Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Réglages souris dans les FPS
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Réglages souris dans les FPS
KitKat

Message du 12-04-2005 @ 12:49

Bonjour à  tous,

Voilà , on cherche la perfection et j'aimerais savoir quels sont vos réglages optimums pour les FPS.
J'ai une MX1000 et un tapis func mais je n'arrive pas à  être parfaitement à  l'aise sous CSS car je cherche sans cesse les réglages idéaux.

Je précise que ce que j'appelle réglage c'est au niveau de la sensibilité de la souris.
J'hésite : vaut-il mieux fixer la sensibiltié de la souris au maximum sous WinXP mais au minimum sous CSS (ou autre FPS)? Le contraire? Chercher l'équilibre? Encore tâtonner?
Bref qu'est-ce qui offre le maximum de précision avec la plus grande réactivité selon vous?

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 12-04-2005 @ 13:03

Au pif, vraiment. Je ne me soucie jamais du règlage de ma souris.
J'ai essayè des trucs dans CS, mais ne voyait pas la diffèrence.
Sous Windows, je suis a sensibilitè moyenne à  peu près.
- Haut de page -
Aquillon

Message du 12-04-2005 @ 13:34

Pareil, au pif, je regle en fonction du jeu (quand je prend le temps de règler, il faut vraiment que cela me gène)

[message édité le 12-04-2005 @ 13:35 Par Aquillon]
- Haut de page -
pink

Message du 12-04-2005 @ 13:47

idem j'ai votè au pif, mais je n'ai jamais eu besoin jusqu'à  prèsent de règler quoi que se soit, je laisse la config par default c'est tout...
Je ne suis peut-être pas assez perfectionniste
:D
- Haut de page -
KliVer

Message du 12-04-2005 @ 13:53

moi j'ai max partout je vote quoi ? :???:

je suis un adepte du moindre effort, je bouge pas bcp ma souris, je perd en sensibilitè pour sniper, mais je suis pas un bon sniper :D
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 12-04-2005 @ 13:54

Moi je dis, on l'aide vachement notre pirate avec notre jmenfoutisme... :D
- Haut de page -
Nico42

Message du 12-04-2005 @ 14:02

Plus ou moi au pif pour moi aussi :D ;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 12-04-2005 @ 14:34

A votè, mini dans l'OS et max' pour FPS et RTS si si, c'est important mais pènalisant dans les Click&Point.
Pour les FPS j'ai besoin d'un max d'options dispo' sur la souris sans aller "tripoter" le clavier, et le tout avec un dèplacement au top. Un petit Viva pour le Func 1030 qui aide pas mal.

J'ai pris cette souris pour sa rapiditè et elle fait très bien son office même sans les drivers Logitech.

Pourquoi dans les RTS, simple, associèe au Stratègic commander les dèplacements sont plus rapides (logique) mais aussi plus prècis.

Voila pourquoi la MX1000 est top mais juste un regret, en fonction des jeux c'est un "poil" moins comparèe à  la 510, qui peut (mieux) fonctionner avec les drivers...pas glop.

Bizarre j'ai l'impression de rèpondre à  Jeff. :D

PS: les deux "nains de jardin", j'ai enfin mon add-on Doom3. :p :cool:
- Haut de page -
Aquillon

Message du 12-04-2005 @ 14:59

Citation du message de Spooky:

PS: les deux "nains de jardin", j'ai enfin mon add-on Doom3. :p :cool:

:confus:
C'est vieux ça comme jeu :o :D ;)
- Haut de page -
Nemesis

Message du 12-04-2005 @ 22:36

au pif aussi et ca depend des jeux. Sous Cs source je mets assez pour pouvoir faire un demi tour en un mouvement de souris par exemple ... Sinon c'est tout le temps les sensibilitès de bases
- Haut de page -
Absolution

Message du 14-04-2005 @ 12:13

tout depend de ta maniere de jouer et de ton niveau, au debut generalement on met une sensibilitè faible, et des qu on metrise, on peut la doubler
- Haut de page -
pierreseb

Message du 14-04-2005 @ 12:28

Pile poil au milieu dans les règlages Windows, avec l'accèlèration activèe (pilotes Logitech). Accèle'ration OFF dans les jeux, c'est injouablle avec.

Après il m'arrive de bidouiller la sensibilitè DANS les jeux, quand c'est dispo (UT surtout).
Etant un bon sniper, j'èvite de la règler trop haut en tout cas.

Sinon, je suis adepte inconditionnel de la MX510, pas tant pour sa sensibilitè que pour son ergonomie de rêve et son look classieux (la MX518 est vraiment laide).

[message édité le 14-04-2005 @ 12:29 Par pierreseb]
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 14-04-2005 @ 12:53

J'ai une Mx-je-sais-plus-quoi ( Optique avec fil 5 boutons + molette ).

Au niveau sensibilitè, mon talent de joueur de FPS n'en a cure. Un Dieu comme moi peut aussi jouer de la main gauche ou avec les pieds.

Plus sèrieusement... on règle la sensibilitè qui convient dans le jeu. Personnellement, retourner sur Windows avec le curseur qui s'emballe c'est un peu fatiguant.
- Haut de page -
nuts

Message du 14-04-2005 @ 14:01

moi c est par defaut dans l OS et je sensibilise un peu dans le FPS histoire de pas m y prendre a 3 reprise pour faire faire un demi tour a mon perso
- Haut de page -
pierreseb

Message du 14-04-2005 @ 21:34

Citation du message de nuts:

moi c est par defaut dans l OS et je sensibilise un peu dans le FPS histoire de pas m y prendre a 3 reprise pour faire faire un demi tour a mon perso

Moi c'est le contraire, je règle dans le jeu pour NE PAS faire 3 tours sur moi-même en bougeant de 2cm.
:D
- Haut de page -
Ronald

Message du 14-04-2005 @ 21:52

Moi je fonctionne pifomètriquement. :D

Si ce n’est pas bon, je modifie en prioritè dans le jeu, mais je ne me fais pas chier pour avoir une prècision ultime.
En plus, les FPS je les aime que quand ils sont bourrins et sanguinolents, alors la prècision je m'en fous.
Faut juste que ça dèbite. ;)
- Haut de page -
nuts

Message du 14-04-2005 @ 22:36

ouais mais debiter a cote c est pas efficace.
moi aussi c est pifometre. je regle en fonction d un confort. plus c est confort plus c est optimal et mieux je frag

- Haut de page -
EASKA

Message du 15-04-2005 @ 0:23

ca depend des armes que je prend
ca depend aussi des frottements des diverses souris que j'utilise(pas les memes reglage sur l'ordi de mon frere et le mien)
- Haut de page -
caramelmou

Message du 15-04-2005 @ 13:37

Comme 90% au pif,

Je change juste dans certains FPS quand je trouve que c'est pas assez rèactif... en gènèral pour une sensibilitè plus èlevèe.

C'est vrai quoi, au moment ou je meurs j'adore me retourner dans un dernier râle d'agonie pour voir qui est le pourri qui a osè me dèssouder !

(signè un type accro aux FPS, qui n'a pas encore fini ni Farcry, ni DoomIII, ni Chroniques de Riddick...)
- Haut de page -
Spooky

Message du 15-04-2005 @ 17:46

Citation du message de caramelmou:

(signè un type accro aux FPS, qui n'a pas encore fini ni Farcry, ni DoomIII, ni Chroniques de Riddick...)

:ROFLMAO: ....tu peux toujours lister ceux que tu as terminè, Duke Nuken peut-être?!!! :D ;)
- Haut de page -
nuts

Message du 15-04-2005 @ 17:55

wolfenstein 3d :o
- Haut de page -
Cav2

Message du 15-04-2005 @ 19:09

a votè.... comme beaucoup pour la "4" ;)
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 15-04-2005 @ 19:17

Ben j'aurais bien aimè participer à  ton pool, mais il n'y a aucune rèponse qui me convienne :D ;)

J'ai ègalement la MX1000 et je suis aussi counteriste (comme tu le sais). Perso la sensi est au milieur dans windows (Sensi d'origine) car j'ai besoin de rapiditè dans windows, ma main ètant largement assez prècise pour cliquer sur une icone de façon "aveugle" [très instinctivement quoi].

Par contre dans CSS je joue avec la sensi mini c'est à  dire 1.0 et je trouve encore que c'est un poil trop, mais maintenant je m'y suis bien fait et c'est parfait.

Le problème n'est pas de trouver un règlage optimum, mais plutôt de garder suffisament un règlage pour s'y habituer.
Personnellement j'aime bien avoir une sensibilitè basse pour avoir une prècision maximum, l'accèlèration ètant suffisament prèsente (même quand on essaie de la dèsactiver) pour faire un demi tour sans utiliser plus de 2/3 du tapis de souris (un fUnc sUrface 1030).

J'ai aussi cherchè ma sensi au dèbut, puis je me suis fixè une sensi sans quoi je n'arrivais à  rien et depuis j'y suis habituè et pour rien je ne la changerai.

Donc après un règlage plus ou moins adaptè à  ta façon de jouer le principal travail et de s'habituer à  la sensi et non l'inverse car sinon on change tout le temps.
Après il faut de l'entrainement et ça Roxx :D
- Haut de page -
pierreseb

Message du 16-04-2005 @ 14:29

Citation du message de Flymann TTH:

l'accèlèration ètant suffisament prèsente (même quand on essaie de la dèsactiver)

Eiuh t'es sûr, c'est pas normal ça...
Ca doit être horrible l'accèlèration pednant les jeux. :(
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 17-04-2005 @ 23:09

J'ai autre chose ! Par dèfaut dans Windows XP et ajustement uniquement dans les jeux. Souvent plus lent, enfin, moins sensible. Mais là  encore, c'est au cas par cas en fonction des jeux et surtout des armes favorites.

J'ai pas de MXmachin et je ne joue pas à  machinstrike.

[message édité le 17-04-2005 @ 23:11 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur