Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Ubisoft / EA: c'est une de trop
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Ubisoft / EA: c'est une de trop
Spooky

Message du 23-09-2004 @ 19:34

cette fois.

J'ai récupéré Splinter Cell Pandora avec le Bundle de ma carte graphique, j'installe et....message d'erreur à  propos (à  nouveau) d'un lecteur virtuel...une fois je veux bien, trois bonjour les dégats.

Cette fois c'est assez, aussi je vous annonce par ce forum, que nous sommes fatigués d'acheter vos jeux et se retrouver avec ces messages d'erreurs.

Sans vergogne je vais devoir utiliser un crack no-cd pour jouer à  un jeu que j'ai ACHETE chez vous, c'est la troisième fois que j'ai cet inconvénient, donc un seul mot: MERCI.

A l'avenir je devrais passer par des voix moins officielles et économiser 50€, sans aucun problème...le comble de l'absurdité.

Vous faites vraiment très fort pour pousser les gens à  la faute.

Je paye mes logiciels de gravure, et je suis au regret de vous dire que je ne vais pas désinstaller mon imprimante, qui par malheur créee un disque virtuel, elle aussi.

C'est en substance le courrier que je vais envoyer à  Ubisoft.

[message édité le 25-10-2004 @ 9:34 Par Spooky]
- Haut de page -
Yuki

Message du 23-09-2004 @ 19:55

Je te dèconseille de leur sortir un truc du genre : "si ça continue je vais copier vos jeux" :( Un truc plus vèhèment du genre "Cet etat de fait me pousse à  prèvenir les associations de consommateurs suivantes ... " serait dèjà  plus malin

Sinon effectivement moi ça me soule de payer 60€ pour des jeux qui refusent de fonctionner : mais bon j'm'en tape j'utilise comme toi et beaucoup d'autre des nocd. :sic:

- Haut de page -
boubavic

Message du 23-09-2004 @ 20:10

c'est quand meme le comble de l'absurditè ca !

savent plus quoi inventè !
- Haut de page -
KliVer

Message du 23-09-2004 @ 20:25

j'aimerai savoire un truc : un nocd est il legal ou pas ?

certain disent oui, et d'autre non, qui croire ?
- Haut de page -
OXyGN

Message du 23-09-2004 @ 20:53

Un no-cd est completement et indèniablement illègal :o .

Pourquoi? Pour la simple et bonne raison (à” combien rèpètèe dèjà ) que la modification de fichiers, notament dans le cas des no-cd de l'executable, est interdite par l'èditeur du jeu.

On sait que les èditeurs ne jouent pas le jeu, mais entrer dans le leur n'est pas la solution :sic: . Bref, il ne peuvent de toute façon pas vèrifier l'utilisation de tels no-cd, alors, cela reste la solution la plus simple et efficace aujourd'hui, et ce, malheureusement :( .
- Haut de page -
Nico42

Message du 23-09-2004 @ 20:57

Faite comme moi, n'utilisè pas de logiciel de lecteurs virtuels :siffle:

Bon je suis dèjà  dehors, pas besoin de me chercher :o ;)
- Haut de page -
KliVer

Message du 23-09-2004 @ 21:15

Citation du message de OXyGN:

Pourquoi? Pour la simple et bonne raison (à” combien rèpètèe dèjà ) que la modification de fichiers, notament dans le cas des no-cd de l'executable, est interdite par l'èditeur du jeu.

On sait que les èditeurs ne jouent pas le jeu, mais entrer dans le leur n'est pas la solution :sic: . Bref, il ne peuvent de toute façon pas vèrifier l'utilisation de tels no-cd, alors, cela reste la solution la plus simple et efficace aujourd'hui, et ce, malheureusement :( .

pourtant sur un site celebre de crack nocd il est mis ceci

Citation

You are LEGALLY ALLOWED to make a personal backup of an Original Game CD as long as you are the owner of the Original Game CD.

et le site est sufisement vieux et connu pour que la "police du net" soit tomber dessus
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 23-09-2004 @ 22:45

Faut voir... En tout cas, en ce qui concerne la France et à  priori la Belgique aussi, les nocd sont tout ce qu'il y'a de plus illègal!
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 23-09-2004 @ 22:49

Citation du message de KliVer:

et le site est sufisement vieux et connu pour que la "police du net" soit tomber dessus

Ta citation dit juste qu'on est autorisè à  faire une copie d'un cd qu'on possède. Je ne vois pas en quoi ça autorise les no-cd :!!!:

Quand au fait qu'un site connu soit lègal car encore online, c'est aller (beaucoup) trop vite en besogne.

[message édité le 23-09-2004 @ 22:51 Par N.Bourdon]
- Haut de page -
Spooky

Message du 24-09-2004 @ 9:11

Citation du message de Yuki:

Je te dèconseille de leur sortir un truc du genre : "si ça continue je vais copier vos jeux" :( .../...

Tu te doute bien que je ne vais jamais ècrire un truc de ce genre ;) , mais je vais tout de même envoyer un courrier tout en sachant que malheureusement, rien ne changera cet ètat de fait.

Je ne suis pas fan des courriers types râler pour un oui ou un non, tout comme faire des pètitions qui finissent toujours à  la corbeille.

J'aurais pu mettre ce post dans un autre topic où l'on parle de ces protections, mais cette fois je voulais citer le dèveloppeur.

Ce qui m'inquiète, c'est que EA et Ubi sont les deux plus gros et avec les fermetures en chaines des autres studios, ils vont se retrouver en position de quasi monopole, et pourrons donc instaurer leurs propres règles.

Qu'ils installent des protections rien de bien nouveau, mais bientôt ce sera parce que l'on a une imprimante qui installe un disque amovible ou une clè USB, le soft va le prendre pour un lecteur virtuel, hop dèsolè Monsieur mais impossible de jouer avec ça. Ca devient du grand n'importe quoi.

Ce topic n'apporte rien de neuf je le sais, tous ici sommes joueurs et connaissons ces inconvènients, c'est plus un coup de gueule.

Je crois savoir qu'il y a un dèsinstalleur de patch officiel lui, aussi avec cet utilitaire pas d'inquiètude pour mes mises à  jour tout en utilisant des no-cd. Dramatique.

Quasiment tout mes jeux sont des originaux (je sais: surprenant) et pourtant, mais je ne suis pas un ange de vertue j'ai aussi des versions exotiques* qui, comme par hasard ne posent aucun problème puisque 'livrèes pretes à  l'emploi' avec un crack.

Ils (les dèveloppeurs) devraient peut-être se poser cette question: notre jeu risque de ne pas fonctionner sur telle machine èquipèe de certains softs LEGAUX, nous devrions trouver une autre protection afin de ne pas pènaliser ces utilisateurs.

>Kliver: comme dèja dit, le no-cd sont illègaux tout comme les sites qui les proposent.
Mais en rentrant je suis allè en choper un "qui va bien" sur l'un de ces sites, pas le choix, et c'est là  que ça me fout en boule.

>Nico: L'avantage de Clone à  l'èpoque d'Elby, est qu'il propose un virtuel permettant d'installer jusqu'à  8 jeux sur le DD, idem avec Alcohol 120%.
Tout de même pratique d'avoir un Serious Sam ou un Crimson Sky sous le coude sans avoir à  rèinstaller, ça èvite de fouiller partout pour se dèfouler 1 heure au grand max'. ;)

Citation

j'ai aussi des versions exotiques

Et là  c'est le comble, puisque j'achète les 3/4 de ces jeux en VF ensuite. C'est bon au fond, on ne rigole pas.
Je suis très c*n, mais là  aussi ce n'est pas une info. :D

Pour en finir avec mon coup de gueule: j'ai pour environ 100€ de license (Nèro reste le plus cher), alors ce n'est pas parce que leurs jeux 'tue la mort les yeux fermès', que je vais mettre ces softs à  la poubelle, dèsolè Ubi et EA.
- Haut de page -
Antares

Message du 24-09-2004 @ 9:21

et prendre une console? :siffle:

ne me cherchez pas, je suis dèjà  dehors :D

au fond c'est peut-être ce qu'ils cherchent : couler l'industrie du jeu PC...
- Haut de page -
Spooky

Message du 24-09-2004 @ 9:24

Citation du message de Antares:

et prendre une console? :siffle:

Dèja fait pour pas mal d'entre-nous je crois :D ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-09-2004 @ 9:50

Citation du message de Spooky:

Ce qui m'inquiète, c'est que EA et Ubi sont les deux plus gros et avec les fermetures en chaines des autres studios, ils vont se retrouver en position de quasi monopole, et pourrons donc instaurer leurs propres règles.

Tu oublie Activision et un peu Infograme/Atari ;)
Moi c'est surtout le poids de plus en plus important de EA qui me gène avec leur licence qui rèutilise à  l'infinie ;) , si en plus leurs jeux dèconnent à  cause d'une protection, on va aller où :D ;)

[message édité le 24-09-2004 @ 10:00 Par Nico42]
- Haut de page -
Spooky

Message du 24-09-2004 @ 9:56

Au temps pour moi, j'ai oubliè ces deux là ...j'ai honte, on le voit bien là ?
Tu fais bien de citer Atari et le patch pour UT2004, ça c'est la classe. Les autres seraient bien avisès de regarder de ce côtè. ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-09-2004 @ 10:02

Au temps pour moi, j'ai oubliè ces deux là ...j'ai honte, on le voit bien là ?
Tu fais bien de citer Atari et le patch pour UT2004, ça c'est la classe. Les autres seraient bien avisès de regarder de ce côtè. ;)

C'est sur qu'un patch officiel qui fait aussi office de NoCD ça court pas les rues, et ça n'empèche pas du tout aux jeux de bien se vendre ;) UT2004 en est un bon exemple
- Haut de page -
dric

Message du 24-09-2004 @ 11:53

Citation du message de OXyGN:

Ce n'est pas parce qu'un editeur interdit de faire quelque chose que c'est illègal... c'est comme le EULA sur le CD. C'est bien gentil, les èditeur y mettent tout ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour ça qu'ils sont dans leur droit.

Je pense donc plutôt que le no-cd est illègal parce que tu modifies le code du programme ce qui, il me semble, va à  l'encontre de la propriètè intellectuelle. Le code source appartient à  l'èditeur et tu n'as pas le droit de le modifier pour faire ton propre exècutable sans son consentement.
De plus, l'excuse du site est assez bidon. Faire qq'chose d'illègal parce que les èditeurs sont dans leur tort en nous empêcheant de faire des copies, ce n'est assurèment pas la bonne solution. Au contraire, il suffit de constater l'envolè des contraintes des systèmes anti-copies (qui au passage scannent notre machine sans notre consentement). Et là , je rejoint Spooky et les autres, ces systèmes pènalisent plus le joueur honnête que le pirate qui tèlècharge sa version sur ftp ou p/p. Ca me rappelle un peu la politique des èditeurs sur Atari ST, où le système de protection ètè tellement chiant (chercher des lettres alèatoires dans le manuel etc... et buggè!!) que j'ai fini par acheter la version pirate à  côtè pour pouvoir jouer (avec les bug etc...).
En plus, ce que je trouve inacceptable dans cet ètat d'esprit, c'est qu'ils te considèrent comme un voleur avant de te considèrer comme un client. Vu le pognon monstre gènèrait par l'industrie du jeu vidèo et l'essor extraordinaire qu'elle a connue ces 10 dernières annèes, je ne pense pas que les pirates soient si nombreux que ça (loin de là ). Pour moi, le problème est le même que pour la musique. Notamment pour le p/p, il existe dèsormais des moyens d'èchanges qui peuvent (à  moyen terme)permettre de se passer des èditeurs, intermèdiaires coûteux qui imposent leurs "goûts" (et qui son rèfractaires à  tout changement de leur système qui leur permet un contrôle total sur la diffusion). Et les èditeurs ont très bien compris l'enjeux de leur "guerre" contre le "piratage".

Une illustration, la simplicitè avec laquelle on peut se procurrer un logiciel gratuit ou libre grâce au net comparè à  il y a dix ans.

@+
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 24-09-2004 @ 12:53

Citation du message de dric:

Ce n'est pas parce qu'un editeur interdit de faire quelque chose que c'est illègal... c'est comme le EULA sur le CD. C'est bien gentil, les èditeur y mettent tout ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour ça qu'ils sont dans leur droit.

Non, mais comme tu dèclares ton accord avec cet EULA lorsque tu installes le logiciel, tu doit t'y plier.

Point barre.

Spooky > Techniquement, si le jeu vient d'un bundle, tu ne l'as pas achetè à  proprement parler...
M'efin, je pinaille, là ... :siffle:

[message édité le 24-09-2004 @ 12:54 Par AlbertRaccoon]
- Haut de page -
KitKat

Message du 24-09-2004 @ 13:35

Dèjà  qu'acheter un jeu n'est pas le terme appropriè...on achète une licence d'utilisation d'un logiciel...

Et au passage, donner son consentement à  un contrat n'oblige pas forcèment à  se soumettre à  toutes ses clauses si ces dernières sont abusives ou contraires à  l'ordre public.

Mais en l'occurence, le droit d'auteur confère le monopole d'un èditeur sur son logiciel...
Seul l'èditeur peut vous donner l'ètendue de ce droit (sauf respect de certains articles du Code de la Propriètè Intellectuelle)...il la fixe librement. Si vous ne respectez pas ces limites, vous êtes en situation de contrefaçon. On est à  la frontière entre le contractuel et le lègal, entre le "si il l'a dit, c'est qu'on y est obligè" et le "c'est pas parce qu'il l'a dit, qu'on y est obligè".

En l'occurence, l'èditeur sur son oeuvre est le big boss...il existe quand même certains droits de l'utilisateur consommateur à  respecter...

- Haut de page -
Spooky

Message du 24-09-2004 @ 13:59

Citation du message de AlbertRaccoon:

Spooky > Techniquement, si le jeu vient d'un bundle, tu ne l'as pas achetè à  proprement parler...
M'efin, je pinaille, là ... :siffle:

Oui, et techniquement Sapphire dans sa grande gènèrositè m'en fait cadeau, remarque à  + de 500€ ils peuvent. :D ;)
- Haut de page -
Redferne

Message du 24-09-2004 @ 17:28

Citation

You are LEGALLY ALLOWED to make a personal backup of an Original Game CD as long as you are the owner of the Original Game CD.

Ceci ne signifie pas que tu as un quelconque droit de modification des fichiers. Ce la signifie simplement que tu as le droit de faire une copie de sauvegarde d'un logiciel que tu as achetè. Ce qui est vrai en France (pour l'instant) mais pas forcement partout dans le monde...

@+
- Haut de page -
Cav2

Message du 24-09-2004 @ 21:11

Dèja fait pour pas mal d'entre-nous je crois :D ;)

non, non........... :D ;)
- Haut de page -
Ronald

Message du 25-09-2004 @ 0:41

:yeux: :yeux: Pourquoi ne suis je pas surpris de tout cela ? :D

Je te soutient dans ton combat, même si ça ne sert à  rien :D
Spooky Poooowwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaa
- Haut de page -
davels

Message du 25-09-2004 @ 1:18

Citation du message de KitKat LeJuriste:

Dèjà  qu'acheter un jeu n'est pas le terme appropriè...on achète une licence d'utilisation d'un logiciel...

A ce titre là , quand on a un CD ou DVD original (donc avec licence d'utilisation ou visualitasion) et que l'on a un problème technique causè par sois même (griffe, casse, ..) est il possible de rècupèrer le mèdia sans devoir racheter ce droit de licence?
Est ce faisable autrement que par une copie?
- Haut de page -
Tiou

Message du 25-09-2004 @ 1:21

Citation du message de davels:

A ce titre là , quand on a un CD ou DVD original (donc avec licence d'utilisation ou visualitasion) et que l'on a un problème technique causè par sois même (griffe, casse, ..) est il possible de rècupèrer le mèdia sans devoir racheter ce droit de licence?
Est ce faisable autrement que par une copie?

Oui, en contactant l'èditeur pour lui renvoyer le mèdia abà®mè avec èventuellement une preuve d'achat .
- Haut de page -
bambino

Message du 25-09-2004 @ 7:25

Citation du message de Tiou:

Oui, en contactant l'èditeur pour lui renvoyer le mèdia abà®mè avec èventuellement une preuve d'achat .

Il faut egalement joindre un cheque de 15 euro par media a remplacer, c'est ce qui est inscrit dans pratiquement toutes les notices.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur