Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Quels critéres pour une télé LCD ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Quels critéres pour une télé LCD ?
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 19:12

Bonsoir,

Merci de toute ses infos, moi j'ai l'inconvénient en plus de vous d'habiter en corse. Donc 1 an de retard par rapport à la métropole et la TV par ADSL, nous ne l'avons tjs pas !!!

Donc pas de TNT HD avant 2010 pour moi :-)

Merci pour les infos sur le HD/SD.

bonne soirée
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 19:56

cyberyoda2b a écrit

Bonsoir,

Merci de toute ses infos, moi j'ai l'inconvénient en plus de vous d'habiter en corse. Donc 1 an de retard par rapport à la métropole et la TV par ADSL, nous ne l'avons tjs pas !!!

Donc pas de TNT HD avant 2010 pour moi :-)

Merci pour les infos sur le HD/SD.

bonne soirée

moi je veux bien attendre 2010 et habiter en Corse ;) soupir .

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 10-07-2007 @ 20:37

Re,

Tu te rends pas compte, c'est dangereux la corse !!!! ;-)

Dites, je vous embête avec mes questions mais je me rends compte que si j'élimine tous les téléviseurs LCD n'ayant pas une définition de 1366x768 en connexion numérique (VGA ou DVI) il me reste que 2 modèles !!!

Le LG 32LC45 et le samsung LE32R86BD.

Vous connaissez un site ou je pourrais voir si il en existe d'autre ?

Edit : avec tuner TNT integré

[message édité le 10-07-2007 @ 20:40 Par cyberyoda2b]
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 10-07-2007 @ 23:20

houla c'est pas trop la dessus que les fabricants communiquent :sic:

LG c'est souvent bon contrairement à Philips por le reste :!!!:

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 11-07-2007 @ 9:24

Bonjour,

Tu as raison, à part sur les tests on trouve rarement cette information ...

Je vois que dans les tests précédent de micro hebdo LG figure tjs dans les 3 premiers et c'est surtout tjs le premier avec une définition optimal sur les connexions VGA/DVI. Par contre la FNAC reproche une intensité des noirs faiblarde ...

C'est de la folie, ils ont tous des défauts mais lequel est le moins important pour moi ... je ne sais pas :-(

Vous, vous attendriez la rentrée ? ou vous achèteriez maintenant ?

Edit : en même temps si j'aretez de vous embêter et que j'allais me faire ma propre idée dans un magasin ... ca serait pas plus mal ! Car maintenant, je me demande si le modèle au dessus avec le 100htz ne serait pas mieux pour un media center :-/ (200€ l'option quand même !!!)

[message édité le 11-07-2007 @ 9:36 Par cyberyoda2b]
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 11-07-2007 @ 9:42

pour les noirs LG c'est un peu vrai , il y a pas mal de fourmillements aussi sur les dvd réencodés c'est du je crois à la dalle ips .
sinon leurs couleurs sont très belles .

un pote posséde un Philips avec le pixel 2+ l'image est plus belle que chez moi mais c'est pas le même prix et pas de connecteur vga ...

le mieux effectivement c'est d'aller voir .

le 100Htz n'a pas trop bonne presse la aussi faut aller voir et tester si possible avec un dvd et une scène que tu connais bien .

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 11-07-2007 @ 9:55

Oui, je vais prendre mon ordi avec un câble VGA-VGA et aller tester. Même si j'achèterai pas chez eux vu les prix qui pratique dans ma région !!!

250€ de plus sur le même modèle :-(
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 11-07-2007 @ 11:32

En fait, ce qui trouble les gens, c'est qu'on a fait un "battage" pour dire que la TNT est de la télévision en HD (notamment à cause du HD Ready), ce qui est faux. La TNT, c'est la télévision en qualité comparable aux DVD.

Sinon, tu vas à la fnac et tu prends leur brochure sur le home cinema. Elle est aussi sur leur site. Il y a plus que deux téléviseurs qui font ce que tu cherches.
- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 11-07-2007 @ 11:38

J'ai la brochure FNAC.

Mais il précise pas la résolution des connexions VGA et DVI
- Haut de page -
Icy

Message du 11-07-2007 @ 11:46

Pascal_TTH a écrit

En fait, ce qui trouble les gens, c'est qu'on a fait un "battage" pour dire que la TNT est de la télévision en HD (notamment à cause du HD Ready), ce qui est faux. La TNT, c'est la télévision en qualité comparable aux DVD.

Avec les moyen technique actuel :o
Rien n'empeche, dans un avenir tres proche, de basculer vers du mpeg4 pour tt les canaux et donc avoir pour + de 6 chaine par canal ou de passer au HD :o
Et la pluspart des decodeur tnt sont compatible mpeg4 pour, en france comme en gelbique, recevoir des chaines payante comme canal plus ou BeTv qui sont§ou seront) encodée en mpeg4.

Ce qui trouble surtout les gens, c'est de le leur parler de tv HD. En belgique il n'y a absolumeent aucun provider de télé qui donne ne fut-ce que du SD yeux:
- Haut de page -
tilt1001

Message du 11-07-2007 @ 22:21

Icy a écrit

Avec les moyen technique actuel :o
Rien n'empeche, dans un avenir tres proche, de basculer vers du mpeg4 pour tt les canaux et donc avoir pour + de 6 chaine par canal ou de passer au HD :o

En théorie... dans la pratique, ça ne se verra pas du fait du nombre important d'adaptateurs TNT seulement MPEG-2.
Seul l'abandon de la diffusion analogique, avec la disponibilité de fréquences hertziennes qui en découlera, permettra à la TNT de mieux s'exprimer en HD.

Icy a écrit

Et la pluspart des decodeur tnt sont compatible mpeg4 pour, en france comme en gelbique, recevoir des chaines payante comme canal plus ou BeTv qui sont§ou seront) encodée en mpeg4.

Arf...en fait, non, rares seraient ceux pouvant décoder des flux HD parmi lesdits décodeurs. :sic:
C'est vrai que les chaînes payantes de la TNT sont essentiellement encodées en MPEG-4, mais elles le sont aussi dans un profil d'encodage qui ne tient pas compte de l'AVC, ou H.264. Autrement dit, la puissance de décompression fournie avec les décodeurs TNT de TPS ou CanalSat ne suffit pas pour supporter le décodage de flux HD. Ce sont véritablement des décodeurs MPEG-4 optimisés SD (différents de leur décodeurs satellites) !

Par ailleurs, le nombre de décodeurs TNT uniquement MPEG-2 est largement plus important que le nombre de décodeurs TNT MPEG-4 (HD ou non). Les plus répandus de ces derniers sont notamment livrés, en France, par les FAI dans leurs offres triple play (Orange, Free, N9uf et Club-Internet) mais, même parmi ceux qui y ont accès, rares sont en réalité ceux qui en profitent vraiment !

Icy a écrit

Ce qui trouble surtout les gens, c'est de le leur parler de tv HD. En belgique il n'y a absolumeent aucun provider de télé qui donne ne fut-ce que du SD yeux:

J'espère que le retard pris par la Belgique lui permettra de lancer des offres tenant compte des dernières nouveautés technique. Il vaudrait mieux, par exemple, que soit démocratisé chez vous des décodeurs TNT MPEG-4. Ça vous éviterait tout problème de grosse migration matérielle, comme c'est le cas chez nous.

[message édité le 11-07-2007 @ 22:26 Par tilt1001]
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 12-07-2007 @ 0:14

tilt1001 tu as parfaitement bien résumé cette connerie de TNT française :bien:

on lance du mpeg2 gratuit . les gens achétent .
on change de norme car pas assez de place et une fois de plus c'était France contre reste du monde .
mieux on met en vente de mpeg4 sans lecteur de cartes ... pratique pour capter des chaines payantes :lol:

en gros les seuls possesseurs en masse de dec hd sont ceux des box comme tu dis . la V5 et le zinzin orange .

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 12-07-2007 @ 9:11

Bonjour,

Sans aller dans un raisonnement aussi technique que le votre, je pensais moi aussi que la TNT c'était une connerie ! Mais on est hors sujet là, (peut etre existe t'il un topic sur la TNT sur TT-h ?)

Perso, me voila revenu à mon point de départ, je n'achète pas de TV LCD. Pourquoi ?

Car hier j'ai testé dans mon salon la TNT avec une antenne intérieur de 43db et un tuner TNT externe. Résultat : aucun signal pour M6, W9, et d'autres chaines. Je captais TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, Arte et direct TV. :-(

De plus mon idée de media center tombe à l'eau pour l'instant.

- Haut de page -
Icy

Message du 12-07-2007 @ 9:19

tnt hors sujet ??? bof bof :p y'a pas mal de tv ou ont doit payer 3/400€ en + pour avoir l'option qui nous interesse mais souvent se tapper un tuner tnt dont on a rien a faire :sic: du moins en gelbique ou tout le monde a le cable.

Merci pour les précision Tilt, j'ai parlé sans trop connaitre le marché Fr.
En gelbique, la tnt c'est 6 chaines max, uniquement la télé publique, 3Fr et 3Nl.
La seule chaine payante étant BeTv(ancienement Canal+), qui n'emet que dans qq commune de bxl.
Malgré le decret européen, je ne pense pas que ca démare un jour ici...

- Haut de page -
cyberyoda2b

Message du 12-07-2007 @ 9:45

Re,

Je pensais que la TNT hors sujet dans le sens Est ce que la TNT est HD ou SD, pourquoi ? à quand les prochaines techno ? etc ... tout cela mérite un topic mieux que : Quels critéres pour le choix d'une television LCD (TV) ???
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 12-07-2007 @ 14:33

disons que la TNT c'est bien quand ça marche . Moi je la capte correctement donc RAS , j'ai même 3 chaines Belges ;)
mais c'est un peu comme l'adsl , nous ne sommes pas tous égaux en réception .
par expérience pour capter avec une antenne amplifiée d'intérieur il faut être super bien placé par rapport à l'émetteur .
en gros si vous captez en hertzien vraiment nickel vous avez une chance que ça marche en tnt sinon c'est freeze party .

c'est pas comme avec le sat ou le cable ou le service est pratiquement pareil pour tout le monde .

[message édité le 12-07-2007 @ 14:38 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 16-07-2007 @ 15:04

Bon ça y est après pas mal de temps à me demander si ça valait le coup, je me suis décidé à acheter une TV LCD.
Mon choix se porte sur ceci : http://www.pixmania.be/be/fr/571144/art/samsung/televiseur-lcd-16-9-le32s.html.
Considérez-vous ceci comme une bonne affaire?
- Haut de page -
Yuki

Message du 16-07-2007 @ 16:03

La série S c'est l'entré de gamme chez Samsung : j'en suis pas fan, perso si j'étais à ta place ("met toi à ma place Kevin - ok et maintenant" :D ) j'attendrais de pouvoir prendre un LE32B86BD :)
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 16-07-2007 @ 20:41

Yuki a écrit

La série S c'est l'entré de gamme chez Samsung : j'en suis pas fan

Pourrais-tu développer le pourquoi du comment? Y a-t-il tellement de différence entre les 2 pour justifier l'écart de prix? Les dalles sont différentes? Le 86BD c'est quand même 160 EUR en plus; pas rien vu mon budget somme toute assez limité (je dois aussi acheter un ampli pour ma gratte ce mois-ci). Et il me faut une TV rapidement, la mienne ayant rendu l'ame récemment.
- Haut de page -
Sebb83

Message du 16-07-2007 @ 21:00

Raouldeux a écrit

moi je veux bien attendre 2010 et habiter en Corse ;) soupir .

ça se voit que tu n'as jamais habité en corse...
- Haut de page -
Tiou

Message du 16-07-2007 @ 21:06

D'après ce qu'on m'en a dit, c'est Nice en pire :D
- Haut de page -
Sebb83

Message du 16-07-2007 @ 21:10

tu peux même pas imaginer... j'y ai vécu deux ans pour le boulot, et c autre chose que d'y aller en vacances pour quinze jours
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 16-07-2007 @ 21:46

mouarf t'as raison vaut mieux rester à Roubaix on y es tellement bien y'a comme un parfum de 9-3
y'a que des toxicos , alcolo dépressifs . des lémuriens avec des qi à 60
et je vais m'arrêter là sinon on va croire que j'ai voté sarko :D

nan mais c'est quand vous voulez ma mut à ajaccio . franchement faut arrêter 2 mn surtout que vu ton taf les mois les plus chargés niveau circulation t'en fout pas une et c'est toi qui le dis :cop:

[message édité le 16-07-2007 @ 21:46 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Sebb83

Message du 16-07-2007 @ 21:52

bah je vais pas te faire un topo sur la vie d'un continental exilé à ajaccio, mais je te raconterais ça en mp un de ces jours... tu verras, ça vaut le détour
- Haut de page -
Yuki

Message du 16-07-2007 @ 22:34

Sir Chumps a écrit

Pourrais-tu développer le pourquoi du comment? Y a-t-il tellement de différence entre les 2 pour justifier l'écart de prix? Les dalles sont différentes? Le 86BD c'est quand même 160 EUR en plus; pas rien vu mon budget somme toute assez limité (je dois aussi acheter un ampli pour ma gratte ce mois-ci). Et il me faut une TV rapidement, la mienne ayant rendu l'ame récemment.

Ben rendu des couleurs moins bon, sur les jeux il y a de la rémanence (absente sur les R) : la dalle est sensiblement moins bonne en jeu (sur les videos je n'ai pas vu de différence, un poil sur le rendu des zones sombres, mais je pinaille)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur