Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Création d'une section d'évaluation des vendeurs - acheteurs ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Création d'une section d'évaluation des vendeurs - acheteurs ? (Sujet fermé)
n00b0z0r

Message du 27-07-2006 @ 18:07

Salut à tous,

devant les quelques cas de litiges entre acheteurs et vendeurs, je viens vous soumettre une idée qui est déja en place et qui fonctionne (si on lui met bien des règles) sur d'autres forums...

en effet, pourquoi ne pas créer une sous-catégorie avec un système d'évaluation un peu similaire a celui d'ebay pour chaque membre (evidemment si cela est réalisable)... je ne parle pas d'un système aussi complet mais juste un système avec 3 notes disponibles par exemple :

1) Problèmes avec vendeur / acheteur --> dans ce cas il faudrait expliquer et intervention éventuelle d'un modo pour pas que cela dérape ...
2) Ok mais sans plus
3) parfait vendeur ou acheteur a recommandé

un topic par personne et par vente cela me semble un peu beaucoup, mais peut-être simplement une liste avec tous ceux qui ont déja reçu des notes ?

Evidemment ce ne sont que des exemples...

Je ne sais pas trop si c'est réalisable "facilement" et ensuite si cela serait utile et/ou apprécier des forumeurs ;)

vos avis ? :p

[message édité le 27-07-2006 @ 18:11 Par n00b0z0r]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
- Haut de page -
Nico42

Message du 27-07-2006 @ 18:17

On en a déjà discuté entre modos/admin et aux dernières nouvelles c'est pas prévus, vu les soucis que ça pourrait entrainer
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 27-07-2006 @ 18:26

Citation du message de Nico42 :

vu les soucis que ça pourrait entrainer

Je me doutais bien que l'idée avait du éffleurée certains esprits ;)

Mais de quels types de soucis parles-tu ? Si une vente se passe mal et que l'un des 2 acteurs mets une mauvaise note a l'autre alors celui-ci doit pouvoir émettre son avis ... la personne qui consultera ses évaluations et la défense de la personne qui a reçu une mauvaise note pourra alors se faire une idée...

- Haut de page -
sebb

Message du 27-07-2006 @ 18:33

Un des problemes est que ca augmente la responsabilite de TTH dans les transactions.
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 27-07-2006 @ 18:37

Citation du message de sebb :

Un des problemes est que ca augmente la responsabilite de TTH dans les transactions.

c'est juste un système d'évaluation comme indice de fiabilité ou non d'un vendeur/acheteur... en cas de problèmes entre les 2 personnes, TTH ne pourra pas faire plus que ce qu'il fait actuellement , c-a-d essayer de discuter et de proposer des solutions pour les 2 parties ou celui qui semble être la victime...

ce n'est pas comme ebay qui gère de A à Z les ventes et qui prend sa commission ;)

enfin c'est mon avis hein mais je peux me trompe :o;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-07-2006 @ 18:41

Avec qqle chose de plus simple peut-être.

Si lors de la création d'un topic vente, les acheteurs ou vendeurs qui ont déja eu à faire avec la personne, postent pour dire : Bon acheteur, bon vendeur, bref version simplifiée de la notation qui est hors de question...pourquoi pas.
- Haut de page -
Argeuh

Message du 27-07-2006 @ 18:41

Une liste noire/blanche à la Noky?

[message édité le 27-07-2006 @ 18:48 Par Argeuh]
- Haut de page -
sebb

Message du 27-07-2006 @ 18:42

By the way, les vendeurs avec un bon profil eBay peuvent le citer dans leur annonce, c'est un bon indice de fiabilité.
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-07-2006 @ 18:48

Je ne suis pas très chaud pour les bases de notation EBay, mais je reste ouvert sur ce sujet.

Je prefere des vendeurs/acheteurs qui ont fait/font leurs "preuves" sur le forum...c'est très perso' je sais, mais les comportements sont souvent différents avec des membres qu'on croise souvent et l'illustre inconnu même très bien noté sur EBay...comme d'hab', AMHA. ;)
- Haut de page -
sebb

Message du 27-07-2006 @ 18:51

Citation du message de Spooky :

Je ne suis pas très chaud pour les bases de notation EBay, mais je reste ouvert sur ce sujet.

Je prefere des vendeurs/acheteurs qui ont fait/font leurs "preuves" sur le forum...c'est très perso' je sais, mais les comportements sont souvent différents avec des membres qu'on croise souvent et l'illustre inconnu même très bien noté sur EBay...comme d'hab', AMHA. ;)

Moi, par exemple, j'ai deja mis en vente une dizaine de trucs ici, mais personne n'en a jamais voulu :D Donc, et je ne suis pas le seul dans le cas, il me faudrait encore des années pour constituer une base de données de feedbacks positifs...
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-07-2006 @ 19:04

Non Sebb, c'est tout simplement que ton matos est une grosse daube. :D

Ce que je veux dire, c'est rester entre-nous.
J'ai acheté et vendu sur le forum, mais j'ai toujours mis en avant la personne qui se cache derrière l'avatar. Tiou/Nico/Antares etc ou toi par exp'.

Sous peu je vais devoir acheter un portable pour quelqu'un (quelqu'une) de très proche.
Bilan, je mise en priorité sur vous que je croise presque tout les jours. C'est ma garantie. ;)

Mais je comprend que le fait que tu n'ai rien vendu puisse poser problème, moi je n'en vois aucun. Tu es membre depuis longtemps et régulier qui plus est, entendre pas de passage lorsque tu as qqle chose à vendre et uniquement pour cela...Je ne suis pas sûr d'être très clair sur ce coup.
- Haut de page -
kingbaja

Message du 27-07-2006 @ 19:16

Je suis aussi contre cette idée car après ca va devenir un cercle de vente juste entre personnes qui se connaissent comme c'est un peu devenu le cas sur pdafrane :)
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-07-2006 @ 19:33

Tu as raison, pour preuve mon message au dessus...ça devient élitiste voire "copinage".

C'est bien pourquoi c'est peu envisagable sous cette forme, mais faute de mieux je suis pour le : Bon vendeur/Bon acheteur par les membres et non la cote EBay. ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 27-07-2006 @ 19:58

Citation du message de kingbaja :

Je suis aussi contre cette idée car après ca va devenir un cercle de vente juste entre personnes qui se connaissent comme c'est un peu devenu le cas sur pdafrance :)

+1

- Haut de page -
sebb

Message du 27-07-2006 @ 20:08

entendre pas de passage lorsque tu as qqle chose à vendre et uniquement pour cela...Je ne suis pas sûr d'être très clair sur ce coup.

C'est une nouvelle danse ? :D
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-07-2006 @ 20:35

Et voila, ça vaut toujours le coup d'être sympa..... :bleble:

[message édité le 27-07-2006 @ 20:36 Par Spooky]
- Haut de page -
sebb

Message du 27-07-2006 @ 20:47

Et voila, ça vaut toujours le coup d'être sympa..... :bleble:

:128: :hihihi:
- Haut de page -
noxyd

Message du 28-07-2006 @ 8:04

Enfin n00b0z0r , tous ca pour dire qu'on a pas vraiment trouvé de solution qui nous convienne pour le moment :)
- Haut de page -
Nico60

Message du 28-07-2006 @ 10:22

Juste comme ça, je pensais à un système assez simple:

Nous avons déjà un premier système de notation avec des étoiles, pourquoi pas en mettre un second pour les achats/vente uniquement?
Sachant que l'on pourra noter QUE lors d'un achat ou une vente par exemple...
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 28-07-2006 @ 10:48

Je vais déplacer ce sujet dans le bar, ce forum est uniquement là pour répondre aux problèmes d'ordre technique! ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur