Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Tapwave : une simili-console morte-née ...
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Tapwave : une simili-console morte-née ...
Yuki

Message du 03-08-2005 @ 22:09

Elle était mignonne et alléchante sur le papier mais la pitié n'existe pas dans le monde du jeu vidéo et la Zodiac vient de crever, dans une bien compréhensible indifférence. Compréhensible car avec une logithèque de moins de vingt titres en deux ans, il devenait un peu délicat de poursuivre une activité gambadant aux antipodes de la moindre logique commerciale.

Le constructeur, Tapwave, a logiquement décidé d'arrêter le massacre et les services ainsi que le support de la machine sont définitivement stoppés. Dommage, la console/PDA avait réussi à  séduire pas mal de gens au fil des reviews (ici, là ), il ne lui aura finalement manqué que le public, les éditeurs et les jeux. Ah, tiens, ça fait quand même beaucoup de carences ça finalement.

Et dire que même Nokia a réussi à  fourguer des N-Gage.

Source : Joystiq (via cafzone.net)

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 04-08-2005 @ 8:32

:confus:

J'avais jamais entendu parler de ce machin-là ...
- Haut de page -
pink

Message du 04-08-2005 @ 8:51

On peut prèdire le même sort à  la gizmondo... :(
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-08-2005 @ 9:03

Les exemples sont nombreux en matière de console : la Jaguar, la Lynx, la phantom, la 32X, la wonder boy, la Virtual Boy ... On va surement rajouter la Gizmondo dans quelques mois ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 04-08-2005 @ 9:47

pour avoir jouè (au propre comme au figurè) avec une fois ou l'autre, elle etait vraiment gèniale pourtant, mais trop "elitiste" peut-etre : elle ne pouvait convaincre que des passionnès de PDA et plus spècifiquement des passionnès de Palm : donc un public cible relativement restreint...

elle ne pouvait en aucun cas atteindre un public dèjà  conquis par GBA SP et autres "vraies" consoles de jeux : la Zodiac n'ètait pas vraiment un PDA, mais pas non plus une console de jeu pur et dur...

donc elle a manquè à  la fois le public des "PDAsistes" et des "consolistes" ;)
- Haut de page -
pink

Message du 04-08-2005 @ 9:59

Citation du message de Yuki:

Les exemples sont nombreux en matière de console : la Jaguar, la Lynx, la phantom, la 32X, la wonder boy, la Virtual Boy ... On va surement rajouter la Gizmondo dans quelques mois ;)

Sans oublier le mèga cd, l'amiga cd 32, la 3DO... RIP

J'aurais bien voulu entamer une collection de ses console morte-nèe que personne n'a chez lui, mais des objets si rare doivent être cher...

Faudrait que j'aille faire un tour sur E-bay
- Haut de page -
nuts

Message du 04-08-2005 @ 10:21

et la gp32?

sinon a vendre pour un milliard € :D (elle est rare aujourd hui et j y tiens trop :p )

- Haut de page -
Spooky

Message du 04-08-2005 @ 18:21

Citation du message de Antares:

pour avoir jouè (au propre comme au figurè) avec une fois ou l'autre, elle etait vraiment gèniale pourtant, mais trop "elitiste" peut-etre : elle ne pouvait convaincre que des passionnès de PDA et plus spècifiquement des passionnès de Palm : donc un public cible relativement restreint...

Logique alors que je n'ai jamais entendu parler de la "chose", je ne mets jamais les pieds au rayon PDA.

Jeff, tu n'es plus seul. :D
- Haut de page -
Antares

Message du 04-08-2005 @ 18:28

Citation du message de Spooky:

Logique alors que je n'ai jamais entendu parler de la "chose", je ne mets jamais les pieds au rayon PDA.

Jeff, tu n'es plus seul. :D

et en plus tu ne risquais pas de la trouver dans les rayons PDA en Europe ;)
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-08-2005 @ 18:38

Citation du message de pink:

.../... ses console morte-nèe que personne n'a chez lui.../...

Hum hum :)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur