Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Ereg et version de php
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ereg et version de php
Chuck.hc

Message du 30-11-2006 @ 11:45

bonjour

j'ai un petit probleme avec un ereg qui marche tres bien chez moi en test (PHP5) mais pas chez l'hebergeur (PHP4)

Code :

if(!eregi("^[[:alpha:]|*[:blank:]|* '-ÂÄÀÇÈÉÊËŒÎÏÔÖÙÛÜç]{2,}$",$lettre)){
...
}

en php 5 il accepte bien les accents et les espaces... en php4 non... (l'ereg est destiner a des champ comme nom, prenom, nom d'un article etc, donc ban des chiffre et caractere speciaux)

si quelqu'un a une idée :)

merci

EDIT : puisqu'on y est :D je cherche une fonction qui verifie la date de naissance (si la date est bonne et si la personne est majeur) .

[message édité le 30-11-2006 @ 11:47 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 30-11-2006 @ 14:43

utilise les fonctions preg plutot que ereg, ça marche mieux et c'est plus rapide. pour la vérification de date, tu as la fonction checkdate(). Ensuite pour vérifier si une personne est majeure, une simple différence de date (préalablement convertie en timestamp pour plus de facilité), et le tour est joué. ;)
- Haut de page -
Chani

Message du 30-11-2006 @ 15:23

Chuck.hc a écrit

...
EDIT : puisqu'on y est :D je cherche une fonction qui verifie la date de naissance (si la date est bonne et si la personne est majeur) .

rooo l'aut.... tu te crois sur un forum d'entre aide informatique ou quoi :D ....

(et je croyais que ç'étais tout facile les eregs... :D... bon je chambre, je chambre... mais faut aussi que je bosse :D)
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 30-11-2006 @ 17:23

merci Soul vais regarder ca ;)

Chani : ben tu aura pas mon fichier puisque cest comme ca :D

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur