Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Choix d'un casque de qualité
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Choix d'un casque de qualité
fred_zhuzhu

Message du 18-03-2006 @ 8:18

Bonjour à  tous,

je suis à  la recherche d'un casque de qualité donc je cherche un modèle pour la maison et pas pour le nomadisme (j'ai déjà  des Shure E2c pour ça).

J'ai déjà  testé du Koss et du Shure. Shure ne fait pas ce genre de modèle donc il me reste à  regarder du cà´té de Koss :

J'ai trouvé ceux là  : les PRO4AAT

c'est ce qui se fait de mieux chez Koss. Connaissez vous d'autres modèles dans d'autres marques qui valent le coup ?

Merci pour votre future aide.
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 18-03-2006 @ 23:56

Sennheiser HD 555 ...

mais Sebb arrive pour t'expliquer tout ça mieux que moi ... :D

[message édité le 18-03-2006 @ 23:57 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 19-03-2006 @ 0:42

+1 pour Sennheiser

- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 19-03-2006 @ 6:26

d'après ce test qui date de 2 ans les sennheisers sont à  la ramasse.

ce test

Le HD555 si je ne me trompe pas ne joue pas dans la même cours que le Koss citè plus haut.
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 19-03-2006 @ 11:03

Ce test est bourrè de compliment sur l'intraauriculaire "the plug", et comme j'ai lu beaucoup (mais beaucoup!) de forums sur le sujet je sais que le plug est unaninement lachè pour des Sony (même pas pour des Shure...)

Donc pour moi ce test n'est pas une rèfèrence.
- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 19-03-2006 @ 14:32

Non mais les test sont pas mal pour moi car il reflète le rapport qualitè prix, j'ai eu des Koss Plug et pour un casque pas cher il est pas mal même si pour ce prix c'est pas le meilleur (exemple Sony EX 71 ou Creative 630)
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 19-03-2006 @ 16:38

Pour info, tu peux lire ceci.
- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 19-03-2006 @ 17:14

merci. Je voudrais savoir si des casques de ce type (Koss pro4AAT et senheiser 555) pouvait être utilisè avec un jukebox mp3 tel que le Iriver iHP 120 ?
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 19-03-2006 @ 18:06

je ne vois rien qui s'y oppose
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 19-03-2006 @ 20:04

Citation du message de bobby002 :

merci. Je voudrais savoir si des casques de ce type (Koss pro4AAT et senheiser 555) pouvait être utilisè avec un jukebox mp3 tel que le Iriver iHP 120 ?

En effet rien ne s'y oppose, en revanche je ne sais pas ce que ça donne en volume de sortie. Si l'Iriver est capable de te donner satisfaction sur ce point, je ne peux pas te rèpondre.

Edit : Comme le dit Flyingâ„¢ en dessous de moi, il s'agit de l'impèdance du casque qui rentre en ligne de compte dans le volume de sortie. Plus l'impèdance de ton casque est èlevèe plus la nècessitè de passer par un ampli se fait sentir ... Autrement dit , opter pour un casque de faible impèdance peut être un critère d'achat si tu souhaites l'utiliser avec un baladeur.

[message édité le 19-03-2006 @ 22:51 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
Flying™

Message du 19-03-2006 @ 21:52

Je sais plus quel paramètre jour, il me semble que c'est l'impèdance ... par exemple, j'ai un casque Hi-Fi AKG studio ... sur mon iPod le son est carrèment pas assez fort au max ... sur mon ordi, le son est assez fort, mais les basses ne donnent pas tout ce qu'elles ont (par comparaison au test en magasin).

[message édité le 19-03-2006 @ 21:59 Par Flying™]
- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 20-03-2006 @ 13:20

Le sennheiser 555 fait 120 ohms
Le Koss Pro4AAT fait 250 ohms

Comment savoir si le Koss est adaptè à  mon Iriver ?
- Haut de page -
Flying™

Message du 20-03-2006 @ 14:47

Le sennheiser 555 fait 120 ohms
Le Koss Pro4AAT fait 250 ohms

Comment savoir si le Koss est adaptè à  mon Iriver ?

Je trouve pas ton balladeur sur le site d'iRiver, bien que je trouve des infos sur les forums ... je me demande si chaque balladeur, plus gènèralement chaque source, a ègalement une impèdance correspondante ... regarde dans la notice peut-être ...

[message édité le 20-03-2006 @ 14:47 Par Flying™]
- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 20-03-2006 @ 15:18

c'est le H120 sur le site de iriver ils ont changè le nom entre temps (H100 series).
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 20-03-2006 @ 16:23

C'est effectivement bien l'impedance qui joue sur la restitution correcte ou non du son

En general un lecteur mp3 delivre 32 ohms en sortie donc l'ideal c'est d'avoir un casque qui prend 32 ohms en entree

D'apres tous les tests que j'ai lu la limite pour un lecteur mp3 serait un casque qui prend maxi 120 ohms en entree... donc le Koss je pense que tu peux oublier...

Plus haut le casque n'est pas suffisamment alimente et meme en mettant le volume a fond le son n'est pas du tout fidele

Voici un lien vers une selection de casque pour lecteur mp3 de chez Son-Video.com
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesBaladeurs.html

A mon avis un casque hifi sur un lecteur mp3 n'est pas du tout une bonne solution et a ta place je testerai avant d'acheter pour ne pas etre decu

- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 20-03-2006 @ 19:13

Bon bah j'abandonne l'idèe des Koss.

Sebb est demandè pour un comparatif qualitè entre les E2c et les sennheiser 555 (environ 90 euros en Chine là  ou je suis). Est ce que avec le sennheiser on entend les bruits ambiants ? Car c'est ce que j'adore sur les shure : n'entendre que la musique : "être dans un autre monde."

Merci.
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 20-03-2006 @ 19:20

Bon bah j'abandonne l'idèe des Koss.

Sebb est demandè pour un comparatif qualitè entre les E2c et les sennheiser 555 (environ 90 euros en Chine là  ou je suis). Est ce que avec le sennheiser on entend les bruits ambiants ? Car c'est ce que j'adore sur les shure : n'entendre que la musique : "être dans un autre monde."

Merci.

Je peux te rèpondre à  moitiè. Je l'ècoute dans ma chambre sans bruit de fond, on entend rien (forcèment), par contre je me fais souvent surprendre lorsque des gens entrent dans la pièce car je ne les ai pas entendu.
IL est bien sûr à  noter que tout dèpend de l'environnement dans lequel tu te trouves lorsque tu ècoutes ta musique mais pour en être convaincu, tu ne retrouvera jamais l'isolement des shure, c'est sure et certain.

- Haut de page -
rgz

Message du 24-03-2006 @ 16:17

Je me suis commandè des Audio Technica ATH-AD400, je devrais les recevoir la semaine prochaine (avec ATH-CM7), sur le papier ils ont l'air sympatique.
j pourrais te dire ce que ça vaut quand jles aurais
- Haut de page -
rgz

Message du 25-03-2006 @ 11:28

Bon je viens de recevoir les casques : le ATH-AD400 m'a agrèablement surpris le son est clair, pas de surplus de basse, lègè et confortable (pour ceux qui porte des lunettes c'est impec aussi ^^)

pour le prix que tu veux mettre tu peux regarder le ATH-A900 qui a l'air sympa aussi.

Perso en casque j'ai goutè qlq sony, pionneer, sennheiser ... perso pour le moment c'est les Audio Technica qui m'ont le plus branchè (en rapport qualitè prix), mais c'est pas trouvable en france faut importer
- Haut de page -
fred_zhuzhu

Message du 25-03-2006 @ 16:12

je suis revenu sur les koss car une amie de ma copine est aux states et peut m'en ramener un pour 99$ au lieu de 160 euros en france. (s'ils vont pas je le revendrais c'est pas grave vu le prix.)

Je suis en Chine et les audio technica j'en ai vu pas mal. + que des koss. Mais ici ils connaissent que sennheiser c'est pènible.

[message édité le 25-03-2006 @ 16:14 Par fred_zhuzhu]
- Haut de page -
sebb

Message du 25-03-2006 @ 20:46

Je reviens juste de vacances !

Bon, en vrac: Les HD-555 sont en 50 ohms depuis 2 ans, et je l'utilise sans proleme sur mon iRiver H140. Meme un ampli casque n'ameliore pas le rendement. Donc pas de probleme de ce cote. Niveau qualitè sonore, c'est largement superieur aux Shure E2C, un vrai plaisir, mais ca n'isole pas du tout bien sur. Les HD-555 reste un des meilleurs choix dans cette gamme, et aller plus haut n'est sans doute pas judicieux vu ta source.

Si t'as d'autres questions...
- Haut de page -
Moustik

Message du 25-03-2006 @ 20:51

Moi j'utilise un sennheiser HD25 depuis des annèes et je le trouve toujours très bien.
Mais il y a du bon partout.
Sony ou beyer font aussi de bon casque.
- Haut de page -
Moustik

Message du 25-03-2006 @ 20:54

Citation du message de rgz :

perso pour le moment c'est les Audio Technica qui m'ont le plus branchè (en rapport qualitè prix), mais c'est pas trouvable en france faut importer

Je vois pas trop pourquoi, il y a un importateur francais pour audio technica.
Je regarderais si il a les casques au catalogue mais je pense que oui.
- Haut de page -
sebb

Message du 25-03-2006 @ 20:58

A propos:

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=25821&
- Haut de page -
rgz

Message du 25-03-2006 @ 23:04

Citation du message de Moustik :

Je vois pas trop pourquoi, il y a un importateur francais pour audio technica.
Je regarderais si il a les casques au catalogue mais je pense que oui.

j'imagine meme pas les prix si y en a en france :D
perso j'ai acheter les mien sur bluetin.com (y a du sennheiser et du sony aussi sur le site la) le prix est tout a fait correct comparè au prix en france
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur