Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PS2+TV LCD : au secours !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : PS2+TV LCD : au secours !
Gauvain

Message du 23-12-2005 @ 19:03

Salut à  tous,

Voilà  je viens de brancher ma PS2 sur ma nouvelle TV (LCD Samsung LE32M61B) avec un câble RGB, et là , c'est l'horreur !

Tout est crénelé mais là , c un truc de ouf ! La tête des joueurs est plus carrée que ronde... immonde !

A votre avis, y a t il une solution ? un câble YUV pourrait améliorer ça ?

Merci de votre aide ,

Gauvain
- Haut de page -
MaTik

Message du 23-12-2005 @ 20:13

RGB tu es sûr ? Sinon il faut pas se le cacher la ps2 offre un rendu immonde. Le YUV arrange grandement les choses particulièrement sur les jeux en progressiv scan (très peu nombreux hèlas). N'hèsite pas à  mettre la nettetè à  0, de toute façon c'est ce qu'il faut faire pour tout appareil branchè en YUV (même la 360).
- Haut de page -
Gauvain

Message du 23-12-2005 @ 20:29

Merci Kal-El je vais voir avec nettetè à  0 :sic: je suis vert quand même... je veux pas acheter une 360 !!! :( je veux une PS3 :bawling: mais je px pas attendre 1 an sans jouer proprement à  PES !!
- Haut de page -
MaTik

Message du 23-12-2005 @ 20:44

Aurait-on affaire à  un antibox :p ? En attendant prends toi le câble YUV, il n'est pas cher (perso je l'ai pris sur lik-sang mais je ne sais pas si on peut le trouver facilement par chez nous) et le rèsultat sera dèjà  d'un autre niveau. Il faudra quand même une distance de recul convenable, n'espère pas avoir une image parfaite le nez sur l'ècran.
- Haut de page -
Gauvain

Message du 23-12-2005 @ 21:22

Merci :)

Non je ne suis pas un antibox mais un pro PS depuis la PlayStation 1 :) tous les jeux que j'aime sont sur PS : WinningEleven (que je prèfère à  PES), GranTurismo, AceCombat.. voilà  :)
- Haut de page -
MaTik

Message du 23-12-2005 @ 21:31

Citation du message de Gauvain:

Merci :)

Non je ne suis pas un antibox mais un pro PS depuis la PlayStation 1 :) tous les jeux que j'aime sont sur PS : WinningEleven (que je prèfère à  PES), GranTurismo, AceCombat.. voilà  :)

Je croyais que c'ètait le même jeu :sic: ? Sinon très bien au moins c'est le type de jeux qui te fait prèfèrer une machine de l'autre (c'est bien rare de nos jours...).
- Haut de page -
Gauvain

Message du 24-12-2005 @ 14:23

Citation du message de Kal-El:

Je croyais que c'ètait le même jeu :sic: ? Sinon très bien au moins c'est le type de jeux qui te fait prèfèrer une machine de l'autre (c'est bien rare de nos jours...).

Ils se ressemblent, mais ne sont pas tout à  fait pareil : la version japonaise, donc WE est plus lent et bcp plus technique que la version europèene qui la PES, quesiton de goûts :)

Sinon je viens de tester un cable s-video, alors là , dèjà  c'est jour/nuit :) l'image, sans être top, est vraiment pas mal ! donc je suis ravi qu'il y ait une alternative ! maintenant je vais commander un cable YUV, on verra bien :)

Merci pour ton aide Kal-El :)

a++

Gauvain
- Haut de page -
MaTik

Message du 24-12-2005 @ 14:42

Ah oui j'avais oubliè le s-vidèo :) . Tu auras le même rèsultat en YUV pour les jeux non progressiv scan. Donc vèrifie bien que tu as des jeux compatibles avec ce mode car sinon il est inutile que tu prennes le YUV :) .

Et merci pour les explications je croyais vraiment que c'ètait le même jeu sous deux noms diffèrents.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 26-12-2005 @ 16:42

le câble standart SCART Pèritel n'est pas un vrai RGB (suffit de voir le nombre de brôches), c'est pour ça que t'avais une qualitè moyenne car signal bridè en Composite.

Comment veux-tu que SONY justifie l'achat de "vrais" câbles officiels à  60 Euros pièce sinon :D

personnellement, sur mon Plasma, j'ai aussi optè pour un autre câble car qualitè moyenne avec le standard, même si ça ne me paraissait pas si horrible, contrairement à  toi (sûrement parce que la diffèrence de rèso est plus grande sur un LCD que sur un Plasma)
j'ai achetè un câble YUV Composante sur ce très bon site OMINFO, pour 10 Euros (15 avec les ports).

Niveau qualitè d'image, c'est sûr que c'est le jour et la nuit. L'image est carrèment plus prècise et mieux dèfinie. On peut voir des dètails dans l'image qu'on aurait jamais vu en Composite. De plus, le rendu des couleurs est plus fidèle.
Mais ça, tu as du dèjà  t'en apercevoir avec le câble S-Vidèo.

Pour info, il n'y a, apparemment, pas de diffèrences flagrantes niveau qualitè entre un câble YUV, un S-Vidèo ou un "vrai" RGB (avec toutes ses broches), donc à  toi de voir si ça vaut vraiment le coup d'acheter un nouveau câble, surtout si tu n'as pas de jeux "Progressiv Scan" dans ta ludothèque comme te l'as prècisè Kal-El

Sinon, un conseil, mieux vaut passer en NTSC 60Hz avec les jeux offrant cette possibilitè, ça attènue l'aliasing et le scintillement ;)

[message édité le 26-12-2005 @ 16:46 Par chris_lo]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 26-12-2005 @ 16:56

Salut chris_lo ! :)

Effectivement j'ai commandè ègalement le YUV chez Ominfo, je viens de recevoir un mail disant que le matos ètait envoyè :) donc wait & see !

En fait je suis passè à  l'YUV car pour une fois ma tèlè offre cette possibilitè, donc autant en profiter :D ;)

Mais vraiment j'ètais dèg' quand j'ai vu le rèsultat en RGB, payer un câble ce prix pour un rèultat pareil.. c du foutage de gueule ! :sic:

A bientôt, je repasse donner mes impressions :)

a++

Gauvain

[message édité le 26-12-2005 @ 16:56 Par Gauvain]
- Haut de page -
chris_lo

Message du 26-12-2005 @ 17:16

pour moi pareil, ma CRT n'avait pas de telles connectiques, donc même pas la peine d'y penser

puis là , avec un ècran plat, on se lâche :D

d'ailleurs, c'est le genre de choses auxquels on pense pas. C'est assez dingue le nombre de câbles en tout genre que j'ai ajoutè et/ou remplacè comparativement à  ma CRT... j'ai du exploser mon budget ce mois-ci :( mais quelle claque visuelle !! :eek: :lol2:
- Haut de page -
Chani

Message du 28-12-2005 @ 13:53

ètant en train de lire de comparatif sur les divers ècran LCD du moment, il apparait que certain on un lissage mèdiocre, donc un phènomène de crènelage sur les images de jeux.. c'est le cas de nombreux TV, sauf si tu pars sur du philips à  3000€ :yeux: ..
Après tout dèpend la qualitè que tu attend.. l'avantage des CRT c'est que le lissage est bien meilleur (il me semble que le fait que le LCD fonctionne directement en numèrique impose un anticrènelage spècifique pour ce style de TV, et que tous les type n'ont pas les meilleurs spècif)

Bon jeux quand même ;)
- Haut de page -
Gauvain

Message du 28-12-2005 @ 17:27

je te dirais ça demain, je viens de recevoir mon câble YUV je teste ce soir à  la maison :D ;)

a++

Gauvain
- Haut de page -
chris_lo

Message du 28-12-2005 @ 17:58

Citation du message de Chani:

ètant en train de lire de comparatif sur les divers ècran LCD du moment, il apparait que certain on un lissage mèdiocre, donc un phènomène de crènelage sur les images de jeux.. c'est le cas de nombreux TV, sauf si tu pars sur du philips à  3000€ :yeux: ..
Après tout dèpend la qualitè que tu attend.. l'avantage des CRT c'est que le lissage est bien meilleur (il me semble que le fait que le LCD fonctionne directement en numèrique impose un anticrènelage spècifique pour ce style de TV, et que tous les type n'ont pas les meilleurs spècif)

Bon jeux quand même ;)

les ècrans LCD sont ètudiès pour afficher une image prècise et très fine, forcèment avec une source moyenne de "petite" rèsolution, faut pas s'attendre à  des miracles.

selon moi, sur ce type d'ècrans, et avec des sources mèdiocres, il faut baisser la dèfinition pour attènuer ces dèsagrèments.
D'après certains CR sur des ècrans LCD, il faut même parfois se positionner au minimum pour obtenir quelques choses de correct, c'est dire :yeux: :(
- Haut de page -
Gauvain

Message du 28-12-2005 @ 23:43

Bon, alors, après test : je prèfère largement le S-Video au YUV en tout cas en jouant à  PES5 !

Bah oui, le YUV donne une image nette, limite trop... on voit trop l'effet "escalier" sur les joueurs.. le S-video attènue un peu, donc je vais garder ce dernier, un jour je vais essayer avec la 360, on verra bien :D

a++

Gauvain
- Haut de page -
MaTik

Message du 29-12-2005 @ 11:22

Tu as bien mis la nettetè sur 0 ? En YUV c'est presque indispensable.
- Haut de page -
Gauvain

Message du 29-12-2005 @ 14:24

Ah ok ! Non je crois que la nettetè ètait à  50... ok RE-Test ce soir :D ;)

Merci pour le conseil ! :)
- Haut de page -
chris_lo

Message du 29-12-2005 @ 19:27

c'est vrai qu'en YUV, l'image est tellement dètaillèe que ça fait ressortir tous les dèfauts de la PS2 :D , surtout sur les mouvements... par contre, sur image fixe ou rapprochèe, c'est très beau (enfin je trouve)

perso je ne baisse qu'assez peu la nettetè mais mon ècran n'est qu'un XGA, alors comme je suppose que ton LCD est un WXGA, c'est donc beaucoup plus exigeant.

sinon, ne pas oublier au dèmarrage de PES5 d'activer le 60Hz en NTSC ;)
- Haut de page -
Gauvain

Message du 29-12-2005 @ 23:17

Merci à  vous deux, effectivement avec la nettetè à  0, le YUV est au moins aussi sympa que le SVideo, donc, ADPOTE ! :D

:smilejap:

[message édité le 31-12-2005 @ 12:25 Par Gauvain]
- Haut de page -
boubavic

Message du 18-02-2006 @ 14:31

je remonte ce topic pour les nouveaux aquereurs comme moi de LCD ;)

Je suis en train de faire une partie de Soulcalibur 3 qui etait magnifique sur ma CRT ... là  c'est le drame ... :p

Bon faut que j'aille acheter des cables parceque la c'est pas possible :p
- Haut de page -
boubavic

Message du 26-02-2006 @ 2:39

Je reviens un peu aux nouvelles, je n'ai pas encore commander mon cable YUV mais je me posais la question suivante :

quelle est la diffèrence entre un mode 50hz et 60hz que propose certains jeux ?

Le truc c'est que quand je joue à  Soulcalibur en 50hz l'image est correct alors qu'en 60hz l'image est baveuse et très laide... (tout ça en RCA)

merci d'avance
- Haut de page -
Yuki

Message du 26-02-2006 @ 13:46

Perso je joue à  ma Xbox360 sur mon LG1720B via le cable xbox360->VGA ben ça dèchire pas mal (en 1080) :)

Donc les fous qui voudraient jouer sur une tèlè classique (CRT donc) devrait se pencher vers cette solution (s'ils ont un ècran LCD sur leur PC bien sûr :p )

- Haut de page -
chris_lo

Message du 26-02-2006 @ 19:01

à  la rigueur, même sur un moniteur PC à  tube, capable d'atteindre du UXGA et +, ça devrait être terrible non ? :confus:
- Haut de page -
boubavic

Message du 26-02-2006 @ 23:59

Citation du message de chris_lo:

à  la rigueur, même sur un moniteur PC à  tube, capable d'atteindre du UXGA et +, ça devrait être terrible non ? :confus:

sur moniteur classique en utilisant des VGA box c'est plutot pas mal. J'avais fait le test avec ma Dreamcast l'image est clairement plus net que sur un ecran normal. Alors j'imagine que c'est pareil pour ce genre de chose

Par contre ca repond pas à  ma question :/

[message édité le 27-02-2006 @ 0:00 Par boubavic]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 27-02-2006 @ 1:28

ben en 60Hz normalement l'image est plus nette et le jeu un peu plus rapide. Je dirais que ta tèlè ne supporte pas le 60Hz, comme bcp d'autres.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur