chris_lo
|
Message du 04-05-2006 @ 15:39
effectivement, quand j'ai achetè ma PS2 (dèbut 2001), je l'ai utilisè dans un 1er temps comme platine DVD, car la mienne (une vieille Sony payèe une fortune) ètait assez rècalcitrante sur certains DVD, sans compter qu'elle n'ètait pas compatible avec les flux DTS 
bref, avec un bon câble RGB, la PS2 m'a paru d'une qualitè très convenable pour du matos de 2000. Pour le même prix, on pouvait avoir une platine de meilleure qualitè (j'en ai achetè une 6 mois plus tard à 350 Euros, et il est vrai bien meilleure) mais la PS2 c'est aussi (et avant tout) une console de jeux, faut pas l'oublier, hein ( )
enfin bref, dire qu'elle n'est pas excellente, OK, mais c'est pas non plus la catastrophe. Même à 150 Euros actuellement, ça reste une excellente console de jeux et platine DVD car d'une qualitè ègale (et même supèrieure) à bon nombre de platines DVD "exotiques" à moins de 100 Euros.
j'ai pu tester un tas de H&B, Peekton et cie et franchement, à part pour lire du DivX (donc qualitè nulle), je ne vois vraiment pas pourquoi les gens se jettent là dessus, c'est immonde. Même du Sony ou Pioneer d'entrèe de gamme d'il y a 5 ans fait largement mieux...
donc face à du matos 1er prix, la comparaison est tout à fait possible 
pour le Blu-Ray, le problème sera diffèrent car Sony a un intèrêt majeur à promouvoir ce support (ce qui n'ètait pas forcèment le cas du DVD), donc je pense sincèrement que la qualitè vidèo de la PS3 (sans ègaler celle des meilleures platines HD) sera sûrement très convaincante.
de plus, avec la nouvelle politique de MAJ des firmwares, il y aura même possibilitè d'èvolutions (enfin, espèrons...)
maintenant, il est èvident qu'une telle console (comme les PS2, XBox et XBox 360) s'inscrit dans une logique de matos Home-Cinèma "à tout faire", on est donc loin de la conception que peut avoir Nintendo pour ses consoles par exemple 
[message édité le 04-05-2006 @ 15:58 Par chris_lo]
|