Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Citation avec le code ubb
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Citation avec le code ubb
Ubik

Message du 30-11-2006 @ 15:54

Bonjour à tous,

Je parcourus tout le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Je sais, c'est limite boulet ma question mais comment faites-vous pour citer le texte d'autrui de cette façon par exemple :

--------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------

J'ai essayé toutes les options mais sans succès... L'outil citation n'indique pas le nom de la personne qui est citée et se contente juste d'afficher "Citation :" juste avant le texte cité. Bref, j'ai du mal mais je sais qu'une âme châritable viendra vientôt me délivrer de mon ignorance passive...

Merci.

[message édité le 30-11-2006 @ 15:55 Par Ubik]

Pièces jointes
4.gif [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 3.21 Ko - Téléchargements 63)

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 30-11-2006 @ 16:28

la syntaxe de cette citation là est un peu chiante pour être utilisée dans le BBCode saisi à la main. tu peux utiliser les icones de citation (simple ou multiple) dans les posts pour faire ça. Mais si vraiment tu veux te les cirer à la main, la syntaxe est la suivante:

[quotemsg=type_post + identifiant_post]texte[/quotemsg]

par exemple, si le post est une réponse :

[quotemsg=r123456]blablaba[/quotemsg] ou alors

[quotemsg=t123]blablaba[/quotemsg] si le post est un topic (premier message)

tu peux obtenir l'id du post en utilisant le chiffre dispo dans le lien "citer le message". tu dois certainement comprendre maintenant pourquoi j'ai pas indiqué cette méthode! ;)

[message édité le 30-11-2006 @ 16:28 Par Soulmanto]
- Haut de page -
Tiou

Message du 30-11-2006 @ 16:31

Par contre, une remarque Soulmanto, c'était plus pratique quand on avait directement le nom de la personne qu'on citait, plutot qu'un code id plutot obscur.
- Haut de page -
Ubik

Message du 30-11-2006 @ 17:45

Merci pour ces précieuses réponses, j'ai fait un signet de ce topic :D

Si j'essaie...............

Soulmanto a écrit

la syntaxe de cette citation là est un peu chiante pour être utilisée dans le BBCode saisi à la main. tu peux utiliser les icones de citation (simple ou multiple) dans les posts pour faire ça. Mais si vraiment tu veux te les cirer à la main, la syntaxe est la suivante:

[quotemsg=type_post + identifiant_post]texte[/quotemsg]

par exemple, si le post est une réponse :

[quotemsg=r123456]blablaba[/quotemsg] ou alors

[quotemsg=t123]blablaba[/quotemsg] si le post est un topic (premier message)

tu peux obtenir l'id du post en utilisant le chiffre dispo dans le lien "citer le message". tu dois certainement comprendre maintenant pourquoi j'ai pas indiqué cette méthode! ;)

Youh ouh! Je suis un peu gêné, je n'avais même pas vu l'icône "citer le message"... Je suis confus, je vais me cacher...

[message édité le 30-11-2006 @ 18:12 Par Ubik]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur