Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Intel Conroe Et Allendale
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Intel Conroe Et Allendale
Niviouze

Message du 27-06-2006 @ 11:27

J'aimerais savoir quel est le CPU le plus puissant entre le Core 2 Duo E6600 et le Xeon 5130. Tous deux sont annoncés à 316$, alors s'ils sont au même prix et que l'un des deux est plus puissant, pourquoi l'autre devrait il exister ?

Merci à vous ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 27-06-2006 @ 11:30

Parce le Xeon est un processeur pour Serveur pas pour un PC de monsieur tout le monde
- Haut de page -
Icy

Message du 27-06-2006 @ 11:31

ce sont pas les meme cpu...
6600 = 2.4Ghz fsb 1066
5130 = 2Ghz fsb 1333
ni les meme socket. Les xeon sont sur LGA771...

[message édité le 27-06-2006 @ 11:33 Par Icy]
- Haut de page -
Niviouze

Message du 27-06-2006 @ 11:33

oui, tout ça je le sais, y-a-t-il des tests qui ont été effectués ?

Car l'envie de me faireune config serveur me tente bien à condition que ça puisse valoir le coùt.
- Haut de page -
spiderofweb

Message du 27-06-2006 @ 22:53

Monarch et Intel, une équipe gagnante!!!! Faire tomber la barre des 15 secondes au SuperPi 1M aussi facilement!!!

Juste pour rire (enfin pour ceux qui vont pouvoir s'acheter un core duo 2, et qui ont pas monté une config en 939 y a à peine 1 an!!!):

Le FX 57 champion du monde

Tiens, je vais aller jouer au loto!!!
- Haut de page -
Suge Knight

Message du 27-06-2006 @ 22:59

Tiens je le connais ce CPU, il est tout de meme excellent :oui:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-06-2006 @ 1:49

D'un autre côté, CPU Mark 99 comme super pi, ça speed bien avec le cache. Un petit Xeon devrait bien dépoter dans ces benchs.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-06-2006 @ 1:50

Citation du message de Niviouze :

oui, tout ça je le sais, y-a-t-il des tests qui ont été effectués ?

Car l'envie de me faireune config serveur me tente bien à condition que ça puisse valoir le coùt.

Ca va déjà moins le faire au niveau des cartes mères question prix, choix et overclocking.
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 28-06-2006 @ 13:45

5 Ghz et 10.21 a Super PI
- Haut de page -
Nico42

Message du 28-06-2006 @ 13:50

Moi, j'aimerais bien savoir combien ça leur à couté pour en arriver là
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 28-06-2006 @ 13:59

Citation du message de Nico42 :

Moi, j'aimerais bien savoir combien ça leur à couté pour en arriver là

Surement une fortune... Comme d'hab dans ce genre d'exploits c'est juste une démonstration extrême de l'overclocking possible :)

Et puis bon question silence et place c'est pas le top :D
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 28-06-2006 @ 14:14

Z'ont pas froid dans le dos... Déja qu watercooler une carte à 300€ ca me fait peur, mais alors faire ca... Mais de toutes facons, le matos est inutilisable après non ? avec toute cette condensation, meme en isolant a mort, ca doit pas tenir bien longtemps.
- Haut de page -
Icy

Message du 28-06-2006 @ 14:20

Il y'a aussi qu'une fois qu'un gars ou une equipe, est devenu pro en Oc dans un domaine(wc, azote, air,...), les cosntructeur(de cpu,cg et autre) donnent volontier du matos pour battre le précédent record... Ca leur fait des news et bc de blabla/ionteret sur les forum, pour pas grand chose.
- Haut de page -
Nico42

Message du 28-06-2006 @ 14:22

C'est sure que de telles équipes ont besoins ou trouve ensuite des partenaires pour payer tous leurs joujoux
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 28-06-2006 @ 14:29

Ouep, parce que au passage, ils evoquent Asus dans la news, qui ont mis a dispo surement le patos, mais qui nt surtout "offert" un BIOS permettant de passer les 450FSB... ou comment récupérer les "prouesses" des autres pour son compte...
- Haut de page -
Icy

Message du 28-06-2006 @ 14:31

C'est clair que si ils mettaient a dispo des bios non-sécurisé (ou open source) les records de pro serraient bc plus facile... mais d'un autre coté ils y aurrait bc plus de cowboys qui crament leurs matos :sic:
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 28-06-2006 @ 14:31

Citation du message de [LSR]-flying :

Ouep, parce que au passage, ils evoquent Asus dans la news, qui ont mis a dispo surement le patos, mais qui nt surtout "offert" un BIOS permettant de passer les 450FSB... ou comment récupérer les "prouesses" des autres pour son compte...

On va dire que ça profite a tout le monde et tout le monde fait parler de soi :)

Bref ils sont tous gagnants ;)
- Haut de page -
[LSR]-flying

Message du 28-06-2006 @ 14:37

Je vais changer de métier et devenir overclockeur professionnel alors...

Plus sérieusement, le probleme c'est qu'après, en faisant un tour sur noky ou Hfr, on voit des topics de gars qui veulent faire pareil avec les moyens du bord et qui crament leur matos acheté parfois grace a un job d'été ou un job en parallele de leurs études. Je ne me mets pas à les plaindre, mais ca encourage ce genre de pratiques qui peuvent etre dangereuses pour les gars qui s'y mettent...
- Haut de page -
Icy

Message du 28-06-2006 @ 14:41

hého... ca encourage surtout les crétins a cramer leurs matos ... mais ca reste des crétins ...
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 28-06-2006 @ 14:55

Citation du message de Icy :

hého... ca encourage surtout les crétins a cramer leurs matos ... mais ca reste des crétins ...

:lol2: :lol2: :lol2:

- Haut de page -
Nico42

Message du 28-06-2006 @ 15:00

Citation du message de Icy :

C'est sur que quand on est con, on est coooooooooooooooooon :o

on voit passer de temps en tps des gars qui ont vu une news comme celle du dessus et qui se dient qu'ils vont essayer de faire pareil et là c'est le drame :o
- Haut de page -
Icy

Message du 28-06-2006 @ 15:01

Ca me rappele l'epoque des TB et des pont L1 :p
- Haut de page -
Antarion

Message du 28-06-2006 @ 15:26

Citation du message de [LSR]-flying :

Z'ont pas froid dans le dos... Déja qu watercooler une carte à 300€ ca me fait peur, mais alors faire ca... Mais de toutes facons, le matos est inutilisable après non ? avec toute cette condensation, meme en isolant a mort, ca doit pas tenir bien longtemps.

Monarch m'a parlé de son DOD pour à peu près 300€ donc ça reste relatif et c'est une passion :D et réutilisable à volonter ^^(vu que le "WC" est artisanal dans la plupart des cas)

- Haut de page -
old£'dn

Message du 28-06-2006 @ 15:55

quoi qu'il en soit la barre des 3ghz est assez facilement atteignable semble-t'il, et puis à cette fréquence on a déja des performances plus qu'excellentes !
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-06-2006 @ 16:03

Citation du message de old£'dn :

quoi qu'il en soit la barre des 3ghz est assez facilement atteignable semble-t'il, et puis à cette fréquence on a déja des performances plus qu'excellentes !

:oui:

Cela me réjouit d'attendre septembre pour acheter tout mon petit monde et pousser cela gentillement à 3 Ghz sans (trop ?) d'efforts :)
Que du bon en tout cas !
Vivement cet été que je sois en vacances, sans quoi, à force de lire Monarch et ses records, je vais craquer avant l'heure :D

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur