Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Nvidia GeForce 8800
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Nvidia GeForce 8800
bieboo

Message du 02-01-2007 @ 14:10

cRo- a écrit

Bonjour ;)

Je nécessite votre aide pour un ami qui possède une 8800 GTX et se trouve dans une situation assez bizarre... Explications

Il vient de se monter sa config, haut de gamme, et y'a des plantages aléatoires avec extinction totale du PC.

Au niveau température, la carte va de 55 a 85deg maximum et le processeur (core 2 duo E6600 2,4 ghz) ne dépasse jamais les 40deg.

Donc, comme je disais, sous windows aucun plantage tout va bien dans le meilleur des mondes, mais dès qu'il lance une applic graphique ou un jeu, que ça soit un 3Dmark 2006 ou un Cs:source, Sprinter Cell etc etc, le PC s'éteind tout seul.

Au début, on a pensé à l'alimentation, mais même après un changement pour une plus puissante (alim enermax liberty 620watts), c'est toujours pareil. Il a même passé la carte à l'extérieur du shuttle pour voir si c'était la température, et ça ne change rien.

Donc est ce que cela vient d'origine ? la carte est elle abimée, dans ce cas faut il la changer, ou alors la température, l'alimentation ou autre chose?

Merci si vous pouvez aider :)

je lis plusieurs choses qui m'etonnent dans ton post

- une alim 620W dans un shuttle ??
- une 8800GTX dans un shuttle...ca rentre ? avec le rad d'origine ?

ensuite, en ce qui concerne la config en elle meme, quel est le modele du shuttle ? (SD37P2?) toute la config est neuve ? ou bien ces symptomes sont apparus depuis k'il a mis la 8800 dans sa config ?

Pour mon experience personnelle en shuttle, sur 2 sn25p j'ai vu des symptome similaires. Pour l'un c'etait la RAM, et pour l'autre (le mien) c'etait les cable SATA d'origine des DD qui etaient pourris et me provoquaient des freez sur windows et des BSOD+reboot dans les jeux.

[message édité le 02-01-2007 @ 14:14 Par bieboo]
- Haut de page -
cRo-

Message du 02-01-2007 @ 16:16

Alors pour répondre

La ram a été testée ce matin et aucun plantage, et pareil pour le CPU donc ça ne vient pas de la ;)

Pour l'alim, c'est une 620 watts apparement une alim externe si j'ai bien compris sa description

Tout le matériel est neuf, ce n'est pas un upgrade mais une nouvelle config.

Il va essayer de tester sa config ac une autre carte graphique en fin d'aprem ;)
- Haut de page -
Monstro

Message du 02-01-2007 @ 16:36

Groucho a écrit

intéressant ça.

Les plaques d'alu, tu les as achetées/bricolées ?

on pourrait essayer de faire la même manip avec des lamelles de rad cpu en cuivre...
(faut juste un rad en cuivre et une scie à métaux.)

Salut Groucho !!! :)
La plaque d'alu je l'ai trouver a Castorama car il faut a la base quelque chose de "relativement plat"
Tu les coupes au cotes mentioner plus haut,un p'tit coup de lime pour enlever les bavures et tu remonte ça dans la 8800 :D

Coup de froid garantis !!! ;)

- Haut de page -
cRo-

Message du 02-01-2007 @ 17:09

bieboo a écrit

je lis plusieurs choses qui m'etonnent dans ton post

- une alim 620W dans un shuttle ??
- une 8800GTX dans un shuttle...ca rentre ? avec le rad d'origine ?

Pour répondre aux deux questions : L'alim est externe ;)

Et c'est une carte mère de shuttle mais pas un modèle shuttle, c'est un boitier fait maison pour pouvoir accueillir tout ce beau monde, je dois avoir une photo, je vous joint ça au post

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-01-2007 @ 2:06

Monstro a écrit

Bon,je m'auto repond car ça peut servir a d'autre personne :)

Pour demonter le rad d'une 8800,faire chaufer sa carte avec un jeux ou ATI Tool,ensuite il faut devisser toutes les vis avec ressort et les 2 vis a la sortie d'air externe ...
Tourner doucement le rad de gauche a droite,et au bout d'un moment il vient tout seul !!! :D

Si vous changez la pate thermique,ne pas changer ceux de la RAM (pad thermique blanc),car apres le rad n'est plus en contact avec (pareil pour l'etage d'alimentation) :(
Cette manip ne fait pas gagné beaucoup de ° (3° pour moi),mais permet d'enlever la 'tartine" qu'ASUS (le fabriquant de toute les 8800) a généreusement posé sur le GPU !!! ;)

EDIT : Bon,en fait je vient de remplacer les pads thermiques des RAM par des petites plaque d'aluminium..... :banane:
2 de 65mmX17mmX7mm et 1 de 32mmX17mmX7mm,et le gain est vraiment sympa,en poussant le GPU a 650 et la RAM a 1000,je ne depasse pas 82° en charge (alors qu'avant j'etait a la même temperature @stock) :D

7 mm d'apaisseur ? :amoche: :eek: Ce ne serait pas 0,7 mm à la place ?
- Haut de page -
Ludo

Message du 03-01-2007 @ 9:22

Salut à tous,

J'ai reçu ma GTS hier, une leadtek et quand j'ai vu la taille :eek: J'imagine meme pas la GTX !
La leadtek est bien finie, silencieuse aux premiers abords, je testerai ce soir en charge.
Elle est a 62° en idle, je sais pas si c'est bon :pamafote:

Le bundle est léger, un adaptateur dvi->VGA, de quoi utiliser la sortie TV et un adaptateur molex->PCI-E pour l'alimenter.

Un 3DMARK @ stock avec un E6400 @ stock également donne un peu plus de 8000pts :)

Je testerai un peu plus ce soir.................................................après le boulot :bawling:
- Haut de page -
Nico42

Message du 03-01-2007 @ 9:46

Ludo a écrit

Pas de soucis, c'est correct comme température
- Haut de page -
Monstro

Message du 03-01-2007 @ 12:18

Pascal_TTH a écrit

7 mm d'apaisseur ? :amoche: :eek: Ce ne serait pas 0,7 mm à la place ?

Oui,desolé c'est bien 0.7 mm et pas 7 mm :amoche:

Si vous tapez,pas trop fort et pas sur la tete ;)

- Haut de page -
Muageto

Message du 03-01-2007 @ 12:28

Ludo a écrit

Salut à tous,

J'ai reçu ma GTS hier, une leadtek et quand j'ai vu la taille :eek: J'imagine meme pas la GTX !
La leadtek est bien finie, silencieuse aux premiers abords, je testerai ce soir en charge.

Le bundle est léger, un adaptateur dvi->VGA, de quoi utiliser la sortie TV et un adaptateur molex->PCI-E pour l'alimenter.

Un 3DMARK @ stock avec un E6400 @ stock également donne un peu plus de 8000pts :)

Je testerai un peu plus ce soir.................................................après le boulot :bawling:

As-tu reçu aussi ton boîtier ? le GZ-X1 si je ne me trompe pas. Auquel cas, est-il bien ?
- Haut de page -
Ludo

Message du 03-01-2007 @ 13:03

Muageto a écrit

As-tu reçu aussi ton boîtier ? le GZ-X1 si je ne me trompe pas. Auquel cas, est-il bien ?

J'attend de recupérer un APN afin de faire un petit topic ;)
Mais oui je le conseille beaucoup :oui: Tu peux y aller les yeux fermés !

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-01-2007 @ 14:28

62°C au repos, c'est la tape. Ma GTX est à 64°C. Elles supportent jusqu'à 110°C, il y a donc de la marge. A partir de 85°C, le ventilateur commence à prendre des rpm pour éviter les montées en température.
- Haut de page -
Monstro

Message du 03-01-2007 @ 16:06

Et vu la tartine que fout Asus au montage sur le chip,le ventilo, il peut tourner un p'tit moment avant de se calmer !!! ;)
Sur ma GTS,le changement de graisse thermique a radicalement calmé le ventilo (Il reste a 60/65 % a pleine charge) :D
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 04-01-2007 @ 13:26

Computersmsa a écrit

569.9 € la XFX chez moi si tu veux :D

Joyeux Noël :p

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=CARVIP&tri=prix2&asc=0

Elle est à 549 € maintenant...

Au passage, je viens de recevoir la seconde MSI GeForce 8800 GTX commandée chez Atelco suite à une erreur de leur part. C'est un PCB vert aussi maintenant... C'est quand même franchement moins classe que le noir.

[message édité le 04-01-2007 @ 13:31 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Maestro56

Message du 07-01-2007 @ 22:00

Pascal_TTH a écrit

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=CARVIP&tri=prix2&asc=0

Elle est à 549 € maintenant...

Au passage, je viens de recevoir la seconde MSI GeForce 8800 GTX commandée chez Atelco suite à une erreur de leur part. C'est un PCB vert aussi maintenant... C'est quand même franchement moins classe que le noir.

Et ça continue de baaisser, 529€ à présent !!! :D
- Haut de page -
Cippo

Message du 07-01-2007 @ 22:08

Maestro56 a écrit

elles seront bientot a un prix très abordable ;) enfin esperons le :D
- Haut de page -
Muageto

Message du 07-01-2007 @ 23:08

Oui la GTX commence à devenir vraiment intéressante à ce prix. Bon j'ai déjà payé la mienne, 40€ de plus, mais c'est le jeu ma pauv'lucette :p ... qui n'est toujours pas arrivé d'ailleurs. Choisissez Chronopost, ça ira plus vite ... :anger: :bleble:

[message édité le 07-01-2007 @ 23:10 Par Muageto]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 08-01-2007 @ 10:02

Maestro56 a écrit

:mdri: Wouais mais elles ont un PCB vert tout moche maintenant !
- Haut de page -
Icy

Message du 08-01-2007 @ 10:05

Pascal_TTH a écrit

:mdri: Wouais mais elles ont un PCB vert tout moche maintenant !

bah, moi je veux bien un autocollant pampers dessus pour 20% de reduc :D
- Haut de page -
Antares

Message du 08-01-2007 @ 11:18

Icy a écrit

bah, moi je veux bien un autocollant pampers dessus pour 20% de reduc :D

je peux te fournir la partie autocollant, tu me fournis les 20%...? :siffle:

[message édité le 08-01-2007 @ 11:18 Par Antares]
- Haut de page -
Ludo

Message du 08-01-2007 @ 20:45

Vous utilisez quels drivers avec vos 8800 ?
- Haut de page -
humferier

Message du 08-01-2007 @ 20:48

pour ma part, j'utilise les 97.44
- Haut de page -
Ludo

Message du 08-01-2007 @ 20:54

humferier a écrit

pour ma part, j'utilise les 97.44

Ok merci, parceque j'ai réinstallé NFS MW, je le lance, je vais dans les options, je met la réso max (1280*1024), je valide et bam ! Black screen obligé de reseter la machine.
Je redemarre et la dans le gestionnaire de periph la 8800 n'arrive pas a redemarrer, j'ai du réinstaller le pilote (97.44 aussi) et comme il est pas certifié windows je me demandais si ça posais pas pb, a moins que ce soit NFS ?? Ils vous arrive des trucs de ce genre ?

PS: Faut il installer un xp 64 bits avec un core 2 duo ??
- Haut de page -
Arax of Xanadu

Message du 08-01-2007 @ 21:04

Ludo a écrit

PS: Faut il installer un xp 64 bits avec un core 2 duo ??

:nono:
- Haut de page -
humferier

Message du 08-01-2007 @ 21:17

avec nfs:mw pas de problème en 1600*1200, avec xp pro 32b
- Haut de page -
Ludo

Message du 08-01-2007 @ 21:35

humferier a écrit

avec nfs:mw pas de problème en 1600*1200, avec xp pro 32b

Le pire c'est que quand je l'ai relancé il était bien dans la réso choisie donc pas de soucis, a part qu'il ne gre pas le wide mais j'ai trouvé un soft :)
Sinon apres que j'ouvre ma session windows il arrive que mon ecran devient noir 2 ou 3 secondes puis redeviens normal, personne n'a ce genre de chose ?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur