Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » PlayStation 3 - Taillage des infos, Rumeurs et jugements à la con
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : PlayStation 3 - Taillage des infos, Rumeurs et jugements à la con (Sujet fermé)
Icy

Message du 16-03-2006 @ 18:09

mettre un jeux en + haute resolution c'est de la poudre au yeux. Les texture seront tj aussi crade, les bug de clipping tj la, et les polygones toujours aussi peux nombreux.
La ps2, comme toute les console de sa gènèration (ou avant), profite de l'effet baveux d'une crt. Le mettre en HD, meme si y'a suffisament de puissance pour faire de l'AA4x (j'ai un doute :p ) ben ca va pas arranger les choses...
- Haut de page -
MaTik

Message du 16-03-2006 @ 20:37

Personnellement je trouve que l'upscaling sur 360 avec les jeux xbox apporte un vrai plus : moins d'aliasing, rendu global tout simplement meilleur. Et vu que la rètrocompatibilitè sur ps3 a l'air bien plus poussè que sur 360 (enfin sur le papier ;) ) on peut s'attendre à  de bons rèsultats je pense.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 16-03-2006 @ 20:53

enfin de l'optimisme !!

merci Kal-El, moi aussi je pense que ça apportera un petit + ;) :D
- Haut de page -
CMOA

Message du 22-03-2006 @ 23:49

Plus d'infos sur la PS3 !

Le disque dur sera fourni avec la console, tout le monde aura le droit au 1080p, un nouveau design de la manette sera dèvoilèe à  l'E3 2006, et la console sera totalement dèzonnèe pour la lecture des jeux (mais pas pour la lecture de films) :eek: ! Vivement novembre :) !
- Haut de page -
chris_lo

Message du 23-03-2006 @ 11:54

ça va être interminable l'attente !!! :(

EDIT : OUAIS !!!
C'est officiel, la DualShock PS3 sera revue pour l'E3 prochain dans son design dèfinitif, on a eu chaud :D

[message édité le 23-03-2006 @ 23:08 Par chris_lo]
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 05-04-2006 @ 16:25

Prêt à  foutre un demi SMIC dans la PS3? :cool: :D ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-04-2006 @ 21:48

Non merci, trop cher pour moi
J'attendrais que les prix baisse et que la console soit "corrigèe" ou "amèliorèe"

[message édité le 05-04-2006 @ 21:49 Par Nico42]
- Haut de page -
LIO2

Message du 05-04-2006 @ 21:56

oui dans les 500 euros d'après jv.com.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 06-04-2006 @ 12:29

alors avec une 2ème manette, une Memory Stick de bonne capacitè pour les sauvegardes (quoique si y'a un DD :yeux: ), au moins un jeu ( :D ) et des cordons HD (mais je pense que Sony en fournira 1 HDMI, ils le font depuis rècemment avec leurs platines DVD), ça risque de faire un sacrè total :eek: :(

qui va aller se faire piètiner sur les Champs pour claquer 500 Euros en Novembre prochain ?? :siffle:

[message édité le 06-04-2006 @ 12:30 Par chris_lo]
- Haut de page -
Yuki

Message du 06-04-2006 @ 14:27

Cliquez moi !
- Haut de page -
LIO2
Non inscrit

Message du 07-04-2006 @ 8:55

Oui les estimations de 500 euros sont donc les versions optimistes.quoiqu'il en soit vaut mieux attendre 4/5 mois pour l'acheter à  la 1ere baisse de prix à  l'ètranger( tjs un peu plus tôt en suisse par exemple).
- Haut de page -
Icy

Message du 07-04-2006 @ 9:07

4/5 mois avant une baisse de prix? C'est bc trop tot. En gènèral ca tient quasi 1 ans sans baisse les consoles. Et la 1ere baisse est de 10/20€... c'est pas ca qui va soulager gd chose.

Nan, franchement ils ont fumè...
ou bien ils vont la sortir a 450 et tt le monde va dire "quoi elle est seulement a 450€... c'est vriament pas cher" :lol:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 07-04-2006 @ 10:07

Ce prix èlevè serait justifiè par le lecteur blu-ray intègrè. C'est très probable, mais, on peut avoir des doutes quant à  la fiabilitè des premiers modèles.:sic: Ils vendront certainement à  perte au dèbut, mais, il n'empêche que avec un jeu et un ou deux accessoires, ça reste prohibitif!
- Haut de page -
Icy

Message du 07-04-2006 @ 10:11

je sais pas si ce serra que pour les 1ers modeles :p Regarde la durèe de vie moyenne d'une ps1 ou d'une ps2, meme 5 ans apres sa sortie :D
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 07-04-2006 @ 10:19

Citation du message de Icy :

je sais pas si ce serra que pour les 1ers modeles :p Regarde la durèe de vie moyenne d'une ps1 ou d'une ps2, meme 5 ans apres sa sortie :D

Rooo...quelle mauvaise langue! :D;)
J'avoue que je suis très sceptique vis à  vis du blu-ray et du HDDVD. Bcp de jeux ne remplissent même pas un DVD9 aujourd'hui, et là , ils vont nous faire payer le prix fort un support qu'ils veulent absolument imposer (Sony tout crachè...). Mais, vu le nombre de fanboys qui ne voient en la PS3 que l'opportunitè d'avoir un lecteur blu-ray à  pas cher, ils risquent bien d'y arriver...:sic:
- Haut de page -
LIO2
Non inscrit

Message du 07-04-2006 @ 12:11

6 mois de dècalages+6mois après la baisse à  l'ètranger ca fait un an je parle pas de lacheter en france.

le blue ray disc justifie le prix d'après l'interview du mec donc -450 euros, un peu sceptique qd même.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 07-04-2006 @ 16:29

attendons le prochain E3 en Mai, on en sera sûrement plus que ces "simples" rumeurs ;) :D
- Haut de page -
Gauvain

Message du 09-04-2006 @ 2:21

Vivement qu'elle arrive !!! :)
- Haut de page -
chris_lo

Message du 12-07-2006 @ 18:42

LE SITE OFFICIEL PS3 est lancé

Vivement le 17 Novembre ;)
M-4 maintenant

à quand le début des réservations :D

[message édité le 12-07-2006 @ 18:43 Par chris_lo]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 13-07-2006 @ 23:36

moi c'est déjà fait depuis longtemps :D

un copain bosse dans un magasin de jeux :D et j'ai -20% :D
- Haut de page -
extrajim

Message du 16-07-2006 @ 13:24

c est vraiment trop injuste
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 17-07-2006 @ 10:58

Le prix est élevé c'est clair, mais le prix des jeux le sera tout autant... Une vraie console elitiste mais faut aussi remettre les choses dans leur contexte : La PS2 se vendait a l'époque 2990frs (soit 450€) car elle avait le lecteur DVD, chose qui coutait cher a l'epoque.
Il y a quand meme un DD + bluray dans le hardware de la PS3 sans oublier le hardware de la PS2 pour la retro... C'est tout de meme enorme et bien que je ne sois pas forcément prosony, je trouve que le prix est justifié. Je ne l'achèterai pas car je suis PCiste confirmé maitnenant (les joies du jeu en reseau sur PC... ok, ca existe sur console mais...) mis je trouve que cette console est un joli tour de force.
- Haut de page -
Icy

Message du 17-07-2006 @ 13:42

Mais allez... encore une fois la mise en avant de "l'avantage" brd... mais quel avantage??? A quoi ca va servir pour jouer un brd?
Sony a réussi a faire entrer dans le crane(limité) de pas mal de monde, que les jeux "next-gen" (comme ils disent) ne peuvent se jouer que sur un support "next-gen"... C'est n'importe quoi. Comme si avec 50Go ont faisait de meilleurs jeux qu'avec 9Go... Ont fait surtout plein de video "a la square" qui demande énormément d'investissement lors du dev, alors que ca n'apporte franchement rien au gameplay ni au scénar... Sur les version ps3 de Ut2007 y vont collé de gros autocollant "NEXT-GEN, avec 40 Giga de video en plus de la version Pc/Xbox" ??? Toujours intéressant les video dans ce style de jeux... alors que bc d'éditeurs estime qu'il est de plus en plus rentable de faire des cut-scene avec le moteur du jeu, que d'investir dans des videos qui tranchent net avec le style graphique du jeux...

Y'a l'arguement "oui mais j'economise bc, quand je vois le prix d'une platine brd!". Encore n'importe quoi... Quelle prix franchement ? qui a sorti et qui va sortir une platine brd. Sony? :lol:
Et puis quoi, quand bien meme on aurrait un lecteur, encore faut il qu'il soit valable. Tout le monde a crié au miracle avec le dvd de la ps2. Mais franchement, quand on voyait la qualité... hum hum... 90% des dvd de l'epoque était incompatible avec la ps2. Y ont meme sorti des label "ps2 compatible" ... faut le faire. Sans parlé de la fiablité. Et j'ai comme l'impression que ca risque d'etre de meme avec la ps3.

Sony ne va pas se couper l'herbe sous le pieds non plus(ils ont une divsion video aussi). Il y'aurra tres certainement des "limiations" de dernières minutes(comprenez par la découverte 3/4 semaines apres la sortie), qui ferront la différence entre une ps3 a 500$ et un platine brd a 900$ (En + je parie que les platine compatible bi-format sortiront rapidement). Style "ah mais non, pour profiter du 1080p faut un téléviseur sony qui est le seul a avoir la connectique sony-hdmi" ...
Comme a l'epoque de la sortie de la ps2, ou n'importe quel platine de marque a 250€ avait une meilleurs image, une compatibilité irréprochable (et une télécomande) que la ps2.

Franchement faut arreter de voir ca comme un avantage. Moi je vois ca comme un gros désavantage, qui permet (entre autre) de justifier le retard et le prix elevé de la ps3, et qui va permetre a sony de faire un max de blé sur les licenses, et d'enfermer encore une peu plus les utilisateurs dans un monde Sony ou tout est beau et merveilleux...

- Haut de page -
chris_lo

Message du 17-07-2006 @ 18:34

le BRD est important dans les jeux dans l'optique de Sony car ça permettra de mettre beaucoup de "plus-value" aux jeux

la PS2 était déjà prévue pour offrir, par exemple, du vrai son "Surround" 5.1 mais en dehors de quelques titres, Final Fantasy, Vice et City et SSX 3 (eux, c'était même "seulement" du DTS 4.1), la capacité du DVD et l'hégémonie du décodeur analogique DPL-II a vite fait revenir les éditeurs à la réalité : autant se passer d'un vrai rendu numérique multi-canal et péter du Stéréo enrichi.

autre intérêt du BRD, les séquences d'animation et de vidéo, que l'on pourra stocker sans peur en qualité HD grâce à l'espace très important. OK, tout ça ne fait pas un jeu mais beaucoup d'éditeurs aiment avoir ce genre de "flèches" à leur arc pour parfaire leurs développements, surtout pour les jeux à "univers".

bien sûr, il est évident que les 1ers jeux tiendront largement sur un DVD et ils seront là dessus d'ailleurs, comme la PS2 a du se contenter de CD à ses débuts :D

mais en même temps, j'imaginais mal une console prévue pour un GT5 sans grande capacité de stockage alors que GT4 "bridé" de contenus, atteignait déjà la capacité max du DVD. La valeur ajouté sera donc surtout la quantité d'éléments à disposition du joueur. Grâce à cela, on peut même penser que pas mal d'éditeurs préfèreront proposer plus de contenus et moins de versions, comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui avec les suites des re-suites des re-suites annuellles... mais là on peut aussi rêver :( :D

PS : ma "vieille" PS2, 1ère série, lit n'importe quel DVD-Vidéo du commerce, même des gravés. Quant à la qualité, effectivement, ça n'atteint pas une bonne platine DVD mais des bonnes platines DVD meilleure qu'une PS2, ça coûte encore largement + de 50 Euros (300 à l'époque de la sortie de la console). Personnellement, je m'en suis contenté au début et je ne criais pas au scandale... de toute manière, je ne pense pas que la concurrence fait mieux de toute façon :yeux:

[message édité le 17-07-2006 @ 18:38 Par chris_lo]
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-07-2006 @ 18:38

Si c'est pour se la peter avec des super vidéos HD pour meubler les jeux, moi je trouve pas ça vraiment interessant
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur