Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quels critéres pour une télé LCD ?
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Quels critéres pour une télé LCD ?
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 9:22

Que pensez vous de ce modèle Toshiba?

http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/42WL66Z.pdf

42WL66Z

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1928676&Origin=CLUBIC&OriginClick=yes

Je devrais le toucher nettement moins cher.

L'utilisation? Video via media center PC. Type de sources? DVD, TVrip et anime. Jeux? Oui, PS2 mais sans doute pas trop PC.
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 10:06

Dr. VonLoutren a écrit

Que pensez vous de ce modèle Toshiba?

http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/42WL66Z.pdf

42WL66Z

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1928676&Origin=CLUBIC&OriginClick=yes

Je devrais le toucher nettement moins cher.

L'utilisation? Video via media center PC. Type de sources? DVD, TVrip et anime. Jeux? Oui, PS2 mais sans doute pas trop PC.

un 42" pour uniquement du sd? ca va etre bien dégueux...
viser un 40 ou 37", deja bien grand, limiterait la casse et ferrait de jolie économie a investir dans qqc de hd :o

[message édité le 13-04-2007 @ 10:07 Par Icy]
- Haut de page -
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 10:15

je ne trouve pas que ce soit specialement degeux, pour avoir déjà vu des DVD sur un 42". C'est sur que c'ets aps de la HD, mais c'ets aps trop mauvais.

Par contre, les TVrip et l'anime que je regarde, sont généralement en HD (75%). Et puis je vais le toucher à 690€ (890€ -200€ de bon d'achats offerts). Ne serait ce pas dommage de me priver d'une telle affaire pour 25% de SD regardé en 2007? (je compte le garder quelques années)

- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 10:26

evidement, si tu précises pas tout ca :p

t'as combien de recule?

- Haut de page -
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 10:32

2m je pense. Mais je ne demande pas si l'écran est adapté, mais si c'est un bon appareil. Q'uil coute 690€ ou 2000€ ça ne change pas sa qualitée. Ça change son interet ou son rapport qualité/prix. Mais je veux surtout avoir un bon écran, si c'etait une questiond e prix, je pouvais avoir un 37" LG a 350€ y'à quelques temps. (quasi neuf)

[message édité le 13-04-2007 @ 10:34 Par Dr. VonLoutren]
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 10:49

ben oui, evidement alors que c'est pas un mauvais ecran... meme si c'est une ancienne génération (il etait dispo dans le commerce il y'a 1 ans) et qu'il a pas de tuner tnt.
mais ne pas compté l'aspet prix pour ses qualités, c'est étrange :p

- Haut de page -
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 10:58

Je ne trouve pas. Un ecran ets bon ou mauvais. Si un ecran est mauvais il ne devient pas bon juste parcequ'il est pas cher. Et un écran tres bon ne deviens pas mauvais parcequ'il est trop cher.
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 11:16

Dr. VonLoutren a écrit

Je ne trouve pas. Un ecran ets bon ou mauvais. Si un ecran est mauvais il ne devient pas bon juste parcequ'il est pas cher. Et un écran tres bon ne deviens pas mauvais parcequ'il est trop cher.

en pensant comme ca, un bonne tv a 1000€ devient vraiment mauvaise comparé a une tv a 5000€ :p Une bonne tva 1500€ l'an passé, est tres mauvaise comparée au tv d'aujourd'hui a 1500€.
- Haut de page -
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 11:20

Icy a écrit

Une bonne tva 1500€ l'an passé, est tres mauvaise comparée au tv d'aujourd'hui a 1500€.

C'est évidement le cas. Pour peu que le produit est été amélioré et pas "cheap-isé"

Je veux vraiment savoir si c'est un bon appareil, le prix auquel je le touche etant très bas, je ne veux pas qu'on me dise "c'est de la merde, mais à ce prix, c'est tres bien" Si c'est de la merde, c'est pas "tres bien"

Si tu veux te baser sur le prix public actuel (1000€) je veux bien. Mais si tu me dit "le nouveau modèle est à peine mieux pour 100€ de plus" forcement, 1100€ contre 690€ la différence ne se justifiera plus.

[message édité le 13-04-2007 @ 11:24 Par Dr. VonLoutren]
- Haut de page -
Dr. VonLoutren

Message du 13-04-2007 @ 12:11

Enfin, je voudrais pas que tu le prenne mal, ou pour toi.
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 12:19

Dr. VonLoutren a écrit

Enfin, je voudrais pas que tu le prenne mal, ou pour toi.

t'inquites, je l'ai pas pris mal ;)
- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 12:06

Bonjour à tous,

Je m'attache à un nouveau critère d'achat, depuis l'apparition des comparatifs Micro hebdo sur le TV LCD, mais je me demande si il est vraiment important.

Tout le monde le sais la définition d'une dalle HD ready c'est 1366x768 et pour le full HD 1920x1080

Cependant d'après les articles de micro-hebdo la définition optimale en connexion numérique (VGA ou DVI) n'est pas tjs la même que la définition de la dalle.

Exemple d'aprés micro hebdo :
Le Panasonic TX32LXD71F a une définition de dalle de 1366x768 et en connexion numérique (VGA ou DVI) de 1280x720.
Alors que
le Samsung LE32R86BD a une définition de dalle de 1366x768 et en connexion numérique (VGA ou DVI) de 1366x768.

D'aprés micro hebdo, le fait que le samsung utilise la même définition est un atout. Pas majeur, car il représente uniquement 2% de la note totale.

Cepandant pour moi qui vais utiliser le Téléviseur à 80% avec un PC connecté en VGA. Cela doit être primordial ?

Non ?

D'avance merci
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 13:18

oui c'est important , pour avoir déjà balancé des jeux dans d'autres résolutions que la native sur ma LG je peux te dire qu'on voit tout de suite la différence .

c'est la régle n°1 sur un lcd . après qu'on passe de 16/10 à 16/9 c'est moins grave on perd juste quelques lignes en hauteur sans altérer l'image .

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 16:03

Re,

Merci de te réponse, donc pour mon utilisation (media center) c'est mon premier critère d'achat et ca élimine beaucoup de téléviseurs.

Autre point, je lis sur les dossiers de la FNAC que le recul optimum pour un LCD est de 4 fois la hauteur de l'écran contre 6 fois pour un téléviseurs cathodique.

Exemple :
Pour un cathodique 82 cm, 82 x 6 = 4,9m
Pour un LCD 82 cm, 55 x 4 = 2,2m

Confirmez vous cela ?

D'aprés la FNAC, la source est : "Les très officiels Video Quality Group (VQEG) et l'EBU ..." qui ont défini cela. Ils disent que c'est pour profiter au mieux du format 16/9 et de la définition accru !
- Haut de page -
Icy

Message du 10-07-2007 @ 16:07

oui, c'est +- correct... mais uniquement sur la source est hd.
Avec une source sd, comme un dvd, la distance reste la meme...
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 16:15

je suis d'accord pour dire qu'avec une tv cathodique il faut être plus loin
j'avais une 65cm vega et quand on a le nez collé dessus bonjour les lignes .
les anciennes tv sont loin d'avoir l'affichage des moniteurs crt
pas de ça avec un lcd qui n'est tout compte fait pas si éloigné d'un tft pour pc .

tout le monde te dira que la taille on finit toujours par s'y faire
je pense qu'avec 3m on peut tout se permettre en diagonale sauf peut être qu'à prendre >42" en hd ready on commence à voir les défauts. la régle ne change pas , plus on est prêt , plus on voit les défauts si la source est moyenne .

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 16:38

OK, Merci de vos indications donc : TNT c'est considéré comme source HD mais le media center connecté en VGA, il va être considéré comme quoi ?
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-07-2007 @ 16:46

Comme rien du tout vu que ça dépend de ce qu'on envoi. En tout cas, ce ne sera jamais mieux que du HD sur un téléviseur HD.
- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 17:01

:-( Je m'en doutais, en général les divx vu la résolution on peut considérer cela comme du Non-HD et les meilleurs sources mpeg en qualité DVD, Photo Jpeg, ou format DV des camescopes numériques comme du HD mais un peu moins bon que du HD branché en HDMI.

Mon raisonnement tient la route ?
- Haut de page -
Yuki

Message du 10-07-2007 @ 17:19

Ben j'ai des divx HD : ça compte :D De manière générale : toute vidéo en résolution inférieur au 720P doit etre considérée comme moyenne et donc prendre le recul necessaire ... ;)
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 17:28

cyberyoda2b a écrit

OK, Merci de vos indications donc : TNT c'est considéré comme source HD

:nono: la TNT pour le moment c'est de la SD . la HD ça sera pour plus tard .
dans le meilleurs des cas selon mon expérience quand le signal est dopé ( genre les séries vedettes de TF1 ) j'arrive à avoir une image pratiquement aussi bonne qu'un dvd
je dis pratiquement car y'a dvd et dvd . hier soir j'ai enregsitré LOST sur le pc et je suis bluffé du résultat une fois gravé et lu par mon tosh , meilleur que par la tv orange via adsl , j'avais enregistré pour comparer .
mais on ne peut tirer aucune conclusion un jour c'est comme ça , un autre autrement .

Yuki a écrit

Ben j'ai des divx HD : ça compte :D De manière générale : toute vidéo en résolution inférieur au 720P doit etre considérée comme moyenne et donc prendre le recul necessaire ... ;)

+1 . les vraies HD on reste :beuh: même en 720

[message édité le 10-07-2007 @ 17:29 Par Raouldeux]

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 17:35

Re,

Et donc plus tard il faudra changer de tuner TNT pour passer de sd actuelle à HD ? Au fait à quand la TNT HD ?

Et pour l'ordi, donc ce qui sera égal ou supérieur à la la définition de la dalle devrait être correct et en dessous ca sera de la sd ?

Que je me comlique la vie pour l'achat d'un téléviseur :-)

[message édité le 10-07-2007 @ 17:35 Par cyberyoda2b]
- Haut de page -
tilt1001

Message du 10-07-2007 @ 18:41

cyberyoda2b a écrit

Et donc plus tard il faudra changer de tuner TNT pour passer de sd actuelle à HD ?

Oui. ;)

cyberyoda2b a écrit

Au fait à quand la TNT HD ?

En France, au mieux, fin novembre 2007, au pire, à la fin du printemps 2008.

cyberyoda2b a écrit

Et pour l'ordi, donc ce qui sera égal ou supérieur à la la définition de la dalle devrait être correct et en dessous ca sera de la sd ?

Que je me comlique la vie pour l'achat d'un téléviseur :-)

Il ne faut pas voir les questions de SD et HD selon la résolution de la dalle de l'écran, mais selon le critère de la définition de l'image vidéo.
On estime que tout ce qui est en-dessous d'une définition de 1280*720 est une image SD. Tout ce qui est équivalent ou supérieur à cette définition est de la HD.

Tu peux regarder le topic sur la HD, si tu veux creuser la question.
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-07-2007 @ 18:43

Et pour les chaines TNT HD il y aura un appel d'offre pour 3 chaines il me semble donc on début ça sera assez limité
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 18:58

TF1 est déjà en HD via la tv orange . j'ai le decodeur mais ils veulent pas me la donner car j'ai 17.5db d'affaiblissement :(
faut camper dans le dslam pour l'avoir . misère .
entre le foot , la F1 et les bonnes séries ça reste quand même la chaine à avoir pour le reste SD ou éteint ça change pas grand chose .

donc sauf déménagement j'attends la HD via la TNT ;)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur