Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Far Cry - Arrgh
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Far Cry - Arrgh
Mouarf

Message du 15-02-2005 @ 19:16

Bonsoir tout le monde !

J'ai un XP 3000+, 512Mo de ram et une 6600GT(agp). Far Cry, patché 1.3, tourne nickel. Mais un truc très bizarre m'arrive avec le niveau " rivière" : l'image est super saccadée, elle se bloque de façon très régulière, environ toute les secondes, et ce quel que soit le réglage du niveau de détail. Le plus étrange est que si j'arrive dans ce niveau après avoir fini le précédent(catacombes), l'affichage est normal, plus du tout saccadé. Mais si je me fais tuer et que je recharge un checkpoint, le problème revient. Si je démarre le jeu directement par " rivière", l'affichage est également saccadé.
C'est le seul niveau(du moins jusque là ) à  me poser ce problème.
J'ai eu beau dépatcher, repatcher, réinstaller le jeu ou mes pilotes(71.22-ne m'ont jamais posé de problèmes), le problème est TOUJOURS là .

J'ai vraiment tout essayé, et j'en ai vraiment marre. Un peu d'aide serait la bienvenue…
Merci d'avance.
- Haut de page -
Voyager

Message du 15-02-2005 @ 21:56

Manque de ram tout simplement, il faut 1GB pour biens en profiter (pics vers les 700MB sur une grosse map).
- Haut de page -

Message du 16-02-2005 @ 1:17

essayer avec d'autre pilotes ? (66.93)
- Haut de page -
cRo-

Message du 16-02-2005 @ 1:34

Lu,

Citation du message de Mouarf:

Bonsoir tout le monde !

J’ai un XP 3000+, 512Mo de ram et une 6600GT(agp). Far Cry, patchè 1.3, tourne nickel. Mais un truc très bizarre m’arrive avec le niveau « rivière » : l’image est super saccadèe, elle se bloque de façon très règulière, environ toute les secondes, et ce quel que soit le règlage du niveau de dètail. Le plus ètrange est que si j’arrive dans ce niveau après avoir fini le prècèdent(catacombes), l’affichage est normal, plus du tout saccadè. Mais si je me fais tuer et que je recharge un checkpoint, le problème revient. Si je dèmarre le jeu directement par « rivière », l’affichage est ègalement saccadè.
C’est le seul niveau(du moins jusque là ) à  me poser ce problème.
J’ai eu beau dèpatcher, repatcher, rèinstaller le jeu ou mes pilotes(71.22-ne m’ont jamais posè de problèmes), le problème est TOUJOURS là .

J’ai vraiment tout essayè, et j’en ai vraiment marre. Un peu d’aide serait la bienvenue…
Merci d’avance.

Au minimum la config, tu inclues aussi l'anti crènelage et l'AA on est dacc o dacc?

Dèja le niveau rivière fait ramer normalement même avec une bonne config, les 512 mo de RAM doivent être sur les rotules... :yeux:

C'est quand même bizarre, parce que la 6600GT est quand même une très bonne carte qui devrait tourner sans prob!

Dans ce cas, essayes avec d'autres pilotes, même si ils ne t'ont jamais posè de problème, c'est pas pour ça que ça va pas beugè sur un jeu, même si j'en doute.

Sinon, essayes avec une barrette en plus... :D :D :D

@micalement
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-02-2005 @ 8:40

Citation du message de Mouarf:

C’est le seul niveau(du moins jusque là ) à  me poser ce problème.
J’ai eu beau dèpatcher, repatcher, rèinstaller le jeu ou mes pilotes(71.22-ne m’ont jamais posè de problèmes), le problème est TOUJOURS là .

ça vient des pilotes 71.22, c'est un bug assez connus
- Haut de page -
jehu

Message du 17-02-2005 @ 10:56

la 6600gt a parfois des baisses de regimes dans farcry... mais à  ce point!
Pour moi (drivers 71.24) j'ai eu parfois des baisses tres importantes.
Voir le test sur www.xbitlabs.com ou ils testent une vingtaine de cartes : ce qui est interessant est qu'ils donnent les fps moyens et minimaux.
- Haut de page -
Yuki

Message du 17-02-2005 @ 11:00

j'ai les 71.20 et je n'ai pas eu de baisse violente pendant le jeu (sauf au cratère du volcan avec les 20 roquettes que ces sa****ries de streumons me balançaient) ... C'est ètonnant de voir un ècart si important entre les 71.20, 71.22 et 71.24 :sic:
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-02-2005 @ 11:27

Citation du message de Yuki:

j'ai les 71.20 et je n'ai pas eu de baisse violente pendant le jeu (sauf au cratère du volcan avec les 20 roquettes que ces sa****ries de streumons me balançaient) ... C'est ètonnant de voir un ècart si important entre les 71.20, 71.22 et 71.24 :sic:

J'ai jamais cherchè bien loin, c'est des pilotes betas, et j'ai l'impression que les numèro sont plus ou moins donnè arbitrairement :(
- Haut de page -
jehu

Message du 17-02-2005 @ 11:56

La numèrotation des driver nividia n'est pas des plus simples (ils feraient bien de copier ati sur ce point!!).
Cela fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un pilote officiel d'ailleurs!
il parait que la serie des 71.xx chauffe plus que les 66.xx!! peut etre as tu un pb de surchauffe?? (courant sur les 6600gt agp)

[message édité le 17-02-2005 @ 11:56 Par jehu]
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-02-2005 @ 14:35

Citation du message de OL:

il parait que la serie des 71.xx chauffe plus que les 66.xx!! peut etre as tu un pb de surchauffe?? (courant sur les 6600gt agp)

ça doit être l'interprètation par les drivers des tempèrature qui doit pas êetre la même

Sinon c'est vrai que c'est pas toujours èvidents avec tout ces drivers Betas surtout quand on a une 6600 GT AGP comme c'est le cas ici
- Haut de page -
Yuki

Message du 17-02-2005 @ 15:13

moi je suis ètonnè de voir autant de problemes, je me rèpète mais bon, les 71.20 tourne très bien : ma 6600GT boost très bien et aucun probleme à  l'horizon ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-02-2005 @ 15:20

Tu as du bol c'est tout ;)
remarque, je dis ça, mais moi avec les 71.24 Beta fourni par Point of view (la marque de ma 6800 GT), je n'ai pas encore eu de soucis aussi :D ;)
- Haut de page -
Alf

Message du 17-02-2005 @ 16:30

la config de ma signature a pu aisèment finir farcry en medium (au dèbut du jeux j'ètais en high, mais dès que je suis rentrè dans un la genre de mine ca as ètè foutu)

mais en mèdium tt le jeux as ètè fluide
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur