Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Quel serveur ftp windows?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Quel serveur ftp windows?
Reno

Message du 31-03-2006 @ 14:06

Salut! J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne!
Les serveurs ftp windows y en a à  la pelle!
Donc je voudrais collecter des adresses de tests, des comparatifs mais surtout des avis!

Mes critères:
secure (pas un truc facile à  mettre en place mais pas du tout sécurisé en gros)
possibilité de ftp en ssl
gestion poussé des droits et directory
montage rapide et efficace du ftp (je viens d'essayer ws ftp server et je me suis rendu dingue... je n'arrivais pas à  faire d'un lecteur la directory principale d'un utilisateur...)
en francais si possible lol, c'est toujours mieu :p

Merci de vos réponses!

Reno

- Haut de page -
gringooos

Message du 31-03-2006 @ 14:14

si tu as xp pro, y'a IIS qui permet de faire un serveur FTP, chez moi ca marche très bien et comm ca, pas besoin de logiciel en plus.

y'a un tuto sur le forum pour utiliser IIS ;)

bonne chance
- Haut de page -
Reno

Message du 31-03-2006 @ 14:19

Merci gringooos mais IIS je suis pas super fan en fait pour tout te dire ... (pas confiance lol), je recherche vraiment une solution tiers, tu vois c'est comme pour un serveur web, sans hesiter apache et pas iis! Ca permet de se detacher un peu plus du systeme! Merci quand meme ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 31-03-2006 @ 14:21

Pourtant ça marche très bien IIS, c'est parfaitement intègrè à  Windows, très simple à  configurer, et plutot lèger.
Après, si tu veux te passer de Microsoft, c'est une autre histoire, tu passes à  Linux, mais faut savoir rester objectif.
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 31-03-2006 @ 14:22

salut

serv-U est pas mal pour ca , assez simple , mais pas mal d'option ;)

- Haut de page -
Reno

Message du 31-03-2006 @ 14:26

Non non Tiou ! Loin de moi de vouloir me dèbarrasser de microsoft ;) Bien au contraire! Mais j'avoue que IIS ne m'a jamais emballè à  vrai dire...

Merci Chuck.hc! J'avoue que j'ai songè à  serv-U mais j'ai vu il y a quelques temps de grosses failles et à  l'epoque ou je l'utilisais il etait TRES lourd par rapport à  un g6 (ouai mais bon ca a pu s'amèliorait!)

En gros je connais: bulletproof, servu, warftpd , ws ftp server, filezilla server, le reste peut etre mais sur le coup je m'en souviens plus ;)
- Haut de page -
gringooos

Message du 31-03-2006 @ 14:31

pour sècuritè, il suffit de crèer un compte spècial ftp avec mot de passe, ce compte il faudra le limiter avec les outils d'administration (meilleur que la petite interface pour gerer les comptes utilisateurs)

mais bon ta question m'interresse vu que j'ai envi de mettre un ftp sur le pc de ma copine qui a la version home de windows :D
- Haut de page -
Reno

Message du 31-03-2006 @ 14:55

Oui c'est sur mais iis ne supporte pas pas le ssl et ca ca m'embete pas mal!
Et ben ècoute on va attendre d'avoir des avis ;)

Moi je vais exposer les miens: ws ftp pro est sympa mais pas evident à  configurer à  mon goût! et puis il est payant. warftp... oula... pas du tout aimè son interface... filezilla est pas mal mais manque encore de maturitè à  mon sens... ca ressemble à  un G6 avec quelques fonctionnalitès en plus! voila deja ca!
- Haut de page -
Moustik

Message du 31-03-2006 @ 17:01

IIS aussi, ca marche plutot bien ;)

Sinon j'utilise souvent TYPSoft FTP Serveur qui est vraiment simple à  mettre en oeuvre.

- Haut de page -
Eighth Passenger

Message du 31-03-2006 @ 19:35

Une pure merveille , testè et approuvè depuis des annèes et en plus fait par des Francais ...

Gene6 FTP Server :bien:
- Haut de page -
Stackware

Message du 03-04-2006 @ 11:03

Et pourquoi pas Filezilla?

Il fait client ET serveur, open source, stable, simple à  mettre en oeuvre, bref, que du bonheur :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur