Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quels critéres pour une télé LCD ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : Quels critéres pour une télé LCD ?
Cloud

Message du 08-01-2008 @ 15:53

Soulmanto a écrit

Bon ben j'ai fini par acheter une TV LCD HannSpree, le modèle XV37E2. 37" (94 cm) de diagonale, deux entrées HDMI, une connectique complète (S-Video, 2x péritel, composite, VGA, connectique audio très fournie également). pour le moment, je suis en SD vue que mon abonnement à des programmes HD a pris un peu de retard, mais ça reste très correct pour peu qu'on ne soit pas trop près de la télé. La wii passe nickel dessus, DVD aussi (avec une platine qui se charge de l'upscale comme une grande), bref je suis très satisfait du résultat pour un achat de 550 € à peine. :bien: Bon après, pour le design on repassera, c'est pas un bravia ou un Viera mais c'est pas vraiment l'important pour moi.

Ah, ben; justement... Je suis tombé sur cette TV sur Pixmania, et je me demandais ce qu'elle valait...
Après quelques jours d'utilisation, est-ce que tu es satisfait?
Tu as essayé de brancher ton PC dessus? ca donne quoi pour les jeux?

Elle me tente bien cette petite TV... 550 euros pour du 94cm, ca commence a devenir intéressant :o
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 08-01-2008 @ 16:16

Cloud a écrit

Ah, ben; justement... Je suis tombé sur cette TV sur Pixmania, et je me demandais ce qu'elle valait...
Après quelques jours d'utilisation, est-ce que tu es satisfait?
Tu as essayé de brancher ton PC dessus? ca donne quoi pour les jeux?

Elle me tente bien cette petite TV... 550 euros pour du 94cm, ca commence a devenir intéressant :o

bah j'en suis très satisfait! L'image est très bonne pour une télé à ce prix, même si évidemment la qualité est moindre que sur des télé haut de gamme.
J'ai branché mon laptop dessus pour mater des films, qualité nickel aussi, et le petit plus c'est que le câble VGA est fourni! :bien:
Ma wii est branchée dessus, et je ne vois rien à redire, c'est top! Les défauts d'affichage sont dus à la faible résolution de la Wii plutôt qu'à la télé en elle même.
A noter que les hauts parleurs sont un peu faiblards, mais comme la télé dispose de sorties son diverses (jack 3,5" comme sur les PC pour brancher un petit kit 2.1 par exemple ou cinch), c'est vite effacé.

[message édité le 08-01-2008 @ 16:17 Par Soulmanto]
- Haut de page -
Hasuki974

Message du 08-01-2008 @ 16:30

Je suis de nouveau parti chez un vendeur, et j'ai a nouveau vu la d3000. Le film qui etait dessus etait le dernier james bond avec Pierce Brosnan. j'ai vraiment pas trouvé terrible la qualité d'image. Le philips et le samsung affichait une image plus nette. Par contre il est vrai que ca donnait un effet de sitcom et c'est un peu moyen pour un film... Mais la qualité du d3000 ne m'a pas convaincu...a moins que les reglages n'etaient pas bons...qqun a t-il essayé avec une console next gen?
Maintenant je vais encore attendre un peu pour voir si je prend un full hd ou un hd ready... mais j'opte pour philips c sur!

Je vais essayer la console ce soir chez un pote qui a un hd ready. Cependant je ne sais toujours pas quel cable HDMI prendre. Est il preferable de prendre l'officiel de sony a 30 euros ou le logitech a 55 euros ou encore un autre?

[message édité le 09-01-2008 @ 7:16 Par Hasuki974]
- Haut de page -
Cloud

Message du 09-01-2008 @ 23:39

Soulmanto a écrit

bah j'en suis très satisfait! L'image est très bonne pour une télé à ce prix, même si évidemment la qualité est moindre que sur des télé haut de gamme.
J'ai branché mon laptop dessus pour mater des films, qualité nickel aussi, et le petit plus c'est que le câble VGA est fourni! :bien:
Ma wii est branchée dessus, et je ne vois rien à redire, c'est top! Les défauts d'affichage sont dus à la faible résolution de la Wii plutôt qu'à la télé en elle même.
A noter que les hauts parleurs sont un peu faiblards, mais comme la télé dispose de sorties son diverses (jack 3,5" comme sur les PC pour brancher un petit kit 2.1 par exemple ou cinch), c'est vite effacé.

Huhu ok :)

Elle me tente bien, mais j'ai quand-meme quelques apprehensions a acheter une TV sans avoir vu ce que ca donne...

Personne ne connaitrait un magasin en Belgique (pas trop loin de Bxl si possible) ou je pourrais la voir? :o
- Haut de page -
Hasuki974

Message du 10-01-2008 @ 5:21

re tout le monde

J'ai enfin pu essayer la console sur un ecran HD. Quel ne fut pas mon soulagement de voir que la qualité etait au rendez vous...Je suis enfin satisfait de ma console. De plu cet essaie s'est deroule sur un ecran samsung 32s86BD. Je viens donc confirmer, pour les personnes que cela interesserait, que jouer avec une ps3 sur une tv a tube cathodique est deconseillé car cela donne lier a beaucoup de saccades... Et c'est donc bien le passage d'une tv sd a la hd qui resoud le probleme!!
Desormais il ne me reste plus qu'a attendre que le magasin recoit les philips 9632d pour les essayer et en choisir un. Je dois aussi reconnaître que peut être un ecran hd ready est largement suffisant pour la ps3. Etant donne que les priorités sont le jeu ainsi que le branchement de mon unité centrale, je vais sans doute me resigner sur un hd ready car les bon full hd sont quand meme chers...
- Haut de page -
Icy

Message du 10-01-2008 @ 8:33

Hasuki974 a écrit

Je viens donc confirmer, pour les personnes que cela interesserait, que jouer avec une ps3 sur une tv a tube cathodique est deconseillé car cela donne lier a beaucoup de saccades... Et c'est donc bien le passage d'une tv sd a la hd qui resoud le probleme!!

Le seul jeu a probleme sur une crt c'est pes.
Aucun autre jeu auquel j'ai pu jouer ne m'a poser de pbm de lag sur un crt(hormis les text horrible difficile a lire).

[message édité le 10-01-2008 @ 8:35 Par Icy]
- Haut de page -
tilt1001

Message du 10-01-2008 @ 19:29

Hasuki974 a écrit

Petite question a Tilt meme si elle est un peu hors topic: le fait de jouer un sd peut il etre une source de saccade?

Normalement, non, mais ton expérience viens nous prouver le contraire !
C'est assez inattendu et difficile à expliquer. Peut-être le jeu supporte-t-il mal un downscaling en 576i. Mais c'est vraiment le premier cas que l'on nous rapporte.
Personnellement, j'avoue n'avoir jamais vu ce problème sur mes jeux PS2 ou les démos du PS Store.
Je crois qu'il faut vraiment se faire à cette idée que PES a été particulièrement mal optimisé pour la PS3...

Hasuki974 a écrit

Je me decide donc vraiment a prendre une tele lcd. Cependant ma femme trouve trop cher les télés full hd dont... soit j'arrive a la convaincre, soit je descends de gamme et je me retourne vers les 32pfl9632d ou le 32d3000... C'est suffisant non pour jouer a la ps3? ou le full hd est vraiment conseillé?

Clairement, on ne profite de la résolution Full HD qu'avec les Blu-Ray. Les jeux sont essentiellement en 720p (pour l'instant ?... à mon avis, la plupart le resteront, même à l'avenir), la TVHD, en étant proposée en 1080i, est aussi beaucoup plus proche du 720p que du 1080p, et les DVD sont tous en 576p...
Une Full HD ne s'impose que pour celui qui souhaite vraiment profiter d'un Home Cinema. Et plus la diagonale est importante, plus grand est le plaisir de vision d'un Blu-Ray.

Toutefois, si un tel écran est destiné à la TV et à la PS3, connaissant la distance de recul dont tu dispose, je te conseillerai un 37'' plutôt qu'un 32.
Si tu envisage cependant sérieusement le Blu-Ray (s'il commence à prendre le pas sur d'autres critères, comme la TV), alors essaie de monter un peu à 40 ou 42''. Avec une telle diagonale, que l'écran soit bon ou pas, la HD passera de toute façon très bien et tu profitera très correctement d'un Blu-Ray. En revanche, à cette diagonale et à prix serré, la SD (TV et DVD) sera certainement moins bonne.
Mais quelle que soit la diagonale et l'écran choisi, les jeux PS3 passeront de toute manière très bien.

Hasuki974 a écrit

J'ai vu le logitech, qu'en pensez vous?e ne sais pas de quelle version il s'agit...si c'est 1.3 ou autre...

Si tu t'oriente ver sune HD Ready, la qualité du câble importe peu, tu peux me croire. Ils feront tous l'affaire.
D'ailleurs, l'argument de vente de la connectique plaquée-or est totalement surfait, y compris pour du moyen ou haut de gamme. Avec une connectique numérique, ça ne sert quasiment à rien.
En revanche, avec une Full HD équipée de prise 1.3, là, il devient plus intéressant d'investir dans du câble certifié 1.3 (sachant que tu as également avec la PS3 un très bon lecteur déjà équipé en HDMI 1.3).

[message édité le 10-01-2008 @ 19:39 Par tilt1001]
- Haut de page -
neo_

Message du 10-01-2008 @ 21:24

bon apres avoir vu plusieurs modèle j'ai finalement acheter le sharp lc-32-WD1E http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32WD1E-SHARP-LC-32WD1E.htm

je l'ai tester juste avec la 360 pour le moment et ca rend vraiment bien

edit:quelques photos

la TV

dvd (gladiator) (par la 360)

en hertzien (en réel ca rend mieux )

console xbox360 en vga

[message édité le 11-01-2008 @ 19:41 Par neo_]
- Haut de page -
Hasuki974

Message du 13-01-2008 @ 17:33

rebonjour a tous...

Je voulais avant tout vous remercier pour toutes les reponses apportées sur ce topic... il est evident que certains membres ont plus de competences que d'autres et je les remercie d'etre aussi humble dans leurs reponses et de nous faire partager cette connaisance qui nous permet de mieux nous orienter et d'eviter d'eventuelles deceptions...
Je suis a nouveau parti voir ce matin le 32d3000 car il est a 1200euros. Ce produit me paraissait bien même s'il est vrai que j'aurais preferé le philips. Mais je ne sais pas si le 100hzt est desactivable, ni si le hdmi version 1.2 est beaucoup moins bien que le 1.3...
De plus comme le soulignait tilt, je crois q'une 37' me conviendrait mieux. Mais je ne parviens pas a mettre la main sur le 37pfl9632. Je prendrais sans hesiter cette 37' qui serait largement suffisant pour moi. (le 37pfl9642d est un peu trop cher)
Aussi, je commence a me dire que je devrais peut être la commander sur le net, où elle est a 1600euros...Auriez vous eventuellement des sites a me conseiller qui livrent à la Reunion ce matériel, sans avoir a payer une taxe supplementaire de douanes (ou pas grand chose) et dont vous êtes satisfait?Je l ai vu sur Pixmania Mais ce site est il fiable?
Merci

[message édité le 14-01-2008 @ 10:17 Par Hasuki974]
- Haut de page -
Hasuki974

Message du 17-01-2008 @ 9:45

Salut amis forumeurs!!

Ca y'est j'ai pris ma tele. j'ai donc finalement opté pour le 32d3000. Et je dois dire que pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. D'un point de vue esthetique, il est tres sobre c'est une chose, mais ca lui donne son coté discret justement et ca cache une technologie des plus remarquable... J'ai joué a ma ps3 en hdmi, la qualité est excellente. La télé par cable me satisfait. J'apprecie vraiment ce nouvel ecran. aucun regret de l'avoir acheté. Le 32' me suffit amplement car j'ai vraiment un petit appart. et ca contribue par la même a sa discretion car meme si la canapé est a 3 bon mètres de la tele, ca change de mon cathodique de 51cm...
Je vous remercie donc pour vos précieux conseils et si je peux vous renseigner c'est avec plaisir....
Merci encore a vous
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 23-03-2008 @ 11:59

Hum... j'avoue que je changerai bien mon catho là... (ouais, ça fait plus d'un an que je le dis...:siffle: ).

Les prix ont bien baissé. Je m'oriente vers du 26" (le 32 est vraiment trop encombrant pour mon appart). Pour moins de 600 balles, il y a des choses très sympathiques! Je regarde les Samsung bien évidemment, ainsi que les Sony qui sont pas trop déconnants en matière de prix. On sait à quel rythme ils révisent leur gamme? Ces écrans vont bientôt être dispo sur le marché depuis un an, et, j'avoue que ça me ferait chier d'investir demain pour voir qu'après-demain, la génération suivante sort... (l'histoire du Macbook m'est un peu restée en travers de la gorge... :sic: ).
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 28-03-2008 @ 17:42

Beuh allé quoi, une réponse les potos...
- Haut de page -
Nico42

Message du 28-03-2008 @ 17:49

Il semble que Samsung soit en train de renouveller petit à petit sa gamme on passe par exemple de LE-26R86 à LE-26R87, mais les nouveaux modèles sont encore cher et je suis pas sur que ça soit intéressant.
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 30-03-2008 @ 22:43

Bon et bah, après avoir passé un bon moment à lire des tests sur internet, j'ai un mal fou à me décider... :sic:

Pour la taille, je suis toujours sur un 26" (question de place). 600€ me semblent une somme tout à fait raisonnable. Mais après, pour se décider, c'est la galère... :sic: Je suis un peu refroidi par les Samsung, parce que certains tests sont vraiment négatifs (sur chez lesnumériques). Et bon, j'ai tout de même envie d'avoir qqchose qui tienne la route! Alors, je sais pas... :sic:

Avec mes deux critères principaux, vous prendriez quoi vous? :confus:
- Haut de page -
Nico42

Message du 31-03-2008 @ 9:09

je trouve quand même dommage de mettre 600 euros pour du 26".
Mais d'un autre côté je comprends tes exigences en terme de place.
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 31-03-2008 @ 13:55

Nico42 a écrit

je trouve quand même dommage de mettre 600 euros pour du 26".
Mais d'un autre côté je comprends tes exigences en terme de place.

Beh ouais... :sic:
Mais bon, j'ai envie d'un truc qui tienne la route tout de même... :sic:
Et, sincèrement, ce sont les prix :pamafote:

Relou... ces tests sur les Samsung m'ont un peu échaudé... :sic:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 31-03-2008 @ 19:31

Vous croyez tout de même pas que je vais abandonner nan! :mad:

:bsmile:

Alors, je suis allé chez Planet Saturn, et j'ai pu voir BEAUCOUP d'écrans! Franchement chapeau! En plus, ils sont bien exposés, et on peut tranquillement mater les connectiques derrière... :oui:

Donc, j'ai limité mes recherches à 4 produits que j'ai pu voir de mes yeux vus.

La source était la TNT toute conne. Ils s'en sortent tous pas trop trop mal. Le Philips avait une image qui m'a bcp plus (question de réglages?). Le truc con, c'est qu'il a pas le PiP (truc de geeks, je sais... :o).

Vous avez des retours sur ces écrans? Des avis? Des opinions? qqchose quoi? :aiaie:
- Haut de page -
Nico42

Message du 31-03-2008 @ 20:17

Jeff93_70 a écrit

Le Philips avait une image qui m'a bcp plus (question de réglages?).

Faut se méfier des réglages en magasin ;)
Pas vraiment que ceux qui paraissent bons ne le soient pas, mais plutôt que ceux qui le paraissent moins pourraient être bons.
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 01-04-2008 @ 1:49

Jeff93_70 a écrit

Vous croyez tout de même pas que je vais abandonner nan! :mad:

:bsmile:

Alors, je suis allé chez Planet Saturn, et j'ai pu voir BEAUCOUP d'écrans! Franchement chapeau! En plus, ils sont bien exposés, et on peut tranquillement mater les connectiques derrière... :oui:

Donc, j'ai limité mes recherches à 4 produits que j'ai pu voir de mes yeux vus.

La source était la TNT toute conne. Ils s'en sortent tous pas trop trop mal. Le Philips avait une image qui m'a bcp plus (question de réglages?). Le truc con, c'est qu'il a pas le PiP (truc de geeks, je sais... :o).

Vous avez des retours sur ces écrans? Des avis? Des opinions? qqchose quoi? :aiaie:

manque une vga d-sub sur la philips pour brancher ton portable ou ta xbox :gne:
en plus ils sont pas réputés pour bien gérer ça quand y'en a .

moi j'aurai un faible pour Sony . leur lcd pétent bien en général .

autre chose ... perso pour acheter du 26" à 550€ je réfléchirai au Dell 24"
pas de tuner certes mais en as tu vraiment besoin ? ( tv by orange par hdmi toussa xbox via vga ou yuv ... )

[message édité le 01-04-2008 @ 1:49 Par Raouldeux™]

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 01-04-2008 @ 19:41

Nico42 a écrit

Faut se méfier des réglages en magasin ;)
Pas vraiment que ceux qui paraissent bons ne le soient pas, mais plutôt que ceux qui le paraissent moins pourraient être bons.

Ouais... quoique là, franchement, je me demande si ils ont seulement règlé quoique ce soit... :D

Raouldeux™ a écrit

manque une vga d-sub sur la philips pour brancher ton portable ou ta xbox :gne:
en plus ils sont pas réputés pour bien gérer ça quand y'en a .

moi j'aurai un faible pour Sony . leur lcd pétent bien en général .

autre chose ... perso pour acheter du 26" à 550€ je réfléchirai au Dell 24"
pas de tuner certes mais en as tu vraiment besoin ? ( tv by orange par hdmi toussa xbox via vga ou yuv ... )

VGA d-sub? C'est quoi t'est-ce? :gne: Ouais, le Sony était pas moche...
Je me dirige vers une télé, même si j'ai la TV par ADSL, j'préfère avoir un tuner au cas où... ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 01-04-2008 @ 20:02

Jeff93_70 a écrit

Je me dirige vers une télé, même si j'ai la TV par ADSL, j'préfère avoir un tuner au cas où... ;)

Idem pour moi, je préfère largement mon Tuner TNT.
- Haut de page -
Icy

Message du 01-04-2008 @ 20:14

Jeff93_70 a écrit

VGA d-sub? C'est quoi t'est-ce? :gne: Ouais, le Sony était pas moche...

d-sub 15 = nom technique du connecteur vga ;)

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 01-04-2008 @ 23:02

Icy a écrit

d-sub 15 = nom technique du connecteur vga ;)

Haan... ouais, en effet, ça pourrait me servir... :D
- Haut de page -
SteD

Message du 03-04-2008 @ 14:16

Avec l'arrivée de mon mur "Home cinema" et la remarque fort pertinante de Kingbaja, j'envisage tout doucement de changer de tv et de passer à une 40 pouces.

J'hésite entre 3 modèles :

- Samsung LE40F86BD
- Sony KDL40D3500
- Sharp LC42X20E (4ms!!)

z'en pensez quoi ?
- Haut de page -
Icy

Message du 03-04-2008 @ 15:12

dans mon souvenir le samsung avait de mauvais retour ...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur