Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Yuki

Message du 27-09-2005 @ 22:55

Ca MARCHE !!!!!!!!!!!!!! trop fort !
- Haut de page -
Flying™

Message du 27-09-2005 @ 23:09

Un petit tuto pour ceux qui sont pas des pros en informatique :

Comment incruster des sous-titres externes dans une vidèo pendant sa conversion au format PSP

1. Prèparation

Vous aurez besoin :
- Du logiciel PSP Video 9
- Du fichier VSFilter.dll. Il se trouve dans le dossier "release", une fois le fichier zip dècompressè.
- D’une vidèo au format .avi par exemple, d’un sous-titre au format .srt (le .sub doit surement marcher ègalement) portant tous deux le même nom à  l'extension près. Par exemple la vidèo se nomme “2x01 - Man of science, man of faith.avi†et le sous-titre se nomme “2x01 - Man of science, man of faith.srtâ€

2. Placez votre vidèo et votre sous-titre dument nommès, ainsi que le fichier VSFilter.dll dans le même dossier.

3. La crèation du fichier .avs

Une fois ces prèparatifs effectuès, nous allons crèer le fichier .avs, un script avisynth. Pour cela, ouvrez le bloc-notes de Windows. Puis rentrez-y :

Citation

LoadPlugin("VSFilter.dll")
AviSource("2x01 - Man of science, man of faith.avi ")
TextSub("2x01 - Man of science, man of faith.srt ")

Enregistrez le fichier en tant que "2x01 - Man of science, man of faith.avs" dans le même dossier que celui où se trouvent dèjà  la vidèo, le sous-titre, et le fichier dll.

4. La dernière ètape dans PSP Video 9

Voilà , il ne reste plus quâ€™à  lancer PSP video 9.
- Allez dans le menu "Convertir", cliquez sur "Nouvelle tâche".
- Sèlectionnez alors votre fichier "2x01 - Man of science, man of faith.avs".
- Sèlectionnez votre profil. Pour une vidèo en 16/9, sur une PSP 2.0, on recommandera le profil "AVC/368x208/29.97fps/384kbps Stereo96kbps" qui offre un bon compromis entre taille et qualitè.
- Dans "titre" modifier le nom de la vidèo sur votre PSP.
- Pour lancer l'encodage, cliquez sur "Nouveau".

5. Exportez la vidèo sur votre PSP

Si vous avez suivi les recommandations pour le profil à  l'ètape 4, vous devriez avoir un fichier du type "MAQXXXXX.MP4" et un autre "MAQXXXXX.THM". Copiez les deux fichiers dans le rèpertoire X:MP_ROOT100ANV01 (où X est la lettre assignèe par Windows à  votre PSP).
Et voilà ! C'est fini!

6. Remerciements

Ce tutorial a ètè fait à  partir de la mèthode employèe par lovemakerz qu'il a postèe sur le forum Gueux.be. Un grand merci à  lui, et ègalement à  Redferne qui nous a fait dècouvrir la mèthode en cette belle soirèe de 27 septembre 2005 ;) :D

[message édité le 27-09-2005 @ 23:45 Par Flying™]
- Haut de page -
MonsieurLâm

Message du 28-09-2005 @ 2:18

O mon Dieu, je vais enfin finir ma saison de Lost :D
- Haut de page -
Flying™

Message du 28-09-2005 @ 11:55

Citation du message de MonsieurLâm:

O mon Dieu, je vais enfin finir ma saison de Lost :D

Question : à  ton avis, que reprèsente l'exemple que j'ai donnè pour le nom de la vidèo? :siffle:
- Haut de page -
jereffuse

Message du 29-09-2005 @ 12:08

Salut,

quelqu'un peux me dire ou sur la MS je doit mettre les fichiers vidèos, mp3 et photos parce que j'arrive pas à  les lire !!!!

Merci
- Haut de page -
Flying™

Message du 29-09-2005 @ 12:19

Va dans ta PSP, et formate la en premier (avec ta PSP, pas depuis ton ordi. C'est dans la partie configuration, options système ou quelquechose dans le genre).

- Pour les photos et mp3, tu les dèposes dans X:pSPPHOTO ou X:pSPMUSIC.
- Pour les vidèos, tu crèes un dossier MP_ROOT à  la racine de la MS, à  côtè du dossier PSP. Tu y crèes un dossier 100MNV01 et 100ANV01.
Dans le dossier 100MNV01 tu dèposes les vidèos .MP4 qui sont nommès ainsi: M4VXXXXX.MP4 et dans le dossier 100ANV01, tu dèposes les vidèos qui ont la forme : MAQXXXXX.MP4 (encodès avec le codec H.264 alias AVC).

Voilà .

[message édité le 06-10-2005 @ 12:07 Par Flying™]
- Haut de page -
jereffuse

Message du 29-09-2005 @ 12:38

Merci beaucoup :)
- Haut de page -
Flying™

Message du 06-10-2005 @ 12:12

J'ai èditè mon message prècèdent, j'avais fait une bourde pour le dosser des vidèos ;)

Sinon j'avais une question pour les sous-titres et les profils de PSP Video 9. Dans configuration>profiles, on peut associer à  un profil personnel un script avisynth. Je voulais savoir s'il y avait moyen de gènèraliser le script .avs pour les sous-titres, afin de ne pas avoir à  le crèer pour chaque film? Par exemple quelquechose dans le genre :

Citation

LoadPlugin("VSFilter.dll")
AviSource("nom du fichier avi")
TextSub("nom du fichier sous-titre")

:confus:
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 07-10-2005 @ 15:28

Je en savais pas trop ou le mettre mais voici un lien qui devrait rendre fou de joie tout possesseur de PSP !

http://www.clubic.com/actualite-22938-la-psp-s-acoquine-d-un-mini-disque-dur-avec-datel-.html

Grosso-modo, il s'agit d'un disque dur de 4go muni d'une batterie de 3600ma/h soit le double de celle d'origine.

Si ce produit sort, on peut remettre a plus tard (voire, à  jamais) l'achat de MS de grosse capacitè.

Perso, je comptais me prendre une MS de 2go, je crois que je vais me retenir jusqu'a la sortie de ce pack.
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 07-10-2005 @ 16:06

mmmh... vu le prix et le poids annoncè, la solution MS 2Go n'est pas à  jeter non plus.
- Haut de page -
Nico42

Message du 07-10-2005 @ 16:10

Citation du message de DonSpliff:

mmmh... vu le prix et le poids annoncè, la solution MS 2Go n'est pas à  jeter non plus.

C'est sur que plus de 200 euros ça fait très cher :(
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 07-10-2005 @ 16:19

Une MS duo de base (pas la high speed) coute dans le meilleur des cas 170€

Pour la high speed, les prix s'envolent a plus de 250€ les deux gigaoctets.

Je trouve que 200€ pour 4 go de stockage + batterie de 3600mA/h c'est pas cher payè.

Si on achetait une solution equivalente, ca ferait 340€ les deux sticks de 2go + 80€ la batterie...

le calcul est vite fait pour moi.
- Haut de page -
Flying™

Message du 07-10-2005 @ 18:03

Des MS 2Go on en trouve à  150€ ;) allez voir sur lr forum pspinside, il y a un topic consacrè à  cela :)

Sinon excellent ce pack batt/dd !!! mails il amochera le look de la console non? il est pas bcp plus èpais que la batterie classique? Si c'est le cas, j'en veux pas :p
- Haut de page -
Yuki

Message du 07-10-2005 @ 18:22

En plus il est noir !! [Fin du Hors Sujet pour la suite passez sur le topic bidouille]

Ya du très gros arrivage en approche pour de nouveaux trailers sur mon site : Domino Harvey :eek: , Ice Age 2, les Freres Grimm :eek: , Aeon Flux, Chroniques de Narnia, Zathura (Jumanji 2) :eek: , Good Night and Good Luck, Saw 2, Lord of War ...

Ca download d'un côtè, ça encode de l'autre ... :p

[message édité le 07-10-2005 @ 22:40 Par Yuki]

- Haut de page -
Flying™

Message du 08-10-2005 @ 1:56

Le trailer de Domino est excellent, je le regardre presque tous les jours sur ma PSP :D
Avec une Keira Knightley (The Hole, Pirates des Caraûbes) mèconnaissable. Le film a l'air de mèchamment dèpoter!

Sinon le 3ème trailer de Harry Potter (j'aime beaucoup :p ) est dispo sur pspdrive, mais la qualitè des vidèo est très faible pour privilègier une petite taille.

[message édité le 08-10-2005 @ 1:57 Par Flying™]
- Haut de page -
west

Message du 21-10-2005 @ 16:43

salut,
je viens d'acquerir la psp, et je ne connais meme pas le cheminement ( creation des noms de fichiers necessaires pour la reconnaissance de ma video ) à  creer dans mon fichier psp.

si quelqu'un a l'info ... ;)
- Haut de page -
Flying™

Message du 21-10-2005 @ 21:05

Citation du message de west:

salut,
je viens d'acquerir la psp, et je ne connais meme pas le cheminement ( creation des noms de fichiers necessaires pour la reconnaissance de ma video ) à  creer dans mon fichier psp.

si quelqu'un a l'info ... ;)

C'est expliquè 12 posts plus haut :)
- Haut de page -
chris_lo

Message du 24-10-2005 @ 14:41

...euh... je viens de downloader la version 1.73 de PSP Video 9 et l'installation recquiert une connection Internet.
C'est normal ou y'a du spyware à  gogo là  dessous :confus:
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 24-10-2005 @ 16:42

apparemment si tu lis sur le site il est indiquè ça :

Citation

International Users: PSP Video 9 is available in many different languages and automatically installs the correct localized version of the Microsoft CLR. If your language is not supported in the install file, you MUST download the correctly localized version of the Microsoft CLR for your language. You can download it from this page by selecting the correct languge in the "Change Language" combo box. You need to do this before you install PSP Video 9.

You should now download and install PSP Video 9 if you haven't done so already (2,3). The PSP Video 9 installer will check to make sure you have the Microsoft CLR installed (it is required to run PSP Video 9). If you don't, the installer will automatically download and install it on your computer. The CLR is a 23MB file, so if the installer seems to be taking a long time, please be patient and let it run its course. This is a one time download only, so those not on broadband be patient, you won't have to re-download it again even when you upgrade PSP Video 9.

si autant de gens l'utilisent je ne pense pas que ça soit blindè de spyware
- Haut de page -
chris_lo

Message du 24-10-2005 @ 16:58

oui, tu dois avoir raison, thanx ;)

EDIT => mdr, j'ai effectivement ce fichier CLR de 23MB à  downloader à  l'install mais j'ai pas l'ADSL alors ça va me prendre une plombe cette histoire (estimation : 3 à  4 heures) :( :bawling: :mur:

y'aurait pas moyen de rècupèrer un package d'installation complet quelque part que je puisse demander à  un pote de me le downloader ?

[message édité le 24-10-2005 @ 17:10 Par chris_lo]
- Haut de page -
KazeChoa

Message du 25-10-2005 @ 13:44

Bonjour Yuki ,

Je consulte ton site perso règulièrement et je tenais à  te fèliciter pour son contenu , mais j'aurais voulus savoir quand tu mettras en ligne l'èpisode 1 de Erementar Gerad ?

Bonne continuation
- Haut de page -
Flying™

Message du 25-10-2005 @ 22:01

Citation du message de K²zeCho@:

Bonjour Yuki ,

Je consulte ton site perso règulièrement et je tenais à  te fèliciter pour son contenu , mais j'aurais voulus savoir quand tu mettras en ligne l'èpisode 1 de Erementar Gerad ?

Bonne continuation

C'est un peu le Duke Nukem For Ever de la PSP cette vidèo, je scrute depuis pas mal de temps aussi :ROFLMAO:
- Haut de page -
Yuki

Message du 25-10-2005 @ 22:24

:( Ben j'ai des problemes d'upload avec Free -> fichier max en upload de 50mo : seul probleme je n'ai rien pour fragmenter mes èpisodes de fansubs : HELP !
- Haut de page -
Flying™

Message du 25-10-2005 @ 22:25

Citation du message de Yuki:

:( Ben j'ai des problemes d'upload avec Free -> fichier max en upload de 50mo : seul probleme je n'ai rien pour fragmenter mes èpisodes de fansubs : HELP !

Utilise 7Zip ou winrar, tu peux fractionner un fichier en autant de fichier que tu veux, en choisissant prècisèment la taille des parties. le fichier est recompasable très facilement pour celui qui tèlècharge les diffèrentes partitions ;)
Seul dèfaut, il faut tèlècharger une à  une les parties composant la vidèo :o

[message édité le 25-10-2005 @ 22:28 Par Flying™]
- Haut de page -
Yuki

Message du 25-10-2005 @ 22:47

Ouais mais le rar sur la PSP :o Moi je voulais en fait produire 3 fichier de 50mo (puisqu'un èpisode fait 150mo environ) en .mp4 : le principe de mon site c'est que tout soit accessible de la PSP via son browser ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur