Tiou
|
Message du 12-10-2005 @ 10:12
Citation - chui desoler de creer des accidents au premiers virages.
Au premier dèpart, et quand on est derrière des concurrent, faut anticiper un peu son freinage pour èviter de rentrer dans les autres. Au panneau 100 à peu près faut que tu freines.
Citation - je m'excuse d'avoir pris le circuit a l'envers, mais je m'ennuyais (voir raison ci dessous)
Pas de prob, mais èvite de faire ça quand on est en pleine course. Car toi tu t'ennuis, mais nous on est peut être en train de faire une super course devant, avec des dèpassements, et ça serait dommage de nous la gâcher.
Citation - dans une course a 5 ou 6, y en a 2 ou 3 devant moi qui trace, et 2 autres concurent en punto qui avance pas pour un sou, conclusion je me retrouve tout seul sur le circuit c'est ennuyeux.
Faut persèvèrer et s'entrainer, comme ça bientôt, tu pourras disputer la course avec nous, et tu verras que c'est autrement plus interessant.
Citation niveau moteur physique, bon c'est sur qu'au depart uniquement au clavier c'est hadu. Les gros defauts sont: les barrieres rouge et blanches avec une tape amical on peut faire de sacrer bon. je crois aussi avoir montrer a tiou qu'en poussant un petit peu un concurent ce dernier et parti loin. sinon ca baigne.
C'est pas un problème du moteur physique, mais de latence de connexion. Parfois il y a des petites deconnexions, et par exemple, le concurrent devant toi se met à lagguer (mais lui ne se rend compte de rien chez lui). A ce moment là , tu peux tout à fait te retrouver à la même place que lui. Et au moment ou la connexion se rètabli, on se retrouve avec 2 voitures exactement au même endroit, donc le jeu crois qu'il y a eu un gros choc et en expèdie un très loin. C'est un peu la même chose qui arrive avec les barrières. Pour info, saches que la position des joueurs au niveau du serveur est actualisèe 3 fois par seconde. Et en 333ms, il peut s'en passer des choses avant que le serveur n'en soit informè.
Citation ah ouais pour le coup des 2 puntos, 1er virage, ma voiture se retrouve sur le toit apres quelque friction contre les autres..., je ratrappe les 2 puntos, j'ai toute la route que je veux, mais je me les manges tout le temps. c'est quoi la methode pour doubler s'en se foutre en l'air?
Quand ta voiture est en position dèlicate (sur le toit par ex), par dèfaut il faut utiliser la touche ESPACE pour te remettre sur les roues. Pour doubler, ben c'est comme dans toutes les courses automobiles :
-dans le virage juste avant la ligne droite, essayer de ressortir le plus rapidement possible, prendre l'aspiration sur le concurrent de devant, pour le doubler en fin de ligne droite.
-En bout de ligne droite, freine un poil plus tard que le concurrent, en se dèportant soit à gauche, soit à droite pour le passer. Attention, ça ne marche qu'avec des joueurs moyens, et faut bien connaitre sa voiture, en particulier avoir un règlage de puissance de frein impeccable (ni trop fort, ni trop faible, avec un bon èquilibre entre frein avant/arrière). -Dès que le concurrent fait une erreur (freinage ou trajectoire) juste avant un virage, tu essaie de le dèpasser soit par l'intèrieur, soit par l'exterieur, suivant les conditions.
Mais pour pouvoir faire tout ça, faut dèjà bien maitriser la voiture, connaitre les trajectoires idèal, et avoir un setup qui correspond exactement à son style de conduite. Par exemple, j'utilise le même setup que mon frère, mais j'ai augmentè un peu la puissance de frein, car comme je joue au stick analogique et lui au clavier/souris, je peux doser plus facilement le freinage. Et quand j'ai besoin de freiner fort, j'en ai la possibilitè, alors que lui non.
Citation edit: j'ai pas bien vu dans les options, y a moyen de regler la distance d'affichage des objets, car ca donne trop la sensation d'etre seul sur cette route. exemple: je suis une voiture, l'ecart se creuse et genre au bout de 100m de distance pouf disparu le concurrent n'est plus afficher
Il y a bien l'option, cherche bien.
|