Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [Débat] La Wii aura-t-elle le même destin que la GC ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Auteur
Sujet : [Débat] La Wii aura-t-elle le même destin que la GC ?
Yuki

Message du 13-08-2006 @ 11:20

Rappelez-vous des planning des éditeurs : "notre jeu sortira sur toutes les consoles ... sauf la Gamecube" Ah les salops ils l'ont fait : vénérée à ses débuts, oubliée bien vite par les éditeurs au profit de la PS2 et de la Xbox. Ils ont eu le même réflexe devant la Nintendo DS, puis en voyant les ventes explosivement records ils se sont ravisés en développant dessus.

Mais là, le débat porte sur la Wii : va-t-elle oui ou non attirer les développeurs ? Vont-ils faire l'effort d'exploiter le wiimote ou tomber bien bas, comme à leur habitude, en développant des jeux sans saveur, ou pire des portages bêtes et méchants ? La wii saura-t-elle les séduire ? Telle est la question ...

Personnellement quand je vois ça ou encore ça je suis rassuré, mais plane le doute et l'incertitude : le jeu vidéo est devenu une industrie cruelle envers les machines où plane le doute de la défaite (ce n'est visiblement pas le cas pour la wii, on l'espère en tout cas).

- Haut de page -
Nico42

Message du 13-08-2006 @ 11:55

Ce qui fera le succès ou non de la Wii se sera les jeux "originaux" et/ou réservés" Wii comme ça a été le cas sur DS, si c'est pour jouer à un jeu multi-plate-forme autant partir sur PS3 ou XBox360 où ils seront sans doute plus à même d'être aux max de leur possibilités, vu la puissance supérieure de ces 2 dernières (mais çasera le cas que dans quelques temps, le temps que les dévellopeurs prennent réellement en compte les posibilités des consoles)
- Haut de page -
Aquillon

Message du 13-08-2006 @ 11:57

Humm Mortal Kombat et un Prince of Persia d'annoncé :drool:
Personnellement je pense que les éditeurs vont plus s'interessé à la Wii qu'ils ne l'avaient fait pour la GC, elle offre de nouvelles possibilités et ouvre donc les portes à de nouveau "concept". On voit clairement que l'innovation n'est plus vraiment trés trés présente depuis quelques temps avec des Tekkens 18, GT 29 etc. et, quand bien même ces jeux reviendrait sur Wii (bon ok c'ets des jeux PS mais c'est des exemple) peut etre offreront-ils une nouvelles façon de jouer, c'est en tout cas ce que permet la Wii. On joue au même jeu, la suite de la suite de la suite de la suite mais d'une façon différente. Bref moi je suis optimiste.
- Haut de page -
Yuki

Message du 13-08-2006 @ 12:11

Avec la DS, Nintendo a prouvé à tout le monde que l'innovation dans la façon de jouer pouvait rapporter gros ... et je pense que la Wii en fera de même (enfin j'espère) ;)

[message édité le 13-08-2006 @ 12:12 Par Yuki]

- Haut de page -
KliVer

Message du 13-08-2006 @ 12:52

Citation du message de Yuki :

Avec la DS, Nintendo a prouvé à tout le monde que l'innovation dans la façon de jouer pouvait rapporter gros ... et je pense que la Wii en fera de même (enfin j'espère) ;)

je suis de cet avis, la DS ma seduit par ses titres originaux et son inovation en terme de gameplay (stylet), et la Wii m'attire par ses titres originaux et sa manette.

maintenant l'avenir de la wii n'est pas encore decider, et le sort de Nintendo non plus, moi j'espere qu'ils persisteront, et je les suit.

je camperai devant un magasin pour avoir la Wii le premier :D
- Haut de page -
chris_lo

Message du 14-08-2006 @ 17:05

la Wii va bien marcher, peut-être pas autant que ses concurrentes mais sûrement plus que la GC, ça c'est certain

son concept décalé et novateur va attirer pas mal de joueurs et même de non joueurs

je pense que le plus dur pour Nintendo sera l'après Wii où ils auront perdu l'effet de surprise... à moins qu'ils aient un autre concept dans les cartons :yeux:
- Haut de page -
Flying™

Message du 14-08-2006 @ 18:07

ca ne va pas attirer "même" des non joueurs, mais surtout des non joueurs ... c'est bien le projet de Ninendo avec les DS et Wii ... faut voir si eux seront séduits par la console ... s'ils seront au courant de son existence ... les gamers resteront des moutons psychorigides qui ne demandent que les suites des jeux actuels ou assimilés, pour la plupart :)

Si Nintendo ne parvient pas à toucher ce public de non joueur, je pense pas qu'ils bouleversent la hiérarchie actuelle ... ou alors leur tactique est l'étouffement à petit feu: attendre que MSoft en ait marre de perdre des thunes dans la console et se barre du marché pour grignoter des places :D

[message édité le 14-08-2006 @ 18:13 Par Flying™]
- Haut de page -
chris_lo

Message du 14-08-2006 @ 18:37

si Nintendo gagne des sous et que MS et Sony en perdent, tu crois vraiment qu'ils vont se retirer ??

non, y'en a 1 qui achètera Nintendo c'est tout... surement Sony je pense, ils ont bien acheté Ericsson, Aiwa, BMG Music et bientôt Minolta, je les vois mal s'arrêter sur leur lancée :D
- Haut de page -
Aquillon

Message du 14-08-2006 @ 18:56

Je ne connais pas les chiffres, mais le jour où Sony achetera Nintendo n'est pas arrivé, ni même demain, rien qu'au feeling j'en suis persuadé.

Citation du message de Flying™ :

les gamers resteront des moutons psychorigides qui ne demandent que les suites des jeux actuels ou assimilés, pour la plupart :)

:nono: attend attend un peu là, tu nous parles du gamer-kevin qui n'a jamais joué à autre chose qu'un playstation et qui ne veux pas entendre parler du reste.. stp un peu de respect pour le mot "gamer", un gamer c'est comme heuuu... comme Yuki tiens par exemple, un gars qui ne regarde pas la marque de la console mais ces jeux et qui ne fait pas de distinction, enfin c'est ce que je pense hein :D... ou comme moi :D sauf que je ne m'achete pas toutes les consoles qui sortent ;)

EDIT : oué bon ok, j'avais pas vu le "pour la plupart"... enfin n'empeche que moi j'appelle pas ça des gamers :siffle:

[message édité le 14-08-2006 @ 19:59 Par Aquillon]
- Haut de page -
KliVer

Message du 14-08-2006 @ 19:46

Sony qui rachete nintendo ?

:ROFLMAO:

heureusement que yuki est pas la :D
- Haut de page -
Yuki

Message du 14-08-2006 @ 21:17

Citation du message de KliVer :

Sony qui rachete nintendo ?

:ROFLMAO:

heureusement que yuki est pas la :D

Ouah là c'est clair : qu'est ce qu'il ne faut pas entendre tout de même :p Nintendo fait bien plus de bénéf que Sony et c'est pas avec les pertes records dû à leurs nombreuses erreurs dans toutes les branches et à leur R&D pour leur grille pain à 600€ la PS3 qu'ils seront à même d'acquérir une vraie société de jeux vidéos :p Blague à part la bataille Wii vs xbox360 vs PS3 est pour l'instant au désavantage de la PS3, la xbox360 étant bien implanté maintenant et la Wii bénéficie d'un capital sympathie visiblement bien supérieur à la PS3 ;)

[message édité le 14-08-2006 @ 21:18 Par Yuki]

- Haut de page -
Spooky

Message du 15-08-2006 @ 9:16

Citation du message de Aquillon :

... comme Yuki tiens par exemple, un gars qui ne regarde pas la marque de la console mais ces jeux et qui ne fait pas de distinction, enfin c'est ce que je pense hein :D

Tu n'es pas en train de faire un deal avec lui, comme ça hein? :D

Plus sérieusement, je fais surement partie des gamers psychorigides si chers à Flying :D, car une suite ou nouvel opus de Soulcalibur sur Wii, je fonce. Si le concept tien la route ça ne me gene pas d'avoir une ludotheque de titre déja dispo' mais à la sauce nextgen.

Tout casser dans le salon à trop agiter son pad, miam...bon après il faut faire le ménage, là c'est moins drôle.
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 15-08-2006 @ 10:25

C'est pour ça qu'il faut avoir une femme et des enfants :D La madame pour faire le ménage, les enfants pour servir de bouc émissaire. Pas de bol pour moi, même si je trouve la madame aujourd'hui, j'ai pas les gamins en age de jouer avec la Wii avant un bail :envr:
- Haut de page -
Aquillon

Message du 15-08-2006 @ 10:32

Faut adopter :gne: :gasp:
- Haut de page -
Flying™

Message du 16-08-2006 @ 21:05

Bon ca rentre dans le cadre du débat je pense: La Wii coutera bien moins de 250$ et son mode online, on s'en doutait mais c'est désormais officiel, sera gratuit ... très bonne nouvelle. J'aurais pas été prêt à payer un abonnement en plus de mon accès internet pour pouvoir jouer online personnellement !

Source: http://www.engadget.com/2006/08/16/wii-for-november-under-250-and-it-wont-have-hidden-fees-or-c/

[message édité le 16-08-2006 @ 21:06 Par Flying™]
- Haut de page -
sdr

Message du 01-09-2006 @ 16:03

Personnellement j'ai acheté une GC et une GBA uniquement pour le type de jeux qu'elles proposent. Je n'ai "que" 14 jeux GC et à peine moins sur ma GBA, mais je n'ai regretté aucun de ces achats, et les enfants non plus. Les jeux PS me font fuir, je n'aime pas c'est tout. Il est clair que graphiquement la GC est dépassée par un PC récent. Certes. Mais quel bonheur de jouer sur un Mario Paper ou un Mario Power Tennis !

Et les suites, pourquoi diable les renier ? Quand elles sont originales moi je dit banco ! J'avais joué à Mario Paper sur N64 et bien je suis super content de jouer à sa suite sur GC. Idem pour Mario & Luigi superstar saga : je viens de finir le 1er opus sur GBA, j'ai hâte d'avoir une DS pour la suite.

Bref, que la WII soit ou non en deça des consoles Sony et MS, ça m'est strictement égal : si le plaisir de jouer est présent alors banco ! :)
- Haut de page -
Aquillon

Message du 02-09-2006 @ 22:50

Le discours de Reggie-fils Aime (celui de la conférence du 14 septembre) se serait retrouvé sur Internet. Fake ? (je l'ai seulement survolé)
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5

175€ la bête, ça serait beau.
- Haut de page -
extrajim

Message du 03-09-2006 @ 16:20

je pense que ce sera dur sur le long terme pour la wii une fois que l effet de surprise sera passé.
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 04-09-2006 @ 14:20

Nintendo ne compte pas sur l'effet de surprise, mais sur le fun procuré par une façon de jouer complètement nouvelle (encore plus que sur la DS).
- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-09-2006 @ 14:59

disons qu'il ne faudrait peut-être pas non plus sacrifier les jeux "conventionnels" sur cette console parce que ça représentera toujours la majeure partie de ce qui est vendu et de ce que les joueurs attendent le plus ;)
- Haut de page -
davels

Message du 04-09-2006 @ 16:09

Citation du message de chris_lo :

disons qu'il ne faudrait peut-être pas non plus sacrifier les jeux "conventionnels" sur cette console parce que ça représentera toujours la majeure partie de ce qui est vendu et de ce que les joueurs attendent le plus ;)

Je pense justement à la vue de ce que j'ai pu voir que personne ne serait "laisé" dans l'histoire ;)
Mais sincèrement, j'entends beaucoup d'échos de gens impatients d'essayer la Wii tout comme la DS Lite qui monte visiblement ... :o
- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-09-2006 @ 16:43

Citation du message de davels :

Je pense justement à la vue de ce que j'ai pu voir que personne ne serait "laisé" dans l'histoire ;)
Mais sincèrement, j'entends beaucoup d'échos de gens impatients d'essayer la Wii tout comme la DS Lite qui monte visiblement ... :o

"lèsé" davels

et effectivement, c'est ce qu'il me semble aussi avoir pu comprendre par rapport à la Wii ;)

[message édité le 04-09-2006 @ 16:44 Par chris_lo]
- Haut de page -
Dédé

Message du 04-09-2006 @ 16:47

Citation du message de chris_lo :

"lèsé" davels

'lésé' :capel: ... C'est bien de corriger, mais corriger juste, c'est mieux :gne:

[message édité le 04-09-2006 @ 16:47 Par Dédé]
- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-09-2006 @ 17:02

mince, j'ai justement eu un doute au dernier moment (d'ou mon édit) :D

bon, je vais aller me cacher bien loin dans un temple bouddhiste pour réfléchir à mes fautes :gaf:
- Haut de page -
Dédé

Message du 04-09-2006 @ 17:16

Oui, médite, mon jeune enfant, médite :D ...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur