Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Intel Conroe Et Allendale
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Intel Conroe Et Allendale
boubavic

Message du 18-06-2006 @ 17:55

ca me fait peur tes T° la :( J'ai mieux en T° avec mon vieux P4 ... certes les perfs sont pas les mêmes mais ca reste très chaud ... d'autant que j'ai un Rad pourri aussi (sans doute pire qu'un Box)...

Bref très déçu sur ce point ...
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-06-2006 @ 17:59

Comme on le dit, faut faire gaffe à ces températures, ça peut être du à pas mal de choses, donc pas d'interptations trop attives
- Haut de page -
boubavic

Message du 18-06-2006 @ 18:08

Citation du message de Nico42 :

Comme on le dit, faut faire gaffe à ces températures, ça peut être du à pas mal de choses, donc pas d'interptations trop attives

bouaip c'est sur ...

par contre belle o/c c'est assez impréssionnant ...
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 18-06-2006 @ 19:24

Le conroe en a encore sous le pied, j'ai bencher tout à l'heure à 3400mhz et à la 17eme pass, reboot pis sirene :sic:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 19-06-2006 @ 15:41

Citation du message de Monarch :

Je peux pas trop te dire, j'ai toucher le rad, il est chaud mais pas brulant, à mon avis il n'est pas à 75° mais la carte mere le pense et se met en securité.

D'un autre côté, le jour où le rad est à 75°C, je n'ose pas imaginer le processeur ! Et puis bon, ES, c'est ES, ça ne veut pas systématiquement dire bombe pour l'oc... C'est un peu normal, c'est de la présérie.
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 19-06-2006 @ 16:47

Donc pour toi le proc est vraiment à 75° ?

J'ai bricoler une fixation pour mon nexxxos hier, j'ai mis 2 heure et finalement, elle est trop grande, elle bute contre les rad bleu de l'etage d'alim :mad:
- Haut de page -
pipo

Message du 19-06-2006 @ 22:05

je suis et suis en attente de tes péripéties...
- Haut de page -
Shunt

Message du 19-06-2006 @ 22:26

bah des procs à 75° ça ne m'effraye pas, même si ça commence à faire. mais sur mon ultra où il y a un pIII-m, le ventilo déclenche lorsque le proc atteint 70° et s'arrête lorsqu'il revient à 51° .... et si je fait tourner à fond le proc, alors il se stabilise vers 72° ventilo en position 2 .... et tout ça n'empêche pas le portable de très bien fonctionner, et de rester à des temp raisonnables pour le reste.
Donc il est tout à fait plausible que le conroe soit réellement à 75°.

Sinon je suis bien d'accord sur le fait que c'est du ES, et donc que cela n'augure pas forcément d'un tel potentiel d'oc sur toutes les séries. Même si ça doit rester très correct du style 3-3,2Ghz.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 19-06-2006 @ 22:32

Citation du message de Monarch :

Donc pour toi le proc est vraiment à 75° ?

J'ai bricoler une fixation pour mon nexxxos hier, j'ai mis 2 heure et finalement, elle est trop grande, elle bute contre les rad bleu de l'etage d'alim :mad:

Je pense que oui. La carte mère ne fait que lire la diode du processeur.
- Haut de page -
Shunt

Message du 19-06-2006 @ 22:43

Citation du message de Pascal_TTH :

peut-être que ce n'est pas tout le proc qui est à 75, seulement le point le plus chaud (il me semble que sur les conroe il y a plusieurs points de mesure etc....) même si je pense qu'ils ont tout fait pour améliorer la répartition de chaleur.

enfin ça commence à faire pas mal, parce que si les proc génération pIII & K7 supportaient assez bien des hautes temp (max vers 100° il me semble à cette époque) il me semble que maintenant ça supporte moins quand même, mais combien ? je ne me souviens plus
- Haut de page -
Tiou

Message du 19-06-2006 @ 22:57

L'Abit IC7 que tu m'as vendu majorait systématiquement la température CPU de 10° (par rapport aux cartes mères que j'utilisais juste avant).
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 19-06-2006 @ 22:59

Citation du message de Tiou :

L'Abit IC7 que tu m'as vendu majorait systématiquement la température CPU de 10° (par rapport aux cartes mères que j'utilisais juste avant).

Je pensais à un probleme dans le genre aussi :sic:

Demain, je retente de faire une fix :D

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 20-06-2006 @ 0:40

Citation du message de Tiou :

Ou alors l'autre minorait... Attention aussi aux softs utilisés pour la lecture, ce sont souvent eux qui ajustent la température. Dans aucun cas, on ne sait si c'est la carte A ou B qui donne une température correcte.
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 20-06-2006 @ 8:37

Plein de PDF interressant ici.
- Haut de page -
Nico42

Message du 20-06-2006 @ 8:41

Bien sympa comme lien, j'aime bien la page "core2duo_nda.htm"
- Haut de page -
Tiou

Message du 20-06-2006 @ 9:46

Ou alors l'autre minorait... Attention aussi aux softs utilisés pour la lecture, ce sont souvent eux qui ajustent la température. Dans aucun cas, on ne sait si c'est la carte A ou B qui donne une température correcte.

Testé sur plusieurs cartes avant de passer à la tienne. Et puis 49° en idle avec un XP90C, y a quelque chose qui cloche (surtout que la base du rad est à peine tiède).
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 20-06-2006 @ 22:43

Passage sous Zalman 7700 AL-CU:

Si c'est pas pour me faire chier ça :mad:

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-06-2006 @ 0:11

Citation du message de Nico42 :

Bien sympa comme lien, j'aime bien la page "core2duo_nda.htm"

Ils la jouent vraiment secret de paille cette fois... C'est vraiment du torpillage AMD !
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 21-06-2006 @ 10:15

Ils la jouent vraiment secret de paille cette fois... C'est vraiment du torpillage AMD !

C'est clair, Coolaler s'est meme procurer un kensfield:

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=103982

Elle est pas cher la pub en filant des proc au oceur :D

[message édité le 21-06-2006 @ 11:43 Par Suge Knight]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-06-2006 @ 12:43

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9380&mode=&order=0&thold=0

Les timings n'ont pas trop d'impact sur les Conroe. C'est assez logique, ils n'en avaient déjà pas trop sur les Pentium m. Le dual channel n'apporte à mon avis pas grand chose non plus... Enfin, on ne va pas se plaindre de la situation ! :)
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 21-06-2006 @ 12:54

La derniere question est: est-ce que les hautes frequence ram ont un impact ou pas ?
- Haut de page -
Nico42

Message du 21-06-2006 @ 13:09

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9380&mode=&order=0&thold=0

Les timings n'ont pas trop d'impact sur les Conroe. C'est assez logique, ils n'en avaient déjà pas trop sur les Pentium m. Le dual channel n'apporte à mon avis pas grand chose non plus... Enfin, on ne va pas se plaindre de la situation ! :)

Cool, vais pouvoir prendre de la ram moins chère
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 21-06-2006 @ 17:49

Tu déconnes la monarch : 15.000 sec c'est un record mondial de précision :)
A garder pour montrer à tes enfants quand le super PI se "jouera" en 1/10èmes de secondes :)
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 21-06-2006 @ 19:42

J'attend toujours tes bench à 2.4ghz flying pour comparer ;)
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 21-06-2006 @ 19:57

ben avec la 7800GTX en lieu et place de la 7900GTX...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur