€rik
|
Message du 25-04-2008 @ 3:51
Absolution a écrit
Eh oui moins délicat, plutot violent meme, ça souffle à 0.5 bars seulement, mais ça arrive tres vite et vu le poids de la voiture, ça se sent (le train avant le sent passer lui aussi). L'avantage du turbo sur ce moteur est de permettre de rester dans des régimes pas trop elevés, ce qui est un gage de fiabilité (et ça fonctionne, des 1.7 turbo HS c'est vraiment rare).
J'ai également conduit celle-ci

En break et tout. Ce que j'aimais bien, c'est qu'elle cachait bien son jeu. Elle ne pointait qu'à 190 (en raison surtout d'un aérodynamisme... quel aérodynamisme ??? ), mais descendait sous les 30 seconde au km DA. Comme la plupart des petites soeurs étaient affublées de moteurs affligeants, tu t'imagines la tête des GTistes quand ils voyaient cette grosse poubelle leur coller au cul.
D'accord, c'était une propulsion. D'accord, son esthétique était... spéciale. D'accord, elle avait un pont rigide (que Volvo a défendu à la limite de l'acharnement thérapeutique), mais il était bien guidé, et comme on n'avait pas alourdi l'avant comme les vieilles Opel Rekord ou les Japonaises de la même époque pour les rendre "sous-vireuses", elle prévenait gentiment qu'on poussait le bouchon un peu loin...
De plus, malgré son air de char d'assaut, elle était d'une maniabilité tout à fait étonnante (rayon de braquage ultra-réduit-gare aux porte-à-faux!) jouissait d'une visibilité périphérique excellente et ne laisse, tout compte fait, peu de mauvais souvenirs.
En étant vulgaire (ce que je ne suis point )
Spoileron pourrait la comparer à certaines femmes: on avait honte d'être vu avec, mais on était bien quand on était dedans
Comment ça, j'ai été vulgaire? Fallait pas cliquer! 
Ce rayon de braquage de kart, c'est fini chez Volvo (surtout celles avec un 6 en ligne transversal ) Mais soyons justes: elles ont vachement embelli avec le temps. Certes, il y a eu la P1800, ES ou non, mais là, le moteur.... bof. La tienne (encore plus sympa depuis qu'elle a été décrassée), ainsi que sa contemporaine 480, et la mienne sont tout de même plus attirantes... et plus sûres dans l'ensemble.
[message édité le 25-04-2008 @ 3:52 Par €rik]
|