Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Vos Voitures
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Vos Voitures
Raouldeux™

Message du 03-03-2008 @ 21:22

en plus l'autre jour j'étais derrière un comme ça , on voit plus rien devant :mad:

font ch*** avec leurs parpaings à la Jack Bauer .

- Haut de page -
Kwazulu

Message du 03-03-2008 @ 22:26

Ssangyong a toujours fait des daubes.

Remember l'Actyon ou le Musso.

[message édité le 03-03-2008 @ 22:28 Par Kwazulu]
- Haut de page -
Absolution

Message du 04-03-2008 @ 0:27

Raouldeux™ a écrit

en plus l'autre jour j'étais derrière un comme ça , on voit plus rien devant :mad:

j'ai souvent la même pensée qui me vient à l'esprit quand je suis derrière un monospace, 4x4 ou utilitaire, assez désagréable de ne rien voir venir. (meme sans coller :D )
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 04-03-2008 @ 1:28

Raouldeux™ a écrit

Absolution a écrit

j'ai souvent la même pensée qui me vient à l'esprit quand je suis derrière un monospace, 4x4 ou utilitaire, assez désagréable de ne rien voir venir. (meme sans coller :D )

Alors, là, je suis bien d'accord... Heureusement, ils sont faciles à dépasser !
- Haut de page -
Antares

Message du 04-03-2008 @ 10:01

sentryman a écrit

pas mal la golf GTI ;) euh... c'est quoi le contact center ?

C'est le centre d'essai national pour la clientèle de l'importateur belge : VW et Audi sont au même endroit.
Voir http://www.touranpassion.com/forum/setopic2398.php+center

Absolution a écrit

Joker sur ce coup-là, pour etre à la fois des deux cotés :mdri:

Je peste encore plus depuis que j'ai rabaissé la Golf : 35mm c'est pas rien :ROFLMAO:
Le pire ce sont les Citroen Evasion : ils ont souvent leur stop en panne :beuh:

[message édité le 04-03-2008 @ 10:02 Par Antares]
- Haut de page -
Absolution

Message du 04-03-2008 @ 18:39

Le pire c est quand on cherche sa route et que les vehicules hauts cachent toutes les indications :tourne:

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 04-03-2008 @ 18:46

bon ben j'ai ma laguna demain soir si tout va bien! je croise les doigts! :D
- Haut de page -
Absolution

Message du 04-03-2008 @ 18:53

faut pas oublier les photos hein :D
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 04-03-2008 @ 19:03

nan nan t'inquiète ;)
- Haut de page -
iBreaker

Message du 05-03-2008 @ 0:06

Raouldeux™ a écrit

quand je roulais en supra (1m31 de hauteur totale) je me plaignais pas mais c'est vrai que j'avais l'impression d'être assus par terre et je regardais pas les camions ou les 4x4 de la meme manière... (la notion de suppositoire à camion prenait tout son sens)

Maintenant en jimny c'est un plaisir de voir au dessus de la plèbe et de cruiser 10km/h en dessous des limites. et je me fais moins chier quand je vais dans un parking payant, ou quand je vais au mac drive :D

[message édité le 05-03-2008 @ 0:07 Par iBreaker]
- Haut de page -
Kheops

Message du 05-03-2008 @ 10:20

j'hésitais à mettre la photo suivante dans "voitures d'aujourd'hui" mais bon, si besoin déplacez mon post :)
voici ce que j'ai trouvé à luxembourg devant mon bureau :

c'est bien une porsche cayenne turbo surbaissée avec un kit de carrosserie "TechArt" et des petites jantes 22" :D

je ne savais pas que "Pimp My Ride Luxembourg" existait :D :D

Ou comment Transformer un SUV de bourgeois en "Monospace de jacky"

[message édité le 05-03-2008 @ 10:22 Par Kheops]

Pièces jointes
Copy of IMG_0100.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 78.49 Ko - Téléchargements 1)

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 10:24

:aie: :aie: :pouah:
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 05-03-2008 @ 11:21

Déjà qu'elle est pas belle en version "standard" alors comme ça c'est à :pukeface:
Comme quoi les Jacky ne roulent pas tous avec des voitures pourries...
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 11:22

rabaisser un SUV, on marche vraiment sur la tête là :fraplol: :mouais:
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 05-03-2008 @ 11:32

Bah c'est pas comme si les gens achètent le Cayenne pour faire du tout-terrain non plus :p
- Haut de page -
Dédé

Message du 05-03-2008 @ 11:34

Remarquez, on a échappé au pire, il aurait pu amener à 30 cm de garde au sol une 911 GT2 :gne:
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 11:45

:homer:
- Haut de page -
Kheops

Message du 05-03-2008 @ 11:58

tu as bien des range rover "sport" avec des jantes aussi adaptées au tout terrain que les roulettes des caddies de supermarchés
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 12:02

bah c'est l'époque qui veut ça: un 4x4 "de ville" avec des pneus taille basse, qui pèse 2.5 tonnes et coute 80.000 €, mais qu'on équipe d'un diesel "pour que ça coute moins cher". Youpi. :envr:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 05-03-2008 @ 12:12

Soulmanto a écrit

bah c'est l'époque qui veut ça: un 4x4 "de ville" avec des pneus taille basse, qui pèse 2.5 tonnes et coute 80.000 €, mais qu'on équipe d'un diesel "pour que ça coute moins cher". Youpi. :envr:

C'est parce que ça rejete moins de CO2... :D
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 12:18

ha oui, j'avais oublié! :huhu:
- Haut de page -
bAm

Message du 05-03-2008 @ 12:41

Soulmanto a écrit

mais qu'on équipe d'un diesel "pour que ça coute moins cher". Youpi. :envr:

Par contre si y a bien un type de véhicule où le diesel à un sens c'est bien les 4x4 (tout du moins les vrais), ce qui ne m'empêche pas de préferé l'essence :D
- Haut de page -
Antares

Message du 05-03-2008 @ 14:21

Kheops a écrit

j'hésitais à mettre la photo suivante dans "voitures d'aujourd'hui" mais bon, si besoin déplacez mon post :)
voici ce que j'ai trouvé à luxembourg devant mon bureau :

c'est bien une porsche cayenne turbo surbaissée avec un kit de carrosserie "TechArt" et des petites jantes 22" :D

je ne savais pas que "Pimp My Ride Luxembourg" existait :D :D

Ou comment Transformer un SUV de bourgeois en "Monospace de jacky"

bizarre vous avez dit bizarre; on se demande pourquoi Porsche se casse le **tut*** à faire un nouveau modèle : suffisait de rabaisser le Cayenne en fait :mdri:

je viens de poster ca sur le topic "bagnoles d'aujourd'hui" :

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 05-03-2008 @ 14:41

pas dégueu, mais y'a pas le petit truc en plus qui fait que j'adore le design porsche en temps normal. Les 4 portes p'tet? :mwebof: ceci dit, ça n'a aucun mal à être plus glamour que ma future Laguna (j'en pleure d'avance tellement elle est banale! :lol: )

[message édité le 05-03-2008 @ 14:41 Par Soulmanto]
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 06-03-2008 @ 10:15

Bon bah voilà, nous sommes en possession de notre laguna! Pas de photo pour le moment, il faisait trop sombre hier quand nous sommes rentrés de la concession, mais on s'en occupera ce ouikaine, promis! ;)
Alors, pour resituer la tuture :
Il s'agit d'une Laguna Luxe Privilège 2.0 ide (140 ch), année 2002, 42.000 km. Coup de coeur immédiat, surtout en raison du rapport prix / équipement / kilométrage. L'équipement d'ailleurs, parlons-en:
- ordinateur de bord complet
- controle de pression des pneus
- rétros electriques dégivrants
- sellerie velours / cuir
- clim auto bi-zone
- autoradio chargeur 6 CD, commandes au volant
- phares xenon
- vitres electriques AV/AR
- ESP (déconnectable, la classe pour une berline familiale tranquille :classe: )
- rétro intérieur électrochrome (super pratique ce truc)
- carte de démarrage à radiofréquence (super gadget, mais j'adore comment la voiture semble "s'éveiller" quand on insère la carte! :D)

bref, c'est pléthorique, et même si c'est très classique sur des voitures sortant en 2008 ça fait plaisir d'avoir tout ça sur une voiture d'occase! :)

En attente de photos de ma voiture, j'en ai trouvé une strictement identique pour vous faire patienter :

A la mise en route (par pression sur le bouton start/stop), première surprise: le 2.0 ide émet un bruit si léger que je me demande si j'ai pas acheté une 1.6 par erreur. Quel contraste avec la sonorité sourde et rauque du 1.8 de ma corsa, ici c'est feutré, discret et pas forcément très flatteur... La première partie du trajet de retour au bercail consiste en une petite dizaine de kilomètres de nationale limitée à 90 km/h. Les accélérations sont correctes, la voiture reprend bien après les ronds points. Autre surprise, le moteur est assez péchu et bouge sans aucune difficulté les 1.4 tonnes de la voiture. Ensuite, direction l'autoroute, et là c'est la claque par rapport à ma petite corsa: la laguna se mue en salon roulant! :D Confortable, silencieuse (très!), j'ai pas d'envie d'écraser le champignon comme ça le fait d'ordinaire! Je me contente de rouler à 130 / 140 km/h et le pire dans tout ça c'est que c'est plaisant. Côté consommation, je m'attends pas à des miracles, mais 45 km d'autoroute à vitesse constante (malgré quelques tests de relance lors de dépassements vigoureux, on se renie pas totalement quand même :siffle: ) stabilisent la conso à 7.6 L / 100 km, chiffre on ne peut plus raisonnable. Faudra voir en ville mais vu la voiture et le moteur, je ne m'attends pas à tomber en dessous de 11 l /100 km.
Côté habitabilité (parce que c'est surtout pour ça qu'on a pris une laguna, tout de même :o) : c'est grand! la place à l'avant comme à l'arrière est énorme (bon, je sais venant d'une corsa, tout est énorme aussi :cache: ). j'ai eu l'occasion de tester les places arrières (seul, ceux qui ont eu des pensées cochonne sont priés de se pendre) et même avec le siège passager avant reculé très très loin, j'avais encore de la place aux genoux et surtout (c'est rare), pas la tête dans le plafond!
Le coffre est quant à lui assez petit pour la taille de la voiture (4.58 m tout de même :eek: ) avec 430 L, mais ce sera largement suffisant et la taille obtenue avec banquette arrière rabattue doit être plus qu'intéressante! :oui:

Au milieu de tous ces éloges, il y'a quand même quelques petits points un peu gênants:
- freinage un peu juste
- visibilité arrière

après, c'est sur que je nuancerai un peu mes propos à l'usage, mais le premier contact a vraiment été excellent! :king:
Photos à venir ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur