Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Votre maison/logement
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16
Sujet : [Topic Officiel] Votre maison/logement
Koyote

Message du 12-03-2008 @ 11:41

bah je grogne je grogne mais pour l'instant c'est pas si mal...
Je pourrai donner les chiffres à ceux que ça peut intéresser quand ce sera signé :)

- Haut de page -
Spooky

Message du 12-03-2008 @ 11:44

Dis-moi vil Koyote, t'as trouvé une maison sans jardin mais avec cour de tennis près d'un aèroport? Ca me rappele un film...je vais faire semblant d'oublier lequel. :D

Et toi Calvin, t'imagine une seconde que je n'ai rien vu dans les autres topics. Courage camarade (ça c'est faute du film d'hier) , je ne dirais rien...pour le moment.:siffle:

[message édité le 12-03-2008 @ 11:45 Par Spooky]
- Haut de page -
Calvin

Message du 12-03-2008 @ 11:53

Le...lequel :siffle: ?
Bha, une petite montre, c'est rien en rapport d'une maison va :D
Merci de ta compassion :D
- Haut de page -
SteD

Message du 12-03-2008 @ 12:15

Citation

Kesako ? et quel rapport avec ton extérieur non fait ?
Et sinon, ta suspension dans ton salon, elle est faite/posée ?

En Belgique, lorsque tu rentres dans ta maison, tu dois faire une déclaration au Fisc qui va établir le cadastre de ta maison. Une fois ton cadastre déterminé par le SPF tu as 3 mois pour rentrer un tableau de tes dépenses pour la construction de ta maison. A partir de là, la TVA examine ton tableau et détermine si tu ne dois pas payer de TVA supplémentaire sur tes travaux.

Le rapport avec l'extérieur est purement budgétaire ;) . Je viens de claquer un fric dingue dans ma maison, et maintenant je vais commencer les alentours (terrasse, devanture et jardin). Et ça aussi ça coûte un pont.

Pour la suspension, tu parles des speakers ou de l'éclairage? Peu d'importance en fait car aucun des 2 n'est encore fait :D
Je vais bientôt remettre des photos sur ce topic
- Haut de page -
Koyote

Message du 12-03-2008 @ 12:56

Spooky a écrit

Dis-moi vil Koyote, t'as trouvé une maison sans jardin mais avec cour de tennis près d'un aèroport? Ca me rappele un film...je vais faire semblant d'oublier lequel. :D

Et toi Calvin, t'imagine une seconde que je n'ai rien vu dans les autres topics. Courage camarade (ça c'est faute du film d'hier) , je ne dirais rien...pour le moment.:siffle:

je pourrais faire semblant de le connaître le film mais même pas... donc au risque de paraître inculte : c'est quoi ?

- Haut de page -
Spooky

Message du 12-03-2008 @ 13:08

Un éléphant ça trompe énormenent...pfff, Koyote, 'suis déçu là. :(

:D
- Haut de page -
Koyote

Message du 12-03-2008 @ 13:13

bon déjà je connais le film c'est pas si pire :)
- Haut de page -
Spooky

Message du 12-03-2008 @ 13:25

Si tu as trouvé ton (votre) bonheur, je suis le premier à te dire super. ;)

Chercher puis trouver la maison peut-être celle pas vos rêves, mais qui vous comble, c'est déja ça....ça fait des années que j'attends que Versailles soit libéré pour en prendre les clés, mais ces vaches ne sont pas partageurs. :D

Vraiment heureux pour vous, et au regret de devoir prevenir Madame Calvin pour sa montre, (si si, j'ai envie de me faire mal afin de me retenir :siffle: ).

[message édité le 12-03-2008 @ 13:27 Par Spooky]
- Haut de page -
mario 1114

Message du 12-03-2008 @ 13:27

Koyote a écrit

je pourrais faire semblant de le connaître le film mais même pas... donc au risque de paraître inculte : c'est quoi ?

Ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24657.html ;) , dont la scéne culte de la partie de tennis à la maison de campagne , faite sous les bruits assourdissants des passages d'avions ! ( la maison ayant été visitée et achetée pendant une grêve des transports aériens ... :D )

- Haut de page -
Ixion

Message du 12-03-2008 @ 13:58

SteD a écrit

En Belgique, lorsque tu rentres dans ta maison, tu dois faire une déclaration au Fisc qui va établir le cadastre de ta maison. Une fois ton cadastre déterminé par le SPF tu as 3 mois pour rentrer un tableau de tes dépenses pour la construction de ta maison. A partir de là, la TVA examine ton tableau et détermine si tu ne dois pas payer de TVA supplémentaire sur tes travaux.

:eyecrazy: En fonction des travaux que tu fais dans ta maison, tu peux payer "une" TVA supplémentaire ? Tu ne peux donc pas savoir à l'avance ce que te coûtera une maison au final ?
On serait mieux loti chez nous ? :!!!:

SteD a écrit

Le rapport avec l'extérieur est purement budgétaire ;) . Je viens de claquer un fric dingue dans ma maison, et maintenant je vais commencer les alentours (terrasse, devanture et jardin). Et ça aussi ça coûte un pont.

Chez nous, on dit "un rein" :p mais le résultat est le même. Mes extérieurs ne sont pas encore terminés et ça va faire 8ans que la maison est construite :siffle: mais ça devrait avancer cet été...

SteD a écrit

Pour la suspension, tu parles des speakers ou de l'éclairage? Peu d'importance en fait car aucun des 2 n'est encore fait :D
Je vais bientôt remettre des photos sur ce topic

J'avais zapé celle pour les speakers :p Ce sera intéressant de voir le résultat final !
- Haut de page -
Koyote

Message du 14-03-2008 @ 10:02

Et ben voilà c'est fait....
Compromis de vente signé hier devant notaire :)

Voici les photos del 'extérieur de la maison.. Pour l'intérieur c'est pour l'instant celui des actuels propriétaires donc il faudra attendre qu'on emménage pour voir ce que ça donne :)
Une (très) grande terrasse et juste une haie et un peu de pelouse à entretenir, nickel !
L'eau qu'on voit derrière les arbres, c'est le Lac du Bourget...

Voilà plus qu'à obtenir le prêt (une paille hein) et à déménager....

Cet été on sera dans notre maison

[Mode PUB ON]
Je vais avoir en juin un appart à louer dans la région grenobloise :siffle:
[Mode PUB OFF]

et voici donc les photos...

Et une vue dessinée lors des derniers travaux :

[message édité le 14-03-2008 @ 10:05 Par Koyote]

Pièces jointes
ext1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 84.49 Ko - Téléchargements 23)
ext2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 75.74 Ko - Téléchargements 25)
ext3.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 91.84 Ko - Téléchargements 19)
ext4.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 74.54 Ko - Téléchargements 23)
dessin.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 34.74 Ko - Téléchargements 23)

- Haut de page -
Nico42

Message du 14-03-2008 @ 10:05

C'est quasiment les pieds dans l'eau du lac :D
En tout cas ça à l'air sympa ;)
- Haut de page -
Koyote

Message du 14-03-2008 @ 10:24

En effet, c'est pas très si loin :D

[message édité le 14-03-2008 @ 10:32 Par Koyote]

Pièces jointes
google.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 73.03 Ko - Téléchargements 25)

- Haut de page -
Nico42

Message du 14-03-2008 @ 10:26

Je pensais que c'était plus près du lac, en fait la vue est un peu trompeuse. ;) :p
- Haut de page -
Spooky

Message du 14-03-2008 @ 10:34

Koyote a écrit

Voilà plus qu'à obtenir le prêt (une paille hein) et à déménager....

On l'aime bien Koyote, il doute de rien....bon, on va dire que dans 20 ans tu auras le droit de dormir sous la vérenda, c'est déja pas mal, et comme ce doit être "à peine" humide, courage. :D

Si tu fais un barbecue, n'oublies pas qu'on tous dispo'. ;)

[message édité le 14-03-2008 @ 10:35 Par Spooky]
- Haut de page -
Calvin

Message du 14-03-2008 @ 10:37

20 ans c'était dans le bon vieux temps, 25 semble plus réaliste à l'heure actuelle, enfin, pour nous...
Superbe maison Koyote, vite la suite pour l'intérieur :)
Félicitations :)

[message édité le 14-03-2008 @ 10:42 Par Calvin]
- Haut de page -
Koyote

Message du 14-03-2008 @ 10:38

Spooky a écrit

On l'aime bien Koyote, il doute de rien....bon, on va dire que dans 20 ans tu auras le droit de dormir sous la vérenda, c'est déja pas mal, et comme ce doit être "à peine" humide, courage. :D

Si tu fais un barbecue, n'oublies pas qu'on est tous dispo'. ;)

Et Spooky qui a des soucis avec le verbe être ?
:siffle:
bon sinon rêvez pas c'est pas mon barbeuc'...
M'enfin si vous passez dans le coin... tenez moi au courant, il y aura justement bientôt une véranda comme on peut le voir sur le dessin...

Edit : oui en effet c'est plus 25 ans... surtout vu la où c'est placé :blackeye:
et merci :)

[message édité le 14-03-2008 @ 10:41 Par Koyote]

- Haut de page -
Spooky

Message du 14-03-2008 @ 10:44

@Koyote: J'ai édité avant...t'es pas encore assez rapide face à Iron Man :p

Et Calvin avec "tems", là t'as rien dit, mais bon avec un mec qui fait du rugby on reste prudent...non, j'ai même pas peur.:siffle:

Edit: Joli taudis maison...'suis sérieux là. :)

[message édité le 14-03-2008 @ 11:05 Par Spooky]
- Haut de page -
Paddy

Message du 14-03-2008 @ 10:57

favec, kesako ?
- Haut de page -
Spooky

Message du 14-03-2008 @ 11:07

Master, il est visible qu'il s'agit d'une faute de frappe, alors tu vas rester dans ton studio ici on parle de choses sérieuses. :p
- Haut de page -
Calvin

Message du 14-03-2008 @ 11:08

Spooky a écrit

@Koyote: J'ai édité avant...t'es pas encore assez rapide face à Iron Man :p

Et Calvin avec "tems", là t'as rien dit, mais bon avec un mec qui fait du rugby on reste prudent...non, j'ai même pas peur.:siffle:

Edit: Joli taudis maison...'suis sérieux là. :)

:bleble: j'ai été sympa et voila comment tu me traites...tsss

Et puis pas de soucis pour le rugby, depuis que j'ai pété le croisé, je joue plus, j'ai perdu quasi 5 kg depuis décembre donc plus de muscles :bawling:

Bon, fin du HS, et si il faut pour le barbecue, j'apporterais des victuailles, pas de soucis Koyote :siffle:
- Haut de page -
Paddy

Message du 14-03-2008 @ 11:09

Je loue une maison moi môssieur J'maitrise pas mes grenades :p
- Haut de page -
Spooky

Message du 14-03-2008 @ 11:17

Mais j'ai été sympa Calvin, c'est juste Koyote qui fait de la sélection naturelle. :D

Master, et moi j'ai la jouissance d'une jolie maison qui me coûte (en dehors du loyer), plein de thunes pour les travaux...mais c'est accessoire ces "petites" choses. Vacherie de toiture/de gouttiéres/de faire gainer les cables pour aller jusqu'au cabanon/ de....bah, y'en a trop. :p

;)
- Haut de page -
Koyote

Message du 14-03-2008 @ 11:29

Argl... j'ai mis à jour ma signature pour pointer vers ce topic et elle est encore toute partie en cacahuète...
Il y aurait un gentil admin pour me la remettre d'aplomb siouplait siouplait ?
(l'admin en question aura droit à un apéro de plus en cas de passage :D )

- Haut de page -
Paddy

Message du 14-03-2008 @ 11:37

J'ai la mienne aussi qui est en rade :p
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur