noxyd
|
Message du 03-09-2006 @ 7:00
Pascal> Le 350D est un appareil plutot bien adapté aux photos de voitures (ou d'avions), si ce n'est le fait que quand le soleil tape (11h-15h) il a tendance a surexposer les photos (on prend vite le coup de main pour corriger l'exposition lors de la prise de vue); Le processeur est rapide, donc la mise au point en mode "suivi" très efficace (par exemple, si tu suis une voiture qui se déplace par rapport a toi, elle restera nette, meme avec de la vitesse pour peu que tu dispose d'un bon objectif).De plus, la grande qualité du 350D est la possibilité d'augmenter la sensibilité sans amener du bruit, et la possibilité de shooter des 100iso.
En ce qui concerne l'objectif, soyons clair, il y a beaucoup mieux. Et il ne faut pas oublier que c'est les qualités de l'objectif qui conditionnent la photo (aberrations géométriques, chromatiques, rapidité de mise au point, piqué...). Je ne sais pas quel est ton budget exactement, mais si le 18-55 du kit peu faire l'affaire pour des photos familliales, le 55-200, meme USM restera un peu une ombre au tableau...
Le top serais de trouver un EF 70-200 f4 L USM, un objectif de la gamme pro que l'on trouvais il n'y pas si longtemps un peu au dessus de 500€ (attention, maintenant Canon sort le 70-200 f4 L IS USM, stabilisé, mais beaucoup plus cher), il est très lumineux et très rapide du fait de sa vraie motorisation USM (comme tous les objectifs de la gamme L), il a un piqué excellent.
En deuxième choix, regarde du coté du EF 70-300 IS USM, qu'on peut trouver aussi autour de 500€ (attention aux ruptures de stock...), interressant si tu as besoin d'un peu plus de range, stabilisé (utile pour faire des photos filées), plutôt rapide. Je le possède et j'en suis très content.
Pour finir, voici un zoom très réputé pour son excellent rapport qualité prix, le Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super, souvent conseillé pour débuter.
voualou 
|