Citation
Pour commencer : comment monter de niveau ?
Il faut gagner 10 points de compètence dans ses talents majeurs (quel qu'il soit), et après aller se reposer dans un lit.
Ensuite, selon les talents que vous avez montès, vous pourrez augmenter vos attributs (endurance,force...) avec un multiplicateur. Pour avoir un x5, il faut monter de 10 point vos talents dans l'attribut associè.
Un exemple :
je veux avoir un coeff x5 en endurance,
les talents associès sont armurier, armure lourde, parade etc...
donc, je gagne 3 en armurier, 6 en lourde et 1 en parade ou 10 en parade ou 5 en lourde et 5 en armurier etc... l'important est d'avoir 10 points au total. Ensuite, au passage de niveau, j'aurai un coeff x5 en endurance. Vous ne pouvez monter que 3 attributs par niveau, à vous de bien les choisir et surtout d'avoir un x5 pour les 3.
Bon maintenant : Coment faire pour avoir un grosbill, un demi-dieu ?
Tout d'abord, le choix de la race. Personnellement je prefère celle qui ont un bonus en magie, mais chacun choisi ce qu'il veut. Par contre il faut bien noter les talents bonus de sa race. En effet, TOUS ces talent doivent etre en mineur. Je m'explique : Pour passer un niveau, il faut prendre 10 points en majeur. Si tous vos talents sont au plus bas, vous atteindrez le niveau max. Par contre si il y en a qui sont dèja montès, vous ne pourrez pas.
Ensuite, faites une classe personnalisè, et ne mettez en majeur que des talent dont vous pouvez controlez l'èvolution. Par exemple, ne mettez pas athlètisme, vous pourriez prendre des niveaux sans le vouloir (sans avoir vos coeff x5).
Pour les caractèristiques et le signe, il faut privilègier l'endurance et la chance. L'endurance car elle determine le nombre de points de vie que vous gagnez a chaque passage de niveau, donc plus tot vous l'aurez a 100 et plus vous aurez de points de vie. ATTENTION : le nombre de point de magie n'est pas calculè pareil : il est proportionnel a l'intelligence, mais vous n'en gagnez pas en montant de nveau. Seul votre intelligence determine votre max de magie. Ensuite, la chance est la compètence la plus difficile a monter, car vous ne pourrez pas avoir de coeff (aucun talent n'est associè a chance). Donc il faut la booster au maximum des le dèpart. Si vous voulez un grosbill a très haut niveau, et si vous etes très patient, vous pouvez commencer a monter la chance des le 1er niveau, mais vous ne pourrez monter que 2 autres attributs en même temps, et cela freinera votre progression. Pour le signe, choisissez celui qui vous plait, dans morrowind l'atronach ètait excellent grace a son bonus de magie, mais apparemment dans oblivion il n'est plus très bon (à vèrifier cependant).
Et bien entendu, ne montez de niveau que si vous avez 3 coeff x5, dont un en endurance impèrativement. (et un en chance si vous voulez un grosbill a haut niveau, cf ci-dessus).