Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Probléme avec SplinterCell 2 et HL 2
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probléme avec SplinterCell 2 et HL 2 (Sujet fermé)
Sleez

Message du 18-01-2005 @ 12:51

Bon voila je vien de faire l'acquisition d'une GeForce 6800 GT de marque Leadtek et j'ai donc eu en bundle le jeu Splinter Cell PT ainse que Prince of Persia... Avec PoP aucun probléme ca marche trés bien , c'est avec SC que j'ai un probléme en fait je lance le jeu , je joue et quand je ve quitter mon pc plante.
J'ai essayer de mettre le dernier patch (1.31) mais on dirait qu'il ne detecte pas ma version car apres l'avoir installé je suis toujours en version 1.1 :

Voila alors si vous pouvez m'aider n'hesitez pas :)

Merci.

EDIT :

j'ai aussi un autre probléme , mais cette fois ci avec HL² , quand j'essaye de le lancer tout va bien jusqu'au moment du chargement , a ce moment la retour au bureau avec un joli message d'alerte ensuite je click sur le "OK" de ce messge d'alerte , re-lancement , re-chargement et re-plantage encore un message d'alerte mais différent du premier donc je re-click sur "OK" et la... HL² se lance en mode fenêtrée :mad: et je ne peut rien y faire , le jeu ne veu pas se lancer en pleine écran.

Voila ce que ca donne en image (j'ai regroupé le tout) :

1-premier message
2-deuxieme message
3-HL² en mode fenêtrée (c'est moin beau quand meme...)

EDIT pour HL² : c'est bon j'ai trouvé , en fait il fallait que le jeu et mon écran soit dans la meme résolution sinon le jeu se lancais en mode fenêtre :o ...

[message édité le 22-01-2005 @ 3:08 Par Sleez]
- Haut de page -
Sleez

Message du 18-01-2005 @ 14:22

help...pliz
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-01-2005 @ 15:43

Si tu nous donnais les drivers de ta cartes graphiques ça pourrait aider ;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 18-01-2005 @ 15:44

Citation

ya pas assez de place pour mettre toute les configs lol

Ca n'aide pas trop. ;)

Par le dèbut:

Ta version de DX9, est-elle à  jour?

Les drivers vidèo, ok?

Rèinstalle du jeu, pas d'erreur X ou Y, si oui lesquelles?

Voila, on part sur une base. Une fois cela confirmè, j'insiste confirmè pas une dèduction, on peut voir les autres options. ;)

[message édité le 19-01-2005 @ 7:15 Par Spooky]
- Haut de page -
KliVer

Message du 18-01-2005 @ 16:26

just un petit truc, dans hl², c'est normale d'avoir un fond flou comme ca, je sais plus par quelle manip on le fait ou l'enleve, mais pas de panic a ce niveau la ;)
- Haut de page -
Yuki

Message du 18-01-2005 @ 20:06

Citation du message de KliVer:

just un petit truc, dans hl², c'est normale d'avoir un fond flou comme ca, je sais plus par quelle manip on le fait ou l'enleve, mais pas de panic a ce niveau la ;)

C'est le chargement du menu, ça devient net après un moment (le temps de charger la partie graphique ;) ), donc pas de manip particulière à  part attendre un peu

- Haut de page -
Cav2

Message du 18-01-2005 @ 20:23

Citation du message de Yuki:

C'est le chargement du menu, ça devient net après un moment (le temps de charger la partie graphique ;)

........ou plus suivant la configuration... ;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 20-01-2005 @ 15:58

Sans rèponse du crèateur du topic, je ferme...
Pour HL² tu as dèja la rèponse, reste SPCell Pandora, but premier du topic. ;)

Edit: j'ouvre à  nouveau...mais dernière tentative.
Nous ne sommes pas tous aussi patient que dans Conseils/Achats...à  mèditer, je ne veux pas 5 pages*, d'ailleurs aucune chance que cela n'arrive ici...compredo amigo'. :D

PS: *Les seules exceptions restent les topics officiels.

HS: je fais bien le mèchant là ....d'accord, allez jouer dans votre cour...pfff?!! :D ;)

[message édité le 20-01-2005 @ 17:04 Par Spooky]
- Haut de page -
Sleez

Message du 20-01-2005 @ 17:31

d'abord merci Spooky :)

bon ensuite je vais preciser ma config ainsi que les problème encourut avec ce jeu.

ma config :

A64 3400+
1Go Corsair Value PC3200
Leadtek GF 6800 GT (j'ai eu SplinterCell PT et Prince Of Persia en bundle en fait...)

mon premier problème ètait que quand j'avais fini de jouer a SC j'essayais de quitter le jeu mais a ce moment la , ècran bleu et reboot du pc :( et depuis hier (et depuis ces reboots causè par le jeu) je ne peu carrèment plus acceder a windows car il me dit que le fichier system32hal.dll est corrompue ou absent... (voir mon poste sur le forum OS/RESEAU/INTERNET)

Voila
- Haut de page -
Spooky

Message du 20-01-2005 @ 17:38

Pour ceux motivès à  suivre, c'est ici que cela se passe.

Je cherche toujours le rapport avec le jeu, mais bon...
- Haut de page -
Sleez

Message du 20-01-2005 @ 17:57

apparament ce problème est deja arrivè a pas mal de monde mais jamais pour les meme raisons , certains parcequ'ils avaient branchè un nouveau DD , d'autre a cause d'un jeu (comme moi) ou encore d'autre sans raison.

Bref :confus:
- Haut de page -
Spooky

Message du 20-01-2005 @ 18:04

C'est l'heure où je ne poste plus, place aux autres.

@ +, nous allons dire demain, et j'ai des tests à  faire sur le nouveau Zalmann CG dans les jeux. ;)
- Haut de page -
Sleez

Message du 21-01-2005 @ 20:34

Bon maintenant mon problème majeur c'est HL2 :) en fait si je ne le met pas en 1280*1024 le jeu se lance en mode fenêtrèe :( donc je le met en 1280*1024 mais j'ai un peu l'impression que c'est trop car parfois j'ai aux environ de 50 fps et meme 30... (avec une 6800 GT) alors je voudrais savoir a quel resolution vous jouez vous ? et quel est votre fps le plus bas (si vous avez la meme config que moi ou a peu pres...)

EDIT : c'est bon j'ai trouvè , en fait il fallait que le jeu et mon ècran soit dans la meme rèsolution sinon le jeu se lancais en mode fenêtre :o ...

Bon sinon j'ai fait un teste de FPS donc avec ma config (citè plus haut) en 1024*768 toute option en "èlevèe" avec x4 x8 , au tout debut quand le G-Man a fini son discour et que Gordon se retrouve dans le train qui arrive en gard , j'avais 50 fps ... et je ne sais pas si c'est normal ou pas , donc je demande a ceux qui aurait a peu pres la meme config que moi confirmation.

Merci

[message édité le 22-01-2005 @ 3:06 Par Sleez]
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-01-2005 @ 17:35

J'ai 5 mn, alors je vais te faire un topo plutot qu'un copier/coller, qui pourtant m'aurait bien ètait utile aujourd'hui.

Bon dans le dètail:
On commence par "Problème avec Splinter Cell P'".
On continue avec un èdit HL2.

En toute logique on pense à  un problème gènèral, et bien non SC pandora, ne te branche plus lors de la rèouverture du topic.

D'une:

Citation

Si tu nous donnais les drivers de ta cartes graphiques ça pourrait aider

Citation

Ta version de DX9, est-elle à  jour?
Les drivers vidèo, ok?

Pas de rèponse.

Deux, tu vas dans le bon topic HL² pour y poster la même question. Une rèponse à  ètait donnè par Nico, je n'ai rien à  rajouter à  ses dires pas plus qu'à  ceux qui pourraient arriver.

Donc lorsque tu sera dècidè à  participer de manière suivie à  tes propres topics, on pourra toujours en reparler.

Si tu es plus disposè à  ècouter les autres, il sera toujours possible d'ouvrir d'autres topics pour tes soucis. C'est un forum tu demande de l'aide, on veut tous t'en donner, mais un peu de considèration pour les gens qui rèpondent en lisant ce qu'ils te disent.

Finalitè: je ferme, et cette fois pour de bon.

HS: Et voila, je viens de perdre 5 mn IRL à  devoir expliquer une fermeture. :yeux:

J'avais une routine à  faire.

[message édité le 22-01-2005 @ 19:06 Par Spooky]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur