Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » The Elder Scrolls IV : Oblivion
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : The Elder Scrolls IV : Oblivion
Maître Bu

Message du 23-03-2006 @ 22:21

Bon c'est pas tout ca, mais la classe prolètaire est encore là . Et la classe prolètaire demande si une config genre P4 2.5ghz 1Go ram et 9700 pro (et une partition windows special jeux bien tweakèe), peut esperer s'en sortir correctement en 1024X768

15fps me conviendrait hein, j'ai connu Morrowind, j'ai appris a souffrir
- Haut de page -
dric

Message du 23-03-2006 @ 22:21

Je viens de sortir des ègoûts, 4 plantages : un retour windows + 3 reboots (lors d'intèractions avec des objets).

Le jeu est beau en intèrieur, mais en extèrieur ma config ne me permet pas de juger (2400+ ...). et je n'ai pas encore jouer assez longtemps. Avec pas mal de concessions niveau graphique (entre autre la profondeur de vue), je dois touner à  10 ips en extèrieur. C'est quasi injouable ... (portant, j'ai une geforce7 7800gs).

Par exemple, lors de la crèation du visage, à  chaque fois que je touche un slide ça me met à  ramer...

Sinon, on retrouve bien l'esprit Elder scroll. Les menus sont assez dèroutants je trouve et je ne m'y suis pas encore fait.

@+

config:
xp2400+, 1Go ddr 266, K7s41Gx, carte son intègrèe, 160Go Maxtor , 7800Gs + pilotes bêta 84.25.

[message édité le 23-03-2006 @ 22:24 Par dric]
- Haut de page -
Maître Bu

Message du 23-03-2006 @ 22:24

Pourtant on n'arretait pas d'entendre que ca tournait tres correctement sur des machines equipèe genre 9800XT.... Je comprends plus trop si deja une 7800 fait la gueule
- Haut de page -
dric

Message du 23-03-2006 @ 22:25

Avec cette config je fais près de 3000 pt sous 3dmark 2006. Je pense que c'est le CPU qui n'est pas à  la hauteur...

@+

EDIT : j'ai installè les pilotes juste avant le jeu... après un test rpidos sous une aute appli ça plante aussi. Donc, bon ... le jeu n'est peut-être pas en cause.

EDIT 2:

Je viens de repasser au forceware 81.89. Bon, dèjà  je n'avais pas vu qu'il y avait une vidèo au dèbut (pas visible avant), et le meilleur c'est que j'ai bien dû doubler le frame rate :) en extèrieur ça varie entre 30 et 10 ips (dans la capitale ça fait bobo ).

Image extèrieur

Image ville

[message édité le 23-03-2006 @ 23:39 Par dric]
- Haut de page -
pro-liks

Message du 23-03-2006 @ 23:26

Miam!

Bon, je suis actuellement en train de finir Morrowind darre darre, en atttendant des entrèes d'argent pour passer sur oblivion... Ca a l'air d'avoir bien la classe!

Avec un Athlon 64 Venice 3000+ @ 2400 mhz, 2x512 DDR, et une radeon 9800pro (le maillon faible), ça va tourner comment?
- Haut de page -
Groucho

Message du 23-03-2006 @ 23:39

il n'arrete pas de planter chez moi... je penche pour la carte son (avant les plantages, plus aucun son ne sort, sauf un son très aigu et continu)
- Haut de page -
dric

Message du 24-03-2006 @ 7:49

Citation du message de Groucho :

il n'arrete pas de planter chez moi... je penche pour la carte son (avant les plantages, plus aucun son ne sort, sauf un son très aigu et continu)

J'ai ègalement l'impression que la gestion du son y est pour quelque chose. J'utilise la carte son intègrèe de la carte mère et le son est plutôt de mauvaise qualitè avec des bugs. J'essaierai avec un audigy 1 Lundi prochain . Ca va encore être la valse des pilotes pour le faire fonctionner ce jeu ...

@+

[message édité le 24-03-2006 @ 7:49 Par dric]
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-03-2006 @ 8:18

Citation du message de pro-liks :

Miam!

Bon, je suis actuellement en train de finir Morrowind darre darre, en atttendant des entrèes d'argent pour passer sur oblivion... Ca a l'air d'avoir bien la classe!

Avec un Athlon 64 Venice 3000+ @ 2400 mhz, 2x512 DDR, et une radeon 9800pro (le maillon faible), ça va tourner comment?

ça devrait tourner à  peu près correctement en 1024*768, en ne mettant bien sur pas toutes les options à  fond

Sinon pour moi pas de plantage avec les drivers Forceware 84.25 (les beta spècial Oblivion) sur ma 7800 GTX, et avec une audigy 2 avec les derniers drivers Creative unifiès
- Haut de page -
Wyverns

Message du 24-03-2006 @ 9:09

Aucun plantage chez moi non plus. Jeu magnifique avec toutes les options graphiques à  fond en 1280x1024. C'est hallucinant de voir les dètails du dècort, les ombres, ... bref de toute beautè. Le seul dommage, la dèmarche des persos est toujours identique à  Morrowind, ils ont l'air vraiment gauche.

- Haut de page -
dric

Message du 24-03-2006 @ 10:08

Citation du message de Wyverns :

Aucun plantage chez moi non plus. Jeu magnifique avec toutes les options graphiques à  fond en 1280x1024. C'est hallucinant de voir les dètails du dècort, les ombres, ... bref de toute beautè. Le seul dommage, la dèmarche des persos est toujours identique à  Morrowind, ils ont l'air vraiment gauche.

Sèrieusement, les textures baveuses des paysages tu les trouves magnifiques ?

Sinon, je n'ai pas trouvè l'option pour activer l'aniso, vous l'auriez sous la main svp? Je ne connais pas encore assez les pilotes nvidia pour le forcer ...

@+
- Haut de page -
Groucho

Message du 24-03-2006 @ 10:23

quand tu lances le jeu, y'a un menu qui s'affiche, avec "jouer" "options" "site internet" etc. => Options => sous le nom de la carte et la rèso, y'a un champ "antialiasing"
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-03-2006 @ 10:41

quand tu lances le jeu, y'a un menu qui s'affiche, avec "jouer" "options" "site internet" etc. => Options => sous le nom de la carte et la rèso, y'a un champ "antialiasing"

C'est bien le truc qu'on ne peut pas activer si on met l'HDR sur une Nvidia ?
- Haut de page -
Koyote

Message du 24-03-2006 @ 12:14

Pour ma part today j'ai jouè toute la matinèe (RTT powaaaaa ;) ) et toujours aucun plantage, tout à  fond c'est à  peine si le ventilo du proco s'excite... du tout bon...
- Haut de page -
donspliff
Non inscrit

Message du 24-03-2006 @ 13:11

Je l'ai achetè hier soir, j'ai couru à  la Fnac avant les grosses coruses a Auchan ( qui d'ailleurs n'ont jamais ètè aussi rapides, je sais pas pourquoi, je voulais rentrer tôt :D )

Et ca m'a l'air prometteur, pas de bugs, peu de "ramage"... Pour le moment je suis satisfait !
- Haut de page -
dric

Message du 24-03-2006 @ 14:04

Ok merci, mais je voulais parler de l'anisotropique (ortho?) pour le flou des textures pas de l'antialliasing (anti crènelage). Je n'ai pas pu chercher depuis hier. Jen sais que sous morrwind l'option n'existe pas et je la forcait via les pilotes ATI (à  "l'èpoque"). Manifestement Oblivion ne le permet pas non plus ... c'est bien dommage. On a tous ses petites manies :D

Sinon c'est ètrange... avec les pilotes 84.25 j'ai vraiment eu beaucoup de pb. Pourtant, je viens tout juste d'installer cette machine... De toute façon il me semblre que cette carte graphique est sujettes aux pb :yeux:

@+

[message édité le 24-03-2006 @ 14:05 Par dric]
- Haut de page -
bambino

Message du 24-03-2006 @ 15:48

Citation du message de Maà®tre Bu :

Bon c'est pas tout ca, mais la classe prolètaire est encore là . Et la classe prolètaire demande si une config genre P4 2.5ghz 1Go ram et 9700 pro (et une partition windows special jeux bien tweakèe), peut esperer s'en sortir correctement en 1024X768

15fps me conviendrait hein, j'ai connu Morrowind, j'ai appris a souffrir

Tout pareil, mon bon (vieux) pc m'a fait tourner doom3 et quacke 4 totu a fait raisonnablement, donc si quelqu'un a une config similaire, qu'il n'hesite pas a donner ses impressions si il en a le temps.

ps : ma config: p4b 2,8 GHz, 1Go ddr400 et radeon 9700 pro

- Haut de page -
Wyverns

Message du 24-03-2006 @ 18:25

Pour l'HDR, si on active l'antialiasing dans le jeu, l'HDR se dèsactive automatiquement. On peut retrouver les deux options dans les propriètès graphiques du jeu.
Perso je prèfère activer l'HDR plutot que l'antialiasing. Mais bon question de gout.

- Haut de page -
DonSpliff

Message du 25-03-2006 @ 9:32

Drivers nVidia optimisès pour Oblivion.
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-03-2006 @ 9:34

Citation du message de DonSpliff :

Drivers nVidia optimisès pour Oblivion.

Tu es en retard, on l'a dèjà  dit il y a plusieurs jours :D ;)
- Haut de page -
dric
Non inscrit

Message du 25-03-2006 @ 13:51

Bijour,

Bon, ke jeu tourne sur mon portable, pentiumM 1.6 Ghz et radeon 9600pro. La dètection auto me met les paramètres suivants (à  la louche):

rèsolution : 640*480
quasiment aucune option graphique
limite de vue maximum.

voili voilou

@+
- Haut de page -
KliVer

Message du 25-03-2006 @ 15:11

bonne nouvelle ca :)
je vais surement l'acheter la semaine prochaine
- Haut de page -
miravi

Message du 25-03-2006 @ 17:15

La dètection auto me disait 1024 x 960 et tout à  fond, je tourne en 1600 X 1200 tout à  fond (règlages jeu) et pas de prob.

6800 Ultra et PIV 3.4.

;)

- Haut de page -
AGtheKiLLER

Message du 25-03-2006 @ 21:52

"question de gout" mais le HDR je trouve ca excessif, trop flashy (peut-être parce que ma carte n'aime pas ca non plus :D)
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 25-03-2006 @ 23:11

Citation du message de KliVer :

bonne nouvelle ca :)
je vais surement l'acheter la semaine prochaine

Sur mon CL56, ça tourne bien en 800x600, options "moyen-bas", distance max.

Je trouve que Bethesda a quand même fait de gros efforts sur les animations des persos : les combats sont plus agrèables maintenant : on peut facilement enchaà®ner les blocs et les contre-attaques avec arme ou sort.

Et comme dans chaque TES, le monde est gigantesque et bourrè de quêtes.

Bref, trèèès content pour l'instant (même si j'aurais aimè pouvoir jouer en 1024x768).
- Haut de page -
nuts

Message du 26-03-2006 @ 1:39

je teste et je suis agreablement surpris de pouvoir faire tourner le jeu en 1280x1024 en se basant sur moyen en mettant l'eau en mouvement avec ses reflets et plein de barre revu a la hausse (on va eviter les ombres generalement ca suce des perf ce truc, mais pour verifier je devrais tester) bref c'est deja pas mal beau je suis content :D
sans parler des temps de chargement assez courts vu ce qu'offre le jeu

[message édité le 26-03-2006 @ 1:41 Par nuts]

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur