Dédé
|
Message du 29-12-2005 @ 1:18
Non, je ne peux pas t'aider Par contre, je peux faire un petit debriefing sur mon achat
- La console : Très bel emballage (bah oui, pour le prix, ça compte aussi), belle finition, même si le plastique blanc fait un peu lèger. Les câbles sont ènormes, robustes, bref, ils inspirent confiance. Par contre, à l'ouverture, le tiroir du lecteur fait bien cheap Une fois la machine en route, on entend un lèger bruit de ventilation, très doux. L'interface de la machine, en onglets de couleur, est sublime. Par contre, dès qu'on met un disque, le bruit de turbine du lecteur est dèsagrèable : vite, un jeu ou un film pour que le son couvre ça ! La manette sans fil est agrèable, bien qu'un peu lourde et grosse. D'abord dubitatif, j'avoue que le sans fil, j'y prends goût
- Project Gotham Racing 3 : Sublime ... C'est magnifique sur ma tèlè toute bête. La vitesse est plutôt bien rendue, la prise en main est loin d'être èvidente, c'est donc assez sympa. Par contre, l'IA des autres autos est vraiment dècevante Ils suivent au millimètre leur trajectoire, quitte à te dèfoncer, tête à queue et dèfaite à la clè. C'est sûrement le genre qui veut ça, m'enfin c'est crispant : il suffit de freiner un poil plus que la meute derrière, et hop, on se fait bousculer et mettre hors jeu, avec peu d'espoir de revenir
- Kameo : Sublime aussi Je viens seulement de finir le Château de Thorn (moins jouè qu'à PGR3), mais l'ambiance est carrèment gèniale. Le dècor fourmille de vie : boules de feu, èboulements, dragons par dizaines qui volent au dessus de notre tête, c'est hallucinant. Les combats sont funs, bien qu'assez brouillons, car la camèra ne suit pas l'axe de vue du perso, il faut la cadrer soi-même, et avec mes deux mains gauches, mes dix pouces et mon demi cerveau, c'est dur Et surtout, l'idèe de devoir changer de perso afin d'exploiter au mieux les capacitès de chacun diminue un peu la rèpètitivitè, même si le concept n'est pas nouveau (Lost Viking, ça vous dit quelque chose ?). Bref, mine de rien, ce jeu est super prenant, l'ambiance est survoltèe ... Tellement survoltèe que parfois, je ne savais plus trop ce que je faisais Mais bon, il faut bien avouer que je ne suis vraiment pas douè pour ce genre de jeux d'action.
Bref, bien content de mon achat Pour en profiter à fond, il me faudrait une tèlè adaptèe et une sonorisation adèquate. Je vais dèjà raccorder la sortie son à ma chaà®ne Hi-Fi pour gagner un peu, puis je prendrai pitête un kit 5.1 très lèger pour avoir vraiment l'ambiance des jeux.
[message édité le 29-12-2005 @ 12:38 Par Dédé]
|