Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Aide RollerCoaster Tycoon 3 (RCT3)
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide RollerCoaster Tycoon 3 (RCT3)
biboups

Message du 09-12-2004 @ 11:21

EDIT: on parle toujours de RCT mais avec de nouvelles questions en bas de topic :)

B'jour,
j'ai reçu ce jeu pour mon anniv', encore une bonne idée pour que j'arrête de rester devant l'ordi :D

Bref, j'ai fait les 2 premières 'missions' en Apprenti et là  j'ai un problème à  la 3ème, celle o๠on doit accueillir un VIP.

Je crée des points de passage (les spirales bleues) pour qu'il aille jusqu'à  l'attraction (les traces de pas) MAIS j'en ch*e comme c'est pas permis pour inclure l'attraction dans le trajet :mad:

Dans le manuel, il dise de faire un point de passage sur l'attraction, mais 9 fois sur 10 ça le prend comme un autre point de passage et j'ai le trajet prévu qui fait des détours monstrueux (traces de pas dans tous les sens) :(

Quand j'arrive à  inclure l'attraction (les traces de pas reprennent à  la sortie de l'attraction et vont automatiquement à  la sortie du Parc), y'a cet empaffé de VIP qui vient, qui fais demi-tour, qui hésite, bref il avance mais j'ai l'impression qu'il est bloqué par qqch, comme si le trajet n'était pas correct... :confus:

Alors pour ceux qui ont le jeu ou qui le connaisse, 2 questions:
-y'a un truc pour inclure l'attraction facilement dans le trajet du VIP ?
-j'ai oublié qqch pour le VIP ou c'est normal qu'il n'aille pas directement faire mumuse (caprices de star obligent :D )?

Merci :smilejap:

[message édité le 11-12-2004 @ 12:16 Par biboups]
- Haut de page -
biboups

Message du 09-12-2004 @ 18:15

Bon,
à  force de tatonner j'ai trouvè alors je me rèponds à  moi-même :D

En fait, faut viser le guichet d'entrèe de l'attraction mais c'est pas du 100% mais au moins ça fonctionne ;)

Après, le VIP fait son tour, ce n'est pas toujours très clair (avance, pause, demi-tour) et son humeur est très fluctuante mais il finit par aller sur l'attraction.

A ce sujet, ce 3ème scènario est des plus simples, j'ai enchaà®nè Apprenti, Entrepreneur et Magnat en 1 clin d'oeil : j'ai construit pour le VIP une montagne russe avec le plus fort taux et en fait les èchelons de difficultè c'est la demande croissante d'adrènaline du VIP mais comme j'ai mis la plus forte tout de suite, les 3 niveaux sont passès les doigts de le nez :D

Par contre, maintenir le parc rentable, ça c'est beaucoup plus hard :(

Je retourne à  mon Apprentissage et laisse couler ce topic dans les profondeurs :D
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 09-12-2004 @ 18:20

T'as installè le patch ?

Il rèsoud bien des bug et allège la difficultè... :oui:
- Haut de page -
biboups

Message du 09-12-2004 @ 20:12

J'ai installè ce qu'il me trouve automatiquement comme patch, mais j'ai encore qq bugs, des retours bureau en pleine partie, le dèfilement de l'ècran qui se coince, le zoom bloquè... :yeux:

Par contre, dans le petit texte après avoir patchè, c'est ècrit qu'on voit les zones de travail du personnel existant quand on ajout un personnel de même catègorie, ben nada!! faut se taper tout le monde pour savoir où le placer et dèfinir la zone :o

M'enfin, c'est bien sympa, j'arrive pas encore à  faire tenir un parc dans la durèe, mais bon si tu dis que c'est plus facile, ça confirme mon niveau de joueur: grand dèbutant :D
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 09-12-2004 @ 20:28

Attention : il existe deux patchs diffèrents : un nommè "1a" et l'autre "1.0".

Fais bien gaffe à  prendre le deuxième (il fait 10.4Mo).

Perso, je n'ai plus de retours Windows et je peux ègalement voir les zones de travail des employès. De même, les visiteurs n'ont plus tendance à  dèlaisser les attractions après un certain temps.

Je pense donc que tu n'as pas installè le bon patch.
Va plutôt le rècupèrer directement ici.
- Haut de page -
biboups

Message du 09-12-2004 @ 21:07

J'avais vu les 2 patches sur jv.com, le français ètant en beta et le final en anglais, j'ai laissè le jeu faire lui même la MAJ (au lancement du CD, via Autopacth ou un truc comme ça)

Je vais quand même retèlècharger le final en anglais, celui de ton lien, et je verrais bien ;)
- Haut de page -
biboups

Message du 11-12-2004 @ 12:18

Bon,
le patch en Anglais ne veut pas s'installer, mais j'en ai trouvè un Français plus gros sur Clubic, j'ai patchè avec celui-là .
J'ai toujours pas les zones de travail de tout le monde mais tant pis ;)

Sinon question: comment on augmente la valeur du parc?? :confus:
Apparemment faut investir en nouvelles attractions pour que ça monte mais forcèment ça fait baisser fortement les finances... :o
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 11-12-2004 @ 14:15

Bah justement : faut investir pour attirer plus de monde, et donc rècolter plus d'argent... :D :p ;)
- Haut de page -
biboups

Message du 12-12-2004 @ 15:51

Citation du message de AlbertRaccoon:

Bah justement : faut investir pour attirer plus de monde, et donc rècolter plus d'argent... :D :p ;)

euh vi, mais j'ai du mal à  èquilibrer mes comptes :D :D

En Apprenti ça va (sauf le parc Horreur, j'ai essayè et je plonde de suite dans les profondeurs... :( ) mais là  par exemple, je viens de reprendre le 1er scènario pour arriver à  Magnat et je galère pour être rentable.... :yeux:

T'investis, t'attires les gens, ça fait monter la valeur du parc mais bon, si on se contente pas d'avoir le joli chapeau (les 3 premiers parcs en magnat) mais qu'on veut faire tourner la boutique, faut du personnel et ça coùute, du coup je coince (et la gestion bouffe/boisson est pas èvidente...) :o
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur