Arax of Xanadu
|
Message du 25-12-2006 @ 18:12
@ Antares:
j'ai vu le 18-200 VR dans un shop à LLN (mais au prix "conseillé", grmbl), donc oui, il devrait être arrivé 
je ne sais plus où, mais sinon il me semble avoir tiqué en le voyant aussi à 699 €, mais sur catalogue only... faudra que je rechecke...
@ Li@:
pourquoi pas le 400D?... il est TRES nettement moins cher que le D80, pas inférieur en qualité d'image (juste le viseur plus étriqué en gros, mais par contre il a un anti-poussières... le reste est assez kif, un coup l'un, un coup l'autre, comme tu as dû le voir dans les reviews )...
ça permettrait de le prendre nu et lui adjoindre un très bon Sigma 17-70 f/2.8-4.5 (+/- 300 € online)... le tout pour à peine plus cher que le D80 nu, soit +/- 980 €... 
(à noter que Canon inclut DPP, un soft "déRAWtiseur", au contraire de Nikon! re-100-150 € de supplément... enfin, normalement!)
et au-delà des préférences ergonomiques (il faut vraiment que tu les reprennes en main/à l'oeil et te fasses ta propre opinion, ça peut être LE critère de choix!), c'est l'objo qui importe encore plus que le boîtier... et le 18-70 de Nikon est très bien aussi (mieux que le 18-135, tous deux possibles en kit)... mais à 1200 € ou plus, le kit avec D80, ouch!!... ça commence à faire cher... 
pour info, un excellent magasin se trouve à Aix-la-Chapelle, pas très loin de Liège ... AC-Foto... très bons prix (même si TechnikDirekt ou TopVisionShop sont encore un peu moins chers), excellent service (la gérante parle FR, tu peux te renseigner voire réserver par tél, et puis aller dans leur magasin, super conseils et prix encore légèrement "adaptables")... 
à Aix toujours, il y a un MediaMarkt aussi, qui offre parfois des promos de folie!... j'ai ai payé mon 350D + 18-50 Sigma 599 € (le 18-50 ne m'a jamais servi, because 17-70 chez AC immédiatement, mais bon, à ce prix, osef d'un objo en rab' et inutilisé ^^ )... il y a 9 mois déjà! ... ça vaut la peine d'y faire un tour, IMHO 
sinon, plutôt que le Sony, il y a surtout le Pentax K10D qui sort enfin... kit sous les 1000 € aussi, normalement... et absolument imbattable sur les specs (y compris boîtier tropicalisé, anti-poussières et stab!... avec un bon viseur lui aussi!)... premiers tests dans le numéro actuel de CI et sur DPreview, très intéressant aussi à prendre en compte... 
[message édité le 25-12-2006 @ 18:32 Par Arax of Xanadu]
|