Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Achat Chaine HIFI design
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Achat Chaine HIFI design
Calvin

Message du 17-03-2008 @ 21:50

Merci de l'idée déjà :)
Ubik, tu passes par ici pour mieux m'aider à définir mon choix :D

- Haut de page -
Tolkraft

Message du 18-03-2008 @ 16:17

Ce n'est que mon opinion, mais (vu que tu pars sur une optique HiFi à la base) autant prendre des enceinte type biblio de tres bonne qualité (comme les Triangles) que des colonnes dont je ne sais rien (jamais entendu parler de cette marque là, Khaly) - et qui risquent d'etre moyennes voire médiocres.

Les Cometes Triangles (et presque toutes leurs enceintes) sont bardés de récompenses à tout va, et pour les avoir sous les oreilles en permanence (mon bureau avec l'ordi est placé dos à l'ecran de HC, donc c'est presque toujours les Cometes que j'entends lorsque je joue ou que j'ecoute de la musique) je peux te certifier qu'elle sont impresionnantes en rendu vu leur taille ! Le son est clair, ample, précis, tres "chantant".

Ecouter Verdi là dessus, c'est un régal (bon, le rock et le punk passent bien aussi, je te rassure ^^)

De plus, beaucoup d'amateurs eclairés ne te conseillerons pas forcément des colonnes pour de la hi-fi. C'est vrai qu'habituellement, les colonnes sont associées au HC pour avoir une large diffusion frontale du son, ce dont tu n'aura pas forcément besoin si tu regles correctement le placement de tes enceintes HiFi. Regarde sur des "kits" vendus par exemple chez Hifissimo dans la section HiFi, beaucoup - meme de prix elevé - sont basés sur des enceintes type bibliotheque.

Dernier point, 740€ pour les cometes me semble un chouilla cher, j'avais pu toucher 2 Antals (colonnes) + 2 cometes + 1 sextan (centrale, de qualité légérement moindre que le reste de l'ensemble) à 1400€ il y a 2 ans. Ce ne sont pas les version Ex qui venaient à peine de sortir, mais quand meme ...

A toi de voir (ce sont tes sous ^^) mais il devrait etre possible de trouver un meilleur prix.
- Haut de page -
Calvin

Message du 18-03-2008 @ 17:28

Merci des infos :)
Les enceintes khaly, c'est un modèle colonne de chez Triangle Cf le lien ;):D donc bon normalement ;)
Mais des colonnes Antals m'iraient très bien également :oui:

[message édité le 18-03-2008 @ 17:29 Par Calvin]
- Haut de page -
Calvin

Message du 19-03-2008 @ 10:48

Le lecteur Cambridge vient d'arriver à l'instant.
Cela change de mon lecteur actuel (lecteur DVD de salon) :eek:
Déjà niveau poids, qualité de finition, etc...
Bien, reste à commander l'ampli et les enceintes, chose faite avant la fin du mois je pense :)
Et ce sera donc l'ampli 340A et les enceintes bibliothèques Titus EX (cause budget amputé par l'achat de l'écran Dell :siffle:)

[message édité le 19-03-2008 @ 10:49 Par Calvin]
- Haut de page -
Calvin

Message du 26-03-2008 @ 16:16

Et bien, ça n'aura pas trainé...
La télécommande est déjà en rade :(
J'ai contacté le SAV, je dois envoyer la telco pour échange...
Seul soucis: comment savoir si le soucis vient du capteur du lecteur ou de la telco ?
PS: j'ai testé les piles, elles sont ok ;)

Edit: Je viens de faire un test avec mon vieux pda :D
Il pilote sans soucis l'ampli, mais niet pour le lecteur CD....
Donc plus de chance que ce soit le lecteur que la telco :(
Bon, en attendant, j'ai passé un coup de fil à ma boutique Hifi, et ils ne font plus Cambridge, donc pas moyen de tester chez lui, mais il m'a dit qu'il avait de enceintes Antal SX d'occase à 600 € (1200 € neuves), je vais aller faire un saut très vite je crois :oui:

[message édité le 27-03-2008 @ 10:32 Par Calvin]
- Haut de page -
Calvin

Message du 27-03-2008 @ 15:34

Bon, je viens de recontacter la boutique et il s'agit d'Antal XS 4 HP 3 voies.
Vous connaissez ce modèle ?
Je vais aller les écouter demain, mais j'aurais souhaité avoir un avis de connaisseurs, n'y connaissant pas grand chose pour ma part...
Elles ne sont plus référencés chez Triangle, donc assez anciennes je suppose...
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-03-2008 @ 17:52

Bien, j'ai pu écouter les enceintes ce matin :)
Elles ont un rendu très sympathique :oui:
...Avec une petite surprise cependant: pendant le début de l'écoute (un Cd de Jazz avec piano, une voie chaude comme j'aime :miam: ), et alors que le vendeur était en communication tel, je m'approche des enceintes et constate qu'elles ne sont pas branchées.
Je lui fait la remarque et il s'excuse, en fait, il rodait d'autres HP et avait omis de les intervertir pour mon test.
Dès les premières secondes, je m'étonne de la si grande différence de son et lui de me dire tout de go: "mais c'est normal, les premières étaient des enceintes à ...16000€" :eek:
Je ne savais même pas que cela pouvait monter aussi haut en terme de cout ...
Bref, j'accroche tout de même au rendu sonore :oui:
Nous y retournons demain matin avec madame et avec certains de nos CD favoris pour tester plus en détail :)
Il m'a branché pour test un ampli Atoll IN 80, et je pense partir sur ce modèle...qui n'est pas du tout au niveau de prix que je voulais mettre: 685 € gloups...
Mais là au moins, j'aurais un rendu sympa et qui me convient bien :oui:
Bref, plus d'infos demain après test.
Dans le même temps, j'ai recontacté le SAV du lecteur Cambridge, et du coup, je retourne l'ensemble platine+ telco afin d'être certain de réceptionner en retour un matos fonctionnel !

On avance et on touche au but, pas rapide, mais on avance bien :bien:

[message édité le 28-03-2008 @ 18:19 Par Calvin]
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 28-03-2008 @ 18:29

T'inquiètes Calvin, nous lisons avec intérêt ton histoire. t'es tout seul sur les 5 derniers posts, mais nous nous passionnons pour ce "Dallas de la Hi-fi" ! ;)

[message édité le 28-03-2008 @ 18:31 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 28-03-2008 @ 18:30

FrIpOuiLLe a écrit

T'inquiètes Calvin, nous lisons avec intérêt ton histoire. t'es tout seul sur les 5 derniers posts, mais nous te lisons ;) ...

Fallait pas rompre son monologue là! :o :D
- Haut de page -
FrIpOuiLLe

Message du 28-03-2008 @ 18:34

Jeff93_70 a écrit

Loul, c'est ce que j'étais entrain de me dire. Plus sérieusement, on se rend bien compte que choisir pour de la qualité mérite plus que de la réflexion. C'est amplement vérifiable en Hi-fi. Je veux me payer une montre, ça fait six mois que je zieute pour affiner mes envies...
La Hi-fi je suis fan, donc je me délecte des récits de Calvin. incertitudes, convictions, revirements, impératifs de dernières minutes ... Tout y est !

:p

- Haut de page -
Calvin

Message du 28-03-2008 @ 18:42

Ho, des visiteurs, entrez, je commençais à m'ennuyer à parler tout seul :D
C'est vrai que c'est un véritable chemin de croix pour se décider !
Pour la nouvelle montre en revanche, j'ai flashé donc le choix a été fait en deux secondes :D

- Haut de page -
Spooky

Message du 28-03-2008 @ 18:42

Jeff93_70 a écrit

Mortel. :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Tain, n'empêche que 16000€, ça fait lourd la douleureuse.:sic:

J'adore le classique, donc avec un bon rendu, mais là c'est abuser...aussi cher qu'un superbe piano à queue. Je ne sais pas à quoi ils carburent ces gars, mais je veux la même.
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-03-2008 @ 18:46

N'est-ce pas, je commençais à me sentir vraiment c*n à causer tout seul, m'avez sauvé la mise sur ce coup :D

Spooky a écrit

Tain, n'empêche que 16000€, ça fait lourd la douleureuse.:sic:

J'adore le classique, donc avec un bon rendu, mais là c'est abuser...aussi cher qu'un superbe piano à queue. Je ne sais pas à quoi ils carburent ces gars, mais je veux la même.

Clair que je ne mettrais jamais ce prix dans des enceintes, ni même dans aucun matos hifi ou HC...
- Haut de page -
Ixion

Message du 28-03-2008 @ 20:52

Attention Calvin avec les ATOLL IN. Les anciens modèles (IN) ne sont pas pré-équipés pour la télécommande (on peut les équiper mais il faut ajouter une carte électronique), pour les nouveaux modèles (IN SE) ils le sont mais pour les 2, la télécommande s'achète séparemment !
D'autre part, ATOLL c'est du pure hi-fi, donc attention à l'homogénéité de l'ensemble.

Perso je rêve d'un ensemble IN 100 se + CD100 pour aller avec mes Reynaud :bave: (le site ATOLL : http://www.atoll-electronique.com)

- Haut de page -
Calvin

Message du 28-03-2008 @ 20:56

L'ampli proposé est l'ancien IN, mais la télécommande n'est pas une nécessité pour moi ;)
Atoll et Triangle, ce n'est pas une bonne association ?
- Haut de page -
Ixion

Message du 28-03-2008 @ 21:07

Calvin a écrit

L'ampli proposé est l'ancien IN, mais la télécommande n'est pas une nécessité pour moi ;)
Atoll et Triangle, ce n'est pas une bonne association ?

Ce n'est pas tant pour le sélecteur que la télécommande m'est importante mais pour le son, après c'est une question d'habitude ;)

Pour l'association Triangle/ATOLL, je ne l'ai jamais essayé. D'une part parce que je n'aimais pas le rendu des Triangle biblio quand j'en cherchais et d'autre part Reynaud a développé les Twin MKII avec pour partenaire... ATOLL :p C'est donc l'association naturelle mais rien n'empêche selon son oreille d'y déroger.
Pour le moment mon ampli Onkyo sort un son assez chaleureux à nos oreilles, son auquel nous nous sommes habitué. Quand j'ai essayé l'IN 80, ça été un choc ! Il faut réapprendre à écouter... mais ce sera pour plus tard, le budget hi-fi est passé dans une nouvelle salle à manger :yeux:
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-03-2008 @ 21:15

Disons que pour ma part, se déplacer pour monter/baisser n'est pas gênant, le séjour étant petit :D
Nous testerons de toute façon demain en réel, et le verdict se fera ainsi :)

Edit: et puis ce sont des colonnes, donc rendu différent aussi ;)

[message édité le 28-03-2008 @ 22:24 Par Calvin]
- Haut de page -
Ixion

Message du 29-03-2008 @ 11:08

Calvin, au rapport ! :p

Ça donne quoi l'association Triangle/Atoll ?
- Haut de page -
Tiou

Message du 29-03-2008 @ 12:57

ATOLL... LES OPTICIENS !!!

Spoiler

- Haut de page -
Ixion

Message du 29-03-2008 @ 13:26

Tiou a écrit

ATOLL... LES OPTICIENS !!!

J'étais étonné que personne ne fasse l'allusion, maintenant c'est fait ! :p

Pas de nouvelles de Calvin, j'espère qu'il ne s'est pas trompé de boutique :siffle:
- Haut de page -
Tiou

Message du 29-03-2008 @ 13:39

Au pire, il reviendra avec des lunettes :D
- Haut de page -
Cronos

Message du 29-03-2008 @ 15:07

J'étais passé à côté de ce topic ! Comment est-ce possible ?

L'association cambridge/triangle doit être assez sympathique. Je me suis un petit plaisir en m'offrant un ampli Cambridge Azur 540R avec un lecteur Cambridge DVD99. Le tout accouplé avec des enceintes Jamo S606 HC3 (kit 5.0) et un caisson de basses Focal Cub². Je suis parfaitement heureux du rendu. Le rapport qualité prix est particulièrement bon. En écoute SACD, c'est tout simplement merveilleux pour ce budget. Les aigus sont très bon, bien qu'un chouilla trop présents; les graves sont vraiment sublimes. Et les médium tout à fait acceptable bien que manquant un peu de chaleur. Au niveau de l'esthétique ça donne ça:

En fait, cette passion pour la haute fidélité m'a été donnée par mon père... Voilà ce qui m'a donné envie de me faire une vraie chaine hifi:

Et voilà ce que ça donne en projection HD.

Pour ceux que ça intéresse les enceintes sont des Dynaudio Evidence Temptation (>16000€ la paire), les amplis et les préamplis sont des Jadis (JP80MC et JA200) alimenté par une platine CD/SACD DSC Scarlatti (avec un DSC Edgar plus et DCS Verona pour le traitement numérique)... A ce niveau de définition, c'est tout simplement sublime...
- Haut de page -
mario 1114

Message du 29-03-2008 @ 16:09

Cronos a écrit

Pour ceux que ça intéresse les enceintes sont des Dynaudio Evidence Temptation (>16000€ la paire), les amplis et les préamplis sont des Jadis (JP80MC et JA200) alimenté par une platine CD/SACD DSC Scarlatti (avec un DSC Edgar plus et DCS Verona pour le traitement numérique)... A ce niveau de définition, c'est tout simplement sublime...

Pour ce prix , je tue ma mère , mes frères et soeurs , ma chienne , le président ... :D :o ;) ------------------------------------------------> :dejadehors:
- Haut de page -
Calvin

Message du 29-03-2008 @ 22:37

Voila les nouvelles :)
Mitigé dirons nous...
Les enceintes sont miennes (réservées pour samedi prochain), mais l'ampli, bien que d'un rendu très sympa, je ne suis pas encore certain.
Je m'explique, le commerçant après une chouette écoute (3/4 heures 1 heure) me fait un petit devis pour réflexion, et là, m'annonce l'ampli à 835€ ! Je lui fait la remarque que la veille il m'annonçait 685, et il me dit que oui, mais ce n'était pas le même modèle (Atoll 100in)
Puis il m'annonce que l'écoute de ce jour a été réalisé sur le 100IN chose inéxacte vu que j'étais face à l'ampli et que c'était le 80IN.
Cela, plus le fait que les câbles qu'il me propose sont sublimes, mais à 300€ la paire, je passe mon chemin, ainsi que pour les découpleurs, à 120€.
Bref, les enceintes sont achetées, mas j'ai été refroidis par cette volonté de me rouler un peu dans la farine là ...
- Haut de page -
Ixion

Message du 29-03-2008 @ 23:10

Erf' je préfère ne pas qualifier ton vendeur Calvin sinon je risque d'être grossier...

Sinon qu'as-tu pensé de l'association Triangle/Atoll ? Et qu'as-tu écouté comme zik ?
Concernant les amplis Atoll, le pb c'est qu'on en trouve quasiment pas d'occasion, ce sont des bêtes rares (avec de la chance on trouve quelqu'un qui monte en gamme chez Atoll). Donc quasi obligé d'acheter du neuf :( Si vraiment tu es décidé pour le IN 80, peut-être pourras-tu avoir une remise du fait de la sortie du nouveau modèle. C'est ce qu'il y avait chez mon revendeur hi-fi. Encore faut-il avoir un revendeur "honnête".

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur