Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quels critéres pour une télé LCD ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : Quels critéres pour une télé LCD ?
Thelemys

Message du 26-09-2007 @ 14:57

En fait je n'ai pas trouvé de review pour la Thomson et ça m'emmerde de la prendre si il n'y a pas de review :(
- Haut de page -
Gauvain

Message du 26-09-2007 @ 15:00

Thomson, mouais bof, surtout pour une revente plus tard :sic:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 26-09-2007 @ 17:24

J'ai passé tout un moment dans un rayon LCD cette aprèm (révision de la voiture...faut bien patienter...), et, j'ai été assez surpris par la chaleur qui règne dans ces rayons. Je ne sais pas si c'est dû à la concentration très forte d'écrans (cela joue certainement) ou si c'est parce que de fait, un écran LCD chauffe, plus qu'une catho...
- Haut de page -
Icy

Message du 26-09-2007 @ 17:27

un lcd chauffe tt autant qu'un crt :o
les 1er lcd et plasma avait d'ailleurs des ventalateurs
- Haut de page -
maxTOSHI

Message du 15-10-2007 @ 12:50

je suis un peu comme vous, perdu dans le choix d'un LCD... :D

J'essaye de comparer les differents models et c'est difficile de trouver l'ecran ideal.

Seriez vous quand meme me conseiller pour un bon ecran HD ready taille 107cm dans les 1000 € ????? :p

J'ai bien trovue du LG ( le 42LC25R), du Toshiba (42C3030Dg) mais existe il d'autres models plus interressants?

Je vais m'en servir pour passer des films HD via mon pc portable en HDMi, et le reste c'est la freebox, tjs en HDMI...
- Haut de page -
Allen

Message du 23-10-2007 @ 14:09

Bonjour,
A la recherche d'un écran LCD pour coupler à ma petite dernière, la PS3, j'aurais voulu avoir votre avis sur un ou 2 modèles...
Déjà, celui dont vous avez discuté ci dessous, le Samsung LE26S81B, semble avoir une entrée PC VGA, pensez vous que ce soit pratique ? J'ai actuellement déjà un LCD (en DVI), j'imagine que j'ai tout intérêt à garder aussi celui là, vu que l'autre affichera une moindre qualité ? Dommage que les modèles avec entrées DVI soit rare/hors de prix....

J'hésite aussi, avec le PHILIPS 32PFL5322, aux caractéristiques relativement semblables...

Le Samsung a l'avantage d'avoir une entrée VGA. Les légères différences 6 vs 8 ms, 7500:1 vs 7000:1, sont sans doutes trop infimes pour avantager le phillips. Mais il a un anti reflets.

Bref, lequel me conseilleriez vous ? Voir le comparateur
L'usage principal serait : jeux vidéo (PS3/HDMI ==> 720p), télé numérique, DVD...

Voici un lien vers les premiers choix correspondants aux critères que j'ai pu lire comme conseillé ici... . Si vous aviez un autre modèle a me conseiller, n'hésitez pas..

Merci d'avance
- Haut de page -
Allen

Message du 28-10-2007 @ 17:44

J'arrive pas à me décider :(
Philips, Sony, ou Samsung ? Une marque vaux mieux que les autres ?

Pleaseeeee help me :(
- Haut de page -
Icy

Message du 29-10-2007 @ 8:28

t'as ,deja été voir dans un mag (fnac, media markt, vandenbore, krefel...)?
Le look & feel est important pour une tv, et sur un photo, pas facile de juger.
- Haut de page -
Allen

Message du 29-10-2007 @ 9:29

Icy a écrit

t'as ,deja été voir dans un mag (fnac, media markt, vandenbore, krefel...)?
Le look & feel est important pour une tv, et sur un photo, pas facile de juger.

Je fais que ça, j'ai d'ailleurs remarqué ce week end que Krefel avait des prix trés intéréssants...
Bien sur le look & feel est important, mais j'essaye d'attacher le plus d'importances aux qualités propres, le look & feel, ça passe assez vite...

Il est difficile de juger seul sur l'image affichée, étant donné l'importance de la source (parfois blue-ray, parfois la télédistribution pourrie :s), incomparable donc...

En gros, j'aurais voulu avoir des conseils, styles "parmis les 3 marques que tu cites, ils font de bons matos, y a rien a éviter" ou "Sony Bravia, c'est vraiment un niveau au dessus"...
Sony est un peu plus cher on dirait, et j'aurais voulu être sur que ça vaux la différence de prix...

Merci d'avance...
- Haut de page -
tilt1001

Message du 29-10-2007 @ 11:58

OK !
Je découvre tes posts ; je vais essayer de t'aider à faire un choix. ;)

Mais pour cela, il nous faut quelques autres précisions auparavant :
- le budget maxi que tu serais prêt à y accorder
- le recul en mètres dont tu disposerais entre l'écran et toi (au moins une moyenne compte tenu des changements de position qu'on peut avoir dans un canapé en étant assis au fond ou à l'avant des coussins)
- ton mode de réception TV numérique : TNT ? satellite ? câble ? ADSL ?
- l'utilisation prévue et/ou future envisagée de l'écran ; type "écran d'appoint", sachant que tu en as déjà un, ou investissement sur le long terme, avec option pour les Blu-Ray sachant que tu dispose d'une PS3 ?
- enfin, quelle importance accorde-tu à la présence d'une prise VGA étant donné que tu peux brancher la PS3 en HDMI ? Utilisation de la VGA avec un PC ?
- Haut de page -
Allen

Message du 29-10-2007 @ 19:23

tilt1001 a écrit

OK !
Je découvre tes posts ; je vais essayer de t'aider à faire un choix. ;)

Mais pour cela, il nous faut quelques autres précisions auparavant :
- le budget maxi que tu serais prêt à y accorder

hum, je partais sur 500 € environ, je me suis rapidement dis que ça valait surement la peine de l'élargir à 800, sachant que c'est de toute façon un investissement pour plusieurs années, qu'un 80 cm pourrait de toute façon avoir sa place dans un salon d'ici qques années encore (même si au départ, c'est pour ma chambre chez mes parents...), et que je regarde la télé tt les jours de la semaine (+ jeux vidéo régulièrement, foot le week end à la télé, ... ). Bref, 800 €, mais en magasin (pas de vente en ligne), donc compter la différence par rapport aux prix agressifs du web...

tilt1001 a écrit

- le recul en mètres dont tu disposerais entre l'écran et toi (au moins une moyenne compte tenu des changements de position qu'on peut avoir dans un canapé en étant assis au fond ou à l'avant des coussins)

Le recul, 2m50 environ affalé dans le lit, parfois moins (jeux vidéos).

tilt1001 a écrit

- ton mode de réception TV numérique : TNT ? satellite ? câble ? ADSL ?

télédistribution (pourrie), ADSL (numérique)

tilt1001 a écrit

- l'utilisation prévue et/ou future envisagée de l'écran ; type "écran d'appoint", sachant que tu en as déjà un, ou investissement sur le long terme, avec option pour les Blu-Ray sachant que tu dispose d'une PS3 ?

pour l'instant, écran principal de ma chambre (qui est mon salon/bureau en fait) pour regarder la télé (régulièrement en numérique), jouer à la PS3 (ren HDMI), mater des dvd, et sans doute plus tard des blue ray.

tilt1001 a écrit

- enfin, quelle importance accorde-tu à la présence d'une prise VGA étant donné que tu peux brancher la PS3 en HDMI ? Utilisation de la VGA avec un PC ?

La présence d'une prise VGA est un plus, sachant que mon LCD pc est de petite taille (17 pources, mais DVI), ça pourrait donc peut être être pratique pour regarder des divx directement sur grand écran...

Voilà, merci de tes conseils ;)

- Haut de page -
tilt1001

Message du 29-10-2007 @ 20:57

D'accord.

Alors, compte tenu de tes réponses, j'en déduit que l'écran idéal pour ton utilisation aurait les caractéristiques suivantes :
- LCD 32'' (82cm) HD Ready (meilleur choix vu le budget, le recul et les sources comme les DVD et la TV)
- 100Hz (meilleur pour la TV, le sport et les jeux)
- au moins 2 prises HDMI (l'une pour la PS3, l'autre éventuellement pour la box ADSL si jamais le FAI propose un nouveau modèle)

Les points suivants concernent d'avantage le Blu-Ray :
- dalle LCD 10bits couleurs
- prise HDMI 1.3 (pour les améliorations de couleurs et offrir une parfaite compatibilité avec les possibilités offertes par la PS3)
- compatibilité 24p (évite les saccades dans les mouvements de caméras)

Les options qui font monter le prix de l'écran : le 100Hz, la dalle 10 bits et le 24p.
Le Samsung LE32M86BD est le modèle qui se rapproche le plus de tous ces critères tout en disposant d'une connectique VGA, mais son prix en magasin tourne autour des 1 000€. Maintenant, pour un peu plus de 800€, on le trouve aussi sur alapage.com, site aussi fiable qu'Amazon.

Maintenant, dis-nous si les critères énumérés au-dessus sont trop exigeant, notamment ceux concernant une meilleure compatibilité avec les Blu-Ray.*
J'essaierai alors de trouver des modèles moins chers.

*ces critères, bien que faisant monté le prix de la TV, assurent aussi à l'écran une meilleure pérennité, bien évidemment (ce qui peut t'intéresser si tu compte le "recycler" en tant qu'écran de salon)...

[message édité le 29-10-2007 @ 23:08 Par tilt1001]
- Haut de page -
Allen

Message du 30-10-2007 @ 15:51

Waouh, ça c'est du conseil précis..

- Le 100Hz, pour l'avoir vu en magasin (avec une source pourrie : 1/3 de mon utilisation qd même), je n'en ai pas été convaincu. Oui, c'est plus fluide, on a l'impression que l'écran "vit", mais ça perds clairement en netteté, l'impression que ça bave un peu... Je suis un peu hésitant à ce niveau (et aprés recherche sur le web, cette option ne fait pas l'unanimité...)
- 32" avec 2 prises HDMI, ok.

Les points qui ne concerne que le blue-ray, j'hésite un peu aussi, si il faut absolument ce support pour en profiter. Le Blue ray n'a pas encore percé, mon utilisation de ce support ne sera qu'épisodique même si il perce réèlement (je ne collectionne, et loue plus que rarement des dvd). Si ces options ne sont valables que pour des films blue-ray, je ne pense pas investir la dedans... Si au contraire, ces options améliore la qualité d'image en jeux, dvd, alors la, oui...

Les Samsung sont sympas, le pied pivotant est un point important pour moi, ce modèle est sympa, mais j'ai un peu peur du mode 100Hz qui change complètement le comportement de la dalle, et pas toujours dans le sens de la netteté (selon moi, selon d'autres aussi à lire qques articles).

Bref, au niveau du 100Hz, je vais de nouveaux passer en magasin et essayer de voir ce que donne ces modèles, pour me faire un avis plus précis, je ne m'étais pas plus attardé aprés avoir vu le prix d'un modèle (plus de 1000 €...).

Si tu as un bon modèle à me conseiller, sans cette option, n'hésites pas...

Encore merci !
- Haut de page -
tilt1001

Message du 30-10-2007 @ 23:57

L'importance d'un pied pivotant réduit pas mal les choix possibles. C'est d'ailleurs bien malheureux que les fabricants n'y pensent pas plus souvent.

Pour ce qui concerne le mode 100Hz des Samsung et son "effet sitcom", j'ai cru comprendre que l'option Movie Plus était celle qui dénaturait notablement la fluidité des films mais que cette même option était désactivable.

Maintenant, je concède quand même que le seul mode 100Hz qui a trouvé grâce à mes yeux est celui intégré aux Bravia 32D3000 et 40D3000 de Sony.

Mis à part cela, pour rester dans les choix visés précédemment et en faisant fis du 100Hz et des caractéristiques pour le Blu-Ray, je pourrais te conseiller de regarder également les modèles LE32R8x de Samsung (x étant 1, 2, 6 ou 7 ; 6 et 7 constituant les meilleurs modèles de la gamme R ; 1 et 6 chacun disponible à la fois en noir et en blanc) et le Toshiba Regza 32C3035DG.

Ce sont, selon moi, de très bonnes alternatives offrant toutes un écran sur pied pivotant et une grande qualité d'image pour leur prix. Prix qui devrait d'ailleurs oscillé entre les 750 et les 950€ pour ces modèles, en magasin.
Bien entendu, ces suggestions tiennent toujours compte du nombre de prises HDMI disponibles et de la présence d'une prise VGA. ;)

[message édité le 31-10-2007 @ 11:08 Par tilt1001]
- Haut de page -
Allen

Message du 31-10-2007 @ 11:03

tilt1001 a écrit

Pour ce qui concerne le mode 100Hz des Samsung et son "effet sitcom", j'ai cru comprendre que l'option Movie Plus était celle qui dénaturait notablement la fluidité des films mais que cette même option était désactivable.

Maintenant, je concède quand même que le seul mode 100Hz qui a trouvé grâce à mes yeux est celui intégré aux Bravia 32D3000 et 40D3000 de Sony.

32D3000, même si ça semble bien au dessus de mon budget... pq pas !

tilt1001 a écrit

Mis à part cela, pour rester dans les choix visés précédemment et en faisant fis du 100Hz et des caractéristiques pour le Blu-Ray, je pourrais te conseiller de regarder également les modèles LE32R8x de Samsung (x étant 1, 2, 6 ou 7 ; 6 et 7 constituant les meilleurs modèles de la gamme R ; 1 et 6 chacun disponible à la fois en noir et en blanc) et le Toshiba Regza 32C3035DG.

Ce sont, selon moi, de très bonnes alternatives offrant toutes un écran sur pied pivotant et une grande qualité d'image pour leur prix. Prix qui devrait d'ailleurs oscillé entre les 750 et les 950€ pour ces modèles, en magasin.
Bien entendu, ces choix suggestions tiennent toujours compte du nombre de prises HDMI disponibles et de la présence d'une prise VGA. ;)

Merci pour ces infos, je vais donc comparer ces Samsung, Toshiba et éventuellement le sony dont tu parles ! Si la différence de prix se vaut, je ferais peut être un effort... A voir.

Merci bcp en tout cas, j'ai des idées plus précises maintenant :D

- Haut de page -
tilt1001

Message du 31-10-2007 @ 11:12

Le KDL-32D3000 de Sony est, à n'en pas douter, tout simplement le meilleur 32'' actuellement du point de vue de la qualité et de la technique. Alors, bien sûr, il est au-dessus des 1 000€ et ne pivote malheureusement pas sur son pied, mais si tu peux te le permettre, il certain que tu ne feras pas là un mauvais choix. ;)

[message édité le 31-10-2007 @ 11:14 Par tilt1001]
- Haut de page -
Allen

Message du 02-11-2007 @ 14:08

Et bien je ne me suis toujours pas décidé... Hormis sur un point, étant donné que je peux profiter d'un tarif intéréssant en toute confiance (centrale d'achat de Test-achats, équivalent BE de UFC/Que choisir), je me suis décidé à prendre un des modèles suivant :

PANASONIC TX 32LX70F (présence du 100Hz confirmée en magasin - DVI* ) 1008 €
PANASONIC TX 32LX700F (100Hz - PIP) 1175 €
PANASONIC TX 32LM70F 714€
SONY KDL 32D3000 (100Hz) 1153 €
PHILIPS 32PFL9632D 1269 €
PHILIPS 32PFL5322 679 €
PHILIPS 32PFL7662d 1194€
SAMSUNG LE32R81B 688 €

J'hésites particulièrement entre les modèles mis en gras... Lequel de ces modèles ont le 100Hz dévrayble ? C'est peut être ça qui va jouer...
Le sony a une entrée DVI apparement... Intéréssant ! Mais il semble avoir un temps de zapping supérieur au pana (important ;) ) et pas de PIP...

Voilà, je m'approche de la décision... Je traine et je demande bcp de conseils, mais ils sont si précis ;) , c'est une somme et je préfère ne pas regretter mon choix.

Merci encore
- Haut de page -
alanath

Message du 03-11-2007 @ 12:41

Comme j'ai un 40D3000 , je peux te donner un chiffre sur le zapping : 4 secondes .

Pour le PIP , on a le PAP :D

- Haut de page -
Allen

Message du 03-11-2007 @ 13:31

Tiens, la fiche descriptive du 32D3000 annonce :
Technologie PIP (image dans l'image) OUI
Image et image OUI
Voir fiche
Bon avec tout ça, j'hésite encore... Sony, Pana, le choix est difficile...
- Haut de page -
alanath

Message du 03-11-2007 @ 13:37

PIP non , et le PAP ça marche uniquement avec une entrée auxilliare et la TNT intégrée du sony
- Haut de page -
Hasuki974

Message du 05-11-2007 @ 10:00

Je suis exactement dans ta position Allen.Grande hésitation entre ces deux ecrans sachant en plus que j'ai les chaines tv normales (non tnt) et que je souhaite principalement y jouer avec une 360 ou ps3 et lire mes divx.
J'ai vu le 32d3000 a But en demo.C'était sur une chaine du satellite qui montrait un tournoi de billard; j'ai été marquée par fe lait qu'il y'avait qd même une forme de résidu sur l'image quand la balle de billard roulait. C'est surement du a un mauvais réglage vu tous les points positifs que j'ai noté sur cette tv, et a la source non tnt...
- Haut de page -
Thelemys

Message du 05-11-2007 @ 17:35

Ma TV cathodique est vraiment en train de mourir, mais je trouve que les prix ne sont pas très bons alors je patiente encore un peu.
En 2008, il sera interdit de vendre une TV sans tuner TNT, donc tous les modèles sans TNT intégrée doivent être liquidés avant la fin de l'année, je pense que ça va donner lieu à de sacrés réduc.
- Haut de page -
Canard

Message du 06-11-2007 @ 10:36

Thelemys a écrit

En 2008, il sera interdit de vendre une TV sans tuner TNT, donc tous les modèles sans TNT intégrée doivent être liquidés avant la fin de l'année, je pense que ça va donner lieu à de sacrés réduc.

J'étais pas au courant de cette mesure..! Selon les prix ça risque d'être interessant :D

[message édité le 06-11-2007 @ 10:38 Par Canard]
- Haut de page -
Thelemys

Message du 06-11-2007 @ 16:02

Enfin, les sociétés ont flingué les stocks au maximum avant d'être avec le couteau sous la gorge donc il n'y aura sans doute pas tant de bonnes affaires que ça :(
- Haut de page -
Allen

Message du 08-11-2007 @ 15:38

J'ai toujours pas décidé :D
Des retours sur vos expériences Sony 32D3000 ou Pana TX 32LX700F, des conseils ?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur