Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Far Cry : reboot PC au bout de quelques minutes ;-(
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Far Cry : reboot PC au bout de quelques minutes ;-(
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 13:09

Salut,

Je viens de m'acheter une machine à  peu près correcte, voir la signature, mais je n'arrive pas à  faire tourner Far Cry : je lance le jeu, le premier niveau (training) et le PC reboote tout seul au bout de quelques minutes, enfin je dis quelques minutes, en gros je vais jusqu'à  l'anim o๠on voit Crowe donc c'est vraiment rapide...

Déjà  essayé :
-patches 1.1 et 1.3 (aussi 1.31 pour le fun),
-drivers catalyst 5.2, 4.12 et 4.11,
-réinstall directx,
-options au minimum (bien que la détection auto choisisse des options plutà´t élevées),

Je pense que le problème vient de la CG, mais aussi peut-être de la RAM, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toute aide !
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-03-2005 @ 13:28

D'abord bienvenue sur le forum

Ensuite tu as verifiè du côtè des tempèratures ?
Tu as bien branchè la prise molex sur la 9800 pro ?
- Haut de page -
Spooky

Message du 05-03-2005 @ 13:53

Même problème avec d'autres jeux?

PS: Bienvenue sur le forum. ;)
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 14:02

Merci pour la bienvenue,

Tempèrature CPU 33°C
Tempèrature CG : je la trouve pas dans les apps ATI, ni dans Sandra, je peux la trouver où ?

Ensuite, j'ai achetè le PC montè rue Montgallet, je m'y connait un peu mais pas tant que ça en fait... Donc je ne sais pas ce qu'est la prise molex ??? Le PC est ouvert devant moi, j'ai juste le ventilo CG de branchè plus une prise qui va au DD.

Et non je n'ai pas essayè avec d'autres jeux, j'ai achetè le PC principalement pour Far Cry en fait...
- Haut de page -
Nemesis

Message du 05-03-2005 @ 14:04

Oui c'est un problème que j'ai eu avec mon pc au dèbut.

Pour le resoudre j'avais bien entendu patchè far cry et mis les derniers drivers de ma carte graphique mais j'ai en plus installè les derniers drivers pour chipset nforce 3 ainsi que dècochè l'option de rèdèmarrage de win xp lors d'un bug ( Menu Dèmarrer/Panneau de Configuration/Performances et maintenance/Système puis cliques sur l'onget "Avancè", dans le cadre "dèmarrage et rècupèration" vas dans paramètre et dans la partie "dèfaillance du systeme" dècoche l'option redèmarrer automatiquement ).

Voila, depuis mon pc n'a plus jamais rebootè durant les jeux. J'espere que cela marchera pour toi :)
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 14:39

Nemesis, merci mais malheureusement ça n'a pas marchè...

Spooky, tu as supprimè ton post concernant la molex ? Il me semble que tout est branchè correctement : la CG est alimentèe via le DD si je comprends bien (en sèrie), et il reste un branchement de libre sur le câble pour quelque chose d'autre... C'est normal, ou alors il vaut mieux alimenter la CG seule ???
- Haut de page -
Spooky

Message du 05-03-2005 @ 14:48

En effet j'ai èditè, lu en diagonale, DSL.

Perso' je prèfere une prise pour ma CG et d'autres pour les disques durs. Je n'ai aucun problème ainsi, je sais cela n'aide pas beaucoup.

Sinon lorsque tu poses les doigts sur ta CG c'est brulant ou supportable?

Je ne crois pas que tu trouve un soft pour connaitre la T° de ta CG hormis une sonde...pas glop.
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 15:03

Bon, ben de toute façon j'ai pas le choix pour alimenter la CG avec le même câble que le DD, je n'en ai pas d'autres... J'ai essayè de changer l'ordre des alims mais les câbles sont pas assez longs...

Quand je mets les doigts sur la CG, la T est tout à  fait supportable.

[message édité le 05-03-2005 @ 15:11 Par Polyarnyj]
- Haut de page -
Spooky

Message du 05-03-2005 @ 15:39

Tu n'as vraiment aucun autre jeu sous la main pour être sur?

Sinon rèinstallation de tout les drivers et le jeu bien sur, mais tu semble avoir fait l'essentiel...je sèche un peu là . :sic:

J'hèsite encore à  transfèrer dans la section Hardware.

Essayes un memtest avant dèplacement du topic.

HS: je suis HS cet après-midi, suite aux autres pour avis. ;)
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 15:48

Le seul jeu que j'aie sous la main est Q3 : je viens de l'install et ça tourne en 1024x768 tout au maximum sans problème...

Bon, j'essaye memtest, et après je crois qu'il me restera plus qu'à  formater... A suivre...
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 17:23

Rèsultats de Memtest-86 v3.2
Test - Nb Erreurs
0 - 0
1 - 0
2 - 4
3 - 6
4 - 25
5 - 26
6 - 50
7 - 27
8 - 0
9 - 0
Ceci après 3 passages complets en 1h10,
Si je comprends bien, cela veut dire que ma RAM est vraiment pourrie, c'est bien ça ???
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-03-2005 @ 17:37

Oui, c'est donc que ça vient de la ram, c'est quoi comme marque au fait ?

[message édité le 05-03-2005 @ 17:38 Par Nico42]
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 17:44

Y'a pas de marque vraiment visible dessus, sauf "LD", c'est une marque de RAM ça ?
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-03-2005 @ 17:53

Citation du message de Polyarnyj:

Y'a pas de marque vraiment visible dessus, sauf "LD", c'est une marque de RAM ça ?

C'est ce qu'on appelle de la "noname" et c'est pas toujours gènial surtout avec les Athlon 64 :(
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 18:05

Eh bien, direction rue Montgallet, puisque ça aurait dû être de la Samsung, c'est ce que j'avais demandè, merci pour ton aide !!
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-03-2005 @ 18:22

De toute façon vu que ta config est pas stable, ils doivent te la changer
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 05-03-2005 @ 20:09

Argh, de retour de Montgallet, où ils m'ont changè la RAM noname par de la Samsung sans poser de questions, je vais un peu plus loin (j'arrive à  la porte où on passe en extèrieur pour la 1ère fois, c'est pas beaucoup plus loin mais c'est la 1ère fois avec ce PC...) mais le PC reboote encore ;-(

Et aussi, la CG est en fait assez chaude, je peux garder les doigts dessus pendant quelques seconds mais pas plus.

Une idèe ?

[message édité le 05-03-2005 @ 20:52 Par Polyarnyj]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 05-03-2005 @ 23:10

pour la temp de la carte c'est un peu normal une 9800 chauffe à  70 facile avec le rad ati gènèrique donc la sensation est normale .
sans sonde difficile de savoir si c'est normal ou pas .

moi j'essairai de bencher le proc par ex avec MBench tu trouveras le topic dans hardware et oc et le lien de chargement en première page .

ensuite je bencherai avec 3dmark03 si tout passe sans freeze et avec des scores cohèrents que tu pourras vèrifier dans les topics respectifs tu pourras inocenter ton matèriel et te pencher sur un problème software .

et verifie bien que la carte soit bien enfoncèe dans le port agp
( expèrience perso :D )

[message édité le 05-03-2005 @ 23:11 Par Raouldeux™]

- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 06-03-2005 @ 3:53

Salut,
Je n'ai pas encore tout benchè Raouldeux, mais j'ai tentè le coup en dèsactivant "VPU Recover" dans les paramètres ATI : il me semble que ça marche, mais cela est-il dangereux pour la carte ou alors est-ce sans risques ???
Merci d'avance.

[message édité le 06-03-2005 @ 12:54 Par Polyarnyj]
- Haut de page -
Spooky

Message du 06-03-2005 @ 14:12

Ce n'est pas dramatique, mais les benchs servent à  savoir si ta machine est stable, donc fais les.

Si tu freeze dans 3dmark 03 et 05, il sera toujours temps d'aviser, idem avec Mbench pour situer ton score donc plus de prècisions. Le but est de savoir s'il s'agit d'un problème machine ou Soft'. ;)

edit: je viens de voir ton score dans Mbench : 3982, la diffèrence entre le tien et le mien doit se situer au niveau de la ram, à  vèrifier avec Nico qui a le même matos que nous. Pour moi, ça semble correct.

[message édité le 06-03-2005 @ 14:20 Par Spooky]
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 06-03-2005 @ 14:26

Citation du message de Polyarnyj:

j'ai tentè le coup en dèsactivant "VPU Recover" dans les paramètres ATI : il me semble que ça marche, mais cela est-il dangereux pour la carte ou alors est-ce sans risques ???

J'ai toujours dèsactivè cette fonction et n'ai jamais eu de problèmes avec ma vieille 9800Pro. Au contraire, elle me freezait toujours le PC... un dèbut de solution ?

Sinon tu as regardè le CAS de ta RAM dans le bios de ta carte mère ? Peut-être la rendre moins agressive ?
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 06-03-2005 @ 14:40

Salut,

Pour Mbench, oui 3982, ça semble correct. Je suis en train de D/L 3DMark03, j'ai qu'une connexion 512k, ça prends un peu de temps, 52% pour l'instant.

Donspliff, le CAS de ma RAM, c'est la même chose que le timing (2.5-3-3-8), c'est ça ? Si je le descends, la RAM fonctionnera donc moins vite mais sera plus stable ? Cela vaut-il le coup avec de la Samsung toute neuve ?
- Haut de page -
Spooky

Message du 06-03-2005 @ 14:54

Le but pour l'instant n'est pas de savoir qui a la plus "grosse" ou la plus "rapide" mais de stabiliser ton PC.

Donc même s'il s'agit de Corsair/Samsung/jetuelamort, peut importe, mets ta ram par dèfaut pour commencer, puis un bench pour voir s'il y a problème.
- Haut de page -
Polyarnyj

Message du 06-03-2005 @ 15:03

Merci Spooky, en fait j'ai laissè la RAM telle quelle, je n'ai rien changè dans ses paramètres, je ne sais d'ailleurs pas où on change ce genre de paramètres.

Je viens aussi de trouver une page intèressante, qui pourra servir à  quelqu'un qui lirait ce topic plus tard :
http://perso.wanadoo.fr/hlebigot/verif/

D/L de 3DMark03 terminè, je le lance et je reviens ici.

edit : 3DMark03 plante ;-) Je l'ai lancè 2 fois : la première fois, reboot au Game Test 4, la deuxième fois au Game test 3... Je vais grignoter un bout et je reviens, si quelqu'un a LA solution, je suis preneur ;-)

[message édité le 06-03-2005 @ 15:51 Par Polyarnyj]
- Haut de page -
caramelmou

Message du 06-03-2005 @ 17:10

FarCry est super tatillon pour la ram, relance quand même un memtest sur tes nouvelles barettes.

Il est aussi assez sensible a l'O/C des cartes graphiques, mon ancienne Ti 4600 tenait son petit O/C dans tous les jeux et les benchs, mais pas dans Farcry ?! T'as pensè à  patcher fracry en 1.3 ?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur