Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Comment relier son PC à  un téléviseur ?
Dédé

Message du 13-06-2005 @ 22:22

Si, on en a souvent parlè : il existe des boitiers se connectant à  la sortie VGA et permettant d'obtenir une sortie Composite ou S-Video ... C'est gènèralement assez cher, de qualitè assez variable, mais ça fonctionne. Après, si on n'a pas non plus de sortie VGA :sic: ...
- Haut de page -
massalé

Message du 13-06-2005 @ 22:52

Citation du message de Dèdè:

Si, on en a souvent parlè : il existe des boitiers se connectant à  la sortie VGA et permettant d'obtenir une sortie Composite ou S-Video ... C'est gènèralement assez cher, de qualitè assez variable, mais ça fonctionne. Après, si on n'a pas non plus de sortie VGA :sic: ...

ah bon dèsolè, de ne pas avoir vu. :yeux:

Pour m'èviter de relire 7 ou 8 pages a cette heure-ci(je suis a la Rèunion: +2h :p ), t'aurais pas un lien ou un nom à  me donner, que je regarde ça??

heureusement le V6V a au moins la sortie VGA...
- Haut de page -
Dédé

Message du 14-06-2005 @ 11:48

Euh, non, de tête, je n'ai pas de rèfèrence, mais c'est un produit courant, ça doit pouvoir se trouver sur tous les sites de vente en ligne ou presque. Par contre, pour retrouver des feedbacks d'acheteurs, pas de mystère, il faut s'armer de patience et tenter une recherche dans la section Portables je pense :sic:
- Haut de page -
massalé

Message du 14-06-2005 @ 20:50

Citation du message de Dèdè:

Euh, non, de tête, je n'ai pas de rèfèrence, mais c'est un produit courant, ça doit pouvoir se trouver sur tous les sites de vente en ligne ou presque. Par contre, pour retrouver des feedbacks d'acheteurs, pas de mystère, il faut s'armer de patience et tenter une recherche dans la section Portables je pense :sic:

Ok merci, je vais chercher ça :bien:

EDIT: sur un autre forum, un mec m'a montrè ce lien, pour ceux que ça interesse(et qui sont bricoleurs :p ):

comment brancher un pc a la tèlè sans sortie tv

a noter que ça ne marche(apparemment) que pour les machines èquipèes en ATI, dèsolè pour les Nvidia...

EDIT2: dèdè,tu parles de ce types de boitiers?

[message édité le 15-06-2005 @ 11:35 Par massalé]
- Haut de page -
SCHAREFF

Message du 29-06-2005 @ 18:54

Est-ce que le procèdè brancher le PC à  un televiseur)est le meme que pour un PC de bureau (fixe)?
- Haut de page -
SCHAREFF

Message du 29-06-2005 @ 18:57

Aussi quels seraient tous les usages que l'ont peut faire en reliant son PC à  un TV...merci !
- Haut de page -
SCHAREFF

Message du 29-06-2005 @ 19:00

Serait il possible d'utiliser l'ecran TV comme moniteur PC et vice vers ça...Merci
- Haut de page -
SCHAREFF

Message du 29-06-2005 @ 19:14

Ma carte graphique n'a pas de sortie pour TV est-ce que la carte TV Tuner qui est installèe peux jouer le meme role? ...Merci!
- Haut de page -
jeamart

Message du 05-07-2005 @ 19:43

Bonjour! J'ai pu relier mon portable (easynote R4 , èquipè de Powercinema,sortie Svidèo)à  ma tele 1°-cable sortant de s-video du portable via adaptateur pour rejoindre la prise pèritel de ma tele

2°- clic dur icone "intel extreme graphics", clic sur sortie vers "intel R Dual", clic sur "television +ordinateur"
J'obtiens le DVD en couleur sur ècran portable et en meme temps le DVD sur ècran tele mais là  , c'est en noir et blanc et le son reste sur l'ordinateur
J'ai bien règlè : Pal B; 800 par 600 pixels,16 bits dans les propriètès
Ou est le probleme?
- Haut de page -
Skyhook

Message du 09-07-2005 @ 19:17

Rien de mèchant, le problème vient des pins de ton câble, c'est expliquè au dessus.

Pour le son... faut relier aussi le son, le S-video ne te donne que l'image ;)
- Haut de page -
garo

Message du 11-09-2005 @ 13:58

bonjour a tous !

moi mon pb est lorsque j' applique le passage sur la tele dans l'onglet "affichage" , l'ècran de mon moniteur devient noir , il affiche "no signal" et revient a la normal, et dans la fenetre, la tele se desactive toute seule (le signe power de la tele redevient rouge). NB rien ne s'affiche sur mon televiseur. jai juste le son.

Si quelqu'un a eu le mm pb et sait le resoudre .....
merci
- Haut de page -
fifphil

Message du 22-09-2005 @ 13:34

Salut à  tous.

Après des heures de lecture et de recherche, je ne trouve pas de rèponse à  une question pourtant existancielle pour moi.

J'ai une GeForce 6200 Turbocache.
Je veux sortir mes videos sur la TV. Pas de probleme en plein ècran avec la superposition.
PAR CONTRE, je voudrais la video en mode fenetrè sur le PC ET la TV. Comment faire ?!?

J'y arrivais très bien avant avec ma carte ATI. Je suis sûr que c'est possible avec une nVidia.

J'en ai besoin car en mode plein ècran automatique (superposition) je ne peux pas modifier le ratio d'une video (4/3, 16/9 ou format perso) avec Media Player Classic ou autres...

Merci de vos futures rèponses...

PS : Dans le message du 18-10-2003 20:20, Hippo semble avoir eu la solution (par Dèdè) mais c'est pas du tout clair.
- Haut de page -
Cranky

Message du 04-10-2005 @ 16:12

Bonjour,
voila j'arrive sans probleme a connecter mon portable (celui de la signature) a ma tv et a visionner des films, ...

Le seul soucis que j'ai, c'est que sur l'ecran de la tv, j'ai une petite bande de +/- 1 cm de hauteur (sur toute la largeur de l'ecran) qui est legerement brouillee, un peu comme si je regardais canal+
Et cette bande se ballade verticalement de bas en haut et quand elle arrive n haut, le phenomene recommence en bas et repart vers le haut.

Ce n'est pas capital, mais c'est un peu genant...

Avez-vous deja eu ce probleme ??
- Haut de page -
mokita

Message du 09-10-2005 @ 1:22

Bonjour a tous
J'ai bien parcourru tout ce forum a la recherche d'une solution qui se rapprocherait de mon probleme, mais sans succè
Je possède un pc portable avec une carte graphique SiS M760
Ayant suivi tous les branchement avec cable s-video (sortie portable) et adaptateur pèritel ( pour entrèe tv)
A l'ètape ou on devrait voire son ècran en noir et blanc, c'est presque ok, mais l'image ne reste pas longtemp et ne dure que qq seconde
J'aimerais règler ce probleme avant d'aller plus loin ( pour la couleur et le son etc...)
Tout le matèriel de connexion est neuf, la tv un peu vieille
Juste une idèè de qqun pour m'aider un peu plus serait le bien venu
Merci
- Haut de page -
mokita

Message du 09-10-2005 @ 23:01

Re bonjour a tous merci encore pour vos reponses (nèan )
En lisant ce forum rien m'indique que mon probleme est referencè
Donc comme je suis un cas unique qui a pri un pc portable unique et que personne n'a ou n'aurait une idèe a me proposer je me suis dèmerdè tout seul comme un grand, même si je ne suis pas tres calè en informatique voir pas du tout, mes branchements et mes configurations fonctionnent a merveille
Tout fonctionne tres bien, image d'une qualitè exellente et le son super reliè a mon ampli
En vous remerciant encore pour "rien"
Bonne continuation a tous ceux qui cherche encore et qui n'auront peut etre pas de reponse sur ce forum, bon courage a tous
- Haut de page -
KillSwitch

Message du 26-10-2005 @ 11:36

bonjour,
alors moi mon probleme c'est que quand je connecte mon ordi (toshiba satellite M30X-142/ati mobility radeon 9600/9700 )a ma tele bah...dans les parametres d'affichages avancès "onglet affichage" mon ordi ne reconnait pas mon televiseur O_o " TV Non connèctè

comme ceci donc :)

j'utilise pourtant un cable S-video avec sortie femelle video composite pour adapter un video composite male dessus (mon televiseur etant depourvu de S-video)

j'ai d'autre part essayer d'effectuer les branchements avec les deux appareils eteints....sans aucun effet de quoi cela peut il provenir

si quelqu'un a solution a mon probleme ^^ ca serai plus que chouette :)

merci d'avance!
- Haut de page -
Notekname

Message du 07-12-2005 @ 11:53

Bonjour, j'ai suivi toutes les indictions et incroyable ca a marchè direct sur ma tèlè avec couleur, son, bonne qualitè etc...
Je me regarde donc un film (deux pistes) et arrivè aux deuxieme morceau... gros bug..... ensuite je rallume donc l'ordinateur et impossible de retrouver l'image sur ma tèlè dans la qualitè d'avant. Maintenant je vois mon ecran d'ordi ur la tèlè mais avec une qualitè vraiment illisible... avecdes traits qui montent... et voilè... donc impossible de regarder un film. Je reessaie donc toute l'installation depuis le debut mais rien a faire. ca ne fonctionne plus. SVP adez moi car au debut c'etait vraiment genial.
Merci d'avance pour votre aide.
- Haut de page -
Rom1_72

Message du 20-12-2005 @ 10:35

:krakrani2:
bonjour je suis nouveau dans ce forum! alor moi je voudrais brancher mon pc a ma tèlè mais sur mon j'ai la sortie s-video et sur ma tèlè je ne l'ai pas par contre jai les entrèe composite blanche, rouge et jaune! alor voila j'avais penssè a ce cable :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1461186&OrderInSession=1&Mn=59&NID=5735460&SID=822626db-996e-9d16-fed5-e261183e6381&TTL=211220051027&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=20&UID

mais aussi comme vous le verai en cliquant sur le lien ce n'est pas tout ta fait le mm que celui montrè page 1! car il y a que la rouge pour l'audio pas la noire! et il y a une peritel!

alor comment sa marche pour les branchement! :???:
- Haut de page -
pierro540

Message du 30-12-2005 @ 21:44

salut tout le monde, voila jai un probleme, jai un ordi portable acer aspire 1360, avec une Geforce fx go 5200 dessus, avec sortie video, ms quand je le connect a ma tele, rien ne se passe, tout les branchements sont bon, jai regarder plusieurs fois et redemarrer le portable pr kil reconnaisse bien la tele, mais je ne sais pas comment faire, en plus nView n'est pas comme dans le tuto, jai ceci :

vous pouvez m'aider svp !!!! please

PS: kan je clic sur la petite tele, dans la barre nview, il me marque "Ce raccourci clavier exige que les deux sorties TV soient connectèes et aussi un TRC ou ACL"

[message édité le 30-12-2005 @ 21:46 Par pierro540]
- Haut de page -
juxci

Message du 08-01-2006 @ 14:16

Bonjour,j'ai bien suivi les instructions de ce topic pour connecter mon portable à  ma tèlè avec un cable s-video et tout marche comme sur des roulettes!!enfin...jusqu'au moment ou je branche l'adaptateur sur le pc pour la batterie...à  ce moment là  l'image a des ondulations noires et le son est merdique...

Est ce que qq'un peut me dire ce qui se passe???
- Haut de page -
seyn_seyn

Message du 21-01-2006 @ 16:37

Bonjour à  tous,

J'ai lu avec grande attention le topic (qui vit depuis plus de deux ans :) )
Mais j'ai un gros, mais alors gros probleme avec ma carte.
J'ai une nvidia 6600 avec sortie video.
J'ai testè la sortie et tout va bien sur ma tv, je voyais tres bien et avec la couleur,...
Mais un jour, j'ai voulu enregistrer un film, alors j'ai connectè ma carte à  mon nagnetoscope et le magneto ètait reliè à  la tv.
J'ai lancè le double ecran mais je n'arrivais à  rien voir sur ma tv (le magneto etait connectè à  la tv depuis tres longtemps, donc c'est pas de lui sue venait le probleme).
J'ai essayè un truc à  la fin (j'utilisais un adaptateur peritel "IN - OUT"), j'ai mis l'adaptateur peritel sur "OUT", je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca, mais je voulais essayer!!!! Mais rien
Comme je n'arrivais à  rien voir, j'ai abondonnè cette hypothese. J'ai donc reliè la carte à  ma tv comme prècedemment, et là , tres tres bizard:

Mon programme nvidia a reconnu l'ordi et la tv (c'est deja ca), mais lorsque je lancais le dual screen, rien sur la tv, elle ne faisait rien!!! Comme si l'ordi n'etait pas connectè à  ma tv.
Après plein d'essais, j'ai dècidè de tout rebrancher et là , très bizard, lorsque je retire completement les cables (donc la tv n'etait plus relièe), mon ordi reconnaissait toujours la TV!!!
Au fait, apres quelques heures, j'ai compris que la tv qui apparaissait sur le logiciel nvidia ètait "UNE TV FANTOME"... Et oui, une tv prèsente toute seule et qui n'existait pas.

Donc plus moyen d'utiliser la sortie!!!

Donc avez-vous une solution pour m'aider????
Le probleme vient-il du fait que j'avais mis "OUT" quand j'ai utilisè le magneto???
Il faut savoir que si j'utilise cet adapteur et que je branche le pc à  la tv et que je mets sur "IN", j'ai cette TV FANTOME, mais lorsque je passe sur "OUT", alors elle disparait, mais ma tv n'apparait pas. Si je laisse sur "OUT" et que je dèbranche le cable, dès que je debranche, la TV FANTOME apparait.

AIDEZ-MOI SVP!!!
J'ai deja postè sur plusieurs forum mon probleme, et personne n'a pu m'aider.
Etes-vous meilleurs qu'eux?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!
- Haut de page -
SiNouF

Message du 28-06-2007 @ 11:41

Bonjour,
J'aurais besoin de conseils car j'aimerais connecter ma télé sur ma 7900gto et j'aimerais avoir la meilleure qualitée possible.
Alors deja, je ne sais pas si c'est possible mais le but est de connecter la télé à mon pc, et ce que j'aimerais c'est pouvoir garder mon ecran allumé sans changer la résolution de celui-ci et pouvoir allumer ma tv avec une résolution que je parametrerais séparement de celle de mon ecran ainsi que sa fréquence.
Ca c'est mon objectif, si deja ce n'est pas faisable, je laisse tomber dessuite.
Ensuite niveau connectivitée il doit exister plusieurs maniere de faire la liaison et j'aimerais connaitre la meilleure.
Voila tout.
merci d'avance !
- Haut de page -
nico42

Message du 28-06-2007 @ 11:52

tu as déjà lu ce qui est en première page pour ce qui est du branchement
Tuy pourrais aussi nous dire ce qu'est ta télé et ce qu'elle a comme branchements

[message édité le 28-06-2007 @ 11:52 Par nico42]
- Haut de page -
SiNouF

Message du 28-06-2007 @ 17:53

Je viens de faire le test avec une petite télé que je ne me sert plus car mon cable S-video n'est pas assez long pour aller jusqu'à ma télé.

Voici les problemes que j'ai eu :
- couleur en noir et blanc
- pas de possibilitée de regler la résolution de l'ecran séparement de la télé pareil pour la fréquence (je pense que j'ai pas trouvé ou c'etait)
- qualitée vraiment mediocre
- une multitude de réglages dans les driver nvew que je n'ai pas du tout compris

Si vous pouviez m'eclaircir sur ces points ca serait super sympa.
J'aimerais aussi savoir si vous, vous utiliser le mode clone ou alors si vous faites un basculement de l'un à l'autre car dans un cas comme dans l'autre est ce que l'on a une perte de performance vu que la carte doit afficher le jeux sur les 2 ecrans ?
Et est ce que le s-video est le meilleur moyen de connecter ma télé je ne peut pas utiliser directement une sortie DVI ? par contre apres il me faudrait le brancher en peritel sur ma télé je ne sais pas si c'est possible.
Il y a une distance de 10m à peu pres entre ma tour et ma télé.
Merci à vous

- Haut de page -
nico42

Message du 28-06-2007 @ 19:13

Pour le nview tu as essayé de faire ce qui est expliqué en première page de ce sujet ?

[message édité le 28-06-2007 @ 19:14 Par nico42]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur