Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » encore une histoire belge...LE NUCLEAIRE!
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : encore une histoire belge...LE NUCLEAIRE!
Hotline

Message du 16-01-2003 @ 20:03

Et oui après la pub sur le tabac... nos politiciens font encore fort.... ils vont arreter le nucléaire mais le probs c'est que si l'on arrete nos centrales on aura en gros plus assez d'électricité et..... on devra en acheter aux Français...qui eux vont continuer à  utiliser le nucléaire.....ça me fait craquer comme ns sommes couvernés par des lumières!!!! :yeux:

Vs allez me dire qu'il y a d'autre façon de produire de l'électriucité comme les éoliennes, les panneaux solaires,... mais le probs pour l'équivalent du nucléaire.... il en faut bcp bcp :yeux: et contrairement à  ce que l'on peut penser ces types de production ne sont pas si écologique que ça!!

Et à  coté de ça on laisse produire tranquillement des armes nucléaires...aller comprendre :yeux:

Je vous le dis moi: je suis fier d'etre belge :mdr25:
- Haut de page -
Florentm

Message du 16-01-2003 @ 20:11

Encore une connerie des ècolos (vivement qu'ils soient dehors ceux là )

mais ne te tracasse pas ils ont votè cela pour èviter un caca nerveux des ècolo mais dès qu'ils ne seront plus là  zoupla ce sera reparti
- Haut de page -
Chewbac'

Message du 16-01-2003 @ 20:42

une belle discussion sur "comment sortir du nuclèaire selon TTH" datant de qq jours...
- Haut de page -
NewPaul

Message du 16-01-2003 @ 22:19

oui pi ont pleurera quand l'electricitè vas augmenter et les impot avec ! vive la france libre ;) euh quoi que nous aussi ont fait des conneries :D :D :D
- Haut de page -
Hotline

Message du 16-01-2003 @ 22:40

c'est pas que les ècolo pour le nuclèaire...hèlas mais bon les centrale ne fermeront qd meme pas du jour au lendemain... c'est dèjà  ça
- Haut de page -
Beast Of Burden

Message du 16-01-2003 @ 23:36

Moi j'essaye de pousser les techniciens à  inventer une manière de transformer la bière en carburant.
A du 1€/litre plus besoin d'aller au bar, il suffit d'aller à  la station service :D
- Haut de page -
HPDP

Message du 17-01-2003 @ 4:14

pis quand les français auront envie de restreindre leurs exportations d'èlectricitè parce qu'ils fournissent toute l'europe et que les français en ont marre, on n'aura qu'a rouler en voiture èlectriques :)
ha non... :o

quelle connerie...
ça va nous couter plus cher, ça va polluer plus, on risque d'être coupè, et "ils" sont contents comme ça...
en rèalitè ce ne sera qu'un transfert, la production nuclèaire restera globalement la même, question de gros sous, mais "pas dans mon jardin", belle preuve d'intelligence à  long terme :mad:
- Haut de page -
NewPaul

Message du 17-01-2003 @ 15:28

comme dit hpdp ! les francais fourniront les autre , une connerie de plus ! :D
- Haut de page -
Swenn

Message du 17-01-2003 @ 16:14

moi j'èchangerais bien les gouvernements ! mais je sais pas si nos amis belges y gagneront au change :(
- Haut de page -
Apache

Message du 17-01-2003 @ 17:34

Citation du message de Hotline:

Et à  cotè de ça on laisse produire tranquillement des armes nuclèaires...aller comprendre :yeux:

Tu n'exagères pas un peu là  ?

Demande au moustachu de service :D
- Haut de page -
Chris77

Message du 17-01-2003 @ 18:00

Tant mieux. Comme çà , la France deviendra la centrale nuclèaire de l'Europe. Et un jour, l'èlectricitè deviendra une denrèe stratègique, on s'en servira pour faire du chantage comme l'a fait l'OPEP pour le pètrole lors des crises pètrolières... :D
- Haut de page -
giskard

Message du 17-01-2003 @ 19:48

Allez la France, Allez la France........................

et 1, et 2, et 3 centrale à  0.

Chère peuple de Belgique priè pour qu'il n'y ai pas de grosse vague de froid et donc de gros pic de consommation d'èlectricitè en France..................
Remarquè pour ce qui est de faire des conneries, notre prèsident ce pose là .... :D :D

ENJOY :D :D
- Haut de page -
DavD

Message du 15-05-2009 @ 10:20

Un déterrage pour poster un reportage sur les conditions de travail dans le Nucléaire sur Arte.

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2618788,scheduleId=2581278.html

Une certaine centrale de Belgique est citée, reportage normalement disponible jusqu'au 19 mai.
- Haut de page -
icy

Message du 15-05-2009 @ 10:24

c'est meme pas un détérage ca ... c'est une excavation :p
J'ai hate de mater ca chez moi ce wkd :oui:

[message édité le 15-05-2009 @ 10:24 Par icy]
- Haut de page -
KliVer

Message du 15-05-2009 @ 10:26

DavD a écrit

Un déterrage pour poster un reportage sur les conditions de travail dans le Nucléaire sur Arte.

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2618788,scheduleId=2581278.html

Une certaine centrale de Belgique est citée, reportage normalement disponible jusqu'au 19 mai.

je trouve le reportage un peu réducteur, même si il y a des choses tout à fais vrai

et les problèmes évoquée ne sont pas propre au nucléair, c'est le mal des entreprises actuelles depuis que ce sont des banques qui décident, nucléaire ou pas...

[message édité le 15-05-2009 @ 10:27 Par KliVer]
- Haut de page -
Antarion

Message du 15-05-2009 @ 10:39

Ils parlent des intérimaires qui se prennent les doses annuels de radiation en une semaine?
- Haut de page -
chris lo

Message du 15-05-2009 @ 10:58

un secteur aussi "sensible" que celui-ci devrait totalement être sous l'égide de l'état... sinon on en arrive aux situations absurdes actuelles avec de nombreux disfonctionnements graves sous couvert d'entreprises qui sous-traitent à tout va dans l'optique de faire du dividende à l'actionnaire !

alors oui, ça coûterait 50 à 100% plus cher de faire du nucléaire mais resterait plus rentable qu'autre chose et surtout on minimiserait grandement les risques car bientôt on va arriver à des incidents bien plus graves qu'une surchauffe avec la canicule ou un bac de rétention fendu :mad:

et surtout ça offre un argument de + aux écolos et anti-nucléaires qui croient qu'on peut soutenir une économie en fumant des pètes dans les champs à la belle étoile en pantalon tressé en fibre de chanvre à côté de toilettes où on y fait caca dans la sciure :mdri:

[message édité le 15-05-2009 @ 11:01 Par chris lo]
- Haut de page -
icy

Message du 15-05-2009 @ 11:00

chris lo a écrit

un secteur aussi "sensible" que celui-ci devrait totalement être sous l'égide de l'état... sinon on en arrive aux situations absurdes actuelles avec de nombreux disfonctionnements graves sous couvert d'entreprises qui sous-traitent à tout va dans l'optique de faire du dividende à l'actionnaire !

tout a l'etat? mwarf ... quand on voit comment la sncf/sncb peut parlaiser le pay, j'ose pas image une greve chez udf ...
- Haut de page -
KliVer

Message du 15-05-2009 @ 11:03

La sous traitance est une façon pour les entreprises de se débarasser de la responsabilité en cas de problèmes.
- Haut de page -
KliVer

Message du 15-05-2009 @ 11:23

moi je dis iphone :p
- Haut de page -
chris lo

Message du 15-05-2009 @ 20:44

icy a écrit

tout a l'etat? mwarf ... quand on voit comment la sncf/sncb peut parlaiser le pay, j'ose pas image une greve chez udf ...

ouais mais bon nos trains sont relativement en bonne état et arrivent à l'heure en moyenne comparativement à tous les concurrents privés des autres pays ;)

- Haut de page -
Nicolas

Message du 15-05-2009 @ 20:47

icy a écrit

j'ose pas image une greve chez udf ...

Ils font pas grève chez l'UDF, de toute façon, ils ont explosé en deux entitées, le Modem et le nouveau centre :hinhin:

[message édité le 15-05-2009 @ 20:48 Par Nicolas]
- Haut de page -
Canard

Message du 15-05-2009 @ 21:49

Excellent le prob de clavier :p
UDF Bleu Ciel :D
- Haut de page -
petronius

Message du 16-05-2009 @ 4:04

peux pas voir depuis le Japon :(

quelqu'un peut me faire suivre cette video ? D'autant plus interesse que j'ai moi meme travaille chez AREVA en surete nucleaire et ai fait mes etudes dans ce domaine (maintenant je certifie des panneaux solaires :D )

[message édité le 16-05-2009 @ 4:05 Par petronius]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur