Ronald
|
Message du 16-02-2007 @ 22:58
Citation Pour avoir l'oeil sur deux lieux simultanément, le jeu prend aussi en charge le dual screen : il est donc possible de jouer sur deux écrans. Ceux qui n'ont pas le matériel nécessaire pourront se consoler en partageant leur moniteur en deux, mais il faut préciser que lorsque vous utilisez le split screen ou le dual screen, le jeu devient encore plus gourmand en ressources matérielles et que cela devient carrément injouable sur un Intel Core 2 Duo 6600, 2Go de RAM, Geforce 8800 GTX. Cette configuration parvient néanmoins à faire tourner convenablement Supreme Commander en écran simple et détails à fond, excepté en mode escarmouche sur les plus grandes cartes où ça rame fortement. Bref, Supreme Commander est fait pour les PC ultra costauds.
Citation La configuration demandée pour faire tourner le jeu est tout simplement énorme. Nous avons testé le jeu sur deux machines différentes : une machine moyenne de joueur (AMD monocore 3500+ avec 2 Go de Ram et une ATI X1950 Pro) et une machine de guerre (Core2Duo E6600 avec 2 Go de Ram et GeForce 8800 GTS). Sur la première configuration, le jeu n’était jouable qu’avec la résolution la plus basse (1024*768) et tous les détails au minimum. Ces options graphiques baissées, le jeu est vraiment (mais vraiment alors) très laid. Mais il est jouable (comprendre, aux alentours de 20 images/secondes). Sur la deuxième configuration, on peut se permettre de mettre la presque totalité des options graphiques au maximum (en restant malgré tout assez sage sur l’Anti-aliasing), et, si il n’était pas possible de pousser la résolution au delà du 1280 (sous peine d’un frame rate encore à la ramasse)
Citation Cette simulation en temps réel, ces cartes immenses, ce nombre d’unités phénoménal, font de SupCom un jeu assez gourmand. C’est le processeur qui est le plus demandé, a tel point que GPG a annoncé que leur RTS tirera partie des MultiCores (Dual et Quad) sans pour autant que cela soit nécessaire (personnellement, je joue avec un monocore cadencé à 3GHz.).
La possibilité d’afficher l’action sur deux écrans en demandera encore plus à votre carte graphique. Au passage, on peut découper son écran principal en deux vues, particulièrement utile pour les heureux possesseurs d’écran « wide ».
Je dois avouer que même avec ma configuration modeste, je n’ai eu aucun plantage sur le jeu final. Malgré tout, si vous voulez profitez du jeu sur les grandes cartes avec plus de 4 joueurs, je pense qu’une configuration robuste est nécessaire (Dual Core, 2Go RAM, Carte graphique 256Mo).
Citation Sur la configuration de test, un skirmish contre un seul ordinateur sur une carte de 20 km sur 20 (bien grande, mais il existe des cartes 40*40, et même 80*80) devient un véritable calvaire, à moins de 5-10 FPS en permanence, après seulement une demi-heure dans la partie. Sur cette même machine, le jeu s'avère (heureusement) tout à fait fluide sur des cartes un poil moins grandes, en particulier contre un adversaire humain. Un PC nettement moins puissant, et moins riche en RAM notamment, aura en revanche bien du mal à terminer une partie sans constater des saccades franchement gênantes.
Configuration de test : Intel Core 2 6300 @ 1.86Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 7900 GT
Conclusion : processeur multi core et et CG dernier cri fortement conseillés sous peine de devoit baisser fortement les options.
TA était déjà très gourmans à sa sortie !!
[message édité le 16-02-2007 @ 23:02 Par Ronald]
|