tilt1001
|
Message du 10-01-2008 @ 19:29
Hasuki974 a écrit Petite question a Tilt meme si elle est un peu hors topic: le fait de jouer un sd peut il etre une source de saccade?
Normalement, non, mais ton expérience viens nous prouver le contraire !
C'est assez inattendu et difficile à expliquer. Peut-être le jeu supporte-t-il mal un downscaling en 576i. Mais c'est vraiment le premier cas que l'on nous rapporte.
Personnellement, j'avoue n'avoir jamais vu ce problème sur mes jeux PS2 ou les démos du PS Store.
Je crois qu'il faut vraiment se faire à cette idée que PES a été particulièrement mal optimisé pour la PS3...
Hasuki974 a écrit Je me decide donc vraiment a prendre une tele lcd. Cependant ma femme trouve trop cher les télés full hd dont... soit j'arrive a la convaincre, soit je descends de gamme et je me retourne vers les 32pfl9632d ou le 32d3000... C'est suffisant non pour jouer a la ps3? ou le full hd est vraiment conseillé?
Clairement, on ne profite de la résolution Full HD qu'avec les Blu-Ray. Les jeux sont essentiellement en 720p (pour l'instant ?... à mon avis, la plupart le resteront, même à l'avenir), la TVHD, en étant proposée en 1080i, est aussi beaucoup plus proche du 720p que du 1080p, et les DVD sont tous en 576p...
Une Full HD ne s'impose que pour celui qui souhaite vraiment profiter d'un Home Cinema. Et plus la diagonale est importante, plus grand est le plaisir de vision d'un Blu-Ray.
Toutefois, si un tel écran est destiné à la TV et à la PS3, connaissant la distance de recul dont tu dispose, je te conseillerai un 37'' plutôt qu'un 32.
Si tu envisage cependant sérieusement le Blu-Ray (s'il commence à prendre le pas sur d'autres critères, comme la TV), alors essaie de monter un peu à 40 ou 42''. Avec une telle diagonale, que l'écran soit bon ou pas, la HD passera de toute façon très bien et tu profitera très correctement d'un Blu-Ray. En revanche, à cette diagonale et à prix serré, la SD (TV et DVD) sera certainement moins bonne.
Mais quelle que soit la diagonale et l'écran choisi, les jeux PS3 passeront de toute manière très bien.
Hasuki974 a écrit J'ai vu le logitech, qu'en pensez vous?e ne sais pas de quelle version il s'agit...si c'est 1.3 ou autre...
Si tu t'oriente ver sune HD Ready, la qualité du câble importe peu, tu peux me croire. Ils feront tous l'affaire.
D'ailleurs, l'argument de vente de la connectique plaquée-or est totalement surfait, y compris pour du moyen ou haut de gamme. Avec une connectique numérique, ça ne sert quasiment à rien.
En revanche, avec une Full HD équipée de prise 1.3, là, il devient plus intéressant d'investir dans du câble certifié 1.3 (sachant que tu as également avec la PS3 un très bon lecteur déjà équipé en HDMI 1.3).
[message édité le 10-01-2008 @ 19:39 Par tilt1001]
|