Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » console et télé
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : console et télé
pipo_

Message du 09-05-2005 @ 16:37

avant de ma lancer dans l'achat, je m'interroge sur les risques de jouer à  la console sur les télés.
Une console a t elle un impact différents qu'un magnetoscope ou n'importe quel autre appareil branchés par péritel?
y'a t il des craintes a avoir si mes enfants joue par exemple sur une télé retro 130cm.
Ma télé pourra etre abimée ?
- Haut de page -
Tiou

Message du 09-05-2005 @ 16:52

Sur une TV ordinaire CRT, pas trop de risque tant que tu ne laisses pas une image fixe pendant des heures. Il me semble que les consoles rècentes rèduisent le contraste au bout d'un certain temps d'inactivitè pour èviter de "marquer" l'ècran.
Sur une TV TFT, aucun risque de marquage.
Sur une TV rètroprojecteur, les consoles sont à  èviter, car ce type d'ècran marque très vite. Je te le dèconseille en tout cas.
- Haut de page -
pipo_

Message du 09-05-2005 @ 16:57

mais je connais un ami qui joue dessus depuis 5 ans et ca roule pour lui ?
- Haut de page -
Tiou

Message du 09-05-2005 @ 17:02

Citation du message de pipo_:

mais je connais un ami qui joue dessus depuis 5 ans et ca roule pour lui ?

Bah si il ne laisse jamais sa console en pause trop longtemps, ou ça peut passer. Mais saches quand même que ce genre d'ècran est très sensible au image fixe (qui restent marquèes sur l'ècran). Un ami en a fait les frais un jour, avec la console de son fils.
- Haut de page -
Spooky

Message du 09-05-2005 @ 17:13

Tiou te donne un avis, que je partage, bref c'est un topic à  troll si cela doit partir ainsi.
Sur les CRT pas de problème, les consoles et les TV actuelles savent gèrer tout cela depuis longtemps.

PS: J'ai aussi un ami qui joue avec ses gosses sur un rètro' mais avec une faible utilisation, c'est d'ailleurs ce qui est ècrit dans le post prècedent...prudence donc avec ces ècrans aussi longtemps que l'on ne fait pas une pause trop longue.

[message édité le 10-05-2005 @ 12:08 Par Spooky]
- Haut de page -
biboups

Message du 09-05-2005 @ 17:20

Citation du message de Spooky:

bref c'est un topic à  troll si cela doit partir ainsi.

et puis pour jouer sur un rètro, faut être vachement loin (donc fils trop courts :D ) sinon bonjour les yeux des gamins :eek:
- Haut de page -
Spooky

Message du 09-05-2005 @ 17:27

Non ça se passe bien, il y a une Dreamcast une PS2 et une GC, il est simplement prudent tant au niveau du temps de jeu que du matos. ;)
Père adulte....merd* j'aurais du prendre des cours avec lui. :D
- Haut de page -
biboups

Message du 09-05-2005 @ 17:34

Citation du message de Spooky:

Père adulte....merd* j'aurais du prendre des cours avec lui. :D

t'es père toi??? :!!!: je te croyais que mac :ROFLMAO:

sinon, pour revenir dans le sujet, si de toute façon, tu veux pas être emmerdè par tes gamins qui te piquent la tèlè, tu leur en mets une petite dans un coin jeu et le grand ècran rètro garde sa libertè films/tv :D
- Haut de page -
nuts

Message du 10-05-2005 @ 9:04

de toute facon je crois que c est dit dans les notice de console qu il fuat eviter les tv retro
- Haut de page -
pipo_

Message du 10-05-2005 @ 11:45

ok merci pour tous ces conseils !!!
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur