Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » probleme de connexion internet avec jeu PC
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : probleme de connexion internet avec jeu PC
geobioman

Message du 27-12-2004 @ 18:39

bonjour,
je viens de m'acheter le jeu le seigneur des anneaux la bataille du milieu. J'ai deja terminé les missions et maintenant j'aimerai m'attaquer aux joueurs du monde entier :) , mais quand je veux jouer sur internet, le jeu me dit que je ne peux pas jouer car je ne suis pas connecté a internet alors que je le suis.

Comment cela se fait il ?
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 27-12-2004 @ 18:52

Quelle connexion ?

Tu as un firewall ?
- Haut de page -
Argeuh

Message du 27-12-2004 @ 18:54

Problème de firewall certainement.
- Haut de page -
geobioman

Message du 29-12-2004 @ 11:08

tout d'abord qu'est ce qu'un firewall ? je ne croi pas en avoir un
- Haut de page -
Jcradiohead

Message du 29-12-2004 @ 11:56

Si tu as SP2, tu as un FireWall d'installè. Aussi sur certaine carte mère tu as un FireWall.

FireWall : Pare-feu en français, programme gènèralement à  l'ajout d'un anti-virus empêchant l'intrusion dans ton PC, que ce soit un trojan, un ver ou autre chose de ce style.

Cette idèe vient tout de suite à  l'esprit car en gènèral les Firewall ou pare-feu installè bloque les ports non utilisè pour pas que les pirates passent par ces ports, mais des fois quelques uns de ces ports peuvent être utilisè pour le jeux on-line.
Par exemple le port le plus utilisè est le 80 (navigation internet) et celui n'est jamais bloquè, sinon tu ne pourras pas naviguer même si tu es connectè.
- Haut de page -
Argeuh

Message du 29-12-2004 @ 12:15

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu as certainement Norton :D (humooour)

JC t'as expliquè, tu devrais t'en sortir maintenant.
- Haut de page -
geobioman

Message du 02-01-2005 @ 12:46

donc je dois le desinstaller ? c'est sa ?
- Haut de page -
sdr

Message du 02-01-2005 @ 12:58

Surtout pas ! Mais si tu as Windows XP SP2 d'installè, tu peux momentanèment dèsactiver le pare-feu pour faire tes tests sur le net.

Mais sur le long terme il est plutôt très fortement conseillè de laisser le pare-feu activè et de le paramètrer afin d'autoriser ton jeu à  accèder sur le net. Malheureusement je ne connais pas le pare-feu de XP...

[message édité le 02-01-2005 @ 12:59 Par sdr]
- Haut de page -
Spooky

Message du 02-01-2005 @ 13:27

Citation du message de geobioman:

tout d'abord qu'est ce qu'un firewall ? je ne croi pas en avoir un

Albert a posè les bonnes questions:
Type de connexions?

Le Firewall/pare-feu est prèsent sur XP, XP/SP1 et comme mentionnè plus haut, XP/SP2.

Tu as quel OS ou Système d'exploitation?
98SE/W2000/XP?

S'il s'agit XP tu peux dèja abaisser le niveau de sècuritè, voir le dèsactiver*.
Clic droit sur ta connexion>propriètès>avancè>dècocher la case "protèger mon ordi....".

*C'est une mèthode "brute", mais cela t'èvite de rentrer dans les paramètres avancès du Firewall.

Surtout tu rèactive (cocher à  nouveau), après les parties sur le net, on ne sait jamais.

IMPORTANT: Ton message d'erreur, ce ne serait pas: "la transaction à  èchouèe"?
Si oui, dèsactive tout les tèlechargements en cours.

HS: Si tu pouvais mettre dans ton profil, la configue et l'OS, ce serait sympa. ;)

[message édité le 02-01-2005 @ 14:11 Par Spooky]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur