Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Achat Chaine HIFI design
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Achat Chaine HIFI design
Calvin

Message du 30-03-2008 @ 10:37

Je suis un grand débutant en hifi, mais j'ai écouté un Depeche Mode, Muse, The Who, Peter Cincotti, Diane Kraal et encore un ou deux autres cd, j'avoue que l'on send une profondeur que l'on ne retrouve pas par ailleurs du moins, sur les stéréo que j'ai eu entre les mains ;)
J'ai bien aimé Atoll, mais pour le coup, je souhaite rester sur autre chose, du moins, un autre vendeur...
Par contre, même à un niveau d'écoute très modéré (sélecteur son sur 1/10ème de la puissance), on dispose d'un son très puissant, et surtout on entend des choses inaudibles sur d'autres enceintes plus classiques dirons ous, et c'est vraiment bluffant :oui:
Bref, pour ma première tentative, je vais rester sur Cambridge, et lorsque je déménagerais, je verais à ce moment là pour tenter autre chose, sachant que mon salon séjour fait 35 m², pas la peine de partir sur 2 fois 80 W non plus!
Donc un 2 fois 50 ou 55 w pour débuter et on se fera déjà plaisir.
Enfin, j'avoue que c'est le vendeur qui m'a déçu, pas envie de marcher dans son coup et de lui faire plaisir en craquant plus de 800 euros dans un ampli en me faisant passer pour l'abruti de base...
- Haut de page -
Spooky

Message du 30-03-2008 @ 10:52

Ixion, tu peut-être grossier...ce mec ne mérite pas de porter le "titre" de vendeur, bref c'est un en*******.

Calvin, j'adore te saboter tes achats (tu le sais depuis longtemps, mais c'est mon petit plaisir quotidien, et oui je me contente de peu :D ) , mais là il se fout vraiment de ta poire. Pour une fois, je suis avec toi pour faire le bon choix. ;)

Cronos ça va? Non, parce que >16000€ pour des enceintes (tu pourrais avoir un vrai Steinway avec un orgasme lorsque tu touches le bois, pas comme des Yamaha limite contreplaqués) , donnes moi ta recette pour faire cuire les champignons...ou alors c'est une formule secréte avec d'autres produits...tu me mail hein.:D

- Haut de page -
Calvin

Message du 30-03-2008 @ 11:00

Du coup nouveau revirement de situation :D
Je récupère les enceintes samedi et je commande l'ampli Cambridge 540A V2 qui lui est à moins de 400 euros non mais ...
Et les câbles et tout le toutim, ce ne sera pas au rabais, mais bon, moins de 100 euros si possible tout de même...
- Haut de page -
Spooky

Message du 30-03-2008 @ 11:10

Ben voila, Calvin devient raisonable...purée qu'est-ce que je vais pouvoir "balancer" à sa fiancée maintenant. :D
- Haut de page -
Cronos

Message du 30-03-2008 @ 11:54

Spooky a écrit

Cronos ça va?

Moi mes enceintes elle font pas se prix là hein ;) Mon installation complète doit faire dans les 1700€...

Mais c'est vrai que la hi-fi ça monte très vite très haut en tarif... Des lecteurs à 20000€, des amplis à 20000€, des enceintes à 80000€. Ca existe, et ça se vend (surtout à Taiwan et aux USA il est vrai)... C'est vrai que ça reviens plus cher qu'un piano à queue, mais à quoi sert un piano a queue quand tu n'est pas un dieu au piano ? Avec un système hi-fi de cette qualité tu es assuré d'avoir une représentation parfaite du son enregistré (Vive les SACD et le DSD Direct). Plusieurs fois il m'est arrivé de croire qu'il y avait un groupe de jazz ou un pianiste dans la maison... La musique c'est une passion à écouter comme à faire, comme la peinture, comme tout art en somme :)

Calvin, Le Cambridge 540A V2 doit être très bien. J'ai son frère multichanel (540R V2) et c'est une amplification très bonne qui est produite là. J'en suis très satisfait.
- Haut de page -
Spooky

Message du 30-03-2008 @ 12:28

Cronos, je n'étais pas un Dieu au piano, même si (aux dires d'autres personnes je n'étais pas une quiche) , mais pour des raisons X ou Y j'ai dû laisser tomber, je sais encore faire la différence un bijou et un navé (j'en ai eu, pas assez de thunes, enfin bref).

Je ne suis pas très Hifi, voire plus du tout. 'Faut dire qu'avec mon job', c'était plutot des boites un "peu" Underground, avec la sono qu'on peut imaginer...c'est pas ma faute si je recevais et recois encore des invit'. Je suis une victime, si si. :D

Pour l'approche de l'art, tu prêche un converti, tu peux me croire. ;)
- Haut de page -
Calvin

Message du 30-03-2008 @ 20:28

Je pense que l'ampli sera en effet sympathique :oui:
Bon, je vais en plus être tellement raisonnable que ma commande ne sera effectuée que la semaine prochaine, le temps de trouver les bons câbles :bien:
Si vous avez des idées d'ailleurs pour en avoir de bons à de bons prix
- Haut de page -
Calvin

Message du 05-04-2008 @ 16:03

Voila une petite photo des enceintes, de nouvelles présenteront l'ensemble lorsque le lecteur cd sera de retour de SAV et que l'ampli sera lui également arrivé à bon port.

Pièces jointes
DSC02534.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 32.19 Ko - Téléchargements 16)

- Haut de page -
Calvin

Message du 15-04-2008 @ 18:27

Pour info, le SAV de son-vidéo est très performant.
Le lecteur m'a été retourné réparé lundi matin.
Donc en moins d'une semaine, c'est plutôt efficace, je ne me priverais pas de re-commander chez eux et de recommander cette boutique :)
- Haut de page -
Calvin

Message du 21-04-2008 @ 22:24

Suite (et bientôt fin ?) de mon long monologue :D
Je viens de commander mon ampli à l'instant :oui:
Fin de semaine, je devrais pouvoir tester mon ensemble complet :)
Voila, on touche au but, après presque 1 an et demie !
Il s'agit du Cambridge Azur 340 A, finalement moins cher et suffisant dans mon appart actuel :)
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-04-2008 @ 9:07

Il est très bien ton monologue. C'est juste qu'on ne voulait pas te déranger pour que tu puisses écouter ta musique tranquille. :D

PS: J'aime beaucoup les rideaux roses...on sait qui s'occupe de la maison maintenant.:siffle:

;)
- Haut de page -
mario 1114

Message du 22-04-2008 @ 10:55

Spooky a écrit

PS: J'aime beaucoup les rideaux roses...on sait qui s'occupe de la maison maintenant.:siffle:

;)

+1 , et j'espère pour lui qu'il a le tutu et les chaussons assortis ! :p :o ;) ---------------------------------------------------------> :dejadehors:
- Haut de page -
Calvin

Message du 22-04-2008 @ 10:58

Les rideaux ne sont pas roses messieurs, ajustez donc vos lunettes !
Je lui laisse choisir les rideaux, j'ai quartier libre pour tout le reste... :siffle: ;)

[message édité le 22-04-2008 @ 11:06 Par Calvin]
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-04-2008 @ 11:03

Mais oui mon lapin...et le tutu, où qu'il est lorsque tu sort avec ta cagoule? :D ;)
- Haut de page -
Calvin

Message du 27-06-2008 @ 18:48

Petit :up:
Petite question aux connaisseurs: Je suis allé faire un tour sur le site de Cambridge voir si il ne faisait pas des lecteurs Blue Ray et je suis tombé sur les pré-ampli, vous savez ce qu'ils valent ?
Ca me dirait bien, si cela peut apporter un peu plus de "peps" à l'ampli :)
- Haut de page -
Tolkraft

Message du 30-06-2008 @ 13:12

Ca dépend de tes attentes, mais teste déja l'ampli seul avant de vouloir un pré-ampli.

Je ne suis pas sur que le surcout et l'encombrement supplémentaire vaillent la peine si tu es pleinement satisfait de ton couple "ampli+enceinte". Ca va dépendre de ce que tu écoute, de tes oreilles, de ton appart, du placement des enceintes, ...

Le couple Cambridge avec les enceintes Triangle à excellente réputation ; bref, ecoute déja ce que tu as, tu verras pour améliorer par la suite si tu es "décu", ca me semble plus raisonnable comme logique :-)
- Haut de page -
Calvin

Message du 30-06-2008 @ 13:26

L'ampli me convient seul, mais bon, vu le prix du pré-ampli, je ne risque non plus pas grand chose à l'acheter :)
Et si cela peut ajouter de la profondeur, pourquoi pas :)
Mais bon, c'est une possibilité, j'étudie l'option :D
- Haut de page -
Tolkraft

Message du 30-06-2008 @ 13:35

va poser la question sur HCFR, t'aura sans doute des gens qui ont le meme matériel que toi + le pré-ampli et qui pourront te dire ce qu'il apporte.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 30-06-2008 @ 13:55

l'intérêt du pré-ampli, c'est d'avoir les 2 éléments séparés, surtout au niveau de l'alimentation électrique (car en fait, c'est la base pour faire du son :D ) car meilleur étagement et moins de perturbation

donc le "must", c'est de le coupler avec un bloc de puissance. Couplé à un intégré, ça a déjà moins d'intérêt, surtout si tu restes dans la même gamme où tu risques de retrouver les mêmes caractéristiques sonores qu'avec ton ampli seul honnêtement (puisque la mécanique est très proche)

je plussoie pour l'association Cambridge / Triangle, du grand art :cool:
- Haut de page -
Calvin

Message du 30-06-2008 @ 13:59

Très bien, dans ce cas je reste tel quel :smilejap:
J'avais envie de faire progresser mon ensemble, mais bon, je verrais plus tard pour refaire un ensemble HC en Cambride en complément de celui Hifi :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur