Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » PlayStation 3 - Taillage des infos, Rumeurs et jugements à la con
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : PlayStation 3 - Taillage des infos, Rumeurs et jugements à la con (Sujet fermé)
Icy

Message du 17-07-2006 @ 19:51

- Pour le contenu(gratuit et payant), Ms et N ont bien compris pourtant ... y'a le net. Et d'ici a ce que le contenu supplémentaire requiere plus d'un dvd9, y'aurra encore plus de Net(chez monsieurs tt le monde et a + haut débit).

- N'importe quel media peut tenir de la video HD. Les dvd actuel sont largement suffisant, ont peut juste en mettre moins(ont peut mettre 1h sur un dvd9).

- Pour GT4, il fait moins de 5.5Go, et les version Us et jap font 5 giga (moins d'audio)... Qu'appele tu "bridés" de contenu ? :confus: Gt4 Hd, n'est autre qu'un Gt4 une meilleurs résolution, et de meilleurs texture... et c pas ca qui va prendre 45Giga... ;)

- Je ne dit pas que la concurence fait mieux;) (bien que la lecture dvd de la xbox1ere du nom soit mieux:p), je dis juste que venter le lecteur comme principale avantage d'une console de jeux, c'est etre completement a coté de la plaque. Je me souviens juste avoir preter pas mal de dvd originaux a l'epoque, a des amis qui s'etaient acheté la ps2 pour les dvd, et qui me sont revenu avec un "ca marche pas", alors que les meme dvd allait bien(et en silence) dans des phillips, pioneer ou label obscure(raite).

Je précise que je ne critique pas le format (c pas le sujet ici :p ) je critique son "apport" obligatoire au jeux video "next-gen"(comme ils disent) que tente d'imposer Sony.

- Haut de page -
Gauvain

Message du 17-07-2006 @ 21:22

Perso, à moins qu'ils sortent WE, Ace combat et Gran Turismo sur Xbox360, je ne me vois pas acheter une autre console, ensuite le lecteur BR est un plus que je ne néglige pas, ma Tv étant HD Ready, je n'attend que ça.

Bref, pour moi, et pour quelques uns autres, c'est pas une question de "ça vaut le coup ou non" c'est que pour continuer à jouer aux jeux que j'aime pardessus tout que je vais acheter cette console... perso ça me fait marrer de voir les uns et les autres "la PS3 c'est celle qui a la plus grosse" et les autres de répliquer (susceptibilité ?? :D ) "c'est pas la taille qui comte !"

:ROFLMAO: bref, moi c'est d'abord la ludothèque et pour le moment, même si elle n'est pas encore sortie, elle n'as pas de concurrent à mes yeux, ben oui, je ne joue pas à 635 jeux (pas les moyens, pas le temps), seuls 5 ou 6 jeux et voilà, le reste mon PC suffit :)

[message édité le 17-07-2006 @ 21:22 Par Gauvain]
- Haut de page -
chris_lo

Message du 18-07-2006 @ 10:48

Citation

- Pour le contenu(gratuit et payant), Ms et N ont bien compris pourtant ... y'a le net. Et d'ici a ce que le contenu supplémentaire requiere plus d'un dvd9, y'aurra encore plus de Net(chez monsieurs tt le monde et a + haut débit).

je suis d'accord mais même dans 3 ans, dans mon coin, j'aurais pas l'ADSL, alors télécharger du contenu, c'est pas encore demain la veille :(
de plus, ce n'est pas forcément bon, ça encouragerait les éditeurs à bacler les jeux avec l'assurance qu'ils pourront rectifier le tir en temps voulu :(

Citation

- N'importe quel media peut tenir de la video HD. Les dvd actuel sont largement suffisant, ont peut juste en mettre moins(ont peut mettre 1h sur un dvd9).

- Pour GT4, il fait moins de 5.5Go, et les version Us et jap font 5 giga (moins d'audio)... Qu'appele tu "bridés" de contenu ? :confus: Gt4 Hd, n'est autre qu'un Gt4 une meilleurs résolution, et de meilleurs texture... et c pas ca qui va prendre 45Giga... ;)

bah encore plus de circuits, de caisses et du vrai son 5.1 :D
Faut pas oublier non plus que la PS2 est une console "basique", faire le même jeux sur XBox aurait sûrement pris (de part les textures) beaucoup plus de places !
quant à GT5, il ne sera pas Vision GT bien évidemment, cette démo n'avait pour but que de démontrer les possibilités avec le récent GT4 sur PS3. Ce n'est donc qu'un début de développement ;)

Citation

- Je ne dit pas que la concurence fait mieux;) (bien que la lecture dvd de la xbox1ere du nom soit mieux:p), je dis juste que venter le lecteur comme principale avantage d'une console de jeux, c'est etre completement a coté de la plaque. Je me souviens juste avoir preter pas mal de dvd originaux a l'epoque, a des amis qui s'etaient acheté la ps2 pour les dvd, et qui me sont revenu avec un "ca marche pas", alors que les meme dvd allait bien(et en silence) dans des phillips, pioneer ou label obscure(raite).

étrange, je dois avoir de la chance alors car jamais eu aucun soucis sur mes 400 DVD (bon OK, les derniers, je ne les teste plus :D )
enfin, ne pas oublier que cette console se détourne encore plus de son modèle original (la 1ère PlayStation). Sony veut en faire une centrale numérique, je les vois mal rater cette fois-ci la partie lecture DVD-BRD. Alors je ne dis pas qu'on ne trouvera pas mieux à moins cher dans les vraies platines HD, mais des platines avec DD et qui font console de jeux Next-Gen pour le même prix, ce sera dur à trouver à tout de même :D

Citation

Je précise que je ne critique pas le format (c pas le sujet ici :p ) je critique son "apport" obligatoire au jeux video "next-gen"(comme ils disent) que tente d'imposer Sony.

c'est sûr qu'il y a une divergence de points de vue, est-ce la bonne stratégie que de vendre une console "tout-en-un" ??
je crois simplement que c'est un changement de cibles (amorcé depuis la PS2). Beaucoup de gamers restent dans les fondamentaux et le 100% ludique, d'autres préfèrent vivre une expérience autre... peut-être plus "basique" et plus "dirigiste" mais depuis que je joue aux jeux vidéo, moi, c'est toujours vers quelque chose comme une PS3 que j'aurais (et toujours aujourd'hui) eu tendance à me tourner.
Je trouve ça dommage de bouder ce genre de concept alors même qu'il y a encore quelques années, c'était tout à fait ce que tout le monde désirait (rappelez vous l'émulation à l'époque des consoles 32 bits avec qualité CD :eek: ). Bref, maintenant qu'on est proche de la ligne d'arrivée (graphismes photo-réalistes et moulte fonctions multimédia), il faudrait faire machine arrière pour repenser les jeux vidéo alors que c'est le type actuel qui nous a toujours amusé et fait rêver dans ses évolutions techniques futures ?? Moi, ça me laisse perplexe franchement :(
En fait, la principale barrière pour beaucoup de monde, avec la PS3, c'est son prix. Mais comme on a rien sans rien, évidemment, ça agace et exaspère.

ça peut paraître dingue pour certain et normal pour d'autre mais, pour moi, ma future console de jeux à plus le profil type d'une PS3 que d'une Wii et je ne pense pas être le seul (bien qu'apparemment si sur ce forum :D )
à partir de là, on aura bientôt plus à se demander qu'est-ce qui est mieux ou pas puisqu'on aura des produits assez différents sur la plupart des points. Un peu comme pourquoi avoir un téléphone mobile qui fasse MP3, vidéo, photos quant on a seulement envie d'un téléphone pour seulement téléphoner :D

[message édité le 18-07-2006 @ 10:51 Par chris_lo]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 18-07-2006 @ 16:23

Bah nan t'es pas seul, moi ça sera à 100000% une PS3 :)
- Haut de page -
chris_lo

Message du 19-07-2006 @ 12:10

:D

en même temps, je pense que la Wii pourrait aussi m'intéresser si les résultats sont vraiment à la hauteur des prétentions affichées.

mais c'est certain qu'avant toute chose, ce sera une PS3 et rien d'autre ;) ... de toute façon, y'aura plus de sous pour autre chose :siffle:
- Haut de page -
chris_lo

Message du 23-07-2006 @ 19:48

une rumeur circule comme quoi la production série de la PS3 a récemment débuté

l'usine taïwanaise d'Asus (là où est fabriqué la console) a un objectif de 200 000 unités d'ici la fin de ce mois
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-09-2006 @ 20:43

http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/09/03/2481-pas-de-1080p-pour-la-petite-playstation-3
http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/09/03/2480-sony-radin-avec-sa-playstation-3
http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/09/01/2474-l-intelligence-artificielle-plus-importante-que-les-graphismes

PS : lisez mon commentaire dans la première news : je crois que j'y ait tout résumé !

- Haut de page -
Nico42

Message du 03-09-2006 @ 20:45

dis donc tu t'es fait des amis
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-09-2006 @ 20:50

Citation du message de Nico42 :

dis donc tu t'es fait des amis

:ROFLMAO:

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 03-09-2006 @ 21:11

Rooo... :sic:
Ca devient du grand foutage de gueule leur affaire là...
Elle était supposée sortir quand? Novembre c'est ça?
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-09-2006 @ 22:00

Citation du message de Jeff93_70 :

Rooo... :sic:
Ca devient du grand foutage de gueule leur affaire là...
Elle était supposée sortir quand? Novembre c'est ça?

elle est toujours prévu pour novembre : 2 mois pour produire 2 millions de machines ! C'est du grand délire quand on voit que toutes les machines sorties jusqu'à présent n'ont jamais réussi à approvisionner la quantité prévu pour leur lancement :yeux:

- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-09-2006 @ 0:01

pour la PSP, bien qu'on pensait Sony à la bourre, ça c'est finalement bien passé ;)

... mais c'est vrai que le lancement n'était pas mondial :D

le câble HDMI payant, là c'est un peu abusé :mad:
m'enfin, ils auraient peut-être été capable d'en mettre 1 de qualité très médiocre (comme le fait Samsung avec ses lecteurs DVD par exemple :yeux: ) donc on va gueuler qu'à moitié :(

les jeux sont annoncés à 70 Euros, soit autant que la XBox 360 ou certaines éditions PS2... y'a intérêt que ça vaut le coup tout de même !
mais comme d'hab, y'aura moyen de les trouver à moins cher, notamment sur le Net, donc NO PANIC :)

la présentation du BluRay s'est, semble t-il, bien passé et la PS3 a été la star de la conférence, faisant d'elle, à n'en pas douter, le lecteur vidéo de ce type le plus intéressant de l'ensemble des matos HD qui débarqueront d'ici la fin de l'année.
de plus, près d'une centaine de films seront dispos au catalogue pour des prix similaires à des éditions spéciales DVD (le même que ceux des DVD-Vidéo à leur lancement), donc on va enfin pouvoir mettre à profit nos diffuseurs HD (pour ceux qu'ont déjà franchi le pas bien sûr :D )

je terminerais par le fait que la console (sur les jeux) ne sera pas zonée, comme la PSP actuellement, donc ça c'est plutôt positif
et, enfin, les possibilités entre-ouverte avec la PSP sont de plus en plus intéressantes comme se servir d'elle comme extension multimédia de sa PS3 pour lire divers contenus photos, vidéos et internet. A priori, c'est surtout là qu'on devrait voir ce que le CELL est capable... espérons juste qu'il sera aussi doué pour les jeux :D

franchement, à 2 mois et demi, je suis confiant, bien que je ne l'achèterais pas dès la sortie... ben ouais, pas fou tout de même, surtout si y'a des blèmes :siffle:
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-09-2006 @ 8:50

Crois tu vraiment tout ce que tu viens de dire :siffle:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 04-09-2006 @ 9:27

Citation du message de Yuki :

:mdri:
- Haut de page -
Antares

Message du 04-09-2006 @ 13:03

tu aurais pu ajouter la fin des Clié aussi...

- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-09-2006 @ 13:59

Citation du message de Yuki :

tu me connais maintenant, Sony jusqu'à la mort :o

Capitaine, un iceberg droit devant, Oh Mon Dieu !!! :(

non sérieusement, dans ce que j'ai dit plus haut, tout me paraît franchement crédible ;) :siffle:
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-09-2006 @ 19:51

Citation du message de Antares :

tu aurais pu ajouter la fin des Clié aussi...

Ah oui ca aussi ça été une franche rigolade !!

Sony c'est un navire de croisiere qui fonce droit vers les rochers : tout le monde le voit même l'équipage mais ya que le commandant du navire qui ne s'en rend pas compte !

- Haut de page -
Flying™

Message du 04-09-2006 @ 20:06

Citation

les possibilités entre-ouverte avec la PSP sont de plus en plus intéressantes comme se servir d'elle comme extension multimédia de sa PS3 pour lire divers contenus photos, vidéos et internet.

Là tu te mets le doigt dans l'oeil si tu espères une quelconque utilisation humainement envisageable multimédia sur le set SONY. Sony a toujours démontré son incapacité à se plier aux formats les plus répandus (la PSP ne lit pas les divx, une gestion mais alors abominable des transferts des vidéos, un logiciel censé gérer ca bien qui est .... SONY's touche inside: payant), son énergie à vouloir imposer le sien, alors même qu'ils faisaient rire tout le monde (cf. les débuts dans le MP3) ...

Bref SONY ne sait pas faire simple, efficace et utilisable ... sans avoir à constamment aligner les thunes au minimum.

Il y a plus que les japonais, qui ont droit à du SONY haut de gamme, qui achètent SONY, dans l'électronique pure et dure à tout le moins ...

C'est dommage qu'une si belle boite soit entrain d'être balancée au feu comme si de rien n'était ... ils savent faire des très belles choses (cf. la gamme Bravia, qui tient le haut du pavé dans les écrans LCD, et de loin), mais ils ont pas du tout, mais alors pas du tout compris une grande part de leur public, élevé dans la culture du gratuit, dans les standards de masse, et non pas les standards proprio (cf. le MP3 vs. ATRAC 3) parmi d'autres paramètres.

[message édité le 04-09-2006 @ 20:14 Par Flying™]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-09-2006 @ 22:21

bah les stratégies peuvent changer ils ont mis un amerloc à la tête du groupe , c'est pas pour faire fashion
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-09-2006 @ 22:23

Une boite qui fait maison de disque, et qui en même temps vend des graveurs, ne peut pas bien tourner, forcément... :siffle:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-09-2006 @ 22:35

ben c'est exactement la le bléme . la major leur rapporte tellement de thunes que scier la branche était impossible ;)
alors sony va mourir dans certains départements mais bon la marque va perdurer on finira par bouffer et boire sony :pamafote:

- Haut de page -
Icy

Message du 05-09-2006 @ 15:28

mmmmh... on se plaignait de la relative lenteur des chargements sur X360...
- Haut de page -
chris_lo

Message du 05-09-2006 @ 16:36

y'aura un DD quelle que soit la version de la console pour faire du "swap" :D

et même en lecture directe, ça reste 60% plus rapide qu'une PS2 ;)

[message édité le 05-09-2006 @ 16:37 Par chris_lo]
- Haut de page -
Yuki

Message du 05-09-2006 @ 16:50

Citation du message de chris_lo :

- Haut de page -
Icy

Message du 05-09-2006 @ 16:51

Citation du message de chris_lo :

euh...
1. t'as vu les temps de chargement pour une ps2?
2. La taille a loadé est plus importante.
3. La swap c'est bien, mais meme avec 60go, Sony mettant en avant les capacité de stockage importante du brd, indispensable pour le jeu, et bien evidement sans mettre les video dessus, ca arrivera vite a saturation si on ne se base que sur la swap pour booster la vitesse.
4. Comme dit plus haut, les gens se plaigne deja des load pour la 360, et elle swap aussi :o

edit : looool Yuki :lol:

[message édité le 05-09-2006 @ 16:52 Par Icy]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur