Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Consoles Next-Gen (Wii, PS3 et X-Box 360)
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sujet : Consoles Next-Gen (Wii, PS3 et X-Box 360)
chris_lo

Message du 20-05-2006 @ 15:42

Citation du message de Gauvain :

:lol: c p'têtre pour ça que j'achèterais ma ps3 :D

ils pourront même camoufler le Pad sensitif en faisant croire que c'est qu'une télécommande pour le lecteur Blu-Ray Vidéo :D

- Haut de page -
Yuki

Message du 20-05-2006 @ 15:48

Citation du message de chris_lo :

ils pourront même camoufler le Pad sensitif en faisant croire que c'est qu'une télécommande pour le lecteur Blu-Ray Vidéo :D

Ouais comme la version simple ne possèdera pas de port HDMI, elle ne pourra donc pas lire les BlueRay Video (protégés par HDCP), et elle ne servira à rien :p C'est beau l'intelligence par Sony !

- Haut de page -
Flying™

Message du 20-05-2006 @ 16:25

Citation du message de Yuki :

Ouais comme la version simple ne possèdera pas de port HDMI, elle ne pourra donc pas lire les BlueRay Video (protégés par HDCP), et elle ne servira à rien :p C'est beau l'intelligence par Sony !

Ca relève quasiment de l'escroquerie, car je suis prêt à parier qu'ils communiqueront à FOND sur le lecteur, sans préciser (autrement qu'avec une petite étoile, police 3) que la version cheap risque d'avoir quelques problèmes à terme ...

- Haut de page -
chris_lo

Message du 20-05-2006 @ 16:37

attention, l'absense d'HDMI ne signifie pas qu'on ne peut pas lire des films avec la console, c'est simplement qu'on sera limité à des DVD ;)

- Haut de page -
Yuki

Message du 20-05-2006 @ 16:49

attention, l'absense d'HDMI ne signifie pas qu'on ne peut pas lire des films avec la console, c'est simplement qu'on sera limité à des DVD ;)

J'ai bien dit les BlueRay video :yeux:

- Haut de page -
chris_lo

Message du 22-05-2006 @ 15:01

J'ai bien dit les BlueRay video :yeux:

c'était une précision pour Flying

de plus, rien n'affirme que l'absence de connectique HDCP ne permettra pas de lire les disques protégés au moins en qualité SD.
je vois mal les futures platines HD-DVD et Blu-Ray se passer de convertisseur analogique, ce qui les rendrait incompatible avec la majorité des téléviseurs du monde entier (les "poubelles"-ready :D )

[message édité le 22-05-2006 @ 15:02 Par chris_lo]
- Haut de page -
Flying™

Message du 22-05-2006 @ 15:07

c'était une précision pour Flying

de plus, rien n'affirme que l'absence de connectique HDCP ne permettra pas de lire les disques protégés au moins en qualité SD.
je vois mal les futures platines HD-DVD et Blu-Ray se passer de convertisseur analogique, ce qui les rendrait incompatible avec la majorité des téléviseurs du monde entier (les "poubelles"-ready :D )

Oui, enfin si l'on vante la présence d'un lecteur Blu-Ray, sans préciser que l'image sera dégradée en définition standard pour cause d'absence de connectique HDCP, on reste dans le domaine de l'escroquerie ... quel intérêt alors par rapport aux lecteurs DVD qui disposent d'un catalogue forcément plus étendu, et surtout, quelle part des consommateurs y comprendra quelquechose? :yeux:

Wait & see ... au premier dérapage de Sony, je crie ma haine :D
Et ce dérapage est pas du tout inenvisageable, car beaucoup de DVD HD ne seront pas HDCP au tout début, du coup, les gens ne pourront pas constater l'arnaque ...

Tout est fait pour simplifier la vie au consommateur, qui subit un peu l'obsession sécuritaire des majors sur ce coup ... et encore, c'est même pas fini. Ils parlent de mettre en place côté BR une protection supplémentaire: la platine devrait se connecter à internet pour, en quelque sorte, valider le BR, comme dans les cinémas avec projection numérique HD, lorsqu'ils lancent la lecture d'une copie ...

[message édité le 22-05-2006 @ 15:14 Par Flying™]
- Haut de page -
Flying™

Message du 22-05-2006 @ 16:53

Bon gros revirement !!

Pas de dégradation de la définition (ICT, Image Constraint Token) pendant les 4 premières années, jusqu'à 2010, pour la lecture des HD-DVD et Blu-Ray depuis un lecteur privé de sortie HDCP, ou vers un diffuseur sans entrée HCDP (TV HD avec entrée composante uniquement par exemple) ....
Donc a priori, la PS3 à 500$ et la XBOX 360 avec lecteur HD-DVD (sans prise HDMI également) seront pleinement opérationnelles pour la HD 720p. Pour la full HD, le HDMI est de toute façon requis je crois ...

Très bonne nouvelle donc! M'est avis que Sony le savait pour s'être permis de mettre au point la version 500$, qui d'un coup, regagne beaucoup d'intérêt pour qui n'a pas de diffuseur full HD, càd la majorité d'entre nous!

Sources:
http://www.engadget.com/2006/05/22/studios-wont-downgrade-hd-video-for-now/
http://www.hdbeat.com/2006/05/20/ict-a-non-issue-till-at-least-2010/

[message édité le 22-05-2006 @ 17:07 Par Flying™]
- Haut de page -
Calvin

Message du 22-05-2006 @ 17:03

yep, :oui: j'ai lu ça moi aussi et pensait pouvoir apporter une pierre à l'édifice !
Pas assez rapide sur le coup :bleble: ;)
- Haut de page -
biboups

Message du 22-05-2006 @ 20:42

n'empêche que ça révolutionne pas le jeu ... :siffle:

=>[qui a dit 'semeur de troubles' :D]
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 22-05-2006 @ 20:47

Citation du message de biboups :

n'empêche que ça révolutionne pas le jeu ... :siffle:

=>[qui a dit 'semeur de troubles' :D]

:D
- Haut de page -
biboups

Message du 23-05-2006 @ 14:16

au lieu de mettre qui "qui a dit", je voulais mettre "j'ai wii dire" mais bon je la trouvais trop fine et trop pataude à la fois :mdr25:
- Haut de page -
rgz

Message du 25-05-2006 @ 11:59

nan nan c'est tres fin :p

sinon pour moi ça sera la wii, juste parceque pour tout les autres jeux j'ai mon pc
pour jouer avec les pote ... on allume la wii dans le salon et hop

- Haut de page -
Sarsipius

Message du 25-05-2006 @ 17:28

je viens de lire su le Journal Du Gamer que la WII serait sans doute aux environs de 200€... j'hallucine un peu en lisant ça... ça vous parait plausible ?
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-05-2006 @ 17:31

Pourquoi ça serait pas plausible ?

En fait il est question d'un prix max de 250 dollars aux USA et 25 000 yens au Japon
Moi je dirais qu'on sera sans doute vers 250 euros en Europe, vu ce qu'a toujours fait Nintendo avec les prix euro/USA
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 25-05-2006 @ 17:41

bah je me disais que rapport aux autres consoles next gen le prix était bien bas... et finalement pas si loin de la DS
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-05-2006 @ 17:44

Faut dire que dedans ils mettent pas de lecteur "dvd" nouvelle génération ou de très gros processeur cher à produire ....
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 25-05-2006 @ 18:42

ok forcément c'est une bonne explication... vivement octobre alors :D

je crois que 2006 sera l'année Nintendo pour moi...
- Haut de page -
tilt1001

Message du 25-05-2006 @ 18:43

Concernant, le rapport prestation/prix de la PS3, on en trouve une petite réflexion assez intéressante sur PS3 Live, faite en comparaison d'un X360 équipée pareillement à la console de Sony. ;)

Citation du message de biboups :

au lieu de mettre qui "qui a dit", je voulais mettre "j'ai wii dire" mais bon je la trouvais trop fine et trop pataude à la fois :mdr25:

Aaaah ! Joli ! :btu:

L'emploi du mot Wii est ici nettement meilleur que ce que l'on pont en voir habituellement sur les sites d'actualités jeux/informatique. :)

[message édité le 25-05-2006 @ 18:43 Par tilt1001]
- Haut de page -
KliVer

Message du 26-05-2006 @ 2:46

Citation du message de tilt1001 :

Concernant, le rapport prestation/prix de la PS3, on en trouve une petite réflexion assez intéressante sur PS3 Live, faite en comparaison d'un X360 équipée pareillement à la console de Sony. ;)

Citation

A savoir qu'en plus de cela la PS3 n'a pas un lecteur HD DVD mais la technologie au dessus : le Blu-ray

aha ?

Citation

Disque dur équivalent a 60 GO (donc deux disque dur de 20GO en plus, l'unité à 100€)

les sauvegardes ne sont peut etre pas de la meme taille et 20go pour 100€... :yeux:

et le wifi est moin utilise sur x360, car son joue surtout sur la psp.

et en plus la x360 va surement baisser son prix a noel

mais attention, ici je fout ma me***, je l'avoue :p

il aurai pu metre la wii dans leur comparatif :D

alors...
la wii prix : 249€ (prix maximum selon les rumeurs)
wii fi intégré
pas de DD suplementaire juste une carte SD (une SD d'un go = 27,5€)
ca fait... euh...

276,5€

et par apres on achetera un lecteur dvd blue ray ou hd dvd pour 99€ chez carrefour et hop on s'en sort pour 375,5€ :D

moi mon choix est fait : je vote oui ! euh.. wii !
- Haut de page -
drago

Message du 26-05-2006 @ 9:59

Citation du message de KliVer :

alors...
la wii prix : 249€ (prix maximum selon les rumeurs)
wii fi intégré
pas de DD suplementaire juste une carte SD (une SD d'un go = 27,5€)
ca fait... euh...

276,5€

et par apres on achetera un lecteur dvd blue ray ou hd dvd pour 99€ chez carrefour et hop on s'en sort pour 375,5€ :D

moi mon choix est fait : je vote oui ! euh.. wii !

Pour ma part mon choix risque aussi de ce porter sur la wii (la PS3 m'aurait interessé pour certain jeux) mais la Nintendo apporte une nouvelle dimension de jeux qui permettra bien plsu de convivialité dans les jeux a plusieurs que ce qui existe deja sur tous support.
- Haut de page -
Nico42

Message du 26-05-2006 @ 10:04

Citation du message de KliVer :

C'est pas pour tout de suite les lecteurs à ce prix là :o ;)
- Haut de page -
Flying™

Message du 26-05-2006 @ 15:09

Citation du message de Nico42 :

C'est clair. Le prix de la PS3 est pas du tout ridicule, pour qui veut un lecteur de BRD, plus généralement de DVD HD ... car là c'est vraiment intéressant ...
Pour moi ce qui est clair, c'est que je vote Wii avec certitude aussi, pour la PS3, on verra après :)

[message édité le 26-05-2006 @ 15:10 Par Flying™]
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 26-05-2006 @ 15:19

Citation du message de Nico42 :

Les films sur ce support en nombre et à prix abordable non plus ceci dit! ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 26-05-2006 @ 15:25

Citation du message de Soulmanto :

Les films sur ce support en nombre et à prix abordable non plus ceci dit! ;)

Oui, c'est sur, d'où l'interêt très limité de l'avoir tout de suite
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur