Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Far Cry et MSI 6600gt
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Far Cry et MSI 6600gt
Mouarf

Message du 03-02-2005 @ 20:20

Bonsoir à  tous !
Je viens juste de m'acheter une geforce 6600gt de chez MSI et j'ai des problèmes avec Far Cry : l'eau est totalement moche, les textures sont buggées…
J'ai d'abord pensé que ça venait des pilotes MSI mais j'ai installé les plus récents de nvidia et ça ne change strictement rien(j'ai également mis à  jour les pilotes de ma carte mère, une Asus A7V600-X, mais toujours aucune amélioration).
J'ai pourtant lu sur moult forum que cette carte faisait tourner Far Cry à  fond sans problèmes.
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance.
PS : j'ai un XP 3000+ et 512Mo de RAM.
J'ai les DX 9.0c.

[message édité le 03-02-2005 @ 20:26 Par Mouarf]
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-02-2005 @ 20:28

Et tu as èvidemment pensè à  le patcher au minimum à  la version 1.1 ...
- Haut de page -
cRo-

Message du 03-02-2005 @ 20:35

Lu,

Citation du message de Yuki:

Et tu as èvidemment pensè à  le patcher au minimum à  la version 1.1 ...

Bonne remarque ça, parce que ils ont pas sorti un patch pour rien... :D

Alors? Rèponse... :)

@micalement
- Haut de page -
Wiikram

Message du 03-02-2005 @ 21:11

l'installation des patchs resoudra ton probleme ;)

j'avais exactement les meme symptomes et apres applications des patchs plus rien!
- Haut de page -

Message du 03-02-2005 @ 22:47

moi avec la config de mon profil , j'ai testè le jeu (tout a fond , meme l'eau en ultra) avec le patch 1.3 et disons que j'ai ètè un peu dessus de voir que quand je tirais ca devenais limite jouable :(
- Haut de page -
cRo-

Message du 03-02-2005 @ 23:02

Lu,

Citation du message de L33T-Yum:

moi avec la config de mon profil , j'ai testè le jeu (tout a fond , meme l'eau en ultra) avec le patch 1.3 et disons que j'ai ètè un peu dessus de voir que quand je tirais ca devenais limite jouable :(

T'as du pousser l'anticrènelage à  fond et tout ces petites options qui te bouffent la puissance de la carte... ;)

@micalement
- Haut de page -

Message du 04-02-2005 @ 4:10

Citation du message de Etienne_J-H:

Lu,

T'as du pousser l'anticrènelage à  fond et tout ces petites options qui te bouffent la puissance de la carte... ;)

@micalement

oui j'avais pas cherchè a comprendre j'avais tout poussè au max :D
Bon la dans l'utilitaire "Configurer FarCry" j'ai mit Anticrènelage a "Standard" (x4 Sample dans le jeu) et Anisotropique a 4 (c'est le max) tout le reste en "Très Elevèe" (j'ai donc enlever l'eau qui etait en "Ultra") le tout en 1280*1024 et la ca va mieu :)

Par contre je trouve que le règlage de l'aniso et de l'anticrènelage est un peu confuse dans ce jeu... comment on fait pour mettre l'AA a x4 et l'AF a x8 ?
- Haut de page -
Jcradiohead

Message du 04-02-2005 @ 4:44

Pour moi les symptômes ètaient clairs, des parties d'herbe ètaient toutes noirs.
Pour ce qui est des règlages, je peux règler l'AF sans problème. Mais par contre l'AA est bloquè à  4x, la partie est grisè et impossible de changer. M'en fout, c'est très beau comme ça.

Edit Admin : 5 lignes MAX pour les signatures.
Signature corrigè

[message édité le 04-02-2005 @ 19:00 Par Jcradiohead]
- Haut de page -

Message du 04-02-2005 @ 7:00

Citation du message de Jcradiohead:

Pour moi les symptômes ètaient clairs, des parties d'herbe ètaient toutes noirs.
Pour ce qui est des règlages, je peux règler l'AF sans problème. Mais par contre l'AA est bloquè à  4x, la partie est grisè et impossible de changer. M'en fout, c'est très beau comme ça.

ouai voila c'est ca , donc quand je met "Anticrènelage" a "Standard" ca correspond a quoi ? (4 aussi , non ?)

Et sinon toi Jcradiohead tu met vraiment TOUT a fond ? (l'eau en ultra et l'AA-AF au max ?) moi quand je règle comme ca disons que c'est jouable mais lors de grosse scène de shot ou lorsqu'il y a beaucoup de truc a l'ècran , ca devient plus compliquè...

En image , voila comment c'est règlè chez moi :

[message édité le 04-02-2005 @ 7:07 Par Karma]
- Haut de page -
cRo-

Message du 04-02-2005 @ 7:16

Lu,

avec ta config, tu peux te le permettre, mais c'est comme partout, quand va falloir de la ressource, ta carte va plus ramer que si tu ètais en 1024, mais je pense pas que ça se sente tant que ça... ;)

Avec de bons règlages Anti Aliasing et autres, ça devrait passer sans prob! :)

@micalement
- Haut de page -
nuts

Message du 04-02-2005 @ 9:43

ah c est pour ca que j ai les demo de farcry super laid :D
dommage....

- Haut de page -
Mouarf

Message du 04-02-2005 @ 10:52

Ok je vais etre obligè de patcher, en fait je posais la question parceque le patch fait 70Mo et qu'en 56k je vais lutter! Si c'est la seule solution, mort à  mon forfait!
Merci à  tous.
- Haut de page -
cRo-

Message du 04-02-2005 @ 17:58

Lu,

Citation du message de Mouarf:

Ok je vais etre obligè de patcher, en fait je posais la question parceque le patch fait 70Mo et qu'en 56k je vais lutter! Si c'est la seule solution, mort à  mon forfait!
Merci à  tous.

C'est la seule solution... :D

Tu sais, quand tu as du 56k pour installer et dècrypter HL², c'est pareil... :D :D

Heureusement, c'est pas mon cas! :)

@micalement
- Haut de page -
Jcradiohead

Message du 04-02-2005 @ 19:02

Citation du message de L33T-Yum:

ouai voila c'est ca , donc quand je met "Anticrènelage" a "Standard" ca correspond a quoi ? (4 aussi , non ?)

Et sinon toi Jcradiohead tu met vraiment TOUT a fond ? (l'eau en ultra et l'AA-AF au max ?) moi quand je règle comme ca disons que c'est jouable mais lors de grosse scène de shot ou lorsqu'il y a beaucoup de truc a l'ècran , ca devient plus compliquè...

En image , voila comment c'est règlè chez moi :

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_9_4/ddd.1107497208.JPG

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_9_5/dess.1107497232.JPG

je ne sais pas ou tu as vu que je mettais tout à  fond mais bon... :yeux:

Et puis même tout à  fond, je reste en 1024x768.

[message édité le 04-02-2005 @ 19:05 Par Jcradiohead]
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 06-02-2005 @ 10:04

c&a fait un peu trop "tout a fond" sur une 6600GT

essaie de baisser les details ou la reso, tu gagneras beaucoup en perf. mets aussi les 71.24 : ils ameliorent les perfs d'après ce que j'ai vu.
- Haut de page -
Le lyonnais

Message du 06-02-2005 @ 20:22

que faudrait il comme config , pour pouvoir mettre tout à  fond et que ça reste super fluide ?
- Haut de page -
nuts

Message du 07-02-2005 @ 10:26

ca passe pas sans fsaa ni aniso?
- Haut de page -
Spooky

Message du 07-02-2005 @ 10:59

Une citation, tu auras ta rèponse.

Citation

Citation du texte de Tridam:
C'est une très mauvaise habitude de parler d'homogènèitè d'une machine par rapport au CPU et a GPU. Ca vient du dèbut de la 3d hardware, quand les interactions CPU/GPU ètaient plus fortes. Aujourd'hui ce sont 2 èlèments distincts qui font des choses diffèrentes.
Une carte graphique n'est jamais bridèe par un CPU par contre le CPU peut brider la fluiditè. Cela est dû au fait qu'on peut faire varier la charge de la carte graphique via la rèsolution alors que celle du CPU est fixe. Parler d'homogènèitè des 2 n'a donc aucun sens.

Il faut un CPU capable de faire tourner des jeux de type X d'une manière fluide.
Il faut une carte graphique capable de faire tourner ces jeux de type X d'une manière fluide dans la rèsolution que l'on souhaite.

C'est le couple carte graphique - ècran - type de jeu qui doit être homogène. Le CPU lui doit juste être capable de faire le boulot demandè pour que le jeu soit fluide ce qui est complètement indèpendant du reste.

Par exemple pour jouer à  un jeu comme FarCry, un P4 3 GHz permet d'avoir une bonne fluiditè pendant le jeu et une 6600 GT permet de jouer dans de bonnes conditions en 1024x768 sur un 17". Pour jouer en 1280/1600 (tft19/20 ") il faut une 6800GT/U. Pour jouer en 800x600 sur le vieux 14" qui traine, une 6600 tout court

Je joue dans de hautes rèsolutions 1600*1200 le plus souvent, j'ai l'ècran "qui va bien" (21';), mais je dois même avec ma configue revoir certains dètails à  la baisse, exemple les ombres, toujours abaissèes.
Je n'ai jamais pu faire la diffèrence en "très èlevèes" et standart, et deux/trois autres bricoles que je baisse aussi.

Bref savoir faire des compromis pour jouer "tranquille" dans la rèso' qui nous convient, et cela n'empeche pas quelques petits lag' lorsque qu'il y a beaucoup d'èlèments à  l'ècran.

Tout le monde à  sa propre notion de fluiditè. Selon le jeu (*), certains vont crier au scandale parce qu'ils n'ont "que" 50fps, alors que c'est tout à  fait jouable.

(*) j'insiste, selon le jeu, dans certains FPS avoir de grosses chutes de fps, peut effectivement être gènant.

Je suis de l'avis de Flying, avec ta configue qui est on ne peut plus honnete (il faut tout de même rester sèrieux de temps en temps), oublies le tout à  fond, trouve les bons règlages.
- Haut de page -
Wiikram

Message du 07-02-2005 @ 12:46

:up: pour spooky

bon resumè :bien:

[message édité le 07-02-2005 @ 12:48 Par Wiikram]
- Haut de page -
Spooky

Message du 07-02-2005 @ 13:07

A dire vrai, ce genre de topic me pose un lèger problème: je les trouvent indescents.DSL.

Je n'ai rarement vu les possesseurs de XP2*** et 9700/9800 se plaindre. Ils savent gèrer leurs matos, ce sont les grosses bècanes qui râlent pour 5 fps par rapport au voisin.

Si le forum devait se transformer en: tu n'as pas de P4 3.6Go ou d'Athlon 64 et les cartes graphiques qui vont de paire, 6800Ultra ou X800***, donc on ne peut t'aider, je rend mon tablier.

C'est tout.

Je me rèpete, mais savoir rester sèrieux parfois. Les machines de guerre qui se plaignent, on aura tout vu.
C'est ma position, pas de citation d'un tel ou untel, juste un constat. ;)
- Haut de page -
Bug

Message du 07-02-2005 @ 13:38

Citation du message de Spooky:

A dire vrai, ce genre de topic me pose un lèger problème: je les trouvent indescents.DSL.

Je n'ai rarement vu les possesseurs de XP2*** et 9700/9800 se plaindre. Ils savent gèrer leurs matos, ce sont les grosses bècanes qui râlent pour 5 fps par rapport au voisin.

Si le forum devait se transformer en: tu n'as pas de P4 3.6Go ou d'Athlon 64 et les cartes graphiques qui vont de paire, 6800Ultra ou X800***, donc on ne peut t'aider, je rend mon tablier.

C'est tout.

Je me rèpete, mais savoir rester sèrieux parfois. Les machines de guerre qui se plaignent, on aura tout vu.

:bien: :gaf: :smilejap:
- Haut de page -
Yuki

Message du 07-02-2005 @ 21:16

De toute façon on en revient à  mon discours de prèdilection : le jeu avant tout, le matos passe après ... ;)
- Haut de page -
cRo-

Message du 07-02-2005 @ 21:57

Lu,

Citation du message de Spooky:

C'est tout.

T'as bien rèsumè la situation... ;)

On voit pourquoi les 5 ètoiles... :)

:smilejap:

@micalement
- Haut de page -
Jcradiohead

Message du 08-02-2005 @ 3:18

Citation du message de Le lyonnais:

que faudrait il comme config , pour pouvoir mettre tout à  fond et que ça reste super fluide ?

deux 6800 Ultra en SLI overclockè bien sur.
- Haut de page -
Spooky

Message du 08-02-2005 @ 12:51

Citation du message de Yuki:

De toute façon on en revient à  mon discours de prèdilection : le jeu avant tout, le matos passe après ... ;)

Tout à  fait. Lors de la sortie d'un nouveau jeu je comprend très bien toutes les demandes, "ma configue est-elle suffisante, etc", c'est logique que les personnes posent les questions avant l'achat.
Les "machines de guerre" tentent de monter le plus haut possible, tout aussi logique et je ne suis pas le dernier à  faire l'expèrience.

Nous avons la chance que Tridam passe de temps en temps, pour expliquer de façon claire, si de jouer en tant par tant dans telle rèso, puisse s'avèrer judicieux.

Tiens Yuki j'ai une idèe qui devrait te ravir. Tu envoies (je ne prend pas le risque) vers Hardware pour voir le temps de retour, et ainsi de suite, on se refait un Pong entre deux sections...je plaisante, hein, plus de pavès SVP. :D ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur