Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Reflex num] Vos avis pour un premier achat, svp...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Reflex num] Vos avis pour un premier achat, svp...
fabwfs

Message du 20-08-2006 @ 19:59

Bonjour tout le monde...

Voilà... Je souhaiterais me lancer dans la photo numérique et j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour débuter sur de bonnes bases.

Avec mon amie, nous avons un Olympus u-mini digital... Oui, je sais, personne n'est parfait !

Devant partir au Gabon pour le boulot, je me suis dit que c'était l'occasion d'investir dans un APN "qui tienne la route".

Je suis donc à la recherche d'un appareil qui fasse de belles photos en extérieur (comme tout le monde, oui, je sais... ) mais aussi en intérieur pour réussir des portait de nos chats par exemple (souvent signe de faible luminosité et pas question d'utiliser le flash... Pov' bêtes ! ).

Que me conseilleriez-vous ?

N.B. :
Actuellement, j'ai deux kits en vue :
* Canon EOS 350D + 18-55
* Pentax K100D + 18-55
- Haut de page -
sebb

Message du 20-08-2006 @ 20:04

Ce topic peut servir d'inspiration, entre autres vu les tartines d'Arax :D
- Haut de page -
Groucho

Message du 21-08-2006 @ 1:10

quel est ton budget ?
car si tu peux te le permettre, je te conseille plutôt de prendre le Canon 17-85 Is Usm avec le 350D comme obje de base.

il y a aussi le 18-125 de chez Sigma qui ira pas mal :)

[message édité le 21-08-2006 @ 1:13 Par Groucho]
- Haut de page -
Vegan

Message du 22-08-2006 @ 14:24

Le Pentax K100 est pas mal ms le choix d'objectifs est plus limité, en particulier pour les motorisations ultrasoniques (=USM chez Canon, =VR chez Nikon, =HSM chez Sigma). C'est pas indispensable ms c nettement plus rapide et totalement silencieux.
Même avis sur le Sony A100 (non cité) bien qu'a mon avis, Sony va s'empresser d'agir à ce niveau.

Le Canon 350D me parait mieux qu'un Nikon D50 (pcq moins limité). Mais vois quand meme avec la prise en mains. J'ai un 350D, ca me convient parfaitement, mais certains n'aiment pas du tout sa petite taille...

Côté objectifs, le 18-55 fourni est correct. Mais tu te sentiras limité assez rapidement. On peut le remplacer/compléter par 36000 choses selon tes besoins:
Canon 17-85IS USM: quasiment le même usage, ms la stabilisation aide pour les photos de sujets fixes
Sigma 18-50 f/2.8: idem, plus lumineux mais pas stabilisé. Plus approprié aux portraits, vues d'intérieur, ...
Sigma 18-125/18-200: universel (tire vers le tele) ms pas optimisé pr un usage précis
50 F/1.8: ZE objectif à portraits. Pas cher, tres lumineux et piqué ms pas universel
Tamron 28-75 F/2.8. Bien réputé un peu le meme genre que le 18-50 F/2.8 mais tirant plus vers le tele

dans les autres gammes:
Sigma 70-300 APO Macro Super II: un bon tele polyvalent
Canon 70-300 IS USM: meilleur optiquement (avec l'IS=stabilisation en plus), mais sans mode macro comme le Sigma
Canon 28-135 IS USM: l'ancien equivalent du 17-85 IS. Ca devient un tele court stabilisé.
Canon 10-22 USM ou Sigma 10-20: tres grand-angles. plus délicats à utiliser, ms tous 2 tres bons.

Pour ma part, ma sacoche minimale c'est
- 10-22
- 28-135IS
- filtre polarisant
- parfois le 50 f/1.8 quand je sais qu'il va servir
et plus jamais le 18-55 ("double emploi"). Mais ca depend simplement de ce que tu aimes photographier (moi c'est 80% paysages, et j'avais déjà le 28-135 avant mon numérique)

[message édité le 22-08-2006 @ 14:25 Par Vegan]
- Haut de page -
Garden Dwarf

Message du 22-08-2006 @ 15:20

Ah bah, désolé de contredire ... Je n'ai qu'une référence : Nikon D50 !

Après beaucoup de recherches et de comparatifs, j'ai acheté cet apareil et ... terrible ! En effet, l'EOS 350D et le Nikon D50 sont en compétition, pour ma part j'ai penché vers Nikon et je ne le regrette pas.

Un moment, j'avais hésité avec un bridge et j'en ai essayé un au magasin. Horrible cet effet de flou quand on regarde dans l'objectif et qu'on essaye de suivre un sujet en déplacement, rien que pour ça je n'en ai pas voulu.
- Haut de page -
Vegan

Message du 22-08-2006 @ 15:39

"me parait mieux" -> j'ai pas dit que le D50 etait nuuuuul mais certains points de "détail" ne le sont pas pour moi
- D50: pas de test de profondeur de champ
- 350D: mirror lock-up possible (miroir relevé puis seulement on prend la photo, ca evite completement le bougé sur trépied)
- 350D: possibilité de telecommande filaire en + de l'infrarouge (au moins c fiable, precis, pas cher par rapport à la version infrarouge)
- 350D: mode 100ISO: pour ceux qui aiment les poses lentes, ca permet tjs d'etre 2x + lent sans devoir utiliser de filtre gris
- 350D: 8Mpixels contre 6 pour le D50. C'est pas fondamental ms je trouve que ce petit plus donne un coup de peps aux A3. Ou bcp plus souvent: une possiblité de recadrage plus sauvage qu'avec 6MPixels. Pour autant que le niveau de bruit soit comparable, et c'est le cas semble-t-il.
- D50: un format raw avec compression tres legerement destructrice (interdisant l'astrophotographie)
- D50: carte SD: peut etre vu comme un avantage si on veut visionner ses photos sur un PDA par ex

sinon, le D50 a une synchro flash + rapide (on s'en fout si on a un flash externe avec synchro high-speed, comme un Sigma 500 DG Super), un autofocus un poil meilleur je crois mais comme je n'en ai pas l'expérience, je ne me prononcerai pas

[message édité le 22-08-2006 @ 15:46 Par Vegan]
- Haut de page -
Garden Dwarf

Message du 22-08-2006 @ 16:01

[MODE BOULET ON]
Bouuuuuuh, il a dit que mon D50 était nuuuuul :bawling: :wzbigcry: :bawling:
[MODE BOULET OFF]

Ben voilà, je crois que tout est dit ... une fois de plus, il n'y a pas pas d'appareil parfait, ça dépend de chacun.

Comme tu disais, le mieux à faire est déjà d'aller au magasin et s'assurer de visu que c'est ok pour la prise en main. Que ce soit l'EOS350D ou le D50.
- Haut de page -
Antares

Message du 22-08-2006 @ 16:04

[MODE BOULET le retour ON]
de toutes façons que ce soit le D50 ou le 350D, ils ne valent pas un D70
[MODE BOULET le retour OFF]

:D ;)

- Haut de page -
Vegan

Message du 22-08-2006 @ 16:16

duu calme :D j'ai pas dit qu'il etait nuuuul :o
il a ses avantages propres mais moi je ne les connais pas j'avoue. Tout ce qui est prise en main n'est pas à negliger.
On reproche sa petite taille au 350D, moi ca me permet de le mettre ds n'importe quel sac. On ne le dit pas non plus, mais on touche à plein de reglages du 350D avec une seule main (contrairement au 20D/30D/...) pratique quand l'autre main soutient un objectif lourd... ou s'accroche à une branche d'arbre pour ne pas tomber dans ce superbe ravin...

Ben le D50 doit certainement avoir ses petits plus du meme style... que je ne connais pas, donc ;)

[MODE BOULET c'est pas fini ON]
si je devais passer à Nikon c'est pour le D200
[MODE BOULET c'est pas fini OFF]

:D ;)

[message édité le 22-08-2006 @ 16:30 Par Vegan]
- Haut de page -
Garden Dwarf

Message du 22-08-2006 @ 17:07

[SUPER-BOULET 2 LE RETOUR ON]
De toute façon, le D50 est à ma femme (sacré cadeau, hein ?), moi je suis plutôt vidéo avec une Canon MVX350i (moins cher que le D50 !!!) :D
[SUPER-BOULET 2 LE RETOUR OFF]

Allez, on est en train de flooder le topic là, le gars ne va plus y retrouver ses petits ;)
- Haut de page -
fabwfs

Message du 22-08-2006 @ 20:43

T'inquiète, Garden Dwarf... :D
Je préfère largement voir ce genre de petits commentaires et cette ambiance "familiale" que l'atmosphère parfois tendue que l'on peut trouver sur certains autres forums. ;)

Pour en revenir à mon choix de reflex, j'avais aussi vu le D50, au départ. Et bien que ce soit un très bon rapport qualité/prix, et qu'il est était élu meilleur reflex de sa catégorie, je dois reconnaitre que sur le papier (car je n'ai pas pu en voir), les 350D et K100D ont l'ait un peu plus intéressant, bien que plus cher.

Concernant mon budget, je ne voudrais pas dépasser 1000 euros tout compris...
Un truc du genre ce kit reflex, ce second objectif pour complémenter le 18-55 du kit, deux cartes de 1Go et un sac.

Que pensez-vous de ce choix ? Judicieux ? Ou peut mieux faire ? :???:

Edit : ma copine vient de lire le topic... Elle m'a dit : "C'est toi, boulet... !" :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

[message édité le 22-08-2006 @ 20:49 Par fabwfs]
- Haut de page -
Garden Dwarf

Message du 23-08-2006 @ 9:41

Perso, peut mieux faire ... :D

Pour prendre l'exemple de ma caméra numérique (Canon MVX350i, désolé de le répéter, mais :luvlove: ) je l'ai achetée en Allemagne. Et je suis passé d'un prix de 900 euros en magasin à 540 euros, avec carte mémoire et sac !

Si tu jettes un oeil sur ce site, tu verras déjà une différence de 100 euros.

Naturellement, entre la commande de ma caméra (formulaires tout en allemand, traduits par altavista, je te raconte pas) et la livraison j'ai angoissé, mais tout s'est bien passé. Et puis il y a des sites qui référencent les vendeurs sur internet, tu peux te faire une idée du sérieux de certains sites.

Le réflex de ma femme a été acheté chez Padeg, qui ne fait pas vraiment dans le réflex, mais qui proposait un pack avec 2 objectifs (style ceux que tu as mis dans tes liens). Ils proposaient aussi ce pack chez Carrefour.

[EDIT] Ah bah non, en fait la différence de 100 euros, c'est parce qu'ils ne mettent pas d'objectif ... sorry ... mais bon, c'est sur ce site-là que j'ai trouvé ma caméra, prix le plus bas de toutes mes recherches (ça peut servir).

[message édité le 23-08-2006 @ 9:44 Par Garden Dwarf]
- Haut de page -
Vegan

Message du 23-08-2006 @ 9:53

L'offre Pentax m'a l'air intéressante. Ce Sigma a un tres bon rapport q/p. ET par rapport au 350D et D50, tu as le stabilisateur intégré au boitier (donc agissant avec tout objectif que tu mettras dessus), ce qui n'est pas rien (pour un 300mm c'est justement utile :D ).
Le seul frein serait qu'il n'y a (à ma connaissance) pas de motorisation ultrasonique chez Pentax, mais vu ton budget, c'est pas un drame (et vu le prix de ces objectifs ultrasoniques), et les objectifs Pentax n'ont rien de mauvais du tout. Et ça m'étonnerait que depuis le "réveil" de la marque, ils ne développent pas d'objectif ultrasonique...

P-e comparer l'offre Pentax à celle de Sony (apparemment 200EUR + cher pr "la meme chose" dirait-on) ? Ces 2 appareils sont justement testés ds le numéro aout-septembre du magazine "chasseur d'images".

[message édité le 23-08-2006 @ 9:54 Par Vegan]
- Haut de page -
fabwfs

Message du 23-08-2006 @ 20:41

Garden Dwarf -> Concernant les offres Carrouf et Auchan, je ne peux malheureusement les suivre de près... Pas d'Auchan dans les 200 kms et un ch'tit Carrouf. C'est pour ça que je parlais de Camara... :sic:

Vegan -> Le Sony n'a pas l'air mal du tout : 10MP, stabilisateur, anti-poussière, etc, etc... :drool: Merci Konica et Minolta... :smilejap: Mais le porte-feuille n'aime pas Sony... :bleble:

D'autres suggestions ? :)
- Haut de page -
dRATOPIC

Message du 24-08-2006 @ 11:06

Le 400D a été annoncé, ça va faire descendre le prix du 350D. Si tu n'es pas pressé, ça peut être intéressant ;)
- Haut de page -
fabwfs

Message du 24-08-2006 @ 20:44

Mais bien sûr, je suis pressé ! :D
Je pars au Gabon le 15 septembre !

Pour l'instant, je suis sur le pack cité ci-dessus... :yeux:
Parce que le Sony, bien qu'il me fasse de l'oeil, me ferait exploser le budget... Et puis la dispo, c'est pas ça... :sic:
- Haut de page -
SteD

Message du 24-08-2006 @ 20:50

Fred revend son 350D dans la rubrique vente ;-)
- Haut de page -
fabwfs

Message du 28-08-2006 @ 20:55

J'ai vu l'annonce de Fred...
Mais je suis plus parti sur un boitier stabilisé, à présent...

La grande question est maintenant : le Sony vaut-il les 300 euros qui le séparent du Pentax ???

D'après vous ?
- Haut de page -
Vegan

Message du 02-09-2006 @ 12:12

euuh... ben ... oui, pcq je viens de voir que le Pentax utilise le vieillissant capteur 6Mpixels Sony contre le 10Mpixels pour le Sony. La différence n'est pas que sur la résolution, le rendu du bruit ds les hauts ISO est aussi meilleur.
Et si tu fais de la mise au point manuelle, le viseur du Sony est un des meilleurs de sa catégorie (Aaaah Minolta...)

[message édité le 02-09-2006 @ 12:14 Par Vegan]
- Haut de page -
noxyd

Message du 02-09-2006 @ 23:33

Vegan > au niveau ergonomie, as tu tester autre chose? Franchement, tu prend tous les gros Canon, ou un D70, ca n'a rien a voir. Un grip agréable, deux molettes, une pour l'ouverture, l'autre pour l'exposition, personnellement, je trouve ca vraiment mieux.

Antares > le D70 a aussi quelques défauts importants, comme sa colorimétrie parfois douteuse, et le bruit omniprésent (comparé au 350D par exemple). Bien sur, comme d'habitude, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-09-2006 @ 0:11

Je suis aussi tenté par un réflex et l'EOS 350 me plait bien. But de l'achat : photos de matos PC, photos "familiales" et photos de voitures sur circuit... Me faire plaisir et me remettre un peu à la photo !

http://www.pixmania.be/be/fr/90417/art/canon/eos-350d-ef-s-18-55-ii-ef.html

C'est une très bonne offre, non ?

Est-ce que le EF 55-200 USM du pack Pixmania correspond à ceci : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/CANON/357001-Zoom-tele-55-200-4-5-5-6-II-USM.htm

Est-ce adapté à la photographie de voitures sur circuit (ou d'avions comme le fait noxyd) ?

En fait, je suis tenté depuis pas mal de temps. La baisse des reflex joue en faveur de cet achat. Maintenant, pour 1000 €, on a le boîtier et deux objectifs voire le grip. Il y a aussi presque le "kit" que je veux en occasion sur le forum mais le prix me semble élevé. Neuf - 33 % => 560 € voire moins si plus garanti ou griffes.

L'Eos 350 est-il dépassé (je ne pense pas) ? Y aurai-t-il mieux pour mon usage ?

PS : J'ai relu la tartine d'Arax. Et j'ai vu ceci en Allemangne mais c'est moins bien que Pixmania : http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/digitale-slr/753835/-/Article.html?viewmode=box&bigimg=1

[message édité le 03-09-2006 @ 0:22 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
noxyd

Message du 03-09-2006 @ 7:00

Pascal> Le 350D est un appareil plutot bien adapté aux photos de voitures (ou d'avions), si ce n'est le fait que quand le soleil tape (11h-15h) il a tendance a surexposer les photos (on prend vite le coup de main pour corriger l'exposition lors de la prise de vue); Le processeur est rapide, donc la mise au point en mode "suivi" très efficace (par exemple, si tu suis une voiture qui se déplace par rapport a toi, elle restera nette, meme avec de la vitesse pour peu que tu dispose d'un bon objectif).De plus, la grande qualité du 350D est la possibilité d'augmenter la sensibilité sans amener du bruit, et la possibilité de shooter des 100iso.

En ce qui concerne l'objectif, soyons clair, il y a beaucoup mieux. Et il ne faut pas oublier que c'est les qualités de l'objectif qui conditionnent la photo (aberrations géométriques, chromatiques, rapidité de mise au point, piqué...). Je ne sais pas quel est ton budget exactement, mais si le 18-55 du kit peu faire l'affaire pour des photos familliales, le 55-200, meme USM restera un peu une ombre au tableau...
Le top serais de trouver un EF 70-200 f4 L USM, un objectif de la gamme pro que l'on trouvais il n'y pas si longtemps un peu au dessus de 500€ (attention, maintenant Canon sort le 70-200 f4 L IS USM, stabilisé, mais beaucoup plus cher), il est très lumineux et très rapide du fait de sa vraie motorisation USM (comme tous les objectifs de la gamme L), il a un piqué excellent.
En deuxième choix, regarde du coté du EF 70-300 IS USM, qu'on peut trouver aussi autour de 500€ (attention aux ruptures de stock...), interressant si tu as besoin d'un peu plus de range, stabilisé (utile pour faire des photos filées), plutôt rapide. Je le possède et j'en suis très content.
Pour finir, voici un zoom très réputé pour son excellent rapport qualité prix, le Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super, souvent conseillé pour débuter.

voualou :)

- Haut de page -
Antares

Message du 03-09-2006 @ 11:15

Citation du message de noxyd :

VAntares > le D70 a aussi quelques défauts importants, comme sa colorimétrie parfois douteuse, et le bruit omniprésent (comparé au 350D par exemple). Bien sur, comme d'habitude, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

le 350D est plutot à comparer avec le D70s, question de génération, non?

et pour les défauts que tu cites, RAS sur le mien... le bruit ne se remarque pour moi qu'a 1600 ISO; et pour les photos du 300D que j'ai vues/prises, je préfère le D70, sans parler bien entendu de l'ergonomie et de la prise en main...
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-09-2006 @ 12:03

Merci noxyd. Disons qu'en neuf, je ne veux pas dépasser 1000 € avec le reflex, deux objectifs (dont un télé) et le grip. Pour le télé, je ne pense pas photographier aussi loin que tu le fais avec tes avions. En général, c'est moins de 1 km.

Le EF 70-200 f4 L est effectivement un super objectif mais pour mon usage, c'est un peu de la "confiture pour des cochons". Il y a surtout un second problème : il est très très grand, ce qui ne m'arrange pas trop.

Je partirais donc sur ce que tu proposes en second choix : CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM 599 € - 50 € remboursés par Canon sur : http://www.pixmania.com/fr/fr/155727/art/canon/objectif-ef-70-300mm-f-4.html
Mais ça dépasse le budget, il faudrait que je le trouve moins cher.

Au mieux, j'ai vu l'Eos 350 D avec le 18 - 55 mm à 639 €.

IS, c'est quoi dans les appellations de Canon ? Le haut de gamme ? Edit : IS = stabilisé

Effectivement, celui-ci me parrait très bien, il reste à le trouver au meilleur prix !
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_70-300mm_f4-5.6_IS_USM/

De

[message édité le 03-09-2006 @ 12:43 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
fabwfs

Message du 03-09-2006 @ 12:52

Salut... :)

Comme Pascal_TTH, j'avais des vues sur le 350D... Mais le fait que le K100D soit stabilisé a fait pencher la balance en sa faveur...
Je pense donc que je vais partir sur le kit Pentax K100D + 18-55 + chargeur.
J'ai deux questions à vous poser :
1) Que pensez-vous du 18-55 du kit ? Vaut -il mieux acheter le boîtier nu et un autre objectif équivalent ?
2) Que pensez-vous de ce 70-300 en complément ?

En gros, que conseillez-vous pour couvrir 18-300 ? :confus:

Merci d'avance... :smilejap:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur