Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : [PSP] Encodage : Vidéo, son, photo ...
Flying™

Message du 25-10-2005 @ 22:52

Citation du message de Yuki:

Ouais mais le rar sur la PSP :o Moi je voulais en fait produire 3 fichier de 50mo (puisqu'un èpisode fait 150mo environ) en .mp4 : le principe de mon site c'est que tout soit accessible de la PSP via son browser ;)

Virtual Dub doit certaineement te permettre ca ...
Sinon je me rappelle d'un programme qui s'appelle "avisplitter" ... je vai voir s'il fait bien faire ce qu'il prètend :p

EDIT: tiens ce programme est payant, mais il y a une version d'essai de 7 jours, http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/25334.html

[message édité le 25-10-2005 @ 23:04 Par Flying™]
- Haut de page -
KazeChoa

Message du 26-10-2005 @ 16:08

+1 pour virtualdub.

ultra simple comme utilisation , si tu as besoin Yuki fait signe :)
- Haut de page -
chris_lo

Message du 07-11-2005 @ 17:48

Je voudrais juste parler du UMD de Spider-Man 2

Je l'ai reçu ce week-end, ce qui m'a surpris d'ailleurs parce que je me suis inscrit seulement y'a à  peine 2 semaines (dèsolè Flying :D )

En fait, j'ai ètè dèçu par la qualitè d'image. Certes, la compression est top qualitè, elle, mais j'ai eu la dèsagrèable sensation de voir une image trop lumineuse ou, du moins, avec un manque de contraste et une sorte de filtre blanchâtre perpètuel...
Au dèbut j'ai cru à  un blème de ma console car au niveau des jeux, de mes DivX ou de l'UMD de dèmo, j'avais jamais remarquè ça. Mais après avoir re-testè tout ça, il n'y a qu'avec cet UMD que j'ai cette impression, même en mettant la luminositè de l'ècran au minimum. C'est bizarre non :confus:

je suis le seul dans ce cas ou pas ?
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 09-11-2005 @ 14:57

salut tout le monde

je suis en train d'essayer de passer un fichier .mov en .mp4 avec psp video 9 pour le lire sur ma psp mais à  1% de la conversion tout s'arrête

est-ce que je peux faire cette conversion d'ailleurs avec ce soft ?

vous pourriez me conseiller un autre super soft ?
- Haut de page -
Accrogamer

Message du 29-01-2006 @ 9:16

Slt à  tous j'ai reçu ma psp hier je me suis emprèssè de mettre des video dessus rèencodèes grace a psp video 9 qui est gènial, aucun probleme mis à  part un: pour FFVII AC le son est en avance sur l'image, ce qui est fortement ennuyeux (la video original est parfaite). Si vous pouvez m'èclairer sur ce problème je vous en serai très reconnaissant, merci d'avance.

Accrogamer
- Haut de page -
Yuki

Message du 18-02-2006 @ 12:03

Citation du message de Chuck.hc:

petite question : yuki tu as fait quoi comme liens pour que la psp telecharge les videos ? j'ai essayer sur mon serveur (local), il m'ouvre un fichier texte au lieu de la video ....

ben ça pointe sur les .mp4 (ça marche partout puisque c'est un fichier vidèo) faut avoir un player compatible (entre autres quicktime)
Je vous invite vivement à  regarder le permier èpisode de Fate Stay Night : la qualitè de la vidèo est excellente et la sèrie magnifique ! Et je suis entrain de rèuploader les Erementar Gerad avec la meme technique : donc fichier AVC encodè au max :cool:

Pour la petite histoire, j'utilisais PSP Video Express pour encoder mes èpisodes en plusieurs morceaux. Ce qui au dèbut engendrer des episodes en SP non redimmensionnable. Maintenant je scinde le fichier source en 3 morceaux avec AVIChop et j'encode chacun des fichiers en MP4 AVC avec Video9 : ce qui me fait des fichiers de meilleurs qualitès et redimmensionnable !

[message édité le 18-02-2006 @ 12:12 Par Yuki]

- Haut de page -
Yuki

Message du 18-02-2006 @ 12:14

Citation du message de Sarsipius:

salut tout le monde

je suis en train d'essayer de passer un fichier .mov en .mp4 avec psp video 9 pour le lire sur ma psp mais à  1% de la conversion tout s'arrête

est-ce que je peux faire cette conversion d'ailleurs avec ce soft ?

vous pourriez me conseiller un autre super soft ?

Video9 est le seul freeware à  encoder en AVC donc ...
En ce qui concerne les .mov, Video9 a du mal à  les encoder, certains ayant des protections visiblement et d'autres des parametres de tailles exotiques. Essaye de les encoder en SP : ça rèussit plus souvent !

- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 18-02-2006 @ 12:24

quelqu'un sait comment recuperer des video avec un serveur web en local ?

mes liens sont bien pointer sur le mp4, j'ai essayer avec les video de yuki... ( histoire de voir si c'etait moi qui avait mal encodè..)

de mon serveur web la psp ouvre un fichier texte à  la place de la video (avec message d'erreur memoire saturè)

par contre si j'essaie d'un pc ca marche....

[message édité le 18-02-2006 @ 12:26 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Yuki

Message du 18-02-2006 @ 12:41

Tu as regardè le code source de mon site pour les liens : tu as bien la même chose (même la casse) ?
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 18-02-2006 @ 12:44

identique...

en recherchant vite fait sur google apparament la psp aime pas les serveurs local...
beaucoup ont le meme probleme que moi
je voudrais juste faire un "pseudo" streaming, histoire de pas avoir besoin de me lever du lit pour changer de video ....

j'ai tester depuis un espace web , et la ca marche... mais bon le temps uploader les video et de les recuperer c'est assez lourd...

edit : je vais tester d'une autre connection ce soir histoire de voir si c'est le local quelle n'aiment pas

[message édité le 18-02-2006 @ 12:46 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Yuki

Message du 18-02-2006 @ 12:49

J'ai bon espoir qu'avec le firmware 3.0 la PSP puisse lire les streaming video :) Sinon on est condamnè à  faire comme maintenant : encodage, upload sur FTP, et download sur PSP. Ce qui dans un sens m'arrange puisque c'est le but même de mon site :siffle:
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 18-02-2006 @ 13:04

tu m'etonne et vu le prix du location free player...
mais si ca passait en local , le debit serait meilleur...

[message édité le 18-02-2006 @ 13:07 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Gauvain

Message du 26-04-2006 @ 11:15

Salut à  tous !

Je voudrais transformer quelques uns de mes DVD en Video pour PSP, ça je sais le faire, mais j'aimerais savoir s'il y a un logiciel ou procèdè qui pourrait me permettre de chapitrer ce video final ? en fait j'ai 50min de trajet de mètro pour aller à  mon travail et j'aimerais bien regarder un film en deux fois... comment puis-je faire ? en effet là , quand j'ètainds ma PSP arrivè au taf, le soir, en rentrant je sui sobligè de me retaper 50min en accèlèrè... et non, c'est pas trop faisable...

en attendant je me suis mis aux sèries

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Gauvain
PS: dèsolè si ça ètè traitè ailleurs mais pas trouvè ce sujet particulier...
- Haut de page -
Yuki

Message du 26-04-2006 @ 11:20

dans une vidèo tu peux te dèplacer immèdiatement à  un timing prècis (la touche en forme de fleche dans le menu video) : tu note la position de ta video et hop tu y reviens plus tard. Sinon a part dècouper la video en morceaux distinct on peut pas ! le mp4 ne gère pas directement le chapitrage :( (seul les UMD video le gère)
- Haut de page -
Gauvain

Message du 26-04-2006 @ 11:46

Ah je savais pas qu'on pouvait gèrer le timing via cette commande ! c dèjà  ça :)

Merci Yuki ! :smilejap:
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 26-04-2006 @ 12:03

et avec le fw 2.7 et le coup des boutons L et R il n'y auras toujours pas moyen ?

- Haut de page -
Yuki

Message du 26-04-2006 @ 12:36

Citation du message de Chuck.hc :

et avec le fw 2.7 et le coup des boutons L et R il n'y auras toujours pas moyen ?

Non c'est uniquement pour passer d'un chapitre d'UMD video à  un autre : les vidèos mp4 Sp ou AVC copiè sur la MS (et même sur un PC de toutes façons) ne gèrent pas les chapitres :p

- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 26-04-2006 @ 12:40

arf il aurai pu faire comme sur le xboxmedia center des pseudos chapitre et possiblitè de mettre des points dans la video ca aurai ete bien pratique
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 04-05-2006 @ 23:49

salut

j'ai un apn sony, quand je regarde les photos prise avec sur la psp, elle sont a moitiè flou et le zoom pixellise... ca fait ca chez tout le monde ?

- Haut de page -
Gauvain

Message du 05-05-2006 @ 0:16

nan niquel chez moi, photos faites sur un Sony V1... :/
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 05-05-2006 @ 0:23

bah avec mon dsc-n1 , elles sont flou, j'ai juste mis la carte de l'apn dans la psp et ètè dans photo... le zoom pixellise tout de suite on dirait des miniatures mal faite....

edit : fw 2.6 si ca peux aider

[message édité le 05-05-2006 @ 0:24 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Yuki

Message du 05-05-2006 @ 22:24

Ben faut attendre un peu : il recalcule l'image a chaque mouvement (deplacement, zoom etc) ... Ca prend du temps sur les grosses photos ;)
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 05-05-2006 @ 23:33

je veux bien attendre et que ma photo soit grosse mais bon , j'ai du bien la laisser 1 minute sans bouger ....

- Haut de page -
Yuki

Message du 05-05-2006 @ 23:37

Citation du message de Chuck.hc :

je veux bien attendre et que ma photo soit grosse mais bon , j'ai du bien la laisser 1 minute sans bouger ....

oula c'est pas aussi long normalement : quelle taille tes photos ???

- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 05-05-2006 @ 23:45

2.29mo / 3264*2448 / 300dpi
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur