Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Pas de connexion à Steam depuis 2 jours + jouer à CS quand même
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pas de connexion à Steam depuis 2 jours + jouer à CS quand même
poorsmeagol

Message du 16-12-2006 @ 12:03

Bonjour,

comme dit dans le titre, je n'arrive pas à me connecter à Steam depuis 2 jours. Voilà le message d'erreur:

Avez-vous le même souci?

Ce n'est pas un souci de mot de passe ni de nom de compte, j'ai vérifié.

En pasant par le dépannage ça ne change rien, le test qu'ils proposent ne renvoie aucune réponse.

[message édité le 17-12-2006 @ 12:19 Par poorsmeagol]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
- Haut de page -
Elsasser

Message du 16-12-2006 @ 12:09

Y a eu de violentes tempêtes aux USA, Extraits : :)

There is currently a wide spread power outage in Bellevue/Seattle impacting Steam Server availability. Unfortunately ETA for when the power will be restored is unknown as the power company will only work on restoring it once the storm has eased and the high winds have died down.
Any issues you are experiencing with connecting to Steam are only temporary, as this isn't an end-user issue.

J'ai réussi à me connecter à nouveau ce matin : We've just been informed that near full service had been restored.

[message édité le 16-12-2006 @ 12:12 Par Elsasser]
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 16-12-2006 @ 12:15

Et les problèmes chez nous viendraient d'u serveur en rade à Seattle?

Ah bravo, le but du net au départ c'était pas de pouvoir communiquer d'un bout du monde à l'autre quoiqu'il arrive sur un point du réseau? Ouais remarque c'était un truc militaire américain, et on voit leur efficacité tous les jours au JT :-)
- Haut de page -
Baal-84

Message du 16-12-2006 @ 12:21

Justement j'allais poser la question. Internet ca sert à communiquer mais si le serveur est HS ca sert pas à grand chose ;)
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 16-12-2006 @ 12:31

Bon dernières news: chez moi c'est redevenu opérationnel, sauf les achats de jeux.
- Haut de page -
Elsasser

Message du 16-12-2006 @ 12:38

Les achats sont désactivés pour le moment.
Valve aura peut être compris la leçon maintenant :o

- Haut de page -
Baal-84

Message du 16-12-2006 @ 14:23

Leur système est loin d'être parfait mais bon ... Subir une tempète ca n'a rien de rejouissant.
M'enfin je viens d'arriver à me connecter mais ca a pris du temps !
- Haut de page -
Gauvain

Message du 16-12-2006 @ 16:20

impossible de me connecter :( ça commence à me saouler ça ! deux jours sans CS ! je vais pêter un câble !

[message édité le 16-12-2006 @ 16:20 Par Gauvain]
- Haut de page -
Elsasser

Message du 16-12-2006 @ 16:33

Gauvain, t'as essayé de supprimer le Clientregistry.blob avant de te connecter ? :)

[message édité le 16-12-2006 @ 16:36 Par Elsasser]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 16-12-2006 @ 16:43

vi ça marche pas :(
- Haut de page -
Elsasser

Message du 16-12-2006 @ 16:45

Je viens de faire un tour sur leurs forums, voila leur conseil, sachant que beaucoup de personnes ont encore des problèmes de connexion :(

Just a friendly reminder - if you are still having difficulties signing on to your Steam Account, try this (it worked for me):
Be sure to know your username and password. Close steam.

In the steam directory, delete these files:

* ClientRegistry.blob
* Steam.dll
* SteamUI.dll

Restart Steam

:)

[message édité le 16-12-2006 @ 17:10 Par Elsasser]
- Haut de page -
Gauvain

Message du 16-12-2006 @ 17:02

C gentil de m'aider Elsasser :)

Alors j'ai essayé, mais impossible, ça ne marche pas non plus :(
- Haut de page -
Elsasser

Message du 16-12-2006 @ 17:13

De rien :)

Par contre j'ai plus de conseil sous la main :(
Pas l'ombre d'une autre solution pour le moment sur les forums officiels, à part attendre :bawling:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 17-12-2006 @ 1:15

j'avais pu jouer samedi matin le soir ça ne marchait plus .

mais la en ce moment ça semble reparti :) j'ai vu les messages d'excuses de valve effectivement .

- Haut de page -
Gauvain

Message du 17-12-2006 @ 1:41

Yess !! Enfin ça remarche ! :)
- Haut de page -
cRo-

Message du 17-12-2006 @ 6:03

C'est marrant comme ça éclipse la tempête CS :p

Y'aurait pu y avoir 30 morts, les millions de joueurs n'y auraient même pas pensé...

Pendant ce temps, perso, je me suis fait un petit Counter-Strike 1.5, pour les fanas, même si il est dur de trouver un serveur qui marche :)

Pour ceux qui sont interressés par CS 1.5 et comment le réinstaller, dites le moi sur ce topic, je mettrais une petite explication.
(Note préventive pour Spooky(ss) :D, aucun warrez la dedans ;) C'est du tout à fait légal :) )

[message édité le 17-12-2006 @ 6:04 Par cRo-]
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 17-12-2006 @ 12:19

Pour revenir au sujet je me demande pourquoi CS 1.5 marchait si Steam était HS, cRo, tu le joues hors Steam? Parce que moi ce que j'aimerais retrouver parfois pour le fun c'est les tout premiers CS, ceux ou on pouvait accumuler plein d'armes dans son camp parce qu'elles étaient conservées à la partie suivante. Et puis il y avait des maps qu'on ne voit plus aussi.

[message édité le 18-12-2006 @ 11:29 Par Spooky]
- Haut de page -
cRo-

Message du 17-12-2006 @ 13:29

Alors, pour jouer à CS 1.5 il faut avoir le cd d'Half-Life (oui oui, le vieux CD rangé au fond d'une armoire ou entre les pages d'un magazine d'informatique de 1999 :D :D )

Une fois le jeu réinstallé, il vous faut télécharger la version 1.5 de Counter-Strike, qui, comme on me le demandait précédemment, marche sans steam puisqu'elle n'est plus officielle :)

Pour la télécharger, voir sur ce lien direct (ca télécharge pas mal en général)

Une fois téléchargé, lancé l'installation et "patchez" Half-Life en mettant dans l'adresse d'installation le dossier où vous avez installé Half-Life (c:/programmachin/half-life/)

Et voila, vous avez réinstallé ce bon vieux CS 1.5 mais le plus dur reste à faire, c'est à dire trouver un serveur qui fonctionne encore sous cette version :) Mais c'est trouvable, en fesant quelques recherches via internet, en se renseignant un peu ;)

Et le plus important, que steam marche ou pas, y'en a pas besoin, c'est du bonheur total. Donc si vous faites une petite lan entre copain et que vous voulez revoir des jeux d'antan, et bien oubliez pas de leur dire d'installer la 1.5 :)

Voila ;)
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 17-12-2006 @ 13:37

Et la 1.5 cohabite avec la dernière parce qu'il y en a une dans "steam" et une dans "hl" au niveau des installs c'est ça?

- Haut de page -
cRo-

Message du 17-12-2006 @ 13:50

Tu peux avoir les deux, y'a aucun soucis ;)

Mais attention, installe bien la 1.5 avec Half-life et pas dans le dossier ou tu as CS 1.6 ;)

[message édité le 17-12-2006 @ 13:51 Par cRo-]
- Haut de page -
Spooky

Message du 18-12-2006 @ 11:32

HS : J'ai fait un peu de ménage, aussi si certains messages ont un début de non sens, ce n'est rien... ;)

[message édité le 18-12-2006 @ 11:32 Par Spooky]
- Haut de page -
Canard

Message du 18-12-2006 @ 15:55

Tu peux même réinstaller des béta ou la 1.3 si tu veux :D Vu que ça passe par le CD de HL 1 (Steam existait pas à l'époque).

Steam n'existe que depuis la sortie de CS 1.6 (version qui se joue toujours pour les tournois & co.)

Y a pas d'astuce pour l'installer, faut juste mettre le cd HL et avoir l'installation de la version de CS désirée sur le pc.

Par contre trouver des serveur en 1.5, 1.3, 1.1 (pour le bunny jump) c'est de suite moins facile :D
- Haut de page -
cRo-

Message du 18-12-2006 @ 22:42

Canard a écrit

Tu peux même réinstaller des béta ou la 1.3 si tu veux :D Vu que ça passe par le CD de HL 1 (Steam existait pas à l'époque).

Steam n'existe que depuis la sortie de CS 1.6 (version qui se joue toujours pour les tournois & co.)

Y a pas d'astuce pour l'installer, faut juste mettre le cd HL et avoir l'installation de la version de CS désirée sur le pc.

Par contre trouver des serveur en 1.5, 1.3, 1.1 (pour le bunny jump) c'est de suite moins facile :D

Ouep, c'est pas faux :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur