dric
|
Message du 01-10-2006 @ 19:29
Citation du message de CMOA :
Je ne compare pas le jeu à C&C, je dis juste que le système de "pouvoirs" qu'on débloque avec de l'expérience ça existait déjà dedans, c'était juste pour montrer que ce n'était pas un nouveau "truc" .
Pour la comparaison avec DoW, ce sont les mêmes développeurs, et il y a le même système de points stratégiques à capturer, sans parler des soldats qui sont déployés en escouade, qu'on peut renforcer s'il y a des pertes etc… bref je dis juste que par rapport à DoW le système de jeu est identique, seul l'"univers" change. C'est pour ça que le fait que tous les tests soient très très élogieux à son sujet m'étonne un peu, pour un jeu qui au final est bon, mais pas extraordinaire non plus …
Oui, enfin, je crois que de toute façon ça fait depuis un moment qu'il n'y a plus de "nouveaux truxs" dans les jeux vidéos. Ok, je suis d'accord que les grands coups de pub désormais relayés sans critique par les jourmaux/sites sur les "nouveautés révolutionnaires" de tel ou tel jeu sont saoulantes. Mais si on commence à chercher quel jeu avait déjà fait ou ça avant... on est pas couché (personnellement, comme ça, de tête, le "premier" RTS à avoir introduit les "territoires" à conquérir c'était mégalomania en 91 ou 92 ou alors PowerMonger ).
Je trouve aussi que ce jeu utilise de façon agrébale, à mon point de vue, le gain d'xp, la "fabrication" d'unités (aussi déroutant que celà puisse être p/r à un bliztkreig, couin couin na! ). Tout celà dans une ambiance de seconde guerre mondiale que, personnellement, je trouve très immersif p/r aux autres titres que tu as cités. Tu aimes la SF, tant mieux, moi pas et ce jeu me permets de retrouver un gamaplay qu'il manquait, à ma connaissance, en RTS "historique" sur la WW2
Sinon, 55€ Ouch ! Je l'achèterais le mois prochain. J'ai lu a droite et à gauche qu'il était très courts ! J'attends que Spooky l'ai fini pour avoir son avis sur la question 
J'ai testé la démo de face of war (j'ai réussi à la faire tourner ^^), et l'IA m'a l'air moins efficaces. Dans tous les cas, aussi bien, je vais finir par acheter les deux (probablement un d'occaz).
@+
|