Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Impossible d'avoir un seul compte administrateur sous XP Pro !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Impossible d'avoir un seul compte administrateur sous XP Pro !
poorsmeagol

Message du 23-09-2006 @ 1:48

Bonjour,

je réinstalle Windows XP Pro SP2 sur ma machine (toute neuve). Mon but est d'avoir un compte administrateur (LE compte administrateur, celui qui est caché par défaut, et que j'ai rendu visible en modifiant le registre), avec en plus deux comptes limités pour ma copine et moi (histoire de ne pas surfer sur le web avec les droits d'admin).

Pendant l'install de windows je déclare deux utilisateurs, j'obtiens donc deux comptes + celui de l'administrateur. Au départ les trois comptes ont les droits d'admin. Je veux donc transformer nos deux comptes perso en deux comptes limités. Je modifie celui de ma copine, sans souci. Ensuite le mien, et là surprise: impossible de changer le type de compte ! XP affirme que je dois le laisser en admin car il faut toujours au moins un compte avec droits d'administrateur...Et le compte "Administrateur" intégré de Windows, celui que j'ai rendu visible, il compte pour quoi? Bref XP est en train de m'obliger à avoir deux comptes admin, donc à créer un quatrième compte pour rien, si je veux que mon compte perso soit limité.

Je ne comprends pas le problème, parce que sur mon thinkpad avant ce desktop j'avais réussi à obtenir ce que je voulais, et là je ne vois pas ou ça cloche...Quelqu'un a une idée?
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 23-09-2006 @ 11:18

connecte toi sous le compte "administrateur" et tu pourras changer le status de l'autre compte.
si l'interface du panneau de controle ne le permet pas, fais le a partir de "compmgmt.msc".
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 23-09-2006 @ 12:10

Super ça a marché...Je n'avais pas pensé à essayer par le panneau de gestion de l'ordinateur...Un super merci à toi bEsTiAn :biggthumpup: :smilejap:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur