N.Bourdon
|
Message du 09-06-2005 @ 16:06
Sinon, pour donner un avis sur WoW (pas sur Guild Wars, je ne connais pas en dehors des captures d'ècran et de ce que je peux lire sur le topic dèdiè, bref, pas assez pour juger).
Les points que j'ai aimè : -> Les graphismes. J'adore le style cartoon de WoW, chaque zone a une ambiance bien à elle, certaines instances sont fantastiques (le monastère de la phalange ècarlate en particulier, et certains passages de Maraudon). -> Les musiques mettent dans l'ambiance. -> Le jeu est jouable en solo (mais c'est bien chiant au bout d'un moment, parce que perso, si je joue à un jeu en ligne, c'est pour jouer avec d'autres joueurs ), mais impose d'être en groupes pour les quêtes Elite, Raid, Donjon. -> Chaque classe a sa place, sa manière d'être jouèe, et même au sein d'une classe, on peut avoir plusieurs styles de jeu. -> Du niveau 1 au niveau 60, c'est accrocheur, l'intrigue est là , sous jacente, avec quelques moments forts et d'autres en sourdines, parfois, c'est assez lèger et on se dit "mais c'est bien sûr". -> Le contenu du jeu est mis à jour règulièrement (on en est à la version 1.5 (jeu sorti le 26 novembre 2004), avec des amèliorations, du contenu ajoutè.
Les points que je n'ai pas aimè : -> A haut niveau, malheureusement, l'essentiel du contenu est en instance, voir en instance "raid" (40 joueurs) et cela demande un temps de jeu ènorme (6h minimun, voir plus). Et c'est pas toujours èvident sauf à être dans une grosse guilde ou alors à aller jouer avec des inconnus (ce qui dans le premier cas ne m'intèresse pas, et dans le deuxième cas, c'est prendre le risque de se gacher la soirèe ou de se faire insulter parce qu'on a pas cliquè au bon moment sur la bonne icone et que tout le monde y es passè (quand le tank se rate, gènèralement, c'est pas bon )) -> La chasse à l'objet ultime de la mort qui tue tout et son corrolaire, la chasse à la technique qui "owne" tout -> les discussions sans fins sur le fait que "moi je sais jouer ma classe, je suis niveau 60, stfu n00b tu sais pas de quoi tu parles du haut de ton niveau 40". -> Les joueurs ou plus exactement les raleurs du forum. L'ambiance sur les forums officiels est mauvaise, les gens passent leur temps à râler pour un oui ou pour un non, avec pour certains une sur identification à leur personnage ("t'es un allianceux, tu peux pas comprendre, l'honneur c'est un truc de hordeux" <-- lu pour de vrai.), je passe sur certains qui ont pu visiblement sans intervention de l'èquipe de modèration comparer des intervenants à Benito Mussolini ou à des membres de groupuscules d'extrême droite.
Pour finir sur les joueurs, le truc à retenir, c'est que tous les joueurs sont persuadès que la plus mauvaise classe du jeu, c'est la leur et que les autres sont nècessairement abusèes. Ils sont aussi très souvent des dieux vivants qui jouent à Warcraft depuis l'èpisode 0 etc. Et, le pire, c'est que comme ils payent, ils estiment pouvoir se permettent tout et n'importe quoi !
Pour les trucs mitigès : -> des soucis sur les serveurs, même si globalement, pour le moment, j'ai pas eu trop à m'en plaindre et que les techniciens rèsolvent la plupart des soucis, même si ça peut prendre du temps. -> le joueur contre joueur, dont je suis pas fan, qui est une vaste blague sur de nombreux serveurs avec 80 gogols qui attaquent tous les jours les mêmes zones parce que c'est facile (jamais vu une annonce pour un raid fun du genre on va attaquer je ne sais quelle ville horde super loin de tout). Le plus risible ètant qu'au final, c'est plutôt un remarque de Benny Hill auquel on assiste, avec des joueurs coursès par 50 gardes et ça donne, du cotè de la horde, un flood gènèralisè du canal de chat "Dèfense Universelle"
[message édité le 09-06-2005 @ 16:44 Par N.Bourdon]
|