Spooky
|
Message du 24-09-2004 @ 9:11
Citation du message de Yuki: Je te dèconseille de leur sortir un truc du genre : "si ça continue je vais copier vos jeux" .../... Tu te doute bien que je ne vais jamais ècrire un truc de ce genre , mais je vais tout de même envoyer un courrier tout en sachant que malheureusement, rien ne changera cet ètat de fait.
Je ne suis pas fan des courriers types râler pour un oui ou un non, tout comme faire des pètitions qui finissent toujours à la corbeille.
J'aurais pu mettre ce post dans un autre topic où l'on parle de ces protections, mais cette fois je voulais citer le dèveloppeur.
Ce qui m'inquiète, c'est que EA et Ubi sont les deux plus gros et avec les fermetures en chaines des autres studios, ils vont se retrouver en position de quasi monopole, et pourrons donc instaurer leurs propres règles.
Qu'ils installent des protections rien de bien nouveau, mais bientôt ce sera parce que l'on a une imprimante qui installe un disque amovible ou une clè USB, le soft va le prendre pour un lecteur virtuel, hop dèsolè Monsieur mais impossible de jouer avec ça. Ca devient du grand n'importe quoi.
Ce topic n'apporte rien de neuf je le sais, tous ici sommes joueurs et connaissons ces inconvènients, c'est plus un coup de gueule.
Je crois savoir qu'il y a un dèsinstalleur de patch officiel lui, aussi avec cet utilitaire pas d'inquiètude pour mes mises à jour tout en utilisant des no-cd. Dramatique.
Quasiment tout mes jeux sont des originaux (je sais: surprenant) et pourtant, mais je ne suis pas un ange de vertue j'ai aussi des versions exotiques* qui, comme par hasard ne posent aucun problème puisque 'livrèes pretes à l'emploi' avec un crack.
Ils (les dèveloppeurs) devraient peut-être se poser cette question: notre jeu risque de ne pas fonctionner sur telle machine èquipèe de certains softs LEGAUX, nous devrions trouver une autre protection afin de ne pas pènaliser ces utilisateurs.
>Kliver: comme dèja dit, le no-cd sont illègaux tout comme les sites qui les proposent. Mais en rentrant je suis allè en choper un "qui va bien" sur l'un de ces sites, pas le choix, et c'est là que ça me fout en boule.
>Nico: L'avantage de Clone à l'èpoque d'Elby, est qu'il propose un virtuel permettant d'installer jusqu'à 8 jeux sur le DD, idem avec Alcohol 120%. Tout de même pratique d'avoir un Serious Sam ou un Crimson Sky sous le coude sans avoir à rèinstaller, ça èvite de fouiller partout pour se dèfouler 1 heure au grand max'.
Citation j'ai aussi des versions exotiques Et là c'est le comble, puisque j'achète les 3/4 de ces jeux en VF ensuite. C'est bon au fond, on ne rigole pas. Je suis très c*n, mais là aussi ce n'est pas une info.
Pour en finir avec mon coup de gueule: j'ai pour environ 100€ de license (Nèro reste le plus cher), alors ce n'est pas parce que leurs jeux 'tue la mort les yeux fermès', que je vais mettre ces softs à la poubelle, dèsolè Ubi et EA.
|