Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Votre maison/logement
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Votre maison/logement
sebb

Message du 02-07-2007 @ 13:05

Icy a écrit

Sinon sebb, terrible ton appart :btu: :luvlove: Surtout pour le prix et le quartier ... 'fin moi je n'aime pas les rez, donc ca aurrait de suite monter :sic:
Sinon, c'est clair que woluwe c'est clean comme quartier :oui:

A la base, je suis pas non plus fan des RDC, mais j'y vois deux avantages: jeux pour les gosses, et BBQ plus facile que sur une terrasse. En contrepartie, une promiscuite plus prononcee, et pas de vue degagee. Mais pour la meme surface que la notre au 4eme etage, tu ajoutes 100k ...

Quant au debat sur le nombre d'heures, je prefere pas rentrer dedans ;)
- Haut de page -
KitKat

Message du 02-07-2007 @ 13:18

Icy a écrit

ben chez Cete***, où j'ai bossé en tant que pauvre belge pendant 3 mois, tt les cadres, non, tout le monde, était au 35h... J'ai meme assisté, totalement dégouté car ca ne me concernait pas, a une réunion d'info du département, avec explication de ce que cela impliquait en jour de congé supplémentaire, facturation h supp etc ...
'fin, bon, c'est sans doute pas la meme chose partout, mais il me semblait que les 35h etait une obligation (35h réel ou récup si plus)

[HS ON] Il existe généralement plusieurs catégories de "cadres". Les "moins autonomes" seront comptabilisés en heures de travail mais les "vrais cadres" peuvent être comptabilisés sous forme de "forfait jours", c'est à dire qu'on ne compte pas le nombre d'heures travaillées mais le nombre de jours à l'année.
Dans le secteur informatique, ce nombre est de 218 jours travaillés (ce qui donne à peu près 8 jours de RTT en plus des congés annuels). Mais la réalité est que la plupart des cadres sauf grandes entreprises ou autres exception travaillent bien plus que 35h en France. La moyenne s'étale facilement sur 45h. La France des 35h et des heures supplémentaires rémunérées est une belle illusion qui donne une bien mauvaise image d'un pays où pourtant nous franchissons des records de productivité mondiaux. En outre, à quoi servirait de travailler réellement plus de 35h par semaine si en 35h nous produisons plus que nos voisins anglais par exemple sur plus de 40h? L'intérêt de l'entreprise se trouve plus dans la quantité combinée à la qualité produite qu'au nombre d'heures travaillées qui n'est finalement qu'un moyen parmi tant d'autres pour atteindre cet objectif. Désolé pour le HS mais je profite de l'occasion pour tordre le cou à un cliché sur la France des 35h pour lesquelles on ne retient toujours que l'exemple minoritaire du "non-cadre/ouvrier/cadre non autonome/guichetier à la Poste"...on devrait arrêter de parler de "35h" mais d'annualisation du temps de travail, ce qui est plus proche de la réalité...[HS OFF]

- Haut de page -
Shion

Message du 02-07-2007 @ 17:08

==> go se pendre en lisant ce topic :behead:
- Haut de page -
Antares

Message du 18-07-2007 @ 14:06

sebb a écrit

282000 sous regime TVA (Woluwe-Saint-Lambert)

j'avais zappé l'évolution de ce topic :o

très joli Sebb :bien:

chui content d'etre à Liège quand je vois des prix comme ça :D : la différence de salaire ne compense pas la différence de l'immobilier...

- Haut de page -
DavD

Message du 18-07-2007 @ 14:17

Marrant ce topic, je vois où tu habites sebb, c'est un chouette coin.

Bon, sinon ben a part faire comme shion, je ne comprends pas comment ça peut continuer indéfiniment ainsi. Les économistes du coin savez vous si on va forcément vers un crack où si la population vieillissante va permettre une retombée des prix ?
- Haut de page -
sebb

Message du 18-07-2007 @ 15:00

Antares a écrit

très joli Sebb :bien:

chui content d'etre à Liège quand je vois des prix comme ça :D : la différence de salaire ne compense pas la différence de l'immobilier...

C'est certain... Si tu veux, je te fais visiter quand tu viendras prendre mes CDs ... :siffle:
- Haut de page -
Thémis

Message du 18-07-2007 @ 16:54

DavD a écrit

Marrant ce topic, je vois où tu habites sebb, c'est un chouette coin.

Bon, sinon ben a part faire comme shion, je ne comprends pas comment ça peut continuer indéfiniment ainsi. Les économistes du coin savez vous si on va forcément vers un crack où si la population vieillissante va permettre une retombée des prix ?

Les prix de l'immobilier sont de manière générale surévalués de +/- 20 % en Belgique.
Avec l'augmentation des taux d'intérêt, les prix devraient se stabiliser, mais je doute qu'ils baissent, en tout cas pas de manière significative.
- Haut de page -
sebb

Message du 18-07-2007 @ 17:08

Thémis a écrit

Les prix de l'immobilier sont de manière générale surévalués de +/- 20 % en Belgique.
Avec l'augmentation des taux d'intérêt, les prix devraient se stabiliser, mais je doute qu'ils baissent, en tout cas pas de manière significative.

De plus, une moyenne sur un pays ne represente pas grand chose. Il faut analyser le marche localement et pour un type de bien.
- Haut de page -
benguez

Message du 18-07-2007 @ 23:28

c'est vrai que l'immobilier aussi bien en vente qu'en location pour le moment c'est une vrai catastrophe , on cherche depuis quelques mois une maison ou un appart mais plutot une maison avec madame a louer sous les 500€ ce n'est pas evidement de trouver quelques chose de correct , on ne peut pas acheter maintenant juste pour le papier sinon on pourrait payer mais nous n'obtiendrons pas de pret pour le moment madame est a l'ecole et travaille a temps partielle et moi j'ai un temps partielle avec heure supp (fixe) et mes petits a coté qui en theorie n'existe pas donc nous avons l'argent mais on ne peut pas le dire

et meme pour acheter nous n'habitons pourtant pas en capital (mons ) mais meme a renover un peu sous les 100000€ + notaire c'est tres difficile de trouver .

c'est clair que les salaires ont augmentés nettement mais ca ne compense vraiment pas par rapport a l'augmentation dans l'immobilier

[message édité le 18-07-2007 @ 23:29 Par benguez]
- Haut de page -
Tiou

Message du 18-07-2007 @ 23:34

Pour 150.000€, je peux avoir un studio de 30m². Vive la côte d'azur :D

[message édité le 18-07-2007 @ 23:52 Par Tiou]
- Haut de page -
benguez

Message du 18-07-2007 @ 23:45

Tiou a écrit

Pour 150.000€, je peux avoir un studio de 30m². Vive la côté d'azur :D

toi tu aurai au moins le soleil nous n'avons que les gouttes et les sales gueules du coin :D ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 19-07-2007 @ 9:28

Thémis a écrit

le prix d'une maison comme la notre à quasiment doublé en 10 ans; et même si nos salaires ont évolués, je ne sais pas si on pourrait se le permettre maintenant...

- Haut de page -
SteD

Message du 21-07-2007 @ 12:59

Bon, c'est encore loin d'être terminé, mais on est enfin dedans.
En tous cas, construire avec des corps de métier séparés c'est bien parce que tu as ce que tu veux mais c'est galère pour gérer le tout.

Pièces jointes
IMG_5077.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 46.35 Ko - Téléchargements 4)
IMG_5078.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 31.13 Ko - Téléchargements 18)
IMG_5079.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 59.11 Ko - Téléchargements 4)
IMG_5080.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 65.07 Ko - Téléchargements 7)
IMG_5081.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 40.93 Ko - Téléchargements 5)
IMG_5082.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 38.93 Ko - Téléchargements 17)

- Haut de page -
sebb

Message du 21-07-2007 @ 13:17

Comme j'aimerais ne pas devoir habiter en ville ! Belle maison !
- Haut de page -
SteD

Message du 21-07-2007 @ 13:48

Ben oui, c'est pas toujours évident de marier ce qu'on veut avec ce qu'on doit faire.
Merci :). C'est pas un château mais elle est confortable et comme on veut.
Et j'ai ma pièce "geek" prévue :D . 36m2 de pur délire prévu
- Haut de page -
Yuki

Message du 21-07-2007 @ 13:59

Je la trouve très jolie :bien: Mais j'aime pas du tout les deux poteaux/pilier gris :( : ça dénote avec le reste, moi je les aurais recouvert avec le même style que les murs :p

[message édité le 21-07-2007 @ 14:04 Par Yuki]

Pièces jointes
IMG_5079[1].jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 51.48 Ko - Téléchargements 16)

- Haut de page -
kingbaja

Message du 21-07-2007 @ 14:01

Ell est superbe :) Félicitations!!!
- Haut de page -
sebb972

Message du 21-07-2007 @ 14:15

j'aime bien l'intérieur, c'est très clair (bcp de fenêtres) et aussi la cuisine américain, c'est très convivial (sauf quand on fait de la friture)
- Haut de page -
SteD

Message du 21-07-2007 @ 14:16

Citation

Je la trouve très jolie Mais j'aime pas du tout les deux poteaux/pilier gris : ça dénote avec le reste, moi je les aurais recouvert avec le même style que les murs

Citation

Ell est superbe Félicitations!!!

merci

Moi non plus je les aime pas gris :D
Comme je le disais elle est loin d'être terminée. Au niveau de l'extérieur, il reste les caches arrières de coin et pour l'avant il y a ces fameux poteaux qui vont être au final de la même couleur que les châssis.

Je mettrai aussi des photos de l'intérieur bientôt

Edit :

Citation

j'aime bien l'intérieur, c'est très clair (bcp de fenêtres) et aussi la cuisine américain, c'est très convivial (sauf quand on fait de la friture)

Oui, comme l'arrière donne sur des champs et plein sud on voulait vraiment que ça soit ouvert le plus possible. La cuisine est totally Geekette. Madame avait carte blanche et elle ne s'est pas faite priée. Pour ce qui est des odeurs de cuisine, on a mis le paquet au niveau de la hotte.

Au niveau de l'intérieur, il reste encore beaucoup à faire :

-plinthes
-3 portes à placer en bas
-peinture
-recouvrir les marches d'escalier
-plancher en bambou pour la salle de bain et toilettes du haut
- sol dans la chambre N°1
- placards
-....

bref, ç'est pas encore prêt d'être fini

[message édité le 21-07-2007 @ 14:24 Par SteD]
- Haut de page -
Calvin

Message du 24-07-2007 @ 9:06

j'adore le parquet dans le coin salon avec le carrelage autour, ça va me donner des idées ;)
Belle maison, ça donne envie de voir ça :)
- Haut de page -
Antares

Message du 24-07-2007 @ 9:31

SteD a écrit

Et j'ai ma pièce "geek" prévue :D . 36m2 de pur délire prévu

c'est ce qui me manque le plus dans la mienne, enfin disons plutot un vrai bureau ;) :(

[message édité le 24-07-2007 @ 9:31 Par Antares]
- Haut de page -
sebb

Message du 24-07-2007 @ 9:48

Ne te plain pas, dans le nouvel appart ja n'ai meme plus la place de mettre mon mini-bureau fait sur mesure pour un portable. Ce sera sur les genoux, ou sur la table...
- Haut de page -
Ixion

Message du 24-07-2007 @ 9:49

Joli intérieur SteD, j'aime bcp l'agencement et la clarté. Par contre j'aime pô les briquettes extérieures :p mais l'avantage c'est pas de ravallement.

Serait-ce un panneau solaire que l'on voit sur le toit ?
- Haut de page -
Antares

Message du 24-07-2007 @ 9:58

sebb a écrit

Ne te plain pas, dans le nouvel appart ja n'ai meme plus la place de mettre mon mini-bureau fait sur mesure pour un portable. Ce sera sur les genoux, ou sur la table...

j'ai quand meme un coin dans le living, et un point de chute dans notre chambre à l'étage ;)

Pièces jointes
DSC_6402resize.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 83.4 Ko - Téléchargements 6)

- Haut de page -
SteD

Message du 24-07-2007 @ 11:54

Citation

c'est ce qui me manque le plus dans la mienne, enfin disons plutot un vrai bureau

En fait, c'était pas prévu au départ puis on a décidé de faire des caves sur toute la surface de la maison. Ce qui fait que je me retrouve avec 3 caves pour une superficie de 120m2. Je me suis donc attribué une cave dans laquelle je vais me laisser un peu aller.
Il est prévu une ou 2 bornes d'arcade, un banc et du matos de muscu, et du brol. Le seul truc chiant c'est qu'il n'y a pas de fenêtre (juste des ventilations basses et hautes)

Citation

Joli intérieur SteD, j'aime bcp l'agencement et la clarté. Par contre j'aime pô les briquettes extérieures mais l'avantage c'est pas de ravallement.

Merci. On avait pensé la mettre en couleur, puis je me suis dit que les briques c'est plus facile d'entretien

Citation

Serait-ce un panneau solaire que l'on voit sur le toit ?

C'est bien ça, et franchement ça va super bien! En fait, ma chaudière est coupée depuis le mois de janvier... On consomme rien en mazout (uniquement chauffage, et encore... on a vraiment travaillé un max sur l'isolation de la maison)
J'ai rempli ma chaudière en octobre 2006 et je suis à 98% :D :p . ça fait plaisir

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur