Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Company of Heroes
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Company of Heroes
*Tassin*

Message du 30-09-2006 @ 19:36

Slt,

Ce jeu m'attire vraiment. Je sais pas si qqun a testé Faces Of War (spooky au hasard vu que tu a company of heroes), j'ai l'impression que c'est le meme genre et j'aimerai savoir si il est bien mieux que celui-ci ?

On va me dire d'essayer la démo mais j'ai pas le courage de la telecharger (1 go c'est trop)
- Haut de page -
CMOA

Message du 30-09-2006 @ 19:42

Je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de ce jeu, c'est juste un W40K Dawn Of War version Seconde Guerre Mondiale, bref rien de neuf (à part le système de "pouvoirs" qu'on débloque avec l'expérience, idée piquée à C&C Generals et à LSDA : Bataille pour la Terre du Milieu). En plus par rapport à DoW je trouve qu'il manque un petit quelque chose, au bout d'une heure le jeu m'avait déjà lassé :sic:
- Haut de page -
Spooky

Message du 30-09-2006 @ 20:11

Tassin, vraiment avec le peu d'objectivité que j'ai face à ce jeu...tu peux y aller, crois-moi.

On y retrouve d'anciens reflexes mais on trouve du neuf (hormis les graphismes, superbes)......CMOA, no comment, comparer ce jeu à C&C, faut avoir la MFA (mauvaise foi activée).

Tu parles de W40K, quel rapport?!!! C'est un RTS sur la 2dne GM...c'est tout, faut arrêter de comparer un jeu à un autre...peu importe les points communs, lui a un style de jeu qui lui est propre...Ah oui, et j'ai aussi joué aux titres que tu mentione, désolé mais lui est à part ...pas de blizt/AK vs DS, juste un titre qui va renouer avec ce genre de RTS qui pour certains, étaient devenus pourraves...toujours les mêmes "trucs"peut-être, mais bref pour moi, il est vraiment top et le recommande aux joueurs que vous êtes. ;)

edit: J'avais une routine, mais ce c** de PC à rebooté.

[message édité le 30-09-2006 @ 20:22 Par Spooky]
- Haut de page -
CMOA

Message du 30-09-2006 @ 20:26

Citation du message de Spooky :

On y retrouve d'anciens reflexes mais on trouve du neuf (hormis les graphismes, superbes)......CMOA, no comment, comparer ce jeu à C&C, faut avoir la MFA (mauvaise foi activée).

Tu parles de W40K, quel rapport?!!! C'est un RTS sur la 2dne GM...c'est tout, faut arrêter de comparer un jeu à un autre...peu importe les points communs, lui a un style de jeu qui lui est propre...Ah oui, et j'ai aussi joué aux titres que tu mentione, désolé mais lui est à part .......pas de blizt/AK vs DS, juste un titre qui va renouer avec ce genre de RTS qui pour certains, éaient devenus pourraves...toujours les mêmes "trucs", bref, pour moi, il est vraiment à part. ;)

Je ne compare pas le jeu à C&C, je dis juste que le système de "pouvoirs" qu'on débloque avec de l'expérience ça existait déjà dedans, c'était juste pour montrer que ce n'était pas un nouveau "truc" ;).

Pour la comparaison avec DoW, ce sont les mêmes développeurs, et il y a le même système de points stratégiques à capturer, sans parler des soldats qui sont déployés en escouade, qu'on peut renforcer s'il y a des pertes etc… bref je dis juste que par rapport à DoW le système de jeu est identique, seul l'"univers" change. C'est pour ça que le fait que tous les tests soient très très élogieux à son sujet m'étonne un peu, pour un jeu qui au final est bon, mais pas extraordinaire non plus :sic:
- Haut de page -
Spooky

Message du 30-09-2006 @ 20:34

Je ne peux rien argumenter....juste proposer d'y jouer, pour voir si on retrouve un certain plaisir à mettre à nouveau les mains dans un excellent RTS.

Mêmes dev' ouaip, enfin faudrait pas oublier que les fameux dev' qui nous ont balancé Daikatana, sont les mêmes qui nous ont fait les Doom et Quake...je dis ça mais bon... ;)

pt1 de reboot....dsl d'interrompre le débat, mais là c'est vraiment chiant...mais bien-sur toujours partant.

edit 2: Tassin, Faces of war est loin mais alors très loin de COH.

[message édité le 30-09-2006 @ 21:03 Par Spooky]
- Haut de page -
*Tassin*

Message du 01-10-2006 @ 11:10

Slt,

Ok, je vais donc essayer de me le faire offrir et au cas echeant l'acheter moi meme :p
- Haut de page -
dric

Message du 01-10-2006 @ 19:29

Citation du message de CMOA :

Je ne compare pas le jeu à C&C, je dis juste que le système de "pouvoirs" qu'on débloque avec de l'expérience ça existait déjà dedans, c'était juste pour montrer que ce n'était pas un nouveau "truc" ;).

Pour la comparaison avec DoW, ce sont les mêmes développeurs, et il y a le même système de points stratégiques à capturer, sans parler des soldats qui sont déployés en escouade, qu'on peut renforcer s'il y a des pertes etc… bref je dis juste que par rapport à DoW le système de jeu est identique, seul l'"univers" change. C'est pour ça que le fait que tous les tests soient très très élogieux à son sujet m'étonne un peu, pour un jeu qui au final est bon, mais pas extraordinaire non plus :sic:

Oui, enfin, je crois que de toute façon ça fait depuis un moment qu'il n'y a plus de "nouveaux truxs" dans les jeux vidéos. Ok, je suis d'accord que les grands coups de pub désormais relayés sans critique par les jourmaux/sites sur les "nouveautés révolutionnaires" de tel ou tel jeu sont saoulantes. Mais si on commence à chercher quel jeu avait déjà fait ou ça avant... on est pas couché ;) (personnellement, comme ça, de tête, le "premier" RTS à avoir introduit les "territoires" à conquérir c'était mégalomania en 91 ou 92 ou alors PowerMonger ).
Je trouve aussi que ce jeu utilise de façon agrébale, à mon point de vue, le gain d'xp, la "fabrication" d'unités (aussi déroutant que celà puisse être p/r à un bliztkreig, couin couin na! ;) ). Tout celà dans une ambiance de seconde guerre mondiale que, personnellement, je trouve très immersif p/r aux autres titres que tu as cités. Tu aimes la SF, tant mieux, moi pas et ce jeu me permets de retrouver un gamaplay qu'il manquait, à ma connaissance, en RTS "historique" sur la WW2 :)

Sinon, 55€ Ouch ! Je l'achèterais le mois prochain. J'ai lu a droite et à gauche qu'il était très courts ! J'attends que Spooky l'ai fini pour avoir son avis sur la question :D

J'ai testé la démo de face of war (j'ai réussi à la faire tourner ^^), et l'IA m'a l'air moins efficaces. Dans tous les cas, aussi bien, je vais finir par acheter les deux (probablement un d'occaz).

@+
- Haut de page -
Groucho

Message du 02-10-2006 @ 9:46

MaJ du post de tête :
j'enlève les photos pour les mettre dans un message plus bas dans le topic, histoire de garder le premier post lisible.

ajout des liens vers les patchs

[message édité le 03-10-2006 @ 11:27 Par Groucho]
- Haut de page -
Spooky

Message du 02-10-2006 @ 10:11

Dric je l'ai payé 46,90€ et c'est une édition limitée...bon je parlais au patron des bienfaits des découverts, et le p'tit jeune c'est peut-être vautré. :D

Je vous le dit mes frères : C'est ZE jeu du moment...faites une prière partie chaque soir avant de vous coucher, sinon le mal....ouais bon ça va là, l'extrémiste.

- Haut de page -
*Tassin*

Message du 02-10-2006 @ 13:48

Slt,

Hop c'est commandé pour 49€ (version "steel box" et grenade factice)

[message édité le 02-10-2006 @ 13:52 Par *Tassin*]
- Haut de page -
Spooky

Message du 02-10-2006 @ 13:53

Dommage qu'elle soit fictive, j'aurais bien testé avec un certain chat, à moins qu'elle me revienne en pleine poire...ce qui est dans le domaine du possible. :D

J'ai dit à Mario 1114 de le prendre aussi sur le net (juste pour la nade).

edit: Tu ne seras pas décu Tassin. ;)

[message édité le 02-10-2006 @ 13:54 Par Spooky]
- Haut de page -
dric

Message du 03-10-2006 @ 8:58

Ouin, il est à 55E près de chez moi :'( .

"Plaisir d'offrir, joie de recevoir" :D (dommage, pas retrouvé cette pub de syndicate wars)

@+
- Haut de page -
Groucho

Message du 03-10-2006 @ 9:26

t'es sûr que c'était pas une pub d'un épisode de Worms ? (avec la phoot d'une grenade)

enfin bon bref, le jeu est sorti, j'y ai joué un petit peu, et les missions sont bien foutues, ça ne se relâche pas un seul instant.

y'a'bon :biggthumpup:

edit : pour ceux qui étaient intéressés par Faces of War, CanardPC de ce mois-ci le démonte face à CoH. je ne sais pas si c'est justifié à 100%, mais ça vaut la peine de lire l'article
(CPC est devenu fanatique de CoH, quand bien même ce jeu est extra, des fois ça frise le gavage...)

[message édité le 03-10-2006 @ 9:36 Par Groucho]
- Haut de page -
AlbertRaccoon

Message du 03-10-2006 @ 11:11

Citation du message de Spooky :

Tu parles de W40K, quel rapport?!!! C'est un RTS sur la 2dne GM...c'est tout, faut arrêter de comparer un jeu à un autre...peu importe les points communs, lui a un style de jeu qui lui est propre...

Je suis assez d'accord avec CMOA.
Ce jeu repompe de (bonnes) idées à tout le monde (le système de points attibués au cours de la partie pour, par exemple, faire appel à du soutien artillerie, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour nier le fait que c'est repompé de C&C Generals), avec quelques idées originales en sus (je ne crois pas qu'un autre jeu ait déjà proposé le système de "qualité de couverture").

Bref, c'est un très bon jeu par l'agglomération de toutes ces idées, et servi par un moteur graphique efficace, mais c'est vrai aussi qu'il ne réinvente pas le genre.

Concernant la durée de vie, ça dépend vraiment à quelle vitesse on avance dans les missions : certains joueront façon blitzkrieg (la stratégie, hein, pas le jeu) ; moi, je préfère progresser plus lentement (genre, jouer sur les synergies entre unités pour les couvrir mutuellement et perdre le moins d'hommes possibles).
Et pour peu qu'on l'on avance de cette manière, chaque mission prend alors quelques heures. Alors avec 15 missions, je vous laisse faire le calcul...
- Haut de page -
Groucho

Message du 03-10-2006 @ 11:26

pour couper la poire en deux, je suis un peu d'accord avec les deux opinions : ça réutilise de bonnes idées, en ajoute quelques une.

mais ce qui compte, c'est que la sauce prenne, et avec CoH, c'est carrément béton. pas besoin de réinventer la roue à chaque fois pour se faire plaisir, et s'il ne réinvente pas le genre, je trouve que ce jeu démontre une maîtrise du sujet qui fait plaisir à voir, et surtout à jouer.

ensuite, pour le déroulement des missions, en ce qui me concerne, je ne suis pas un rusheur loin de là. déjà je prends mon temps mais avec ce jeu, comme Albert, j'essaie à chaque fois de perdre le moins d'unités. ça m'ennuie sincèrement de perdre des hommes, et développer ce sentiment purement philanthropique à l'endroit de petits tas de pixels est la preuve certaine qu'on se prend au jeu, ce qui n'est pas donné à tous les jeux...

mais bon, on n'est pas dans the sims hein :D
- Haut de page -
Spooky

Message du 03-10-2006 @ 11:33

Houla, je n'ai jamais dit que CMOA sortait des co******, juste qu'à la première lecture j'ai vu trop de rapport avec CC/W2K. Et c'est vrai qu'il n'invente rien ce jeu, il utilise tout simplemment le meilleur des autres pour en faire quand-même, un super jeu...là il semble qu'on soit tous d'accord.

Dric le dit très bien, maitenant trouver du neuf (vraiment le truc révolutionnaire), c'est quasi' impossible, presque tout à déja était fait...le tout est de trouver le bon équilibre pour ne pas tomber dans un énième RTS style untel. Là je trouve qu'ils ont bien géré le "truc".

Pour la manière de jouer, je fais un peu comme toi. Mais je dois avouer avoir galéré dans une mission avec les sapeurs...je ne trouvais aucun point où coller certains explosifs. Maintenant que c'est passé ça semble évident, comme d'hab' chaque fois qu'on se retrouve coincé dans une mission.

edit: Bon ben +1 avec vous, surtout quand est grilled par Groucho...tout de suite ça le fait moins. :D

[message édité le 03-10-2006 @ 11:39 Par Spooky]
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 03-10-2006 @ 16:35

J'adore :bien:

Trop bon finit les séances d'entrainement et 2 missions :)
- Haut de page -
CMOA

Message du 03-10-2006 @ 22:33

On est donc tous d'accord, c'est un bon jeu qui a volé quelques bonnes idées :D ;)

J'ai également acheté le jeu (en version steel box, que j'aurais plutôt appelé "plastic box with 1% of steel" m'enfin c'est déjà pas mal :o :D), pour l'instant je n'ai fait que quelques escarmouches, résultat : ce jeu est fait pour prendre son temps, si on ne passe pas un peu de temps à défendre les points stratégiques et si on se disperse trop l'IA fait un massacre, même en facile elle passe son temps à rusher, et je trouve que les unités des Allemands sont un peu plus puissantes que celles des Alliés :sic: (les tanks notamment).
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-10-2006 @ 1:47

bah pas surpris par la démo vu que j'ai down of war et son bientôt ses adon ...
mais justement c'est pas moi qui joue à ça dans la famille mais je vais m'y mettre !

vraiment bien réalisé :bien:

- Haut de page -
dric

Message du 04-10-2006 @ 9:45

Citation du message de CMOA :

On est donc tous d'accord, c'est un bon jeu qui a volé quelques bonnes idées :D ;)

J'ai également acheté le jeu (en version steel box, que j'aurais plutôt appelé "plastic box with 1% of steel" m'enfin c'est déjà pas mal :o :D), pour l'instant je n'ai fait que quelques escarmouches, résultat : ce jeu est fait pour prendre son temps, si on ne passe pas un peu de temps à défendre les points stratégiques et si on se disperse trop l'IA fait un massacre, même en facile elle passe son temps à rusher, et je trouve que les unités des Allemands sont un peu plus puissantes que celles des Alliés :sic: (les tanks notamment).

Ce n'est pas une question d'IA, les Panzer étaient en avance sur les trotinettes des alliés... un sherman n'avait strictement aucune chance en face à face avec un Tigre ou un Panther (chasseur de tank). Il faut donc faire preuve de tactique pour les détruire, attaque sur les flanc ou l'arrière ou enbuscade avec bazzooka ou canon anti-char. Enfin, je ne sais pas si c'est possible dans ce jeu !

@+
- Haut de page -
Spooky

Message du 04-10-2006 @ 9:59

Oui c'est possible. D'ailleurs pour chaque dêgat subit tu as un message, moteur cassé etc, et le top quand tu lis : incontrôlable, là si tu n'as pas de bol, ben il te fonce dessus avant d'exploser...c'est le mode Kamikaze. :D

edit: Arf, l'artilleur qui arrive..planquez-vous. :D :p

[message édité le 04-10-2006 @ 10:32 Par Spooky]
- Haut de page -
mario 1114

Message du 04-10-2006 @ 10:18

Citation du message de dric :

Ce n'est pas une question d'IA, les Panzer étaient en avance sur les trotinettes des alliés... un sherman n'avait strictement aucune chance en face à face avec un Tigre ou un Panther (chasseur de tank). Il faut donc faire preuve de tactique pour les détruire, attaque sur les flanc ou l'arrière ou enbuscade avec bazzooka ou canon anti-char. Enfin, je ne sais pas si c'est possible dans ce jeu !

@+

upgrader ,les chars et anti-chars Americains font très très mal aux Allemands et les mortiers aussi ! :cool:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-10-2006 @ 10:43

sinon pour les dingues de boîtes de conserves je recommande vivement

Panzer Elite Action

pour connaitre les affres d'être dans un 'tit sherman face à une horde de tigres :aie:

- Haut de page -
Spooky

Message du 04-10-2006 @ 10:49

Déja joué à la démo, c'est plus que moyen ce titre. :sic:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-10-2006 @ 11:06

hmmm pas d'accord en ligne face à 8 furieux c'est super marrant . quand à la réalisation ( visu , son ) je la trouve bonne .

fin du hs .

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur