Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Topic Officiel] Apple iPhone V1 et V2
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Apple iPhone V1 et V2
Jeff93_70

Message du 17-01-2007 @ 10:11

Sarsipius a écrit

concernant les origamis et les tablet pc les faits sont là

maintenant si c'est pour râler uniquement parce que c'est un produit apple je ne vois pas non plus l'intérêt

@+

:lol:

J'ai pas le sentiment de raler contre le produit, mais, contre les fanboyz aveuglés par Steve...

Attendons bourdel! On sait pas vraiment ce que ça vaut ce truc! L'objet est évidemment génial, hyper trendy, mais merde, on a pas encore testé! Et, je pense que les autres constructeurs vont pas attendre sagement...
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 17-01-2007 @ 10:15

justement voilà un intérêt de cette annonce : mettre un coup de pied pour réveiller tout le monde
même si c'est de l'esbrouffe ça aura ce mérite là ;)

de toute façon pour le moment mon nokia E61 et mon iPod nano me satisfont largement et l'autonomie de ce iPhone a l'air ridicule donc comme tu dis wait & see les premiers retours en juin
- Haut de page -
Flying™

Message du 17-01-2007 @ 11:24

Jeff93_70 a écrit

:lol:

J'ai pas le sentiment de raler contre le produit, mais, contre les fanboyz aveuglés par Steve...

Attendons bourdel! On sait pas vraiment ce que ça vaut ce truc! L'objet est évidemment génial, hyper trendy, mais merde, on a pas encore testé! Et, je pense que les autres constructeurs vont pas attendre sagement...

Mais sur leur multi-touch (ou comment faire vibrer les foules en lançant un nouveau terme pour désigner quelque chose de déjà existant), je comprends en effet pas qu'on puisse s'extasier alors que personne n'a pu le tester ... tout le succes ou l'échec de cette techno repose sur une expérience concrète ... ceci dit, lorsque Jobs a saisi un msg avec le clavier virtuel, ca marchait plutot bien et vite ...

ce qui m'étonne aussi c'est l'incapacité à peser le pour et le contre du tout tactile et à tomber en larmes devant l'esthétique: tout tactile ca veut dire:
- gros écran donc petite battery life
- pas de contrôle "à l'aveugle": toujours les yeux rivés sur la machine

autre point noir: on a la les specs d'une machine qui sort dans 1 an: déjà maintenant, l'absence de 3G est assez hallucinante pour ce prix, mais dans 1 an ....

enfin, dernier obstacle au succès : le fait que le marché soit complètement faussé/contrôlé/foutu en l'air par les opérateurs mobiles ...

A côté de toutes ces incertitudes, il y a tout de même l'OS qui nous a été présenté, qui est parait assez fabuleusement simple et esthéthique, les ptites détails qui tuent:
- la gestion des photos
- le threading des sms
- la gestion de l'accéléromètre: bon là c'est comme pour le multi touch, ca dépend de l'efficacité concrète du bidule ...

- Haut de page -
Sarsipius

Message du 17-01-2007 @ 11:42

je veux bien un exemple de multi touch pour me rendre compte

la 3G est un standard mort né donc même si la 3G était inclus dans 1 an ça serait obsolète
de plus la conso d'énergie avec la 3G est très importante
le EDGE est plus développé dans la majorité des pays

le marché est faussé en France mais quid des autres pays ? apparemment cingular n'a pas spécialement bronché face aux exigences de Apple
- Haut de page -
Flying™

Message du 17-01-2007 @ 11:46

Sarsipius a écrit

la 3G est un standard mort né donc même si la 3G était inclus dans 1 an ça serait obsolète
de plus la conso d'énergie avec la 3G est très importante
le EDGE est plus développé dans la majorité des pays

Mort-né parce que tu l'utilises pas ... et entre la 3G et l'edge, il y a une bonne différence dans l'utilisation qui est permise ... c'est débile de vouloir justifier l'absence de la 3G par un choix personnel.
L'edge est plus développé que le WiMax, ca veut dire qu'on devra jamais donner sa chance au WiMax?
le WiFi consomme encore plus de batteries de son côté, on élimine le WiFi aussi?

Bref, pas d'excuse pour un appareil qui coûte 600€ AVEC abonnement, de ne pas avoir de 3G! le point n'est pas à débattre. a tel point qu'on parle d'une màj soft qui permettrait d'activer la 3G ...

[message édité le 17-01-2007 @ 21:33 Par Flying™]
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 17-01-2007 @ 11:52

tu racontes nimp sans savoir ! j'ai un nokia E61 que j'utilise en 3G !

ce que je dis c'est que la 3G a connu un retard considérable et que maintenant on parle de HSDPA qui sera bien plus rapide à mettre en place que la 3G et certains appareils le prennent déjà en compte alors pas la peine de mettre de la 3G dans un truc qui sort dans 1 an ! autant passer directement au HSDPA ;)

sinon ton tactile multi touch tu as des exemples ? ça m'intéresse plus que ton opinion sur la 3G

[message édité le 17-01-2007 @ 11:52 Par Sarsipius]
- Haut de page -
bobby002

Message du 17-01-2007 @ 11:58

Flying™ a écrit

ce qui m'étonne aussi c'est l'incapacité à peser le pour et le contre du tout tactile et à tomber en larmes devant l'esthétique: tout tactile ca veut dire:
- gros écran donc petite battery life
- pas de contrôle "à l'aveugle": toujours les yeux rivés sur la machine

Pour en revenir à ça, tout tactile ça veut dire pas possibilité de saisir un message en mouvement : marcher, voiture ou bus. j'avais malheureusement fait l'expérience avec mon Qtek 2020 et après je suis passé au Qtek 9100 avec clavier physique car taper SMS et mail au stylet était une vraie gageure spécialement en déplacement.
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 18-01-2007 @ 14:03

chris_lo a écrit

t'es vraiment une espèce en voie de disparition (comme ton avatar) :D

tsss :p :D

Sinon, vous bouffez pas le nez pour un produit qui n'existe pour le moment que dans les mains d'Apple :)

Je partage d'ailleurs l'avis de Bobby002, ça doit pas être évident. Autant je peux taper un texte avec mon portable (pc) dans le train, autant j'ai essayé, mais avec un bon vieux stylo et un calepin, c'est ingérable tellement on est chahuté dans tous les sens.
- Haut de page -
Sarsipius

Message du 18-01-2007 @ 14:41

oui enfin là je vois pas où est le problème de tapoter sur un petit clavier en se promenant
je fais ça tout le temps avec mon E61 et à part se cogner dans les murs je vois pas pourquoi ce n'est pas possible
effectivement avec un papier et un crayon c'est plus tendu mais il faut vivre avec son temps ;)
- Haut de page -
bobby002

Message du 18-01-2007 @ 20:25

Sarsipius a écrit

oui enfin là je vois pas où est le problème de tapoter sur un petit clavier en se promenant
je fais ça tout le temps avec mon E61 et à part se cogner dans les murs je vois pas pourquoi ce n'est pas possible
effectivement avec un papier et un crayon c'est plus tendu mais il faut vivre avec son temps ;)

tu as du mal lire : on parle de taper avec un clavier virtuel sur un écran tactile, pas d'utiliser un clavier physique...

- Haut de page -
Sarsipius

Message du 18-01-2007 @ 23:21

non j'ai bien lu mais je ne vois pas le problème...
tu te sers de tes doigts et pas d'un stylet donc pourquoi ça serait pas envisageable en marchant ?
- Haut de page -
bobby002

Message du 18-01-2007 @ 23:24

bah c'est plus facile de choper une touche physique que de toucher une partie précise d'un écran quand beaucoup de chose bouge autour de toi. Question de prise en main : une main tient l'appareil et l'autre tape le SMS du bout du doigt ou du stylet, rien à voir avec une prise à deux mains fermes d'un clavier physique ...
- Haut de page -
Flying™

Message du 18-01-2007 @ 23:44

bobby002 a écrit

bah c'est plus facile de choper une touche physique que de toucher une partie précise d'un écran quand beaucoup de chose bouge autour de toi. Question de prise en main : une main tient l'appareil et l'autre tape le SMS du bout du doigt ou du stylet, rien à voir avec une prise à deux mains fermes d'un clavier physique ...

+ des touches physiques, on peut les chercher à taton, sans regarder l'écran, ce qui est impossible avec les touches d'un écran tactile ...

EDIT:
ouhla je sais pas pourquoi j'ai jugé bon de rajouter quelquechose, j'ai du mal lire le msg :D

[message édité le 19-01-2007 @ 5:54 Par Flying™]
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 19-01-2007 @ 17:14

Surtout que tous les claviers (que j'ai pu voir) on un repère physique sur l'une des touches, alors que sur un clavier tactile, si tu pars à l'aveugle de travers dès le départ, c'est fini :D

Pour le coup de vivre avec son temps, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse du tout pour l'innovation, y'a eu des belles bouses qui semblaient top sur le papier.
- Haut de page -
Flying™

Message du 19-01-2007 @ 17:20

N.Bourdon a écrit

Surtout que tous les claviers (que j'ai pu voir) on un repère physique sur l'une des touches, alors que sur un clavier tactile, si tu pars à l'aveugle de travers dès le départ, c'est fini :D

c'était sans compter sur iCorrect le logiciel qui reconstitue une phrase lorsqu'on a décalé la frappe de toute une phrase. Lzexu L? Qrzcz Hivq; (Merci M. Steve Jobs !) :biggthumpup:

[message édité le 19-01-2007 @ 17:21 Par Flying™]
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 19-01-2007 @ 17:30

Pas mal vu, me faut la même chose pour quand je tape dans le noir :D
- Haut de page -
tortueninja

Message du 20-01-2007 @ 0:19

regardez moi ça c'est excellent^^

http://www.kaboomz.be/video.php?id=74
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 20-01-2007 @ 0:44

LOL, j'imagine meme po le 2.0 :D

- Haut de page -
Yuki

Message du 20-01-2007 @ 12:28

Flying™ a écrit

c'était sans compter sur iCorrect le logiciel qui reconstitue une phrase lorsqu'on a décalé la frappe de toute une phrase. Lzexu L? Qrzcz Hivq; (Merci M. Steve Jobs !) :biggthumpup:

:ROFLMAO:

- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 20-01-2007 @ 15:15

J'suppose que le nom iPhone ne va pas rester non ?
( http://www.vtr-hardware.com/news/iphone-apple-cisco-n9251.html )

Désolé si ça a été abordé, pas trop le temps de suivre le forum ces derniers temps :(

[message édité le 20-01-2007 @ 17:38 Par Yuki]
- Haut de page -
Yago

Message du 11-02-2007 @ 22:58

Moi je trouve que l'iPhone est une véritable petite merveille...

...mais je n'en achéterais pas un :

1) seulement Edge et non 3G
2) seulement 2.0 Mpx pou l'appareil photo (pour ce prix et pour un appareil multimédia)
3) le prix
4) l'autonomie

En fait j'ai un Sony Ericsson M600 qui à sa façon est une petite merveille mais franchement si c'était à refaire j'achèterais un GSM plus "normal" genre D900 par exemple car au bout du compte je n'utilise le M600 qu'à 25% de ses moyens la plupart du temps.
- Haut de page -
Calvin

Message du 12-02-2007 @ 9:51

je suis contradictoire,mais même si je n'utiliserais que la fonction tel et la fonction ipod, je le trouvre si réussit que je le veux :)
Le reste bof, pour les photos, rien de tel qu'un véritable APN, et puis le surf depuis un tel, très peu pour moi .
Donc par pure geekerie, il me le faudra :)
- Haut de page -
Yago

Message du 30-03-2007 @ 15:44

La réponse de Nokia à l'iPhone : Achieve :drool:
- Haut de page -
Icy

Message du 30-03-2007 @ 15:49

c'est qu'un concept :o
- Haut de page -
Yago

Message du 30-03-2007 @ 17:04

Euh... oui bien sûr :)

Mais il est clairement orienté vers l'iPhone je trouve.

Histoire de dire "n'allez pas tout de suite chez l'ennemi... on vous prépare une merveille... bientôt... attendez !!!" :D;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur